Je ne me fais pas un tour de rein chaque fois que je complète le niveau de liquide lave-glace sur ma Twingo de 2007, d'où ma réflexion. Je reste curieux de comprendre l'intérêt de cette glissière versus son côté pratique
Renault Twingo 2014
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62344
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Oui, j'ai lu la presse
Je ne me fais pas un tour de rein chaque fois que je complète le niveau de liquide lave-glace sur ma Twingo de 2007, d'où ma réflexion. Je reste curieux de comprendre l'intérêt de cette glissière versus son côté pratique
Je ne me fais pas un tour de rein chaque fois que je complète le niveau de liquide lave-glace sur ma Twingo de 2007, d'où ma réflexion. Je reste curieux de comprendre l'intérêt de cette glissière versus son côté pratique
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Le coffre est à l'arrière comme une voiture classique, un peu plus haut forcément.arno-arno a écrit :Et le coffre du coup ?speedturbo33 a écrit :Le moteur est derrière
Parce que je pensais qu'avec le moteur à l'arrière, les bagages seraient devant... mais avec le merdier qui reste sous le capot...
on pense à vous
Donc un peu plus petit aussi...speedturbo33 a écrit :Le coffre est à l'arrière comme une voiture classique, un peu plus haut forcément.arno-arno a écrit :Et le coffre du coup ?speedturbo33 a écrit :Le moteur est derrière
Parce que je pensais qu'avec le moteur à l'arrière, les bagages seraient devant... mais avec le merdier qui reste sous le capot...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119890
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Seule indication que j'ai pu trouver... dans la presse anglaise :
"At 219 litres, the boot is 11 litres smaller than in the current car, but the car can be kitted out with Flexicase, a selection of stowage features offering up to 52 litres of extra storage."
De visu, à Genève, j'ai trouvé le coffre relativement petit et ceci m'a paru d'autant plus dommage que la banquette semble fixe.
"At 219 litres, the boot is 11 litres smaller than in the current car, but the car can be kitted out with Flexicase, a selection of stowage features offering up to 52 litres of extra storage."
De visu, à Genève, j'ai trouvé le coffre relativement petit et ceci m'a paru d'autant plus dommage que la banquette semble fixe.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62344
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Oui mais sur la Smart c'est pareil que la new twingo et ça chauffe pas tropschlass a écrit :Jona a écrit :Je te rassure sur ma Smart je peux mettre du beurre dans le coffre. Et même des œufs sans qu'ils cuisent
je pense que bruno parlait de la température du coffre.
fait 50 bornes en speedy avec des oeuf et du beurre dans le coffre
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62344
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Je n'ai jamais tenté le diable en transportant du beurre dans le Speedy. Je me posait effectivement la question pour cette auto plus apte à ravitailler la famille en pitance.
Le moteur arrière et propulsion me plaît pour l'instant
Le moteur arrière et propulsion me plaît pour l'instant
Dernière modification par Puff92 le lun. mars 10, 2014 8:54 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
C'est du turbo mon infoarno-arno a écrit :330l ? ça me parait énorme...
Il faisait déjà moins de 300 dans la Twingo II. Le coffre de la nouvelle doit donc être sacrément plus long car il est moins profond.
Enfin bon c'est dans la taille de la catégorie apparemment.
Ce qui me choque le plus c'est ce que dit senior au sujet de la banquette, car le coffre d'une Twingo n'a jamais été très grand mais la banquette rabattable et coulissante était son point fort
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119890
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
La banquette coulissante me paraît effectivement essentielle pour ce type de véhicule, c'est un des avantages déterminants que nous apprécions sur notre Micra "familiale".
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62344
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
La première fois que je suis monté dans la Twingo I d'un collègue j'ai été surpris par l'espace réservé aux passagers arrières. L'intérieur rustique et la banquette coulissante et rabattable me rappelaient ma 4L "Jogging". Bref, je l'avais trouvée bien pratique et depuis j'en ai acheté 4.
