Speedy turbo noir Normand
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Speedy turbo noir Normand
Pour la boîte, c'est bien, on verra un peu comment ça ce comporte.
Pour la sonde egt, c'est intéressant dans le cas où tu voudrais améliorer la carto. Les carto de regelin fonctionne bien, mais ça reste du générique et il y a possibilité de l'arranger. C'est bien d'associé une sonde afr avec.
Pour la sonde egt, c'est intéressant dans le cas où tu voudrais améliorer la carto. Les carto de regelin fonctionne bien, mais ça reste du générique et il y a possibilité de l'arranger. C'est bien d'associé une sonde afr avec.
Je suis d'accord avec toi pour la sonde EGT , mais je repars sur un turbo pour Z20LET stage maxi 2.5 , peut être par la suite je passerai sur un turbo Z20LEH pour tenter le stage 3...ciric09 a écrit :Pour la boîte, c'est bien, on verra un peu comment ça ce comporte.
Pour l'instant je préfère essayer de maîtriser le mieux possible le speedy dans cette configuration ( pas envie de mettre la charrue avant les boeufs
Je comprends tout à fait.
pour la boite je comprends ta démarche mais la trouve infondée au regard du retour d'expérience...
il vaut mieux avoir la temp. Huile moteur (si tu n'as pas)
Call me casper
J'ai déjà température huile moteur, pression huile , pression de turbo , c'est déjà pas mal comme informations...schlass a écrit :pour la boite je comprends ta démarche mais la trouve infondée au regard du retour d'expérience...
Et comme j'ai une boîte pleine de sondes thermocouples et d'afficheurs , ça me tente assez
A moins de 5 jours du Ladoux , le speedy est encore bien démonté...
Après avoir nettoyé tous les conduits huile ( rampes de culasse , chaque poussoirs démontés + nettoyés + purgés ) , changement distribution complète + pompe à eau , démontage turbo + nettoyage complet de celui-ci ( ainsi que la dump Forge+ graissage des joints segments ) et remplacement du CHRA par un neuf ; le moteur démarre nickel , aucun bruit de poussoirs : Nickel !
Et 5/10 minutes après : petit bruit d'un poussoirs qui recommence à claquer une fois le moteur chaud au ralentis
J'ai pu voir une fois le moteur arrêté , par le bouchon de remplissage d'huile, de l'huile avec plein de micro bulles d'air qui sortaient du gicleur d'huile côté admission = c'est pas normal ça !
Pour moi qu'une solution : fuite d'air avant la pompe à huile !!!
Je démonte donc le carter inférieur ( le noir en tôle ) : on voit la crépine mais pas sa fixation sur la pompe à huile, par contre elle m'a l'air bien fixée...
Je démonte alors le deuxième carter ( le gros en alu ) : la crépine est parfaitement fixée et a l'air bien étanche !
Et LA ! Que vois-je !!!!! La plaque de fermeture de pompe à huile qui a les 2 visses du bas dévissées !?!?
Une qui vient en butée sur la plaque de renfort , et l'autre très légèrement sortie de son logement !!! 
Bon bah voilà le problème élucidé !
Mais de là à comprendre pourquoi !!! Peut -être due à la suppression des arbres d'équilibrage ???
En tout cas , une fois la pompe à terre : je n'ai eu aucun mal à dévisser les autres visses tête fraisées à empreintes phillips !
AU FINAL :
je reçois une pompe à huile neuve demain avec crépine + joints , démontage et resserrage des 5 vis de la plaque et resserrage au frein filet rouge !
Et ensuite remontage de toutes les pièces bien nettoyées sur mon établi...
Je vous mettrai des photos .
Après avoir nettoyé tous les conduits huile ( rampes de culasse , chaque poussoirs démontés + nettoyés + purgés ) , changement distribution complète + pompe à eau , démontage turbo + nettoyage complet de celui-ci ( ainsi que la dump Forge+ graissage des joints segments ) et remplacement du CHRA par un neuf ; le moteur démarre nickel , aucun bruit de poussoirs : Nickel !
Et 5/10 minutes après : petit bruit d'un poussoirs qui recommence à claquer une fois le moteur chaud au ralentis
J'ai pu voir une fois le moteur arrêté , par le bouchon de remplissage d'huile, de l'huile avec plein de micro bulles d'air qui sortaient du gicleur d'huile côté admission = c'est pas normal ça !
Pour moi qu'une solution : fuite d'air avant la pompe à huile !!!
Je démonte donc le carter inférieur ( le noir en tôle ) : on voit la crépine mais pas sa fixation sur la pompe à huile, par contre elle m'a l'air bien fixée...
