Bad Boy Mobile
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
malheureusement non , l'entrée de la pompe doit absolument être vers le haut , pas seulement pour des problèmes de remplissage mais surtout pour éviter la cavitation qui réduirait sa durée de vie drastiquement
il est aussi recommandé de la placer au point le plus bas du circuit mais bon ça paraît évident , aussi la mettre pile au niveau du radiateur mais verticalement et là il y aura ces problèmes de remplissage et de cavitation
l'emplacement idéal sur le speedster serait sur la durite de sortie d'eau moteur côté distrib mais le problème est que la pompe serait avant le radiateur , ce n'est pas recommandé par le manuel , il est plus sûr que la pompe "baigne" dans de l'eau déjà refroidi
je réfléchi à plutôt l'installer derrière la calandre en dessous du phare , ça fera de la durite en plus ( du poids aussi ) mais plus propre que le passage de roue
quel casse tête
il est aussi recommandé de la placer au point le plus bas du circuit mais bon ça paraît évident , aussi la mettre pile au niveau du radiateur mais verticalement et là il y aura ces problèmes de remplissage et de cavitation
l'emplacement idéal sur le speedster serait sur la durite de sortie d'eau moteur côté distrib mais le problème est que la pompe serait avant le radiateur , ce n'est pas recommandé par le manuel , il est plus sûr que la pompe "baigne" dans de l'eau déjà refroidi
je réfléchi à plutôt l'installer derrière la calandre en dessous du phare , ça fera de la durite en plus ( du poids aussi ) mais plus propre que le passage de roue
quel casse tête
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Ah okbad boy a écrit :malheureusement non , l'entrée de la pompe doit absolument être vers le haut , pas seulement pour des problèmes de remplissage mais surtout pour éviter la cavitation qui réduirait sa durée de vie drastiquement
quel casse tête
Ta solution de la mettre dessous le phare peut être pas mal aussi oui
Avec le compresseur, tu verras que le bout de durite en + est négligeable
-
Happy Speedy
il n'est pas si fermé que ça , en tout cas pas temps que l'eau n'a pas remplacé tout l'air du circuit , le terme cavitation n'est peut être pas le bon mais le fait qu'il puisse rester une poche d'air dans le corps de pompe à chaque remplissage du circuit n'est pas une bonne chose , pas besoin de faire de calculs pour ça 
2.2 gris banalisé n°1791
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
au lieu d'aller à la messe ce matin , j'en ai profité pour déposer le masque avant

nouvel emplacement de la pompe

et sonde de température d'eau pour le contrôleur électronique

nouvel emplacement de la pompe

et sonde de température d'eau pour le contrôleur électronique

Dernière modification par bad boy le lun. mai 25, 2015 8:18 pm, modifié 1 fois.
2.2 gris banalisé n°1791
-
speedturbo33
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
bad boy a écrit : ... c'est promis je mets tout ça propre en 2014...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ça y est , j'ai redémarré le moteur après 2 mois d'arrêt
il vibre un peu , j'ai le support moteur coté boite qui est HS donc rien d'anormal , la pompe fait superbement son boulot , la température monte tranquillement jusqu'à 79 puis redescend tout de suite à 70 , le réglage par défaut étant 75
donc résultat probant sauf que :

mademoiselle a une fuite , j'ai du y aller un peu fort quand j'ai détruit la turbine
restait plus qu'à démonter encore ...
ce qui fut fait

petit bricolage

j'ai remonté , ça ne fuit plus , mais je vais re-démonter
il doit y avoir moyen de faire plus sérieux
il vibre un peu , j'ai le support moteur coté boite qui est HS donc rien d'anormal , la pompe fait superbement son boulot , la température monte tranquillement jusqu'à 79 puis redescend tout de suite à 70 , le réglage par défaut étant 75
donc résultat probant sauf que :

mademoiselle a une fuite , j'ai du y aller un peu fort quand j'ai détruit la turbine
ce qui fut fait

petit bricolage

j'ai remonté , ça ne fuit plus , mais je vais re-démonter
il doit y avoir moyen de faire plus sérieux
2.2 gris banalisé n°1791
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Joli ce collecteur, les 4 branches ont la même longueur ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]