Lavage intérieur extérieur et rénovation auto
-
speedsterman52
souvent les garages propose le lavage de la voiture après une intervention sur la voiture et les mécano n'aiment pas du tout faire ça
si leurs client apprécient vraiment retrouver leur voiture propre et que tout les deux vous y trouver votre compte ça peut être bien.
faut bien vendre son truc.
en se rapprochant des garages qui propose ces service a leurs clients tu peux déjà trouver un peu de boulot non ?
si leurs client apprécient vraiment retrouver leur voiture propre et que tout les deux vous y trouver votre compte ça peut être bien.
faut bien vendre son truc.
en se rapprochant des garages qui propose ces service a leurs clients tu peux déjà trouver un peu de boulot non ?
Ça me parait vachement bien, très clean, etc ...
Mais c'est l'ensemble du complexe ??? Ça ferait beaucoup.
Ou juste une ou deux portes ?
Dernière modification par jeremief le mer. mars 27, 2013 7:03 pm, modifié 1 fois.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
fer de lance
Je crois que tu reves mec, prends des cours de gestion d'entreprise avant de te lancer sinon tu vas perdre beaucoup plus que du simple fait de rester au chomage !!! ...speedsterman52 a écrit :Tu es loin du compte André ;-)fer de lance a écrit :La passion ca fait pas bouffer, c'est pour ca que je pensais plus justifié de faire ca en tant qu'activité secondaire.....
Avec le matos, et les produits, les charges et le salaire, il faut compter 1000 € /J ( TTC)
Pour faire du bon détailling il faut je pense au moins 1 jour voir plus.
Je connais peu de monde capable d'injecter 2000 € dans sa bagnole pour qu'elle brille...
Il faut presque 5 fois moins de ce que tu dis pour se sortir un salaire + payer ses charges. Pour rembourser le matos c'est faisable avec 12 véhicule. 12 véhicules tu les fais en 2 semaines environ.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

il y a l'installation de récupération des eaux?
si tu ne peux pas facturer 40E/h ne commence même pas le detailing
tu connais le prix que donne un concessionnaire pour préparer un VO?
tu sais combien coûte une assurance correcte que vont exiger les clients d'auto de prestige?
tu as déjà fait un wetsanding?
j'en ai tout un stock, mais on va dire que je veux te décourager
alors, un conseil : fais des vitres teintées!
tu sais combien coûte une assurance correcte que vont exiger les clients d'auto de prestige?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Je viens de parcourir en ce post en diagonale.
Si je devais bosser dans ce secteur, je ferai simplement du nettoyage intérieur / extérieur, en utilisant des produits sans eau.
Pas de local, juste un positionnement négocié sur parking styles golf / tennis / fitness / resto /relais chateau / etc ... abrité sous un barnum mobil type stand.
Tu négocies avec le boss de chaque site pour obtenir le droit d'occuper 2 à 3 places de stationnement.
Il est gagnant car tu apportes un service supplémentaire et toi tu récupères la clientele de passage ou régulière (sans avoir à investir dans de la com) .
On peut imaginer que des clients satisfaits soient demandeurs par la suite de prestation identique à domicile ou que tu apportes un service de nettoyage aux établissements dans lesquels es présent ou autre ?
Comme tu le précises, tu n'as pas d'habitation à financer ... C'est une chance considérable que beaucoup d'entres nous n'ont pas eu.
Profites-en ! mais en limitant au maximum les investissements et contraintes.
Si je devais bosser dans ce secteur, je ferai simplement du nettoyage intérieur / extérieur, en utilisant des produits sans eau.
Pas de local, juste un positionnement négocié sur parking styles golf / tennis / fitness / resto /relais chateau / etc ... abrité sous un barnum mobil type stand.
Tu négocies avec le boss de chaque site pour obtenir le droit d'occuper 2 à 3 places de stationnement.
Il est gagnant car tu apportes un service supplémentaire et toi tu récupères la clientele de passage ou régulière (sans avoir à investir dans de la com) .
On peut imaginer que des clients satisfaits soient demandeurs par la suite de prestation identique à domicile ou que tu apportes un service de nettoyage aux établissements dans lesquels es présent ou autre ?