Je démonte alors le deuxième carter ( le gros en alu ) : la crépine est parfaitement fixée et a l'air bien étanche !
Et LA ! Que vois-je !!!!! La plaque de fermeture de pompe à huile qui a les 2 visses du bas dévissées !?!?
Bon bah voilà le problème élucidé !
Mais de là à comprendre pourquoi !!! Peut -être due à la suppression des arbres d'équilibrage ???
En tout cas , une fois la pompe à terre : je n'ai eu aucun mal à dévisser les autres visses tête fraisées à empreintes phillips !
AU FINAL :
je reçois une pompe à huile neuve demain avec crépine + joints , démontage et resserrage des 5 vis de la plaque et resserrage au frein filet rouge !
Et ensuite remontage de toutes les pièces bien nettoyées sur mon établi...
Je vous mettrai des photos .
Bah putain! Sacré investigation! En espérant que ca règle enfin ton soucis/
Au plaisir de voir un de ces 4 vu que t'es pas loin.
-
blacksrookie
Ou même de revenir à l'ISM cette année !! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
Ca me réconforte dans l idée de ne pas avoir supprimer mes arbres d équilibrages.
Ils vont rester sur l'étagère un bon moment encore.
La full stock attitude ça a du bon
Ils vont rester sur l'étagère un bon moment encore.
La full stock attitude ça a du bon
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
I-borb a écrit :Bah putain! Sacré investigation! En espérant que ca règle enfin ton soucis/
Il faudrait se faire un rasso Normand un de ces 4
blacksrookie a écrit :Ou même de revenir à l'ISM cette année !!
J'aurai été ravis mais c'est en pleine période de vacances familiales...
senior a écrit :Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ?![]()
Je pense qu'il a fait une faute de frappe...
-
speedturbo33
C'est le kit de suppression qui traîne sur l'étagère.senior a écrit :Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ?![]()
on pense à vous
Bah si tu le montes , profites en pour vérifier la fixation de ta plaque interne de pompe à huile...speedturbo33 a écrit :C'est le kit de suppression qui traîne sur l'étagère.senior a écrit :Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ?![]()
![]()
Car je ne vois vraiment pas pourquoi ça a pu se dévisser comme celà !?!?
J'aurai pensé à tout sauf ça .
-
speedturbo33
Si tu y as pensé au final, et heureusement suffisamment tôt
Mais c'est sur que c'était pas évident au départ
Mais c'est sur que c'était pas évident au départ
on pense à vous
Pas de soucis! Mais je suis devenu adepte de pachydermes qui n'est pas adepte de route type Ypor - Etretat.ben76 a écrit :Il faudrait se faire un rasso Normand un de ces 4
Je viens aux news : ça y est ! Tout est posé et ça marche parfaitement !
J'ai un peu plus de pression d'huile qu'avant et PLUS AUCUN BRUIT DE POUSSOIRS !!!
J'ai un peu plus de pression d'huile qu'avant et PLUS AUCUN BRUIT DE POUSSOIRS !!!
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bizarre tout de même cette histoire de vis desserrées. Tu en connais la cause ?
C'est vrai que c'est beau quand c'est propre ou mieux encore, neuf
Alors profite maintenant
C'est vrai que c'est beau quand c'est propre ou mieux encore, neuf
Alors profite maintenant
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Beau travail, il ne te reste plus qu'à t'amuser avec ton joujou maintenant 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pas plus tard que samedi au Ladouxsenior a écrit :Beau travail, il ne te reste plus qu'à t'amuser avec ton joujou maintenant
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tu as remplacé par du neuf. L'ancienne était morte ou pour être peinard ?
Anciens pas de vis foirés ? Mal serrée lors d'une précédente maintenance ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
Puff92 a écrit :Tu as remplacé par du neuf. L'ancienne était morte ou pour être peinard ?
Oui j'ai remplacé l'ancienne par une neuve de chez Opel car le carter alu de l'ancienne pompe avait des rainures bien visibles et palpables sur la périphérie et je préfère quand tu vois tout ce qu'il faut virer pour y accéder repartir sur de bonnes bases car j'ai pas envie de refaire ça dans quelques semaines .
L'ancienne pompe n'a en aucun cas les pas de visses foirés de la plaque de fermeture , les visses du bas étaient desserrées et les 3 du haut j'ai eu aucun mal à les dévisser !
Pourquoi ? Bonne question...
Est-ce dû à la suppression des arbres d'équilibrage ? Un défaut de serrage d'origine ? Un défaut d'entretien par un garagiste avant l'achat ?...... J'aimerai bien savoir...