Sur celle que j'ai eu, boite changée à 50000km avant que je l'achète.
Choix daily sportif 4 places : BM, RS, Mini? -> Fiesta ST !
Re: Choix daily sportif 4 places : clio RS, Subaru WRX, 130i
5 Clio RS c'est carrément de l'addiction
...
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
-
speedturbo33
Elle est top cette auto et tellement sexy
Ça me ferait deuil de la vendre
Ça me ferait deuil de la vendre
on pense à vous
-
CaptainBigleux
pas essayé désoléguillaume32 a écrit :Captain, elle vaut quoi la boîte auto sur la mini r56? A force de discuter de daily potentielle...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
jerome_tlse
surtout avec des pneus 60 de haut alors que la moindre Ibiza diesel est monté en 45...speedturbo33 a écrit :Au contraire c'est tout à fait logique.guillaume32 a écrit :Incroyable que le Speedy soit plus souple (en nitron street particulièrement) qu'une sportive compacte "classique". C'est sûrement pour cela que Renault vends plus que RS4 effectivement.
Plus la caisse est lourde plus il faut raidir les suspensions.
Et du coup une Caterham a un amortissement encore plus souple qui fait que quand tu prends un ralentisseurs tu te crois dans une class s
J'ai été dans le meme cas que toi 2 fois.
En daily fun avec enfants, il te faut
Du coffre pour partir a 4
Un minimim de confort sonore
Un look qui fasse plaisir des qu'on s'assoie dedans
Un chassis qui permette de faire un peu le couillon sans forcement chercher l'arme ultime
Une conso qui tienne la route
Une bonne fiabilité.
Sauf si tu as déjà une familiale bien sur. Et là la clo RS 3 ca peut le faire.
Sinon, comment veux tu mettre de enfants en bagages la dedans
15ke et 80000kms max tu as des mrs3. Peut etre pas cup recaro mais pour un daily, une luxe bien équipée ferait bien l'affaire.
Le chassis sur route doit deja etre sympa. Si tu as le chassis cup en plus c'est top.
J'avais pas le budget, et j'ai pris une Focus ST 225.
Elle m'a bien plus cette auto. Pas vraiment tres sportive mais il y a moyen quand meme de rouler fort avec un bon comportement.
Je trouve qu'elle vieillie pas mal. Surtout en phase 2.
Je lai revendu 1 an apres operaton blanche. Comme pour les RS il y a de nombreux pationnes.
Si tu fais pas de ville, 10l de moyenne comme une mrs3. Si tu fais de la ville ... prend un aspro ca fait 12l.
Mais franchement tres en dessous d'une mrs3 cup.
Le bon choix, mrs3 luxe
En daily fun avec enfants, il te faut
Du coffre pour partir a 4
Un minimim de confort sonore
Un look qui fasse plaisir des qu'on s'assoie dedans
Un chassis qui permette de faire un peu le couillon sans forcement chercher l'arme ultime
Une conso qui tienne la route
Une bonne fiabilité.
Sauf si tu as déjà une familiale bien sur. Et là la clo RS 3 ca peut le faire.
Sinon, comment veux tu mettre de enfants en bagages la dedans
15ke et 80000kms max tu as des mrs3. Peut etre pas cup recaro mais pour un daily, une luxe bien équipée ferait bien l'affaire.
Le chassis sur route doit deja etre sympa. Si tu as le chassis cup en plus c'est top.
J'avais pas le budget, et j'ai pris une Focus ST 225.
Elle m'a bien plus cette auto. Pas vraiment tres sportive mais il y a moyen quand meme de rouler fort avec un bon comportement.
Je trouve qu'elle vieillie pas mal. Surtout en phase 2.
Je lai revendu 1 an apres operaton blanche. Comme pour les RS il y a de nombreux pationnes.
Si tu fais pas de ville, 10l de moyenne comme une mrs3. Si tu fais de la ville ... prend un aspro ca fait 12l.
Mais franchement tres en dessous d'une mrs3 cup.
Le bon choix, mrs3 luxe
3.3 kg/ch
Je n'avais pas trop pensé aux bagages effectivement, mais je rejoins kanary sur ce point, une M3RS luxe serait probablement un des meilleurs plans. Mais il reste quand même le pb des 3 portes seulement...
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
pudge a une 307, relisez con CdC 
Call me casper
Oui,j 'ai aussi une familiale à côté.