Comme tu le précises, tu n'as pas d'habitation à financer ... C'est une chance considérable que beaucoup d'entres nous n'ont pas eu.
Profites-en ! mais en limitant au maximum les investissements et contraintes.
-
fer de lance
Il faut payer les charges, les produits, l'essence, les locaux.Polo77 a écrit :il faut quoi comme local et comme matos pour faire cette activité ?
1000 euros par jour c'est énorme a sortir![]()
pourquoi autant ?
a mon taf avec aussi une activité vente de PDR et amtériel neuf, il facture une journée de travail a des entreprise environ 1000 euros et ça paye 40 salaires, dont environs 20 facturable, de l'essence, du leasing auto, des locaux commerciaux d'au moins 400 m² etc...
Il fait un travail physique, donc peut etre pas tous les jours aussi productif.
Y a des jours ou il faut s'occuper de l'administratif donc pas productif.
Y a des jours ou tu peux etre malade donc pas productif
Y a des jours ou il fait moche et du coup peut etre les produits ne fonctionnent pas si bien.
Y a des jours ou tu peux faire une couille donc faut pouvoir amortir ca aussi.
Enfin, faut pas oublier qu'en tant que gérant, il n'aura plus le droit au chomage une fois qu'il aura profité de ses droits, ce qui doit faire l'objet d'une contrepartie.
Si tu penses pas a tous ces facteurs, tu vas droit dans le mur, et tu vas perdre des plumes perso ( investissement etc)
Franchement faire de sa passion un métier c'est bien, mais le métier c'est fait avant tout pour ramener du blé, sinon tu fais un boulot pour ramner du blé et ta passion a coté ( gratos)
Dernière modification par fer de lance le mer. mars 27, 2013 7:13 pm, modifié 1 fois.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Mais au delà de la gestion de l'entreprise elle-même, que penses-tu du métier ?
As-tu déjà fait le detailling d'une voiture complète tout seul ?
Si encore tu te lançais dans cette activité après 10 ans de passion, je ne dis pas, mais là, ça me semble un peu décousu
As-tu déjà fait le detailling d'une voiture complète tout seul ?
Si encore tu te lançais dans cette activité après 10 ans de passion, je ne dis pas, mais là, ça me semble un peu décousu
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
fer de lance
Facturer a 40 € de l'heure, c'est bien maigre... Un plombier prends 60 !manu a écrit :il y a l'installation de récupération des eaux?

speedsterman52 a écrit :L'engagement financier serait d'environ 1.000€ à la création + 290€ de loyer de local par mois.Polo77 a écrit :au pire essaye sans trop t'engager financièrement, tu prendra pas trop de risque.
si tu as une situation familiale qui permet de tenter ça faut essayer
J'ai pas de gamins, je vie dans une maison pour laquelle je ne paye aucuns loyer (maison familiale inhabitée gracieusement prêtée pour y vivre).
Donc c'est tout benef pour moi de tenter l'expérience.
Si ça marche pas je m'en mordrait les doigts certainement mais autant le faire tant que j'ai pas une famille à entretenir...
1000E?
une bonne polisseuse coute 650E à elle seule!
il te faut compter 3000E au minimum, si tu as le double, c'est mieux
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
perso je ne le ferais jamais à 40ETTC facturéfer de lance a écrit :
Facturer a 40 € de l'heure, c'est bien maigre... Un plombier prends 60 !
mais je ne veux pas l'effrayer
Non mais 4000€ par mois résume tout ... Un smic avec ses charges c est 1700/1800€. Il te reste 2200€ pour payer :
Local
Publicité
Assurance
Produits et eau
Ton téléphone
Essence et voiture après ??
Ect
Il fait beau tous les jours par chez toi ? Perso en hiver je lave pas ma caisse ...
Le samedi tu risqués de marcher donc faudra embaucher ect ...
Bref pour moi ça n a vraiment pas de sens surtout qu au mieux y a pas grand chose à la sortie !
Ton intention est plus que louable mais je pense qu il vaut mieux se poser 2 ou 3 mois pour approfondir ou dévier
Local
Publicité
Assurance
Produits et eau
Ton téléphone
Essence et voiture après ??
