Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

syl20sub81

Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile

Message par syl20sub81 »

Jona a écrit :Il existe du film sécurité transparent :jap:

Ça je sais
Mais faire déposer un film teinté pour en mettre un transparent.....c est du gâchis de temps et d argent
H-K

Message par H-K »

syl20sub81 a écrit :... mais en tolérant les films déjà posés
J ai heureusement la facture de pose en date de 2012: ouf

Je n'ai plus l’accès aujourd'hui, mais j'ai lu qu'on est censé virer nos anciens films .....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :
fer de lance a écrit :J'aimerais tout de même mettre 2 chiffres en perspective.

Morts sur les routes 4000 par an.

suicides 10 000 par an.

Le nombre de jacky tuners fou qui vont passer a l'acte parcequ'ils ne pourront plus teinter leurs vitres !!!

et sur les 4000 combien à cause du film teinté ???
C'est juste un truc pour faire du buzz car ils savent pas quoi faire pour s'attaquer aux vraies causes.
Franchement, la mini était équipée par l'ancien proprio, ma première auto teintée... et j'y ai pris goût niveau confort et sécurité (surtout que le coffre est visible sur une GP), pas envie de les retirer.

2 morts à cause du pare prise teinté :::: :roll: :shock: :couic:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :... et sur les 4000 combien à cause du film teinté ???
C'est juste un truc pour faire du buzz car ils savent pas quoi faire pour s'attaquer aux vraies causes.

En fait, je pense que la seule et vraie cause de cette nouvelle réglementation est la lutte contre la gangstérisme (cf. Marseille) et le terrorisme. Si c'est bien le cas, elle me paraît justifiée.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
schlass

Message par schlass »

il suffit de l'interdire en ville :D
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Je le pense également. Et si ça peut contribuer à relever les comportements inappropriés (téléphone, textos ...) c'est aussi bien.

[EDIT]: D'accord avec la remarque de Senior. Pas celle de Schlass évidement :mygod:
Dernière modification par Puff92 le mer. nov. 11, 2015 7:21 pm, modifié 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

H-K a écrit :
syl20sub81 a écrit :... Je n'ai plus l’accès aujourd'hui, mais j'ai lu qu'on est censé virer nos anciens films .....

Oui, il est bien question de devoir déposer les films posés sur les vitres avant :
"La nouvelle réglementation, qui devrait prendre effet en janvier 2016, ne laissera qu'un délai de 6 mois aux automobilistes pour effectuer la dépose des films sur les vitrages avant de leur véhicule..."

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... tures.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :... et sur les 4000 combien à cause du film teinté ???

En fait, je pense que la seule et vraie cause de cette nouvelle réglementation est la lutte contre la gangstérisme (cf. Marseille) et le terrorisme. Si c'est bien le cas, elle me paraît justifiée.

Elle est pourrie ta citation, ce n'est pas moi qui suis l'auteur du texte cité :ramasse:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :
senior a écrit :
speedturbo33 a écrit :... et sur les 4000 combien à cause du film teinté ???

Elle est pourrie ta citation, ce n'est pas moi qui suis l'auteur du texte cité :ramasse:

Désolé, j'ai édité

PS : pas de quoi s'exciter comme ça :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

QUE DIT LA LÉGISLATION SUR LES TRAITEMENTS DE VITRAGES POUR VÉHICULES ? http://automobile.artecfilm.fr/reglementation-vitres-teintees-automobile

Certains policiers de quelques provinces de pays européens ( Allemagne , Belgique, Suisse, Pays bas, ...) peuvent verbaliser des automobilistes Français, même si celui ci ne fait que transiter pas le pays concerné.
En effet cet acte injuste et inutile n'engage que son auteur. Il n'a aucune force de loi et ne repose que sur des jurisprudences des provinces du pays transité.
Artecfilm ne peut être tenu responsable de l'interprétation de la loi par un de ces acteurs (policiers, gendarmes, douaniers ....). Elle ne concerne que l'intervenant et les forces de l'ordre du pays concerné.

