Ca à permis surtout d avoir un moteur plus réactif (le train ar est arrivé à patine en 2 alors que c'était jamais arrivé). Demain il pleut dimanche 2k km ça va être dur 300 c'est possible
Comment va votre speed ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Jacques Célère
Re: Comment va votre speed ?
Il a roulé une 20aine d heures avant reprog mais c'est pas suffisant pour le libérer en tout cas ça chante différemment d avant moins roque et moins fort et le lag du turbo a complètement disparu. Bon les 8000 tours promis par amo n'ont pas pu être tenu on prend 7300 avant l effondrement du turbo. Ce qui fait quand même de grosses plages d application de 3500 à 7300.
Ca à permis surtout d avoir un moteur plus réactif (le train ar est arrivé à patine en 2 alors que c'était jamais arrivé). Demain il pleut dimanche 2k km ça va être dur 300 c'est possible
Quelles modif as-tu faites sur ton système de lubrification moteur pour espérer atteindre de tels régimes ?

Vaselinevisiteur a écrit :Quelles modif as-tu faites sur ton système de lubrification moteur pour espérer atteindre de tels régimes ?
-
Jacques Célère
Tu sais il prend pas bcp plus que les regelin. Il y a une nouvelle pompe à huile, une huile riche en certains composants pour augmenter la lubrification / travail des poussoirs etc et le dernier truc j'ai oublié
Tu sais, passé 6800 tr/mn la pompe à huile d'un Z20LEH (je te parle pas de celle d'un Z20LET encore un cran en dessous) commence à "faiblir" la pression commence à s'écrouler.
Les poussoirs hydrauliques au delà de ce régime ils vont demander grâce.
Donc même avec une huile "riche" je ne vois pas bien comment un préparateur peux te dire qu'il va atteindre 8000 tr/mn sans revoir de fond en comble le système de lubrification et passer en poussoirs mécaniques...
A moins que ce ne soit un escroc, ou alors oui avec de la vaseline ça devrait le faire ?

Les poussoirs hydrauliques au delà de ce régime ils vont demander grâce.
Donc même avec une huile "riche" je ne vois pas bien comment un préparateur peux te dire qu'il va atteindre 8000 tr/mn sans revoir de fond en comble le système de lubrification et passer en poussoirs mécaniques...
A moins que ce ne soit un escroc, ou alors oui avec de la vaseline ça devrait le faire ?
Il vient de lui faire un moteur forgé avec gestion programmable de A à Z.
Et je laisse Jacques donné le résultat et les courbes qui sont à la roue (ça devrait te plaire V
)
Donc bon ce n'est pas un vulgaire dresseur de puces quand même
Et je laisse Jacques donné le résultat et les courbes qui sont à la roue (ça devrait te plaire V
Donc bon ce n'est pas un vulgaire dresseur de puces quand même
Tiens, c'est moi qui vais vous mettre une courbe, je sais que vous aimez ça.
Je l'ai expurgée, pour ne laisser que la vitesse moteur en noire, la pression d'huile en orange, la pression turbo en rouge et la vitesse en ocre.
Comme on peut le voir la pression d'huile commence à chuter plus sensiblement à partir de 6800 tr/mn, à mon avis à 8000 tr/mn la pompe à huile doit avoir déclaré forfait ...
Les poussoirs hydrauliques je ne vous en cause même pas, mais vous n'êtes pas obliger de me croire faites vos propres recherches.
Bref, je pense qu'il y a pas mal de pipo, de plus un moteur turbo qui monte à 8000 tr/mn c'est une hérésie !

J'ai hâte de voir les courbes obtenues !

Je l'ai expurgée, pour ne laisser que la vitesse moteur en noire, la pression d'huile en orange, la pression turbo en rouge et la vitesse en ocre.
Comme on peut le voir la pression d'huile commence à chuter plus sensiblement à partir de 6800 tr/mn, à mon avis à 8000 tr/mn la pompe à huile doit avoir déclaré forfait ...
Les poussoirs hydrauliques je ne vous en cause même pas, mais vous n'êtes pas obliger de me croire faites vos propres recherches.
Bref, je pense qu'il y a pas mal de pipo, de plus un moteur turbo qui monte à 8000 tr/mn c'est une hérésie !

