Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Jona »

Celà va dépendre du malus ...
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Casimir »

On parle déjà d'un kit pour les possesseurs "frustrés" de 275R afin de passer à 155CH et donc à la 315R...Il suffirait alors d'acheter une 275R en BVM6. :II:

@Fredouille : Senior s'intéresse beaucoup à ma cup je trouve. :twisted: Si tu voulais budgéter ta future 275/315R : tu as un client. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre
Messages : 119815
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par senior »

Ca, c'est une autre histoire...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Casimir »

Plaisanterie bien entendu Senior. ;)

Je reste convaincu que pour les petites routes, il te faudrait une 275R (315R si confirmée) en BV6 Pack R. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre
Messages : 119815
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par senior »

Une 315R BVM6 ou rien :crise:

PS : dans mon post précédent, je répondais à fredouille, ton message n'avait pas encore eu le bon goût d'apparaître sur mon écran :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
ahnakyn
Messages : 942
Inscription : dim. août 17, 2008 12:27 am
Localisation : +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par ahnakyn »

Pour mon utilisation moi aussi je lorgne sur la 275r mais je me questionne quand aux 135ch qui risquent d'être un peu léger après une exige S...cette 315r pourrait être sympa ou la 355! Pourquoi éliminez vous d'office la bv5?
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par speedturbo33 »

Parceque la BV6 cest le top :branlo: :love:
on pense à vous
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Jona »

La bv6 apporte un gros plus à l'usage et des meilleures perfs.
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par mathieu h »

Moi je pense plus a 240ch ou 310 en bv6 :D
Caterham 620R !!!!!!
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Casimir »

Je ne sais pas ce que donne la nouvelle BV5 (Mazda désormais soit disant mieux étagé), mais sur la génération d'avant (i.e. Sigma 120 ou SL120 et R300) : la différence est énorme.
Comme la dit Jona, la BV6 apporte perf et agrément sur un sigma 1,6 qui il faut bien le reconnaître manque de souffle...

Pas eu l'occasion de conduire une BV6 par moi même, mais j'ai quelques heures au volant de Sigma Cup et j'ai eu l'occasion de monter en SDS dans la SL d'Elokan (c'est un Rover mais bon elle a la boite 6) : c'est le jour et la nuit! Tu peux rester dans les tours et compenser le manque de puissance car tu es toujours dans la bonne plage moteur.
Idem quand j'ai pu faire des tours en R300.

A la limite la BV5 peut se concevoir sur une Roadsport 175 en utilisation balade, car le 2L a plus de souffle, mais je préfère largement le comportement moteur d'une R300 et c'est encore plus flagrant sur le 1,6L. parfois tu sors les rames. ::::

N'écoute pas ce qu'on te dis sur sevener : il n'ya pas à tergiverser si tu prends une 275R! ;) BV6 épicetou surtout si tu viens d'une Exige S...

edité pour la boite :oops:
Dernière modification par Casimir le sam. août 06, 2016 3:06 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par I-borb »

L'antique T9 Ford 5 rapport était vraiment mal étagé. La nouvelle n'est pas toyota mais mazda, celle de la MX5. Elle est bien moins critiquable et la BV6 s'impose moins évidemment. C'est une boite concu par caterham (sur la base de la T9) et elle connait quelques petits soucis de fiab. ;) Il faut a mon avis éviter l'antique T9 maintenant car il vrai que quand on a goutter à la 6, c'est franchement le jour et la nuit.
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Jona »

La bv6 pose probleme surtout en Cat cup. Pour en connaître certains je suis pas trop etonné.
fredouille
Messages : 2276
Inscription : ven. janv. 26, 2007 5:25 pm
Localisation : + vendée

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par fredouille »

La BV6 est fabuleuse sur circuit, par contre sur route elle tire un poil court. Je ferais pour autant pas l'apologie de la T9, si je devais changer une chose sur ma sigma cup, ce serait ça la boite.