Pour les longs weekends et vacances, j'ai une 307 5 portes qui fait le boulot à pas cher
Donc si la poussette canne rentre dans le coffre, c'est mieux pour un ptit weekend, mais si c'est pas le cas rien de très gênant.
La conso à 10L ne me dérange pas, c'est ce que je faisais en speedster, et je vais faire moins de 8000km par an avec cette voiture.
Pas hyper fan de la Focus, mais la Mégane RS pourquoi pas!
Visiblement pas de problème de fiabilité moteur ou boite sur les Mégane RS, vous confirmez?
J'ai tout même peur que ce soit moins "karting" vs clio ou mini...
Pour les longs weekends et vacances, j'ai une 307 5 portes qui fait le boulot à pas cher
Donc si la poussette canne rentre dans le coffre, c'est mieux pour un ptit weekend, mais si c'est pas le cas rien de très gênant.
La conso à 10L ne me dérange pas, c'est ce que je faisais en speedster, et je vais faire moins de 8000km par an avec cette voiture.
Pas hyper fan de la Focus, mais la Mégane RS pourquoi pas!
Visiblement pas de problème de fiabilité moteur ou boite sur les Mégane RS, vous confirmez?
J'ai tout même peur que ce soit moins "karting" vs clio ou mini...
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
kiljoa
Vous m'intéressez là
En Megane 3rs vous conseillez la luxe 265 ?
Quelle option ? Elles sont pas données
En Megane 3rs vous conseillez la luxe 265 ?
Quelle option ? Elles sont pas données
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Thunder
Pas de pbs de fiabilité moteur / boîte si pas de préparation 
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

C'est sûr que dans la Mégane tu n'auras pas l'effet "karting".
Il y a peut-être un petit problème de rotule sur la Mégane comme sur la clio 3, ça coûte 80euros pièce chez Renault sport Dieppe.
Renault ne vends que le demi train 250euros...
Enfin, ça reste moins chère qu'une Bv ou un moteur.
Il y a peut-être un petit problème de rotule sur la Mégane comme sur la clio 3, ça coûte 80euros pièce chez Renault sport Dieppe.
Renault ne vends que le demi train 250euros...
Enfin, ça reste moins chère qu'une Bv ou un moteur.
-
CaptainBigleux
et puis faut arrêter toutes les autos ne sont pas en construites en verre non plus. Si on lit tous les forums du monde alors on n'achète plus jamais d'auto d'occasion 
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
senior
- Premier Sinistre
... ni même de voiture neuve. Je suis bien de ton avis 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Si tu veux un kart bien raide, il faut le chassis cup.
il parait qu'il y a peu d'écart de perfs entre 250 et 265.
Une luxe cup 250 ferait l'affaire.
3 portes ce n'est pas vraiment un problème. J'ai 3 autos et aucune avec porte arrière. Depuis 3 ans maintenant. Garcons de 7 et 9 ans a présent.
Partir en we avec un daily sympa c'est le pied.
il parait qu'il y a peu d'écart de perfs entre 250 et 265.
Une luxe cup 250 ferait l'affaire.
3 portes ce n'est pas vraiment un problème. J'ai 3 autos et aucune avec porte arrière. Depuis 3 ans maintenant. Garcons de 7 et 9 ans a présent.
Partir en we avec un daily sympa c'est le pied.
3.3 kg/ch
Bon je viens de voir cette annonce sur une 130i, avec un prix qui me tente, même si moins sportif qu'une RS.
https://www.leboncoin.fr/voitures/960101249.htm?ca=16_s
Limite pas assez chère... peut-être à cause du pb de GPS
Je me renseigne...
https://www.leboncoin.fr/voitures/960101249.htm?ca=16_s
Limite pas assez chère... peut-être à cause du pb de GPS
Je me renseigne...
-
senior
- Premier Sinistre
Intéressante mais gros kilométrage quand même... enfin, pour moi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Annonce désactivée
Ce moteur à une réputation de robustesse élogieuse
Et sa musique est géniale
Ce moteur à une réputation de robustesse élogieuse
Et sa musique est géniale
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
La 130i a été vendu, et ce n'était pas l'affaire du siècle non plus
Ce soir, j'ai essayé une Mégane RS rouge, 18'' noires, et surtout châssis Cup, Recaro cuir, et RS monitor. 74000km à 16500 euros.
Un collègue d'un copain, qui ne l'a pas encore mis en vente officiellement.
C'est quand même une caisse bien sympa! C'est civilisé même en châssis Cup, les Recaro ont de la gueule et sont confortables, ça accélère fort et ça freine bien!
