pour rendre cette auto tentante
Zenos E10 / E10S / E10R
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Zenos E10 / E10S / E10R
Sur l'E10 E, après avoir remplacé le moteur par un plus musclé, il ne reste plus maintenant qu'à modifier largement le design
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Il faudra attendre l'E11 ou l'E12 pour ca (roadster et coupé respectivement)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...
-
blacksrookie
Espérons qu'il ne faille pas attendre l'E111 pour avoir un modèle réellement désirable 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Le stig teste pour vous la Zenos (non fournie par le grand sachem pour le coup
)
source : http://www.topgear.com/videos/top-gear- ... enos-e10-s
source : http://www.topgear.com/videos/top-gear- ... enos-e10-s
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Sur g111 y en a un qui en a acheté une à M, pas homologuée mais elle va rouler sur route...
on pense à vous
-
senior
- Premier Sinistre
La stabilité au freinage paraît plutôt préoccupante 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
OR_07
- Animateur de forum
et ça parait normal pour tout le mondespeedturbo33 a écrit :Sur g111 y en a un qui en a acheté une à M, pas homologuée mais elle va rouler sur route...
il m'épate, il m'épate
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
jerome_tlse
le deal habituel pour les voitures exotiques j'imagine :
- le gars roule en plaque UK le temps de la tentative de RTI (ce qui est légal je le précise...du moins pour un certain temps)
- si RTI, il garde la caisse
- si pas RTI, marcassus s'engage lui racheter pour un prix agréée en avance (en théorie, mais on a quelques contre exemples malheureux sur le forum..
)
ou alors l'acheteur en a rien à foutre, prend sa caisse et roule avec une fausse domiciliation en UK.

- le gars roule en plaque UK le temps de la tentative de RTI (ce qui est légal je le précise...du moins pour un certain temps)
- si RTI, il garde la caisse
- si pas RTI, marcassus s'engage lui racheter pour un prix agréée en avance (en théorie, mais on a quelques contre exemples malheureux sur le forum..
ou alors l'acheteur en a rien à foutre, prend sa caisse et roule avec une fausse domiciliation en UK.

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Face à cet engagement, je "dubite".jerome_tlse a écrit : - si pas RTI, marcassus s'engage lui racheter pour un prix agréée en avance (en théorie, mais on a quelques contre exemples malheureux sur le forum..)
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Effectivement, il corrige beaucoup au volant sur les zones de freinage.senior a écrit :La stabilité au freinage paraît plutôt préoccupante
La voiture paraît hyper vive.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
On vous ment ! quand je vois le pare brise bien rectangulaire et qui semble tout plat, amha c'est une Méhari ! pas une Zenos !
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Non seulement le freinage est préoccupant, l'homologation hypothétique mais en plus l'avenir de Zenos est plus qu'incertain.
source : http://www.topgear.com/car-news/british ... os-no-more
L'entreprise s’apprête déjà à déposer le bilan. Toujours prêt a tenter le pari fou d'un achat?
Et encore un petit constructeur de moins.
source : http://www.topgear.com/car-news/british ... os-no-more
L'entreprise s’apprête déjà à déposer le bilan. Toujours prêt a tenter le pari fou d'un achat?
Et encore un petit constructeur de moins.
-
jerome_tlse
Fait chier !
Il y avait vraiment un beau potentiel avec Zenos et leur philosophie de developpement etait parfaite pour des grands malades comme nous...
L'offre Au en dessous de 1t, avec un esprit radical et encore raisonnabke a l'achat s'etiole rapidement..
Perso, c'etait clairement un achat potentiel en 2018 !
Bon, apres, vaut mieux qu'ils se cassent la g... Maintenant plutot qu'en 2018 apres avoir encaisse mon accompte potentiel..