Ect
Il fait beau tous les jours par chez toi ? Perso en hiver je lave pas ma caisse ...
Le samedi tu risqués de marcher donc faudra embaucher ect ...
Bref pour moi ça n a vraiment pas de sens surtout qu au mieux y a pas grand chose à la sortie !
Ton intention est plus que louable mais je pense qu il vaut mieux se poser 2 ou 3 mois pour approfondir ou dévier
-
speedsterman52
Une porte ;-)jeremief a écrit :Ça me parait vachement bien, très clean, etc ...
Ça fait donc 88m2 au sol et 35m2 de mezzanine.
C'est marrant après les 50 commentaires que je lis je me demande comment un mec peu tenir depuis bientôt 3 ans en faisant ce boulot quand même... C'est fou non?
Bref je me base sur ce que je peux voir de son bilan, et je vais la semaines prochaine avec lui pour bosser avant de m'engager.
et en trois ans il a pris combien de vacances?
il s'est constitué un patrimoine de combien?
il a gagné combien de l'heure en réalité?
il a "bouffé" combien de produit de merde?
bref, est ce qu'il a juste fait la pute pour l'état ou est ce qu'il s'est épanoui un minimum?
bref, est ce qu'il a juste fait la pute pour l'état ou est ce qu'il s'est épanoui un minimum?
manu, tu ne parles pas a un client auto de prestige mais a un jeune qui vient de se retrouver au chômage et qui va toucher une misère le temps de retrouver du boulot.
on ne parle pas patrimoine et pute de l'état mais s'en s'en sortir par ses propres moyens
on est tous des putes de l'état de toute façon.
l'esclavage a été remplacé par des taux de change de monnaie et des contrat bien ficelés
tu serais né dans un pays qui a un PIB équivalent au prix d'une maybach tu aurais beau être le plus intelligent et le plus motivé possible tu devrais travaillé toute une vie pour te payé une lotus
on ne parle pas patrimoine et pute de l'état mais s'en s'en sortir par ses propres moyens
on est tous des putes de l'état de toute façon.
l'esclavage a été remplacé par des taux de change de monnaie et des contrat bien ficelés
tu serais né dans un pays qui a un PIB équivalent au prix d'une maybach tu aurais beau être le plus intelligent et le plus motivé possible tu devrais travaillé toute une vie pour te payé une lotus
-
speedsterman52
De vacances? Il en prend a Noel, la cette semaine il était en congés, et juillet août vu que c'est creux il fait casi que du sur rdv.manu a écrit :et en trois ans il a pris combien de vacances?
Pour le patrimoine ça ne me regarde pas c'est sa vie privée.
Pour le salaire tu te sort des mois à 2000€ net. C'est tout ce que j'ai à dire.
Pour le reste écoutez on verra par la suite. Mais je préfère encore me casser la gueule si je dois me casser la gueule plutôt que de rester le chômeur que je suis en ce moment.
-
speedsterman52
Lance toi. Si çà marche tant mieux. Si çà marche pas, au moins tu aura le mérite de l'avoir fait 
Par contre, faire que du lavage me parais maigre pour remplir une journée, voir une semaine.
Tu devrais élargir ton activité avec de la pose de film teinté et faire du débosselage sans peinture.
Et là je pense que çà pourra marcher
Par contre, faire que du lavage me parais maigre pour remplir une journée, voir une semaine.
Tu devrais élargir ton activité avec de la pose de film teinté et faire du débosselage sans peinture.
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
speedsterman52
En effet ça serait pas mal. Mais pour le débosselage sans peinture ça ne s'improvise pas...sheryo a écrit :Lance toi. Si çà marche tant mieux. Si çà marche pas, au moins tu aura le mérite de l'avoir fait
-
fer de lance
Moi je te conseilles de pas te lancer sur un coup de tête, de vérifier tes chiffres et de les re re vérifier.
Ne vas pas te faire chier à monter une boîte pour te choper 1000 € de salaire ( et encore c est même pas sur )
Lance toi d abord pour que ça puisse te faire un revenu complémentaire et une fois que le système est rodé rien ne t empêche de te mettre a ton compte.
