SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

Joe

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par Joe »

Sympa !
J'ai bien aimé, et j'ai retrouvé les qualités (chassis, train ar) de ma xsi, et ses défauts (position de conduite, boîte au guidage et à la consistance "perfectible").
Pour les aspects techniques, dire simplement que le JDC et le train doivent faire l'objet de vérifications lors de l'achat, ou d'un budget prévisionnel (pas dramatique) ne mange pas de pain... de là à dire que ça apporte une valeur énorme à ta vidéo je ne sais pas.
Et tant qu'on va par là, si tu cites "le" forum de référence pour chacun de tes essais, te ne fais que te substituer à Google, pas sûr que ça vaille le coup.

Par contre, toujours dans le registre du partage de "l'expérience de l'autre côté de l'écran", autant la dernière fois tu m'as mis en retard avec le Z4, là tu as déclenché un sursaut de terreur dans tout le bureau : je n'ai pas pu m'empêcher d'hurler au moment du débraquage en sortie du rond point... en plus la matière du volant (si mes souvenirs sont bons) est une punition à elle toute seule, et le fait de glisser entre tes mains aurait du t'hérisser tous les poils de ton corps... et ça se transfert par l'image, j'ai vraiment souffert au plus profond de mon être : pitié, plus jamais ça (même avec un vrai volant, spa possible :x ).

Sinon le reste (format, fond, forme) est vraiment sympa, ça permet de (re)découvrir l'auto et ça se regarde un peu où on veut (au bureau pour moi, un casque sur les oreilles, en faisant semblant de travailler, ça passe bien).

Pour la vitesse visible en vidéo... à ta place je ne cacherai rien, c'est ça qui prouvera justement que tu savais très bien que tu faisais quelque chose d'illégal si jamais tu avais à en répondre un jour.
Une route pas fréquentée avec beaucoup de virages, et tu te débrouilles pour faire des plans sans croiser personne (genre au petit matin, et tu poses ta voix sur la vidéo... pour éviter la voix rauque du matin :lol:).

Merci pour la vidéo en tous les cas, vraiment sympa :-><:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
fer de lance

Message par fer de lance »

Joe a écrit :Sympa !
J'ai bien aimé, et j'ai retrouvé les qualités (chassis, train ar) de ma xsi, et ses défauts (position de conduite, boîte au guidage et à la consistance "perfectible").
Pour les aspects techniques, dire simplement que le JDC et le train doivent faire l'objet de vérifications lors de l'achat, ou d'un budget prévisionnel (pas dramatique) ne mange pas de pain... de là à dire que ça apporte une valeur énorme à ta vidéo je ne sais pas.
Et tant qu'on va par là, si tu cites "le" forum de référence pour chacun de tes essais, te ne fais que te substituer à Google, pas sûr que ça vaille le coup.

Par contre, toujours dans le registre du partage de "l'expérience de l'autre côté de l'écran", autant la dernière fois tu m'as mis en retard avec le Z4, là tu as déclenché un sursaut de terreur dans tout le bureau : je n'ai pas pu m'empêcher d'hurler au moment du débraquage en sortie du rond point... en plus la matière du volant (si mes souvenirs sont bons) est une punition à elle toute seule, et le fait de glisser entre tes mains aurait du t'hérisser tous les poils de ton corps... et ça se transfert par l'image, j'ai vraiment souffert au plus profond de mon être : pitié, plus jamais ça (même avec un vrai volant, spa possible :x ).

Sinon le reste (format, fond, forme) est vraiment sympa, ça permet de (re)découvrir l'auto et ça se regarde un peu où on veut (au bureau pour moi, un casque sur les oreilles, en faisant semblant de travailler, ça passe bien).

Pour la vitesse visible en vidéo... à ta place je ne cacherai rien, c'est ça qui prouvera justement que tu savais très bien que tu faisais quelque chose d'illégal si jamais tu avais à en répondre un jour.
Une route pas fréquentée avec beaucoup de virages, et tu te débrouilles pour faire des plans sans croiser personne (genre au petit matin, et tu poses ta voix sur la vidéo... pour éviter la voix rauque du matin :lol:).

Merci pour la vidéo en tous les cas, vraiment sympa :-><:

a+
Joe

En ce qui me concerne je pense tout le contraire au sujet des " forums référence " sachant que ca permettra toujours d'attirer les " visionneurs " et donc de promouvoir la chaîne auprès des gens concernés.

En outre, je pense aussi que ca fait plus sérieux d'effectivement apporter le retour d'expérience quant aux problèmes éventuels qu'on peut rencontrer avec ces titines lors de l'achat ( comme le train AR sur la 106 )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

sauf que je ne prétends pas faire un guide d'achat ;)
c'est surtout une présentation et un essai. Je vais essayer d'en tenir compte pour les conclusions, éventuellement donner des points clés à vérifier... mais c'est pas facile à préparer, je ne suis pas expert de tous les modèles, et je veux pas commencer à mettre le doigt dans un truc trop compliqué, où je pourrais dire des conneries et faire gueuler les fans.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joe

Message par Joe »

Au pire tu peux toujours mettre en lien en commentaire vers le ou les sites qui vont bien :jap:
En plus contrairement à ta voix, ça se met à jour sans problème ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
CaptainBigleux

Nouvel épisode en ligne
https://youtu.be/D4Fsb-qfIH8
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

eh ben ça traîne pas !! c'est un job a plein temps ou quoi ? :p
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
fer de lance

Par contre le bruit du vent rend ta description difficilement audible :/

Image
CaptainBigleux

Oui je sais pour le vent je suis mal tombé. Ça sera mieux dans le prochain
laconi16

Message par laconi16 »

Si je peux me permettre, la musique de fond, utilise plutôt de la musique uniquement instrumentale, parce quand ça chante et que t'es entrain de parler c'est pas top...
Kanary

Message par Kanary »

Y a rien sur le moteur ? Ca envoie un peu ou bien ? :D
3.3 kg/ch
Zing

Message par Zing »

Il faut vraiment que tu te trouves des petites routes sympa qui tournent un peu pcq là c'est un peu mou :?