Un témoignage : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet396830.htm

Je me souviens que dans un documentaire consacré à notre Johnny national, Ha que le véhicule de ce dernier aux vitres intégralement teintées avait été arrété par la police néerlandaise. Ha que Johnny avait du changer de limousine.
speedturbo33

Non, d'ailleurs j'étais pas excité :D ;)
on pense à vous
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Justifié par le crime ou pas, par le portable à la main en conduisant(pas mon cas), par les textos au volant(vu comment c est dangereux, ça ne risque pas de m'arriver).....
Bref,ce sera sans moi. Sur ce coup, je vais faire ma tête de con jusqu'au bout si cette ânerie est validée

Nico, ça doit bouger niveau syndicats et autres organismes autour de toi,pour préserver la profession
Tiens nous au courant....

J ai vu passer une pétition que j ai déjà signée
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Puff92 a écrit :QUE DIT LA LÉGISLATION SUR LES TRAITEMENTS DE VITRAGES POUR VÉHICULES ? http://automobile.artecfilm.fr/reglementation-vitres-teintees-automobile

Certains policiers de quelques provinces de pays européens ( Allemagne , Belgique, Suisse, Pays bas, ...) peuvent verbaliser des automobilistes Français, même si celui ci ne fait que transiter pas le pays concerné.
En effet cet acte injuste et inutile n'engage que son auteur. Il n'a aucune force de loi et ne repose que sur des jurisprudences des provinces du pays transité.
Artecfilm ne peut être tenu responsable de l'interprétation de la loi par un de ces acteurs (policiers, gendarmes, douaniers ....). Elle ne concerne que l'intervenant et les forces de l'ordre du pays concerné.

Comment est-il possible d'écrire cela!
Chacun doit se conformer au code de la route du pays où il circule.
En Belgique, le code de la route interdit le film sur le pare-brise et les vitres avant (AR 15-03-1968 2.2). C'est valable pour tout le monde, nationaux ou étrangers.
Pourquoi avons-nous dû acheter des éthylotests aux normes françaises alors qu'ils ne servaient à rien en dehors de l'Hexagone?
fer de lance

Message par fer de lance »

GERRYBON a écrit :
Puff92 a écrit :QUE DIT LA LÉGISLATION SUR LES TRAITEMENTS DE VITRAGES POUR VÉHICULES ? http://automobile.artecfilm.fr/reglementation-vitres-teintees-automobile

Comment est-il possible d'écrire cela!
Chacun doit se conformer au code de la route du pays où il circule.
En Belgique, le code de la route interdit le film sur le pare-brise et les vitres avant (AR 15-03-1968 2.2). C'est valable pour tout le monde, nationaux ou étrangers.
Pourquoi avons-nous dû acheter des éthylotests aux normes françaises alors qu'ils ne servaient à rien en dehors de l'Hexagone?

Ils ne servent a rien dans l'hexagone non plus ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

syl20sub81 a écrit :Justifié par le crime ou pas, par le portable à la main en conduisant(pas mon cas), par les textos au volant(vu comment c est dangereux, ça ne risque pas de m'arriver).....
Bref,ce sera sans moi. Sur ce coup, je vais faire ma tête de con jusqu'au bout si cette ânerie est validée

Nico, ça doit bouger niveau syndicats et autres organismes autour de toi,pour préserver la profession

Moi le film teinté c'est surtout pour éviter de sous traiter quand je remplace une vitre qui était filmée. Et puis je ne suis pas fan des autos filmées de toute façon donc ça me dérange pas plus que ça ;)
on pense à vous
H-K

Message par H-K »

Faits étranges :

- Au volant, je respecte le code de la route (sauf vitesse dans certains endroits), je ne suis pas vraiment un délinquant routier.

- A l’arrêt, je suis le pire des délinquants : Pas d’éthylotest, pas de gilet jaune, et je garderai mes films tintés.

Monde de merde. :jap:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
schlass

Message par schlass »

moi ce qui me choque c'est que l'on dise que si tu traverse un pays tu dois avoir un véhicule en règle avec le pays en question...
alors pourquoi est il possible de rouler en plaque anglaise dans toute l'europe avec des véhicules qui ne pourraient pas être immatriculé dans le pays qu'ils traversent
Call me casper
fer de lance

Moi je suis un conducteur prudent au quotidien, qui roule aux limitations, met son cligno etc avec un véhicule en regle et les éléments nécessaire ( ethylotest, gilet etc) et pourtant je suis délinquant routier :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fer de lance