La tenue en virage semble vraiment bonne, et ça enroule plutôt très bien, du peu que j'ai pu voir sur 15 minutes d'essai.
Le truc sympa avec le RS monitor, en plus des graphes de télémétrie (puissance, G latéreaux, température d'huile...), c'est le mode "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur et la sensibilité de l'ESP.
La voiture devient plus bestiale, bruyante et caractérielle à chaque sollicitation de l'accélérateur!
Apparemment ce mode sport n'est pas présent sans le RS monitor, c'est donc un vrai plus. Il y a même un mode extrême qui doit être encore plus brutal (pas essayé)
Pour nuancer un peu, en dehors des sensations moteur, je me dis que l'efficacité du châssis bride peut être un peu le fun... Quoi qu'avec le DGL...
Il y a des chevaux pour s'amuser en tout cas
L'accès à l'arrière pour les sièges auto est plutôt pas mal, même avec les Recaro. Les sièges basculent et avancent suffisamment pour mettre le pied à l'intérieur et installer le gamin
Demain, essai planifié d'une Clio 3 RS Gordini en phase 2 (donc intérieur moche
), chez un garage renault sport à Toulouse (Portet exactement) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/960436457.htm?ca=16_s
Dommage, pas de châssis Cup, mais la comparaison devrait tout de même être intéressante
Ce soir, j'ai essayé une Mégane RS rouge, 18'' noires, et surtout châssis Cup, Recaro cuir, et RS monitor. 74000km à 16500 euros.
Un collègue d'un copain, qui ne l'a pas encore mis en vente officiellement.
C'est quand même une caisse bien sympa! C'est civilisé même en châssis Cup, les Recaro ont de la gueule et sont confortables, ça accélère fort et ça freine bien!
La tenue en virage semble vraiment bonne, et ça enroule plutôt très bien, du peu que j'ai pu voir sur 15 minutes d'essai.
Le truc sympa avec le RS monitor, en plus des graphes de télémétrie (puissance, G latéreaux, température d'huile...), c'est le mode "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur et la sensibilité de l'ESP.
La voiture devient plus bestiale, bruyante et caractérielle à chaque sollicitation de l'accélérateur!
Apparemment ce mode sport n'est pas présent sans le RS monitor, c'est donc un vrai plus. Il y a même un mode extrême qui doit être encore plus brutal (pas essayé)
Pour nuancer un peu, en dehors des sensations moteur, je me dis que l'efficacité du châssis bride peut être un peu le fun... Quoi qu'avec le DGL...
Il y a des chevaux pour s'amuser en tout cas
L'accès à l'arrière pour les sièges auto est plutôt pas mal, même avec les Recaro. Les sièges basculent et avancent suffisamment pour mettre le pied à l'intérieur et installer le gamin
Demain, essai planifié d'une Clio 3 RS Gordini en phase 2 (donc intérieur moche
https://www.leboncoin.fr/voitures/960436457.htm?ca=16_s
Dommage, pas de châssis Cup, mais la comparaison devrait tout de même être intéressante
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Tout ça pour finir en RS 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedturbo33
L esp sport est dispo meme sans rs monitor.
Par contre tu ne pourras pas changer la sensibilité de la pédale mais c'est qu'un gadget. Si tu l as tant mieux sinon c'est pas grave.
L essai de la c3rs après la m3rs ca risque de te faire un choc!
Par contre tu ne pourras pas changer la sensibilité de la pédale mais c'est qu'un gadget. Si tu l as tant mieux sinon c'est pas grave.
L essai de la c3rs après la m3rs ca risque de te faire un choc!
Dernière modification par speedturbo33 le mer. mai 04, 2016 11:49 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
Ok merci pour la précision
Un gadget bien rigolo quand même, donc indispensable
J'espère que le châssis de la clio amène sensiblement plus de fun pour compenser les sensations moteur de la megane!
Grosse différence avec et sans châssis Cup sur la clio?
Un gadget bien rigolo quand même, donc indispensable
J'espère que le châssis de la clio amène sensiblement plus de fun pour compenser les sensations moteur de la megane!
Grosse différence avec et sans châssis Cup sur la clio?
Dernière modification par Pudge le mer. mai 04, 2016 10:53 am, modifié 1 fois.
-
guillaume32
Merci pour le partage d'expérience 
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Relis le retour d’expérience de Seb57 page précédente.Pudge a écrit : Grosse différence avec et sans châssis Cup sur la clio?
Ayant eu aussi un châssis Cup sur ma C3RS, et ST33 devrait aussi confirmer, c'est vraiment tape cul. Il faut choisir entre la rigidité et le plaisir les fois où tu te fais plaisir sur la route et l'inconfort (au sens premier) au quotidien. La différence est très sensible.
En revanche moi je recommande les Recaro.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Si c'est toujours d'actualité je peux apporter aussi mon expérience ayant possédé une Clio RS, une Mégane 3 RS et une Subaru STI
Alors pour le côté pratique, la Subaru WRX semble le bon compromis en 5 portes, entre 10000 et 15000€ tu devrais en trouver en très bon état et sans trop de bidouilles dessus (pas de préparation à la con), tu peux en trouver d'origines ou avec à minima une ligne, sans compter que les enfants devraient adorer la sonorité du 4 cylindres Subaru
A toi de voir selon l'année que tu veux prendre, tu as le choix entre le 2.0 ou le 2.5 (plus récent), quelques points à faire vérifier mais rien de bien méchant.
Sans préparation dessus, ne t'attends pas à faire du 8-10 litres au cent tu te ferais du mal lorsque tu iras faire le plein
il faut partir sur une base de 15 litres au cent avec un moteur d'origine en conduite mixte. Je trouve le châssis en amortissement d'origine plutôt agréable.
Pour la Clio RS, c'est petit, mais c'est plus fun, comme l'a dit Casimir, le châssis Cup est tape cul (idem pour la Mégane RS), mais très utile en conduite sportive (en as-tu l'utilité dans ton cas), plus précis, tu peux pousser plus loin. Ca consomme moins que la Subaru certes, je ne saurai pas te donner une valeur, ça remonte à pas mal d'année.
Pour la Mégane RS, j'ai adoré cette auto, avec le châssis Cup, les sièges Recaro, un vrai régale que ce soit sur route ou sur piste, le châssis est d'une précision phénoménale avec le DGL (différentiel), avec 3 modes de conduite switchable au tableau de bord, un bon système de freinage Brembo. Pour le côté confort, c'est vraiment très très ferme avec le châssis Cup, côté practicité en 3 portes (coupé) moins pratique avec des enfants...
Par contre niveau consommation, tu peux plancher sur du 10-12 litres en mixte, la mécanique est très fiable (boite de vitesse fragile mais comme beaucoup de modèle Renault) et peu coûteuse en entretien que ce soit sur le coût des pièces ou de la MO chez Renault (ça dépend où). Le bruit est un peu spécial, je crois que c'est général sur les 2.0T de nos jours.
A ta disposition si tu as besoin d'aide
Alors pour le côté pratique, la Subaru WRX semble le bon compromis en 5 portes, entre 10000 et 15000€ tu devrais en trouver en très bon état et sans trop de bidouilles dessus (pas de préparation à la con), tu peux en trouver d'origines ou avec à minima une ligne, sans compter que les enfants devraient adorer la sonorité du 4 cylindres Subaru
A toi de voir selon l'année que tu veux prendre, tu as le choix entre le 2.0 ou le 2.5 (plus récent), quelques points à faire vérifier mais rien de bien méchant.
Sans préparation dessus, ne t'attends pas à faire du 8-10 litres au cent tu te ferais du mal lorsque tu iras faire le plein
Pour la Clio RS, c'est petit, mais c'est plus fun, comme l'a dit Casimir, le châssis Cup est tape cul (idem pour la Mégane RS), mais très utile en conduite sportive (en as-tu l'utilité dans ton cas), plus précis, tu peux pousser plus loin. Ca consomme moins que la Subaru certes, je ne saurai pas te donner une valeur, ça remonte à pas mal d'année.
Pour la Mégane RS, j'ai adoré cette auto, avec le châssis Cup, les sièges Recaro, un vrai régale que ce soit sur route ou sur piste, le châssis est d'une précision phénoménale avec le DGL (différentiel), avec 3 modes de conduite switchable au tableau de bord, un bon système de freinage Brembo. Pour le côté confort, c'est vraiment très très ferme avec le châssis Cup, côté practicité en 3 portes (coupé) moins pratique avec des enfants...
Par contre niveau consommation, tu peux plancher sur du 10-12 litres en mixte, la mécanique est très fiable (boite de vitesse fragile mais comme beaucoup de modèle Renault) et peu coûteuse en entretien que ce soit sur le coût des pièces ou de la MO chez Renault (ça dépend où). Le bruit est un peu spécial, je crois que c'est général sur les 2.0T de nos jours.