En comparaison, la partie roulage du z était de loin la plus sympa
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé :II:

Pour ce qui est des remarques :
- Tout d'abord je n'ai rien compris puisqu'il n'y avait pas de sous-titrage en anglais :D
- Ensuite, il faut deviner qu'il s'agit d'une version 156, ce que l'on apprend uniquement lorsque tu précises qu'elle a 20ch
de moins qu'une Cooper S 175ch. Il aurait évidemment été plus simple de préciser dès le début de la vidéo qu'il s'agit d'une THP 156.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Difficile de rendre une citadine excitante hein :areuh:

Sais-tu ce que tu vas essayer la prochaine fois ? :yeah:
CaptainBigleux

pas faux pour le THP, pour moi c'était évident... je vais modifier le titre ;)

la prochaine est déjà tournée, je vais commencer le montage rapidement. Par contre pour les suivantes, y a plein de pistes et propositions, mais pas bcp de RDV de calés. Enfin si, peut être dimanche si le temps le permet. Et surtout un RDV un peu loin avec un membre respectable de la communauté myspeedy, courant octobre pour faire dans le retro :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Avec le vent le son est vraiment caca. Je sais, pas facile avec le matériel réduit au minimum ;) mais je le signale car ça m'a tout de suite gêné.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
laconi16

Message par laconi16 »

Il existe pas des bonnettes que tu peux mettre sur la session pour éviter ce genre de désagrément ?
CaptainBigleux

laconi16 a écrit :Il existe pas des bonnettes que tu peux mettre sur la session pour éviter ce genre de désagrément ?
je pense pas, faut surtout que j'essaie de trouver les bonnes conditions, un coin sans trop de vent. Normalement les prochaines ça sera pas si pire :D

Bon j'ai tourné un épisode supplémentaire hier. J'ai donc 2 vidéos de prêtes ou presque. Je sais pas laquelle je vais charger en premier :OO:
CaptainBigleux

gisou

Message par gisou »

Déjà visionné :yiiii: :yiiii:

Très bien, ça a l'air bien rôdé maintenant :II:

Juste la musique folklorique qui fait mal :cry:
bad boy

Message par bad boy »

Au top ! :jap:
Note : 9 sur 10 , mérités .
Tu es un BMWISTE assumé . Je te soupçonne de préférer les vraies voitures , c'est à dire propulsion pure et dure . :II:
Quand tu nous présentes des bouzes comme les 2 précédentes (ne le dis pas à ta mère :oops: ) on n'a pas envie de visionner une deuxième fois.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Zing

Message par Zing »

Sympa, mais il manque toujours une petite route qui tourne un peu ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
CaptainBigleux

Merci les gars. N'hésitez pas à mettre vos commentaires et pouces sur la vidéo directement, ça aide pour être mieux référencé

PS : la 106 rallye une bouse? :blaireau:
Jona

Message par Jona »

Sympa ! Surtout sur un moteur peu connu et assez peu essayé par les journalistes !
CaptainBigleux

Jona a écrit : assez peu essayé par les journalistes !
carrément ! Pendant mes quelques recherches avant le tournage j'étais étonné du peu d'essai écrits ou vidéo disponibles sur cette version
bad boy

Message par bad boy »

Elle fait peut être trop d'ombre à la version chalutier. :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
tataye

Message par tataye »

le meilleur épisode :II:
l'essai routier peut être un peu long et la musique de fond (j'ai cru que j'avais un pop-up d'ouvert quelque part :::: )
tu parle du kit gros frein mais du coup on c'est pas ce qu'il y a d'origine et ce qu’apporte l'option .
tu parle aussi de la phase 2 ,une petite incrustation d'une photo d'une phase 2 aurai été intéressant .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
CaptainBigleux

Difficile de juger les freins sur route.
Phase deux j'ai mis une incrustation, peut être un peu trop brève...
La musique ça m'a fait marrer, un peu rigolo dans le thème. mais bon à priori on refera plus lol
gisou

Message par gisou »

Ben le souci de la musique c'est que ça donne une touche "bouffonerie" à la video qui tranche avec le style j'ai trouvé :gaaa:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

la musique Papa Schultz on se demande ce que ça fait là... pour souligner le coté bavarois ?

sinon c'est bien fait :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
laconi16

Message par laconi16 »

Ben moi j'ai bien aimé justement la musique "papa Shultz" même si j'ai quelques doutes sur sa provenance d'outre rhin ou alors le style n'est pas assez marqué.

Je trouve que dans ce reportage sérieux, ça montre que le présentateur se prend pas au sérieux :II: Du coup la pointe d'humour est bienvenue, mais vous avez pas d'humour sur ce forum :areuh:
Répondre