Ne vas pas te faire chier à monter une boîte pour te choper 1000 € de salaire ( et encore c est même pas sur )
Lance toi d abord pour que ça puisse te faire un revenu complémentaire et une fois que le système est rodé rien ne t empêche de te mettre a ton compte.

Le detailling non plusspeedsterman52 a écrit :En effet ça serait pas mal. Mais pour le débosselage sans peinture ça ne s'improvise pas...sheryo a écrit :Lance toi. Si çà marche tant mieux. Si çà marche pas, au moins tu aura le mérite de l'avoir fait
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
speedsterman52
C'est marrant comme j'ai l'impression que vous lisez que la moitié des choses ou que ce qui vous arrange pour m'enfoncer...
La semaine prochaine je vais bosser avec lui pour me donner une idée de la chose et qu'il m'apprenne les techniques. Au départ je ferais sûrement pas du détailling mais que du lavage intérieur extérieur. Le détailling ça s'improvise pas c'est clair mais j'apprendrais sur le tas. Il a 8 véhicules pour la semaine prochaine donc on aura de quoi s'occuper, dont une A7 avec un détailling à faire dessus ainsi qu'un intérieur extérieur.
Donc ça va déjà me donner une bonne idée de la chose.
La semaine prochaine je vais bosser avec lui pour me donner une idée de la chose et qu'il m'apprenne les techniques. Au départ je ferais sûrement pas du détailling mais que du lavage intérieur extérieur. Le détailling ça s'improvise pas c'est clair mais j'apprendrais sur le tas. Il a 8 véhicules pour la semaine prochaine donc on aura de quoi s'occuper, dont une A7 avec un détailling à faire dessus ainsi qu'un intérieur extérieur.
Donc ça va déjà me donner une bonne idée de la chose.
-
Armand
déja pour 2000 ou 3000€ par mois je déconseille d'etre chef d'entreprise ... alors pour faire 10K€ par an ...
ma secrétaire touche (et pas que ça) 1500€ net mensuel, elle me coute exactement 2940€ par mois.
rajoute un local a 800€ (600TTC de loyer, 100€ d'ordure, 100€ de taxe foncière entreprise (ex taxe pro).
compte 2000€ HT par ans de comptable donc 200€ TTC / mois.
publicité ? produit ?
bref, la tu es entrain de monter une boite dont 80% des charges sont fixe (oui je considère la masse salarial comme charge fixe ).
avec une charge mini de quasi 4500 voir 5000€ mensuel ... car il va bien falloir investir dans du matériel et faire de la pub ...
en lavant des voiture pour 40€ ... soit .... 100 a 150 client par mois ....
bon courage a toi, et note bien ca dans un coin :
ne consomme pas tout tes droits pole emploi, tu en auras besoin plus tard !
armand, simple chef d'entreprise depuis 10 ans .... et pute de l'état.
ma secrétaire touche (et pas que ça) 1500€ net mensuel, elle me coute exactement 2940€ par mois.
rajoute un local a 800€ (600TTC de loyer, 100€ d'ordure, 100€ de taxe foncière entreprise (ex taxe pro).
compte 2000€ HT par ans de comptable donc 200€ TTC / mois.
publicité ? produit ?
bref, la tu es entrain de monter une boite dont 80% des charges sont fixe (oui je considère la masse salarial comme charge fixe ).
avec une charge mini de quasi 4500 voir 5000€ mensuel ... car il va bien falloir investir dans du matériel et faire de la pub ...
en lavant des voiture pour 40€ ... soit .... 100 a 150 client par mois ....
bon courage a toi, et note bien ca dans un coin :
ne consomme pas tout tes droits pole emploi, tu en auras besoin plus tard !
armand, simple chef d'entreprise depuis 10 ans .... et pute de l'état.
-
speedsterman52
La on parle pas d'une SARL pour laquelle en effet tu es une pute de l'état, on parle d'une AE. Les charges sont minime, le local on est à 570€ à deux charges comprises donc 285€ chacuns, ~7% d'imposition la 1ère année grâce à l'accre, 15% la 2ème année, et 21,6% les années suivantes. Donc on peu dire que c'est minime. Donc en effet avec un chiffre d'affaire de 2.000€ par mois tu peux te sortir un salaire.