- La première a été revendue à un particulier à 220.000 km essentiellement effectués pour les trajets professionnels en RP. Tous les entretiens effectués chez Renault. Je l'avais acquise en urgence pour remplacer un véhicule volé. Elle m'a rendu de bon services quand j'ai acheté la maison. J'y ai transporté des sacs de ciment, plâtre, carrelage parfois au delà de la charge conseillée. A part un jeu d'amortisseurs, une pompe à eau et des "consommables" à fréquence conseillée par le constructeur, je n'ai subit aucune panne.
- La deuxième a été généreusement offerte à mon fils le jour où il a eu son permis de conduire (Je suis un papa formidable)
- La troisième acquise pour remplacer la 205 de Madame a été tuée par ma nièce qui avait gentiment sollicité un prêt d'auto pour un weekend
- La quatrième a remplacé la défunte et sert à ma femme pour son trajet quotidien domicile/travail.
Ces autos sont utilisées au quotidien pour de petits trajets. Fiston s'éloigne parfois de 70 km.
La nouvelle mouture est séduisante mais bien éloignée du concept original.
Mes critères pour son achat seraient très différents.
- La première a été revendue à un particulier à 220.000 km essentiellement effectués pour les trajets professionnels en RP. Tous les entretiens effectués chez Renault. Je l'avais acquise en urgence pour remplacer un véhicule volé. Elle m'a rendu de bon services quand j'ai acheté la maison. J'y ai transporté des sacs de ciment, plâtre, carrelage parfois au delà de la charge conseillée. A part un jeu d'amortisseurs, une pompe à eau et des "consommables" à fréquence conseillée par le constructeur, je n'ai subit aucune panne.
- La deuxième a été généreusement offerte à mon fils le jour où il a eu son permis de conduire (Je suis un papa formidable)
- La troisième acquise pour remplacer la 205 de Madame a été tuée par ma nièce qui avait gentiment sollicité un prêt d'auto pour un weekend
- La quatrième a remplacé la défunte et sert à ma femme pour son trajet quotidien domicile/travail.
Ces autos sont utilisées au quotidien pour de petits trajets. Fiston s'éloigne parfois de 70 km.
La nouvelle mouture est séduisante mais bien éloignée du concept original.
Mes critères pour son achat seraient très différents.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119890
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
... des économies d'échelle puisque la même plateforme sera utilisée par la future Forfour est que, traditionnellement, les Smart ont un moteur arrière et sont des propulsions.Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ?![]()
J'y vois que des inconvénients et aucun avantage
Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.
Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
le rayon de braquage pourquoi pas ... celui de la Twingo II est correct je trouve, et vu la taille de la voiture t'as pas besoin de braquer comme un porc ou alors faut arrêter de conduirejfalesi a écrit :Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ?![]()
J'y vois que des inconvénients et aucun avantage
Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.
Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
flo cali t16
- Messages : 3420
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
- Localisation : dijon +
+1 c'est génial le braquage sur une propulsion alors sur une petite auto de ville ça va cartonner!jfalesi a écrit :Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ?![]()
J'y vois que des inconvénients et aucun avantage
Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.
Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
Z1000 et Ampéra.
ça s'appelle un fenwickflo cali t16 a écrit :+1 c'est génial le braquage sur une propulsion alors sur une petite auto de ville ça va cartonner!jfalesi a écrit :Renault met aussi en avant le rayon de braquage, forcément plus court puisque tu n'as pas de transmissions a lAV.Leops33 a écrit :Quel est l'intérêt de mettre le moteur derrière et en propu sur une twingo, qui peut m'éclairer ?![]()
J'y vois que des inconvénients et aucun avantage
Et pour compléter c'est surement plus simple pour l'obtention d'un bon score aux crashs UTAC et Euroncap, puisque tu n'as pas a gerer l'intrusion de tout un tas de trucs.
Je confirme par ailleurs, pas de banquette coulissante. Surement un compromis eco, parce que cette architecture a du couter cher, limitant les possibilités de carry over avec le reste de la gamme.
Call me casper
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux

