Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Celà va dépendre du malus ...
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Casimir
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
On parle déjà d'un kit pour les possesseurs "frustrés" de 275R afin de passer à 155CH et donc à la 315R...Il suffirait alors d'acheter une 275R en BVM6.
@Fredouille : Senior s'intéresse beaucoup à ma cup je trouve.
Si tu voulais budgéter ta future 275/315R : tu as un client. 
@Fredouille : Senior s'intéresse beaucoup à ma cup je trouve.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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senior
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Ca, c'est une autre histoire...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Casimir
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Plaisanterie bien entendu Senior.
Je reste convaincu que pour les petites routes, il te faudrait une 275R (315R si confirmée) en BV6 Pack R.
Je reste convaincu que pour les petites routes, il te faudrait une 275R (315R si confirmée) en BV6 Pack R.
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senior
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Une 315R BVM6 ou rien
PS : dans mon post précédent, je répondais à fredouille, ton message n'avait pas encore eu le bon goût d'apparaître sur mon écran
PS : dans mon post précédent, je répondais à fredouille, ton message n'avait pas encore eu le bon goût d'apparaître sur mon écran
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Pour mon utilisation moi aussi je lorgne sur la 275r mais je me questionne quand aux 135ch qui risquent d'être un peu léger après une exige S...cette 315r pourrait être sympa ou la 355! Pourquoi éliminez vous d'office la bv5?
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speedturbo33
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Parceque la BV6 cest le top