Il y avait vraiment un beau potentiel avec Zenos et leur philosophie de developpement etait parfaite pour des grands malades comme nous...
L'offre Au en dessous de 1t, avec un esprit radical et encore raisonnabke a l'achat s'etiole rapidement..
Perso, c'etait clairement un achat potentiel en 2018 !
Bon, apres, vaut mieux qu'ils se cassent la g... Maintenant plutot qu'en 2018 apres avoir encaisse mon accompte potentiel..
Comme je le disais dans un autre poste, selon Marcassus ils ont déposé le bilan, donc plus de magouilles possible.
Le type sur G111 aura la seule en France
-
OR_07
- Animateur de forum
oui enfin techniquement, c'est marcassus qui l'aLa Jauge a écrit :Comme je le disais dans un autre poste, selon Marcassus ils ont déposé le bilan, donc plus de magouilles possible.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Selon M., source o combien fiable s'il en estLa Jauge a écrit :Comme je le disais dans un autre poste, selon Marcassus ils ont déposé le bilan, donc plus de magouilles possible.
-
speedturbo33
Il l'a déjà fait reprendre par Marcassus.La Jauge a écrit :Comme je le disais dans un autre poste, selon Marcassus ils ont déposé le bilan, donc plus de magouilles possible.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
faut que j'aille lire çà
c'est parce qu'il a pas reussi a rouler correctement à ledenon ?
c'est parce qu'il a pas reussi a rouler correctement à ledenon ?
-
speedturbo33
C'est un peu ça oui
Du coup il a pris une voiture de garçon coiffeur.
Chauve.
Du coup il a pris une voiture de garçon coiffeur.
Chauve.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
de chauve un peu moins efféminé ? la 380 ?
-
speedturbo33
Non, une de tarlouse aussi mais un peu moins gay, une sport 350.
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ah Ah ...
http://www.leblogauto.com/2017/03/ac-ca ... -zenos.htm
AC Cars rachète Zenos
Bonne nouvelle en provenance des administrateurs en charge du dossier Zenos. Un consortium mené par AC Cars vient de racheter le petit constructeur placé sous administration judiciaire au début de l’année.
Malgré la qualité de son produit, et des débuts commerciaux plutôt positifs, Zenos avait été contraint au dépôt de bilan en début d’année. Les administrateurs étaient donc chargé de trouver un repreneur. qui sera donc un consortium mené par AC Cars. Le nom de toutes les parties prenantes n’est pas communiqué, mais il semble essentiellement s’agir de partenaires du producteur de la Cobra, Cobra 378 dans sa dernière itération.
C’est donc AC qui mène la reprise de Zenos, dont le nom pourrait devenir AC Zenos. La reprise, pour un montant non divulgué, concerne le site de production de Norfolk, le stock de 10 véhicules ainsi que les droits de propriété intellectuelle.
Il est toutefois trop tôt pour qu’AC Cars ne communique clairement sur l’avenir du site de Norfolk, comme sur celui des modèles de Zenos. Si la E10 semble assurer de reprendre la route, le cas des E11 et E12 est moins clair. AC va prochainement étudier leur viabilité. Rappelons qu’il s’agit de modèles moins radicaux que la E10. Avec en particulier un coupé.
Et si le site de Norfolk est repris, rien ne confirme pour l’heure que la production va y redémarrer. Les AC Cobra sont ainsi actuellement produite en Afrique du Sud. Et Alan Lubinsky, patron d’AC Cars, a indiqué que les Zenos pourraient elles aussi suivre ce chemin.
http://www.leblogauto.com/2017/03/ac-ca ... -zenos.htm
AC Cars rachète Zenos
Bonne nouvelle en provenance des administrateurs en charge du dossier Zenos. Un consortium mené par AC Cars vient de racheter le petit constructeur placé sous administration judiciaire au début de l’année.
Malgré la qualité de son produit, et des débuts commerciaux plutôt positifs, Zenos avait été contraint au dépôt de bilan en début d’année. Les administrateurs étaient donc chargé de trouver un repreneur. qui sera donc un consortium mené par AC Cars. Le nom de toutes les parties prenantes n’est pas communiqué, mais il semble essentiellement s’agir de partenaires du producteur de la Cobra, Cobra 378 dans sa dernière itération.
C’est donc AC qui mène la reprise de Zenos, dont le nom pourrait devenir AC Zenos. La reprise, pour un montant non divulgué, concerne le site de production de Norfolk, le stock de 10 véhicules ainsi que les droits de propriété intellectuelle.
Il est toutefois trop tôt pour qu’AC Cars ne communique clairement sur l’avenir du site de Norfolk, comme sur celui des modèles de Zenos. Si la E10 semble assurer de reprendre la route, le cas des E11 et E12 est moins clair. AC va prochainement étudier leur viabilité. Rappelons qu’il s’agit de modèles moins radicaux que la E10. Avec en particulier un coupé.
Et si le site de Norfolk est repris, rien ne confirme pour l’heure que la production va y redémarrer. Les AC Cobra sont ainsi actuellement produite en Afrique du Sud. Et Alan Lubinsky, patron d’AC Cars, a indiqué que les Zenos pourraient elles aussi suivre ce chemin.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Tant mieux si la marque Zenos est sauvée
Malheureusement, je crains que cette reprise sente un peu le soufre. Alan Lubinsky est connu pour avoir déjà tenté ce type d'expérience en reprenant AC en 1999 ou 2000 pour lancer la AC MkIV CRS Cobra (CRS = Carbon Road Series) qui fit un flop après la production de 37 exemplaires seulement. Les vingt premiers furent construits en G-B, les 17 suivants... à Malte, le camarade Lubinsky ayant des problèmes avec le fisc britannique. Il reste à espérer que le fisc Sud-Africain sera moins regardant
Cette affaire me semble beaucoup ressembler à la reprise de TVR par un autre camarade, Nikolai Smolensky, qui fut contraint de liquider TVR suite à des accusations de blanchiment.
Malheureusement, je crains que cette reprise sente un peu le soufre. Alan Lubinsky est connu pour avoir déjà tenté ce type d'expérience en reprenant AC en 1999 ou 2000 pour lancer la AC MkIV CRS Cobra (CRS = Carbon Road Series) qui fit un flop après la production de 37 exemplaires seulement. Les vingt premiers furent construits en G-B, les 17 suivants... à Malte, le camarade Lubinsky ayant des problèmes avec le fisc britannique. Il reste à espérer que le fisc Sud-Africain sera moins regardant
Cette affaire me semble beaucoup ressembler à la reprise de TVR par un autre camarade, Nikolai Smolensky, qui fut contraint de liquider TVR suite à des accusations de blanchiment.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER