BMW M235i / M2 / Schnitzer ACL2
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
Re: BMW M2
ce sont les 2 moins chères que j'ai vues. Le gros du marché est autour de 40K... mais ça va baisser
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
pas certain, je serais curieux de voir les chiffres de production (je crois un peu moins de 2.000)
Je suis convaincu que les beaux exepmlaires peu kilométrés ne descendront pas bcp plus bas de si tôt
Je suis convaincu que les beaux exepmlaires peu kilométrés ne descendront pas bcp plus bas de si tôt
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
edit ... 6300 worldwide selon wiki
-
CaptainBigleux
ouais le volume avait été limité il me semble, technique marketing pour créer l'envie et/ou éviter trop de concurrence avec la M3 de l'époque...Zing a écrit :pas certain, je serais curieux de voir les chiffres de production (je crois un peu moins de 2.000)
Mais bon cette M2 reprend la structure et le type de moteur, en plus poussée, et plus bestiale esthétiquement, donc pas sur que le faible volume suffise à faire tenir la cote
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
syl20sub81
si je ne dis pas de betise,la base chassis est la meme que la serie 1,non??
si elle peche en chrono,c est là qu il faut aller chercher
les anciennes generations de M3 E46 et E9X avaient un bon equilibre chassis mais des freins decevants
coté moteur,c etait toujours le top meme si certains trouvaient le v8 un peu mou du genou
bref,là on a un groupe motopropulseur de folie (si je me refere à ce que j ai dans la M135i en version +++ dans la M2
)
je pense qu ils ont amélioré les liaisons au sol par rapport à la m135i(et à la 235i)
mais mettre un autobloc mecanique et 4 amortos tarés differemments ne suffisent peut etre pas à rendre à ce chassis "baloteur" toute la rigueur parfaite d une clio rs
ce n est que mon avis
j attend les essais, magazine et en "testdrive" perso pour me faire mon propre avis
niveau prix,si on est dans les 60k€ avec un equipement correct(pas avec 15k€ d options "obligatoires"),c est plutot coherent
bien plus que ma m135i à 48k€ de base et 12k€ d options

si elle peche en chrono,c est là qu il faut aller chercher
les anciennes generations de M3 E46 et E9X avaient un bon equilibre chassis mais des freins decevants
coté moteur,c etait toujours le top meme si certains trouvaient le v8 un peu mou du genou
bref,là on a un groupe motopropulseur de folie (si je me refere à ce que j ai dans la M135i en version +++ dans la M2
je pense qu ils ont amélioré les liaisons au sol par rapport à la m135i(et à la 235i)
mais mettre un autobloc mecanique et 4 amortos tarés differemments ne suffisent peut etre pas à rendre à ce chassis "baloteur" toute la rigueur parfaite d une clio rs
ce n est que mon avis
j attend les essais, magazine et en "testdrive" perso pour me faire mon propre avis
niveau prix,si on est dans les 60k€ avec un equipement correct(pas avec 15k€ d options "obligatoires"),c est plutot coherent
bien plus que ma m135i à 48k€ de base et 12k€ d options
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Mets un peu de rythme et tu verras ca ballotera moins 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
syl20sub81
Et tu crois que je suis du genre à ne pas mettre de rythme??
Y a 320 Cv sur ma trapanelle bleue estoril et j essaye de tous les faire travailler quotidiennement, sinon ils deviennent faineants
Y a 320 Cv sur ma trapanelle bleue estoril et j essaye de tous les faire travailler quotidiennement, sinon ils deviennent faineants
-
senior
- Premier Sinistre
Quand on lit cet extrait de la 2e annonce à €37.9k
"Véhicule ayant subi un choc avant
Réparé en partie
Vente à proffessionel
Quelques frais à prévoir "
On peut imaginer que soit celle à €32k de la1ere annonce a, elle aussi, été accidentée soit que c'est un fake
"Véhicule ayant subi un choc avant
Réparé en partie
Vente à proffessionel
Quelques frais à prévoir "
On peut imaginer que soit celle à €32k de la1ere annonce a, elle aussi, été accidentée soit que c'est un fake
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Comme dit plus haut, les belles 1M sont toujours à 45k
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
syl20sub81 a écrit :Et tu crois que je suis du genre à ne pas mettre de rythme??![]()
Je te taquine mon lapin
Je sais bien comment tu (en)roules
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
les meufs?
Quelques photos en bleu et gris (malheureusement avec les jantes en 18)…

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je la trouve bien sympa!
A ce tarif en propulsion je ne lui trouve pas tellement de concurrence au final.
J'ai hate de voir les premiers retour presse...