on pense à vous
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
La bv6 apporte un gros plus à l'usage et des meilleures perfs.
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Moi je pense plus a 240ch ou 310 en bv6 
Caterham 620R !!!!!!
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Casimir
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Je ne sais pas ce que donne la nouvelle BV5 (Mazda désormais soit disant mieux étagé), mais sur la génération d'avant (i.e. Sigma 120 ou SL120 et R300) : la différence est énorme.
Comme la dit Jona, la BV6 apporte perf et agrément sur un sigma 1,6 qui il faut bien le reconnaître manque de souffle...
Pas eu l'occasion de conduire une BV6 par moi même, mais j'ai quelques heures au volant de Sigma Cup et j'ai eu l'occasion de monter en SDS dans la SL d'Elokan (c'est un Rover mais bon elle a la boite 6) : c'est le jour et la nuit! Tu peux rester dans les tours et compenser le manque de puissance car tu es toujours dans la bonne plage moteur.
Idem quand j'ai pu faire des tours en R300.
A la limite la BV5 peut se concevoir sur une Roadsport 175 en utilisation balade, car le 2L a plus de souffle, mais je préfère largement le comportement moteur d'une R300 et c'est encore plus flagrant sur le 1,6L. parfois tu sors les rames.
N'écoute pas ce qu'on te dis sur sevener : il n'ya pas à tergiverser si tu prends une 275R!
BV6 épicetou surtout si tu viens d'une Exige S...
edité pour la boite
Comme la dit Jona, la BV6 apporte perf et agrément sur un sigma 1,6 qui il faut bien le reconnaître manque de souffle...
Pas eu l'occasion de conduire une BV6 par moi même, mais j'ai quelques heures au volant de Sigma Cup et j'ai eu l'occasion de monter en SDS dans la SL d'Elokan (c'est un Rover mais bon elle a la boite 6) : c'est le jour et la nuit! Tu peux rester dans les tours et compenser le manque de puissance car tu es toujours dans la bonne plage moteur.
Idem quand j'ai pu faire des tours en R300.
A la limite la BV5 peut se concevoir sur une Roadsport 175 en utilisation balade, car le 2L a plus de souffle, mais je préfère largement le comportement moteur d'une R300 et c'est encore plus flagrant sur le 1,6L. parfois tu sors les rames.
N'écoute pas ce qu'on te dis sur sevener : il n'ya pas à tergiverser si tu prends une 275R!
edité pour la boite
Dernière modification par Casimir le sam. août 06, 2016 3:06 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
L'antique T9 Ford 5 rapport était vraiment mal étagé. La nouvelle n'est pas toyota mais mazda, celle de la MX5. Elle est bien moins critiquable et la BV6 s'impose moins évidemment. C'est une boite concu par caterham (sur la base de la T9) et elle connait quelques petits soucis de fiab.
Il faut a mon avis éviter l'antique T9 maintenant car il vrai que quand on a goutter à la 6, c'est franchement le jour et la nuit.
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
La bv6 pose probleme surtout en Cat cup. Pour en connaître certains je suis pas trop etonné.
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fredouille
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
La BV6 est fabuleuse sur circuit, par contre sur route elle tire un poil court. Je ferais pour autant pas l'apologie de la T9, si je devais changer une chose sur ma sigma cup, ce serait ça la boite.
Pour répondre à Ahnakyn, la puissance n'est pas le critère essentiel chez Caterham, l'essentiel est dans le chassis et les sensations qu'il procure. J'ai possédé deux R300 (Rover et Duratec), autant la Rover était fabuleuse par son comportement moteur et sa légèreté qui la rendait vive et maniable, autant la Duratec avec un peu plus de chevaux et de couple était ennuyeuse à mourir avec un chassis pataud, un train avant paresseux (pas sous vireur, juste lourd) et un moteur linéaire.
Aujourd'hui avec une auto de 150ch, un moteur hargneux, un poids équivalent à la Rover et chassis bien rigide (arceau cage) , j'ai largement de quoi m'amuser sur route et faire un peu de circuit.
Pour répondre à Ahnakyn, la puissance n'est pas le critère essentiel chez Caterham, l'essentiel est dans le chassis et les sensations qu'il procure. J'ai possédé deux R300 (Rover et Duratec), autant la Rover était fabuleuse par son comportement moteur et sa légèreté qui la rendait vive et maniable, autant la Duratec avec un peu plus de chevaux et de couple était ennuyeuse à mourir avec un chassis pataud, un train avant paresseux (pas sous vireur, juste lourd) et un moteur linéaire.
Aujourd'hui avec une auto de 150ch, un moteur hargneux, un poids équivalent à la Rover et chassis bien rigide (arceau cage) , j'ai largement de quoi m'amuser sur route et faire un peu de circuit.
10 kg/ch
3.45 kg/ch
3.45 kg/ch
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Je me suis toujours demandé comment on pouvait sentir une telle différence avec 2 bloc qui font LE MEME poids!
Franchement, une R300 bien réglée quelle soit rover ou duratec ... bah la dura est meilleur car plus coupleuse et puissante. Apres je ne parle pas de comportement où je te rejoins, le rover est plus expressif. Meme si le dura est quand meme pas dégueux (comparé au sigma, carrément placide) . En revanche, il faut faire attention si c'est un EU3 ou un EU4 ou il y a une nette différence. Enfin coté conso et fiabilité, le Dura met carrément la pilule au Rover.
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Très bel essai de la 355R: http://www.viinz.com/automobile/test-ca ... 5r-photos/
Ca donne envie, les photos sont nombreuses et magnifiques!
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Le duratec m'a franchement déçu bien qu'avec boite 6. Suis certain que les R300 en rover devait etre fabuleuse
fredouille a écrit :La BV6 est fabuleuse sur circuit, par contre sur route elle tire un poil court. Je ferais pour autant pas l'apologie de la T9, si je devais changer une chose sur ma sigma cup, ce serait ça la boite.
Pour répondre à Ahnakyn, la puissance n'est pas le critère essentiel chez Caterham, l'essentiel est dans le chassis et les sensations qu'il procure. J'ai possédé deux R300 (Rover et Duratec), autant la Rover était fabuleuse par son comportement moteur et sa légèreté qui la rendait vive et maniable, autant la Duratec avec un peu plus de chevaux et de couple était ennuyeuse à mourir avec un chassis pataud, un train avant paresseux (pas sous vireur, juste lourd) et un moteur linéaire.
Aujourd'hui avec une auto de 150ch, un moteur hargneux, un poids équivalent à la Rover et chassis bien rigide (arceau cage) , j'ai largement de quoi m'amuser sur route et faire un peu de circuit.
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
ahnakyn a écrit :Très bel essai de la 355R: http://www.viinz.com/automobile/test-ca ... 5r-photos/
Ca donne envie, les photos sont nombreuses et magnifiques!
Excellent lien, l'article est très complet, bien rédigé.
Il ne manque que l'essai sur piste mais c'est rare de trouver des articles aussi intéressants et de cette qualité en français à part sur automotivpress.
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Les autres essais sont très bien aussi...un site comme celui d'automotivpress à consulter régulièrement!
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Blog d'un passionné dans aucune idée de rentabilité. 
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senior
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Oui, du bon journalisme 
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Casimir
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Vous hésitez entre une 270S et une 270R (soit 275S et 275R avec le volant du bon coté)?
TopGear vous donne la solution évidente : 270R.
retenez juste que la boite 6 est indispensable et que l'amortissement exceptionnel sur la R.
Source TopGear 06.09.2016 : http://www.topgear.com/car-news/quick-t ... erham-270s



TopGear vous donne la solution évidente : 270R.
retenez juste que la boite 6 est indispensable et que l'amortissement exceptionnel sur la R.
Source TopGear 06.09.2016 : http://www.topgear.com/car-news/quick-t ... erham-270s



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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
ca a le mérite d'être clair
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
R = bande verte pour faire deutsche qualitat 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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blacksrookie
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Je comparais à la 911R 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Faudrait que j'en réessaie une 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S
Oui je pense aussi.
Je suis vraiment etonné que tu n'aimes pas.
Y a pas plus pur comme pilotage.
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Y a pas plus pur comme pilotage.