Pour répondre à Ahnakyn, la puissance n'est pas le critère essentiel chez Caterham, l'essentiel est dans le chassis et les sensations qu'il procure. J'ai possédé deux R300 (Rover et Duratec), autant la Rover était fabuleuse par son comportement moteur et sa légèreté qui la rendait vive et maniable, autant la Duratec avec un peu plus de chevaux et de couple était ennuyeuse à mourir avec un chassis pataud, un train avant paresseux (pas sous vireur, juste lourd) et un moteur linéaire.
Aujourd'hui avec une auto de 150ch, un moteur hargneux, un poids équivalent à la Rover et chassis bien rigide (arceau cage) , j'ai largement de quoi m'amuser sur route et faire un peu de circuit.
10 kg/ch
3.45 kg/ch
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Jona »

Pas mieux :II:
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par I-borb »

Je me suis toujours demandé comment on pouvait sentir une telle différence avec 2 bloc qui font LE MEME poids! :couic: Franchement, une R300 bien réglée quelle soit rover ou duratec ... bah la dura est meilleur car plus coupleuse et puissante. Apres je ne parle pas de comportement où je te rejoins, le rover est plus expressif. Meme si le dura est quand meme pas dégueux (comparé au sigma, carrément placide) . En revanche, il faut faire attention si c'est un EU3 ou un EU4 ou il y a une nette différence. Enfin coté conso et fiabilité, le Dura met carrément la pilule au Rover.
ahnakyn
Messages : 942
Inscription : dim. août 17, 2008 12:27 am
Localisation : +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par ahnakyn »

Très bel essai de la 355R: http://www.viinz.com/automobile/test-ca ... 5r-photos/

Ca donne envie, les photos sont nombreuses et magnifiques!
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Kanary »

:love: je suis certain d'avoir le meme avis que toi :love:
Le duratec m'a franchement déçu bien qu'avec boite 6. Suis certain que les R300 en rover devait etre fabuleuse :II:

fredouille a écrit :La BV6 est fabuleuse sur circuit, par contre sur route elle tire un poil court. Je ferais pour autant pas l'apologie de la T9, si je devais changer une chose sur ma sigma cup, ce serait ça la boite.

Pour répondre à Ahnakyn, la puissance n'est pas le critère essentiel chez Caterham, l'essentiel est dans le chassis et les sensations qu'il procure. J'ai possédé deux R300 (Rover et Duratec), autant la Rover était fabuleuse par son comportement moteur et sa légèreté qui la rendait vive et maniable, autant la Duratec avec un peu plus de chevaux et de couple était ennuyeuse à mourir avec un chassis pataud, un train avant paresseux (pas sous vireur, juste lourd) et un moteur linéaire.
Aujourd'hui avec une auto de 150ch, un moteur hargneux, un poids équivalent à la Rover et chassis bien rigide (arceau cage) , j'ai largement de quoi m'amuser sur route et faire un peu de circuit.
3.3 kg/ch
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Casimir »

ahnakyn a écrit :Très bel essai de la 355R: http://www.viinz.com/automobile/test-ca ... 5r-photos/

Ca donne envie, les photos sont nombreuses et magnifiques!
:jap:
Excellent lien, l'article est très complet, bien rédigé. :II: Belle trouvaille.
Il ne manque que l'essai sur piste mais c'est rare de trouver des articles aussi intéressants et de cette qualité en français à part sur automotivpress.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
ahnakyn
Messages : 942
Inscription : dim. août 17, 2008 12:27 am
Localisation : +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par ahnakyn »

Les autres essais sont très bien aussi...un site comme celui d'automotivpress à consulter régulièrement!
I-borb
Messages : 5641
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par I-borb »

Blog d'un passionné dans aucune idée de rentabilité. :clap:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119815
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par senior »

C'est un excellent article qui donne vraiment envie de sauter au volant d'une 355R :II:


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie
Messages : 47089
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par blacksrookie »

Oui, du bon journalisme :clap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35660
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Casimir »

Vous hésitez entre une 270S et une 270R (soit 275S et 275R avec le volant du bon coté)?

TopGear vous donne la solution évidente : 270R.

retenez juste que la boite 6 est indispensable et que l'amortissement exceptionnel sur la R. :jap:

Source TopGear 06.09.2016 : http://www.topgear.com/car-news/quick-t ... erham-270s

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47089
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par blacksrookie »

ca a le mérite d'être clair
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Zing
Messages : 51637
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Zing »

R = bande verte pour faire deutsche qualitat :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie
Messages : 47089
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par blacksrookie »

:voyons: le vert est allemand ? Je le croyais du Sud Ouest
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 42075
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Ancobru »

:D
Crescit sub pondere virtus
Zing
Messages : 51637
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Zing »

Je comparais à la 911R :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par toutenglisse »

Faudrait que j'en réessaie une :roll:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Message par Jona »

Oui je pense aussi.

Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
Répondre