fab60 Compiègne
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: fab60 Compiègne
La brutale, ça donne quoi comme brêle ? Raide comme une ducat ?
Un châssis affuté et un moteur "brutale" qui lève sans embrayage jusqu'en 3ème (voir 4ème si tu prends une bosse
). 165cv pour 175kgs pas mal pour un roadster 
Je me permets de compléter... Chassis et freinage hors pair sur piste mais trop vif de l'avant sur route, réglage intensif des suspattes et amortos de direction obligatoire pour ouvrir en grand sur petites routes...
Raide comme une ducat' oui. Confort mauvais.
Niveau moteur super sonorité, super caractere, marche fort en effet, mais manque un peu d'allonge. Conso de dingue, 8l en se traînant, jusque 11l sur route en ouvrant.
Niveau fiabilité et tenue à l'usure, c'est moyen par contre.
Niveau look, tout le monde l'admire en permanence, un aimant cette meule.
Raide comme une ducat' oui. Confort mauvais.
Niveau moteur super sonorité, super caractere, marche fort en effet, mais manque un peu d'allonge. Conso de dingue, 8l en se traînant, jusque 11l sur route en ouvrant.
Niveau fiabilité et tenue à l'usure, c'est moyen par contre.
Niveau look, tout le monde l'admire en permanence, un aimant cette meule.
Faut vraiment avoir une case en moins pour rouler avec ça sur route.
Venant de toi ce commentaire fait peur 
C'est vrai que c'est vraiment une meule très exclusive et très brutale. Si tu doses pas l'accélérateur t'es sur la roue arrière tout le temps et il n'y a pas d'artifice electronique comme sur un superduke 1290, là c'est du brutale sans edulcorant !extremex a écrit :Venant de toi ce commentaire fait peur
Si le châssis est très raide, ça va pas trop le faire pour moi alors je pense. J'ai déjà abandonné les sportives pour cette raison, dans les petites routes qui ne sont pas en très bon état, on est arrêté avec une sportive.
J'ai pris l'habitude des Katoches sur route, et là, la suspension est vraiment top (surtout avec les supermots).
Merci pour les commentaires en tout cas.
Sinon, pour revenir au fait d'exploiter une bécane sur route, C'est vrai que c'est beaucoup de watts, mais c'est ça qui est bon aussi, cette sensation de poser son cul sur un missile. De ce point de vue là, n'importe quelle voiture est un peu fade, perso, avec mon speedy turbo stage 3, j'ai parfois l'impression que ça se traine !
Par contre la comparaison s’arrête là pour les accélérations, pour le reste (freinage et courbe), une moto c'est complétement différent, et là, la comparaison est dessuite moins flatteuse, notamment au freinage, une bécane, quelle qu’elle soit, ça freine que dalle !
J'ai pris l'habitude des Katoches sur route, et là, la suspension est vraiment top (surtout avec les supermots).
Merci pour les commentaires en tout cas.
Sinon, pour revenir au fait d'exploiter une bécane sur route, C'est vrai que c'est beaucoup de watts, mais c'est ça qui est bon aussi, cette sensation de poser son cul sur un missile. De ce point de vue là, n'importe quelle voiture est un peu fade, perso, avec mon speedy turbo stage 3, j'ai parfois l'impression que ça se traine !
Par contre la comparaison s’arrête là pour les accélérations, pour le reste (freinage et courbe), une moto c'est complétement différent, et là, la comparaison est dessuite moins flatteuse, notamment au freinage, une bécane, quelle qu’elle soit, ça freine que dalle !
Ola, bienvenue et bonne chance pour tes recherches
je l'aimais bien moi ce zx, quoique un peu lourd.
pour info l'assistance sur la duke est débrayable et le couple sur le bicylindre est Enorme

pour info l'assistance sur la duke est débrayable et le couple sur le bicylindre est Enorme
Le zx7r c'était un rail...Sur les photos à côté du brutale, c'est un zxr750 H2 stinger de 1990 que je suis en passe de refaire entièrement (joe barteam mode)chrifor a écrit :Ola, bienvenue et bonne chance pour tes recherches![]()
pour info l'assistance sur la duke est débrayable et le couple sur le bicylindre est Enorme![]()
Merci mais j'ai fini mes recherches. J’achète le speedster 1653. Mardi elle sera au chaud dans mon garagechrifor a écrit :Ola, bienvenue et bonne chance pour tes recherches![]()
pour info l'assistance sur la duke est débrayable et le couple sur le bicylindre est Enorme![]()
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je te souhaite une bonne et agréable banane pendant tout le trajet du retour
Combien de kilomètres pour le rapatriement ?