Je la trouve bien sympa!
A ce tarif en propulsion je ne lui trouve pas tellement de concurrence au final.
J'ai hate de voir les premiers retour presse...
-
senior
- Premier Sinistre
Jolie, à part le pare-chocs arrière un peu chargé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Jolie, à part le pare-chocs arrière un peu chargé.
Ah, moi c'est le bouclier AV que je trouve moche à la Goldorak
Elle vient d'arriver sur le configurateur Bm ! C'est cher je trouve ... Apparement la production n'est pas limité, il faut voir la nego possible !
C'est sur que c'est un peu chargé mais quand on voit une civic type r ou une focus RS je me dis que ça va encore…
Pour moins cher qu'une exige s si le produit est abouti ça peut être sympa reste à voir si ça tiendra un tant soit peu la cote...
Pour moins cher qu'une exige s si le produit est abouti ça peut être sympa reste à voir si ça tiendra un tant soit peu la cote...
Négo possible.Jona a écrit :Elle vient d'arriver sur le configurateur Bm ! C'est cher je trouve ... Apparement la production n'est pas limité, il faut voir la nego possible !
J'en doute pas ...
Dans la meme amplitude que la M4 je suis pas sur !
Dans la meme amplitude que la M4 je suis pas sur !
J'ai pas plus d'info...
-
senior
- Premier Sinistre
Je trouve les fausses "prises d'air" des ailes arrière/pare-chocs qui ne servent qu'à abriter des réflecteurs très kéké style.Zing a écrit :senior a écrit :Jolie, à part le pare-chocs arrière un peu chargé.![]()
Ah, moi c'est le bouclier AV que je trouve moche à la Goldorak
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
syl20sub81
Moi j ai surtout peur de la partie châssis
La M135i manque de rigueur pour un casse pied comme moi
Je suis TRES curieux de voir comment ils vont faire pour améliorer le bébé sur ce point.....s ils y sont parvenus
Leur histoire de direction flou,ca , par contre, c est de la connerie de journaleux
Pour les photos, c est sympa de nous les faire partager
Mais ceux qui ont fait les configurations ont mauvais goût: il fallait les jantes de la bleue estoril sur la grise anthracite
Et vice versa
La M135i manque de rigueur pour un casse pied comme moi
Je suis TRES curieux de voir comment ils vont faire pour améliorer le bébé sur ce point.....s ils y sont parvenus
Leur histoire de direction flou,ca , par contre, c est de la connerie de journaleux
Pour les photos, c est sympa de nous les faire partager
Mais ceux qui ont fait les configurations ont mauvais goût: il fallait les jantes de la bleue estoril sur la grise anthracite
Et vice versa
Monte en 18 pneus neiges à priori !
Livré avec les 19 d'origine ! (Oui je me suis posé la question d'aller chez Bm pour en savoir beaucoup plus ....)
Livré avec les 19 d'origine ! (Oui je me suis posé la question d'aller chez Bm pour en savoir beaucoup plus ....)
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Un petite vidéo d'Evo qui confirme que cette M2 semble bien née.
elle me fait bien envie.
Et la vidéo est loin d'être dégueulasse.
Enjoy BMW fan boys.
Et la vidéo est loin d'être dégueulasse.
Enjoy BMW fan boys.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
senior
- Premier Sinistre
Ouais, ça paraît pas mal... mais ça reste une BMW 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
si seulement ça pouvait un peu faire decoter les 1M 
-
syl20sub81
Palettes plus larges pour les changements de vitesse,vrai différentiel, freins encore plus gros , toujours les super pneus Michelin, 50cv de plus :Ça devrait le faire 
Vivement les essais, si possible avec un freinage à la hauteur pour commencer 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
senior
- Premier Sinistre
In : motorlegend 10.02.2016
La BMW M2 safety car du FIM MotoGP 2016
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 13650.html

La BMW M2 safety car du FIM MotoGP 2016
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... 13650.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
syl20sub81
Y a quand même un probleme de taille, c est le cas de le dire
Dans la m135i, plusieurs adultes tiennent facilement aux places arrières
Dans la serie 2, le pavillon referme tellement qu il ne faut pas dépasser 1,65/1,70 m sous peine d avoir un torticolis
L assise est très haute, plus haute que dans la 135
J attends de voir si la M2 a des sièges un peu "baquet " ou au moins un minimum creusés ,parce que la, ce n'est même pas la peine
En résumé , autant mettre l arceau "club sport"
Les places arrières sont réservées a de petits gabarits
Avec mes gamins /ados, ça va être compromis
Dans la m135i, plusieurs adultes tiennent facilement aux places arrières
Dans la serie 2, le pavillon referme tellement qu il ne faut pas dépasser 1,65/1,70 m sous peine d avoir un torticolis
L assise est très haute, plus haute que dans la 135
J attends de voir si la M2 a des sièges un peu "baquet " ou au moins un minimum creusés ,parce que la, ce n'est même pas la peine
En résumé , autant mettre l arceau "club sport"
Les places arrières sont réservées a de petits gabarits
Avec mes gamins /ados, ça va être compromis