Allez une nouvelle couche, pour ceux qui ont des garages pour caser leurs petits trésors :

http://www.directmatin.fr/france/2015-1 ... ise-715593

Image
schlass

Message par schlass »

normalement applicable 1X à la mise en service du bien si j'ai compris les explications. :jap:
c'est la mise en application d'un décret de 2010

fait chier
Call me casper
GERRYBON

Message par GERRYBON »

schlass a écrit :moi ce qui me choque c'est que l'on dise que si tu traverse un pays tu dois avoir un véhicule en règle avec le pays en question...
alors pourquoi est il possible de rouler en plaque anglaise dans toute l'europe avec des véhicules qui ne pourraient pas être immatriculé dans le pays qu'ils traversent

Parce qu'il ne faut pas confondre le règlement technique (qui est spécifique à chaque pays et qui permet l'immatriculation dans ce pays) et le code de la route.
Un exemple: en Belgique l'extincteur est obligatoire à bord de chaque voiture (art 70 conditions techniques) mais seuls les Belges doivent en avoir un car ce n'est pas dans le code de la route.
schlass

Message par schlass »

donc tu peux rouler dans une poubelle qui respecte le règlement technique du gabon en étant immatriculé chez eux, tant que tu respectes le code de la route :love:
Call me casper
tataye

Message par tataye »

fer de lance a écrit :Allez une nouvelle couche, pour ceux qui ont des garages pour caser leurs petits trésors :

http://www.directmatin.fr/france/2015-1 ... ise-715593

Le gouvernement s'apprête à supprimer une taxe introduite par le gouvernement Fillon concernant les abris de jardin. Il était prévu qu'à la construction d'un abri de jardin, les contribuables soient taxés parfois au-delà du prix de l'équipement lui-même.
le progrès
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

speedturbo33 a écrit :
syl20sub81 a écrit :Justifié par le crime ou pas, par le portable à la main en conduisant(pas mon cas), par les textos au volant(vu comment c est dangereux, ça ne risque pas de m'arriver).....

Moi le film teinté c'est surtout pour éviter de sous traiter quand je remplace une vitre qui était filmée. Et puis je ne suis pas fan des autos filmées de toute façon donc ça me dérange pas plus que ça ;)

J étais persuadé que tu posais des films teintés en plus des pare brises.....ça aurait pu être le cas , en terme de CA complémentaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

schlass a écrit :moi ce qui me choque c'est que l'on dise que si tu traverse un pays tu dois avoir un véhicule en règle avec le pays en question...

L'an dernier, traversée de la manche Folkestone/Calais en ferry. Tous les Brits se précipitaient sur un des shops du bord pour acheter, à prix d'or, des gilets fluo. Good business my friend ! :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
GERRYBON

Message par GERRYBON »

schlass a écrit :donc tu peux rouler dans une poubelle qui respecte le règlement technique du gabon en étant immatriculé chez eux, tant que tu respectes le code de la route :love:

Je serais curieux de connaître le nombre de voitures gabonaises circulant en France :D De plus, si j'en crois ma carte verte, je ne peux pas rouler au Gabon, il n'y a sans doute pas d'accord de réciprocité :jap:
Pour en revenir aux Européens, si chaque véhicule devait être mis en conformité avec le règlement technique du pays traversé, la libre circulation serait impossible: quel étranger circulant en Belgique a un extincteur et une trousse de secours?
Dans la plupart des pays européens, la puissance des motos est illimitée. Faudrait-il les brider provisoirement à 106 cv pour rouler en France?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GERRYBON a écrit :... Dans la plupart des pays européens, la puissance des motos est illimitée. Faudrait-il les brider provisoirement à 106 cv pour rouler en France?

Changement de réglementation en France à partir de 2016 dans le cadre d'une harmonisation européenne.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92

Message par Puff92 »

Et ce n'est pas les motards qui s'en plaindront: "full powa ! "
sauf à payer le débridage :?

... la Kawasaki Ninja H2 dans sa version route ne sera pas disponible avant 2016 en France alors qu'elle sera disponible dès 2015 en Europe. Le constructeur n'avait aucun intérêt à travailler sur un bridage pour envisager son débridage (et son surcoût) pour une seule année. Tout motard pourra donc en profiter ainsi que ses 200 chevaux !
Image
fer de lance

Enfin un truc sensé ! Il a tout de même fallu attendre 2015 !!

http://www.radars-auto.com/actualite/ac ... sible-1074

Image
Puff92

Message par Puff92 »

Aussi surprenant qu'inattendu. :II:

Sais-tu si c'est à l'initiative du seul gouvernement ou à la demande d'association(s) d'automobilistes ?
Répondre