Nouveau membre - speedster atmo 3092

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Seb57
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Seb57 »

Bien joué ce changement de couvre ponton :II:
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Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

speedturbo33 a écrit :C’est beaucoup mieux sans le scotch je trouve qu’avec. Sans faut chercher avec on voit que ça.
Fredo72 a écrit :Même avis :jap:
Vox populi, vox dei.

J’ai mis un bout de mousse neoprene pour faire le join. J’ai juste laissé un morceau de scotch « cache misère » sur le bas du montant.

Mieux?

Image
bad boy
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par bad boy »

Hethel approved. :jap:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

:lol:
Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

Hier soir, me suis lancer dans la cure du vilain bruit de ferraille (« rattling window ») de la vitre conducteur. Le vendeur avait en partie réglé le problème quand la vitre est haute en réglant la vitre « serrée » contre le joint de porte. Mais en position basse, pas moyen de profiter du son de l’échappement d’origine ou de la qualité des haut-parleurs :D

Pas chaud de sortir la vitre et de changer les guides (qui sont pas moches à l’inspection), j ai opté pour l’épaississement du rail avec un morceau de goulotte autocollante.

Certains y arrivent sans démontage, en poussant le morceau contre le rail par le joint de la vitre. Mais une vis tombée dans la porte faisant également du bruit, j’en ai profité pour aller la chercher (aucune idée d’où elle est tombée. Je pense qu’elle est tombée et a été remplacée sans aller la rechercher).

Démontage des panneaux de porte :
Image

Ca permet de démonter le rail arrière et d’y coller proprement la languette de pvc autocollante découpée dans la goulotte.
Image

C’est un peu chiant à démonter, mais une fois trouvé « le truc », ca va vite à démonter et à remonter. Faut faire attention à pas sortir les guides du rail avant (c’est chiant à remettre) et penser à remonter la manivelle pendant les opérations.

Graissage du rail avant remontage, réglage de la vitre et plus rien ne vibre.

:yiiii:
Puff92
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Puff92 »

Bravo ! :clap:
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FerruccioSV
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par FerruccioSV »

Merci pour les photos et explications, probable que ça me serve prochainement. :II:

Du coup c'est quoi le "truc" pour le démontage du panneau de porte ? :voyons:
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Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

Salut ferruccio,

Pour les panneaux de porte, il n’y a pas de truc particulier : faut aller doucement, du bord de la porte vers l’avant (en se rappelant qu’il peut y avoir des surprises si vous n’êtes pas le premier proprio).
Voici un bon tuto : https://web.archive.org/web/20140529104 ... dowadjust/

Le « truc » qu’il faut trouver, c’est pour retirer/remettre le rail.

Donc en gros :
- bouger un peu le bord du joint de porte pour faire de la place, j’ai pas eu besoin de le démonter.
- dévisser la vis du haut, sans la perdre et sans perdre d’éventuelles rondelles. Sur les schémas, il est prévu des rondelles. Sur la mienne, point de rondelles, mais je pense que la vis retrouvée dans le fond de la porte était celle-ci, car exactement du même modèle… J’ai rajouté une rondelle (collée avec du double face) entre la porte et le rail car la vitre avait un peu de jeu avant-arrière. Ca a réglé ce problème.
- il faut ensuite démonter la vis de réglage du bas (et c’est là le truc) : c’est une vis « double » (une moitié a un pas de vis horaire, l’autre anti horaire), chacune des extrémités est dans un bloc plastique, l’un sur la paroi interne de la porte, l’autre sur le rail.
Il faut d’abord retirer les deux petites vis qui maintiennent le bloc côté porte.
Ensuite, dévisser la vis de réglage du bloc coté rail, en laissant le bloc coté porte tourner avec la vis (sinon les blocs s’écartent trop l’un de l’autre et ca se bloquait avant de sortir la vis). Quand la vis de réglage sort du bloc côté rail, on peut la récupérer par l’ouverture (après avoir décollé le plastique qui couvre le mécanisme).
Pas moyen de retirer le rail avec la vis et le bloc porte dessus.
De mémoire, il faut visser pour dévisser (sans certitude).

Le rail peut ensuite être sorti par le haut sans souci.

Dégraissage du rail, collage du morceau de goulotte, temps de séchage, graissage du rail et remontage dans l’autre sens.