J'ai hâte de voir les courbes obtenues !
-
Jacques Célère
La je peut pas mettre de photo je vois que visiteur lit toujours aussi bien
Il le l à vendu pour 8000 bon il rupte à 7300 car après ça s ecroule. Dans tt les cas maxxecu à des capteurs dans tous les sens y compris pour la pression d huile (qui est en réalité une mesure de débit) et si la pression tombe à des niveaux ou le moteur n'est plus en sécurité ça coupe le régime
Il le l à vendu pour 8000 bon il rupte à 7300 car après ça s ecroule. Dans tt les cas maxxecu à des capteurs dans tous les sens y compris pour la pression d huile (qui est en réalité une mesure de débit) et si la pression tombe à des niveaux ou le moteur n'est plus en sécurité ça coupe le régime
Tu en as parlé à McLaren et Ferrari ?visiteur a écrit : de plus un moteur turbo qui monte à 8000 tr/mn c'est une hérésie !
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Jacques Célère
Tu oublie les montages Mazda en moteur rotatif turbo les 1jz 2jz etc... Le moteur de ciric09 fait par wkt qui prend 9000 etccc
Et on oublie les turbo réacteurs : 20 000tr/mn

-
Ancobru
- Oldies Fucker
Vous je ne sais pas, mais moi, … à mon âge, …. pour monter sur la colline, …. ben je prends l'escalier …..
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
... et dans pas longtemps l'ascenseur 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Jacques Célère
Ça y est j'ai testé le Speedster c'est complètement démentiel. Plus aucun lag ça prend des tours à vitesse grand v plus aucune inertie j'ai un frein moteur qui est brutal. Finalement j'ai plus l impression d avoir un gros atmo qu'un turbo. Et on se retrouve sans se rendre compte à des vitesses pas vraiment réglementaire.
J'ai déjà eu ce type de palpitations cardiaque c'était dans un model 3 l effet de couple en moins
J'ai déjà eu ce type de palpitations cardiaque c'était dans un model 3 l effet de couple en moins
-
speedturbo33
Il me tarde de voir les vidéos de ce missile en action avec un pilote au volant! 
on pense à vous
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Les nouvelles vont vite, les missiles dominent ici 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Jacques Célère
Je roule au ledenon le 1er décembre avec le club lotus et je vais aller faire une journée au sambuc pour tester juste avant. Anciennement en 2.5 avec slick j'étais à 0.59 j espère tomber sur les 56 57 mais c'est sur que c'est pas la même dose d adrénaline que je prends. Il y a peu je suis allé au castellet en exige 410 ça poussai pas aussi fort
On s'en fou du Luc
, en combien tu roules à ledenon et combien tu espères ?
-
syl20sub81
La, a vue de nez, 1’24 
-
speedturbo33
1,35 je crois avoir lu quelques part ...WqTcHq-St a écrit :On s'en fou du Luc, en combien tu roules à ledenon et combien tu espères ?
Quelle auto roule en 1,24 à ledenon à part un proto ?syl20sub81 a écrit :La, a vue de nez, 1’24
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
K Estre est en 1'33 en 991 GT3...
Et les GT4 (A110) en 1'27 cette année : https://www.racingforever.com/attachment/1614000/
Et les GT4 (A110) en 1'27 cette année : https://www.racingforever.com/attachment/1614000/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Et la 205 mig en 1.30 
1"33.2 pour pat avec son elise de 180cv...
-
Jacques Célère
En cat mon record est en 1.37 alors que c'est une voiture qui peut avec un pilote chevronné titiller les 1.30 en speedster si je tombe les 1.35 34 ça sera déjà très bien.
1.24 c'est pour une dallara stradale en semi qui fait 430cv et 800kg tt ça a 200 000 e ont y est loin ou une 911 cup roule en 1.22 au meilleur de mémoire
1.24 c'est pour une dallara stradale en semi qui fait 430cv et 800kg tt ça a 200 000 e ont y est loin ou une 911 cup roule en 1.22 au meilleur de mémoire
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Carrément chevronné le pilote...Jacques Célère a écrit :En cat mon record est en 1.37 alors que c'est une voiture qui peut avec un pilote chevronné titiller les 1.30
Zollinger, pilote et coach de chez Palmyr, qui joue donc à domicile à Ledenon fait 1'29''5 en 420 (soit 30 ch de plus que ta cat et avec une Sadev).
C'est surement le pilote actuel (un vrai avec un engagement au 24H du Mans cette année) qui connait mieux la voiture et le circuit...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Jacques Célère
Plus 35 CV ils en font 210 moi 175. Surtout que 35 CV sur une cat c'est comme 80cv de plus sur nos Speedster ça fait une grosse différence
Les moins bons chronos sur le challenge r300 ça tourne sur les 1.35 1.36 et beltoise en 1.31
Sur le challenge il y a vraiment des pilotes de qualité c'est pas la gt4
Les moins bons chronos sur le challenge r300 ça tourne sur les 1.35 1.36 et beltoise en 1.31
Sur le challenge il y a vraiment des pilotes de qualité c'est pas la gt4