PS: Ne pas t'inquiéter le lendemain matin, la douleur dans les maxillaires au réveil sera normale
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Merci beaucoup, j'ai 175kilomètres à faire. Mais tranquillou car j'ai 4 semi-slicks dessus et par ce temps....Puff92 a écrit :![]()
Je te souhaite une bonne et agréable banane pendant tout le trajet du retour![]()
Combien de kilomètres pour le rapatriement ?
PS: Ne pas t'inquiéter le lendemain matin, la douleur dans les maxillaires au réveil sera normale
Je vais avoir du mal à dormir jusqu'à mardi.
-
Puff92
Tu n'as pas pu avoir un prix pour le lot ? 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Beau duo...Et pour une fois la préférence ne va pas au speedy. L'ex proprio il récupère une des italiennes de beau papa après le speedy?
Bon retour demain.
Bon retour demain.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je sais pas. Je l'espère pour luiCasimir a écrit :Beau duo...Et pour une fois la préférence ne va pas au speedy. L'ex proprio il récupère une des italiennes de beau papa après le speedy?![]()
Bon retour demain.
tant qu'à faire, autant laisser le speedy et prendre la fille de beau papa 
Call me casper
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Enfin surtout la dote de la fille de beau papa.
fab60 : désolé de pourrir ton post. Fais nous un petit retour sur tes premières impressions.
fab60 : désolé de pourrir ton post. Fais nous un petit retour sur tes premières impressions.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avec plaisir, je prends le train à midi et je devrais être de retour en fin d'apm à la maisonCasimir a écrit :Enfin surtout la dote de la fille de beau papa.![]()
Si vraiment il est aussi beau qu'il laisse paraitre (même les disques brillent!) tu auras fait une sacrée affaire!
Soit c'est une merguez soit le gars aurait du la mettre à 19.000 et elle serait parti en 1 mois.
Soit c'est une merguez soit le gars aurait du la mettre à 19.000 et elle serait parti en 1 mois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Alors je suis bien rentré. La belle est au chaud dans le garage. Les 175kms se sont passés à merveille en mode lopette (+1°c oblige). J'ai juste tiré dessus au péage...Putain on est vite à 160 avec un compresseur au cul
Je crois réellement avoir fait l'affaire du siècle ! Seul petit truc, c'est les pneus qui frottent à l'avant en braquant à fond mais quand on le sait, on s'y prend pour ne pas que ça frotte....
Et puis on braque rarement à fond sur piste...
Je crois réellement avoir fait l'affaire du siècle ! Seul petit truc, c'est les pneus qui frottent à l'avant en braquant à fond mais quand on le sait, on s'y prend pour ne pas que ça frotte....
Et puis on braque rarement à fond sur piste...
Et oui, ça marche bien un SC
-
Puff92
C'est bon, hein ?
175km c'est trop court
Ca se résoudfab60 a écrit : Seul petit truc, c'est les pneus qui frottent à l'avant en braquant à fond
Comment tu résous ça ? Changement de jantes ? élargisseurs de voie ?Puff92 a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est bon, hein ?![]()
175km c'est trop courtVraiment pas de bol que tu n'en aies pas trouvé un dans le Var ou dans les Pyrénées-Atlantiques
![]()
Ca se résoudfab60 a écrit : Seul petit truc, c'est les pneus qui frottent à l'avant en braquant à fond
-
alec6speed
Jantes d'origine... ça passe nickel et c'est homologué !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Là ça m'aide beaucoup LOLalec6speed a écrit :Jantes d'origine... ça passe nickel et c'est homologué !
-
senior
- Premier Sinistre
Tu devrais expliquer comment.Puff92 a écrit :Ca se résoudfab60 a écrit : Seul petit truc, c'est les pneus qui frottent à l'avant en braquant à fond
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
Grillé par alec6speed
Je recherche le lien sur le forum anglais sur lequel il y a une discussion à ce sujet.
Je recherche le lien sur le forum anglais sur lequel il y a une discussion à ce sujet.