A ta disposition si tu as besoin d'aide
Speedster 2.2 atmo n°2532
Merci pour le retour Laurentp.
Je suis surpris par une telle conso sur la WRX
Mon père possède une STI7 et fait autour de 11-12L en mixte tranquille
Tout ça me donne de plus en plus envie de Mégane RS
Mais faut que je rallonge le budget initial...
)
Je me demandais juste si l'écart avec et sans Cup était sensible sur les Clio 3 RS, notamment car les phases 1 n'en sont pas équipées (hormis les WSR je crois et les F1 Team)
J'ai relu le topic, et je n'ai vu personne distinguer les 2 versions
Je suis surpris par une telle conso sur la WRX
Mon père possède une STI7 et fait autour de 11-12L en mixte tranquille
Tout ça me donne de plus en plus envie de Mégane RS
Mais faut que je rallonge le budget initial...
Oui oui, j'ai bien compris que c'était tape cul en version Cup (mais sur la Mégane châssis Cup ça ne pas pas dérangéCasimir a écrit :Relis le retour d’expérience de Seb57 page précédente.Pudge a écrit : Grosse différence avec et sans châssis Cup sur la clio?![]()
Ayant eu aussi un châssis Cup sur ma C3RS, et ST33 devrait aussi confirmer, c'est vraiment tape cul. Il faut choisir entre la rigidité et le plaisir les fois où tu te fais plaisir sur la route et l'inconfort (au sens premier) au quotidien. La différence est très sensible.
En revanche moi je recommande les Recaro.
Je me demandais juste si l'écart avec et sans Cup était sensible sur les Clio 3 RS, notamment car les phases 1 n'en sont pas équipées (hormis les WSR je crois et les F1 Team)
J'ai relu le topic, et je n'ai vu personne distinguer les 2 versions
Peut-être qu'avec une WRX d'origine tu descends en dessous des 15l.
J'avais justement une STI7, avec ligne complète, admission et pompe à essence gros débit, je tournais entre 15-20l
Sur les anciens GT c'est pareil c'est plus du 15 litres, après tout dépend de la conduite et des routes empreintées.
Pour ma part dans l'utilité que tu auras de ton auto, la Subaru WRX est un bon compromis, dans les 2 cas, la Sub et la Mégane (ou même la Clio) sont de bonnes autos et tu peux rouler tous les jours avec.
Sur la Clio RS, le châssis Cup est de série sur la WSR et sur la R27.
la grande différence sur la WSR ce fait sur l'équipement dépouillé (pas de clim...).
Si ton coeur balance pour la MRS3, tu ne seras pas déçu loin de là, c'est polyvalent quand même pour rouler au quotidien (malgré la fermeté du châssis Cup et des pneus tailles basses), coffre correct et bonne habitabilité et un équipement de confort non négligeable (xénon, clim bi-zone...).
J'avais justement une STI7, avec ligne complète, admission et pompe à essence gros débit, je tournais entre 15-20l
Sur les anciens GT c'est pareil c'est plus du 15 litres, après tout dépend de la conduite et des routes empreintées.
Pour ma part dans l'utilité que tu auras de ton auto, la Subaru WRX est un bon compromis, dans les 2 cas, la Sub et la Mégane (ou même la Clio) sont de bonnes autos et tu peux rouler tous les jours avec.
Sur la Clio RS, le châssis Cup est de série sur la WSR et sur la R27.
Si ton coeur balance pour la MRS3, tu ne seras pas déçu loin de là, c'est polyvalent quand même pour rouler au quotidien (malgré la fermeté du châssis Cup et des pneus tailles basses), coffre correct et bonne habitabilité et un équipement de confort non négligeable (xénon, clim bi-zone...).
Juste pour le fun
En 250ch comme j'avais tu peux en trouver dans les 15 000 €.
Il y a un gros point noir à ne pas négliger, je préfère te le dire, c'est une voiture très très volée...

En 250ch comme j'avais tu peux en trouver dans les 15 000 €.
Il y a un gros point noir à ne pas négliger, je préfère te le dire, c'est une voiture très très volée...

-
speedturbo33
La boite n'est pas fragile du tout. Les cas de casses sont anecdotiques.Laurentp a écrit :
on pense à vous
C'était pour lui trouver un défaut
c'est très rare en effet il y a eu peu de cas sur la Mégane, plus fréquent sur les Clio.