La pub? Flyers, prospection, internet.
Les produits on est sur un investissement minime qui est très vite rentabiliser avec le nettoyage des autos.
Bref c'est un faible investissement avec de grosses marges en main d'œuvre, bien sur on est pas à un taux horraire de 15€ de l'heure mais de quoi se sortir un salaire comme si j'étais salarié et ça me suffira je cherche pas à être investisseur et à rouler sur l'or mais à me sortir de ce satané chômage qui me rend tant malade.
Je pense aussi je mettre sur le nettoyage moto ça fera une activité supplémentaire avec tous les motards du coin ça ne peu que marcher... Surtout avec tous les possesseurs de harley qui aiment que leurs motos soient bichonnée.
Les mettons tuning (j'aime pas c'est sur mais ça fera de la clientèle) j'y ferais un stand avec vente de produits et tarifs préférentiel si rdv prix le jour du meeting, les rassemblements de voitures ancienne, de même.
C'est sur que j'aurais pas beaucoups de temps pour moi (Week end) mais faut démarcher à fond pour se faire une bonne clientèle.
Avec tous les mandataires de voiture haut de gamme (il y en a un à 5km de chez moi) qui vend de la lambo, Porsche, rolls et compagnie, et il n'a pas de salarié qui fait le nettoyage donc passe par nous directement.
Donc les semaines restent un minimum chargée tout de même.
La pub? Flyers, prospection, internet.
Les produits on est sur un investissement minime qui est très vite rentabiliser avec le nettoyage des autos.
Bref c'est un faible investissement avec de grosses marges en main d'œuvre, bien sur on est pas à un taux horraire de 15€ de l'heure mais de quoi se sortir un salaire comme si j'étais salarié et ça me suffira je cherche pas à être investisseur et à rouler sur l'or mais à me sortir de ce satané chômage qui me rend tant malade.
Je pense aussi je mettre sur le nettoyage moto ça fera une activité supplémentaire avec tous les motards du coin ça ne peu que marcher... Surtout avec tous les possesseurs de harley qui aiment que leurs motos soient bichonnée.
Les mettons tuning (j'aime pas c'est sur mais ça fera de la clientèle) j'y ferais un stand avec vente de produits et tarifs préférentiel si rdv prix le jour du meeting, les rassemblements de voitures ancienne, de même.
C'est sur que j'aurais pas beaucoups de temps pour moi (Week end) mais faut démarcher à fond pour se faire une bonne clientèle.
Avec tous les mandataires de voiture haut de gamme (il y en a un à 5km de chez moi) qui vend de la lambo, Porsche, rolls et compagnie, et il n'a pas de salarié qui fait le nettoyage donc passe par nous directement.
Donc les semaines restent un minimum chargée tout de même.
-
Armand
je sais ce que tu veux faire, et te partage juste mon experience
j'ai pas 30 ans, chez d'entreprise depuis 10, je suis entrain de reprendre une grosse boite de nancy en ce moment bref je te donne un conseil que je pense te donnerais n'importe quel personne d'experience....
en dessous de 40/50K annuel, reste salarié !
si le mec avait autant de travail qu'il veux bien te laisser croire, pourquoi il ne t'embaucherais pas ?
j'ai pas 30 ans, chez d'entreprise depuis 10, je suis entrain de reprendre une grosse boite de nancy en ce moment bref je te donne un conseil que je pense te donnerais n'importe quel personne d'experience....
si le mec avait autant de travail qu'il veux bien te laisser croire, pourquoi il ne t'embaucherais pas ?
-
speedsterman52
Quand tu es en AE tu ne peux pas avoir de salarié. C'est bien la le problème sinon il m'embaucherai.Armand a écrit :je sais ce que tu veux faire, et te partage juste mon experience
Pour ce qui est du comptable, pour une affaire avec si peu de chiffre il y en a pas besoin, je connais aucuns AE qui a un comptable.
Je prends bien en compte les conseils de tout le monde, la preuve je vais déjà en essai la semaine prochaine avant de prendre une décision. Et je vais re-éplucher les bilans pour être sur que ça tiens debout et que je ne vais pas droit dans le mur.