Pour remonter la vis de réglage du bas, il faut anticiper le nombre de rotations de la vis dans le bloc côté rail avant de bloquer le bloc côté porte, pour que le système de réglage fonctionne plus tard sans risque que la vis ne sorte d’un côté.
Quand le rail arrière est démonter, il faut veiller à ne pas sortir les guides du rail avant : on peut les remettre, mais c’est énervant
Et remonter la manivelle pendant les opérations est essentiel : on monte et descend la vitre plusieurs fois. Faire lentement et accompagner la vitre quand le rail est démonté pour éviter que la vitre ne se coince (ou pire).

Comme précisé, certains (forum anglais) ne démontent rien et poussent le morceau de goulotte par le haut. Mais du coup, pas de collage efficace (le rail est gras).
FerruccioSV
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Message par FerruccioSV »

Merci beaucoup, je garderai ça avec moi le jour J :jap:
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Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

Ce matin, j’ai pris mon speedy pour me rendre à quelques kilomètres de chez moi pour tirer des coups… rien de sexuel. :fight: 15 minutes d’autoroute à l’aller, 30 minutes de balade tranquille par la campagne pour le retour.

Au retour, j’ouvre le coffre pour prendre mon barda et j’en profite, comme je le fais depuis que je l’ai, pour jeter un coup d’oeil au moteur. Je remarque un petit manque de liquide de refroidissement dans le vase, pas grand chose. Le pourtour du vase est un peu humide aussi. Le liquide essuyé est un peu orangé… bon bref…

A l’inspection, le plastique du vase était bien « rongé » par les UV, mais je n’avais jamais vu de fissures (ni trop cherché).

Ici, on voit bien la fissure près de la durite du haut.

Image

Image

Du coup, je vais aller dire bonjour à Opel lundi. Vase d’expansion : 9117436 (1304222), il me semble + bouchon, j’ai bon?
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Message par VX'er »

Opel risque de te dire que ce n'est plus dispo...
Tu ferais bien de regarder chez autoDoc ou Oscaro...
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Message par blacksrookie »

Vu son état, ça semble presque normal :D
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Puff92 »

Ça dure quand même plus longtemps quand c'est à l'abri des UV sous un cache.
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

Opel risque de te dire que ce n'est plus dispo...
Tu ferais bien de regarder chez autoDoc ou Oscaro
Oui, j’y ai pensé, mais comme je passe devant chez opel demain, je me suis dis que ca serait un peu con de pas demandé avant (c’est pas une pièce spécifique).
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Message par PatVG »

...
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:48 pm, modifié 1 fois.
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Message par Simon.C »

40 euros chez Opel… 10 euros de plus, mais pas de frais de livraison… du coup, je l’ai pris là

Par contre le prix du bouchon est a tomber raide : 22 euros.

Sinon, le niveau du liquide ne bouge plus depuis hier, donc je suppose qu’il n’y a pas (de grosse) fuite ailleurs et que c’est bien le vase à l’origine de la baisse de niveau.
Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

Montage du nouveau vase cet après-midi.

J’ai suivi ce post, aucune surprise :
viewtopic.php?f=11&t=9926

Pour vidanger le liquide de refroidissement, j’ai utilisé une sonde urinaire (version grosse bite) et une seringue : c’est impeccable, pas une goutte à côté.
Image

Il était temps de le changer, y avait presque des algues dedans :
Image
Image

Tout remit en place, c’est propre:
Image

J’ai pu voir la durite de dépression du mastervac après avoir oté le vase : les bouts (celui côté mastervac également) sont bien craqués, c’est le prochain truc à changer.

Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?

Image
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Message par PatVG »

...
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:48 pm, modifié 1 fois.
Simon.C
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Message par Simon.C »

Faudra que j’essaie de raccourcir la durite si besoin. J’ai pas de fuite pour l’instant, la voiture freine bien, la pédale n’est pas dure. Mais ca tient à pas grand chose.
Comment as-tu déconnecté la durite de la valve au mastervac? Elle a l’air fragile, j’ai pas envie de bourriner…
PatVG a écrit :pour le vase,vu son faible prix et sa longévité,je ne ferai rien.
Pas faux… rien de compliqué à changer en plus…
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Puff92 »

Simon.C a écrit : Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?
J'ai un morceau de plastique noir avec un trou au juste diamètre du pas de vis du remplissage. Il tient en place car étroitement serré par le bouchon.
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par VX'er »

Tu n'aurais pas une référence qui traine sur ton tube d'admission d'air...
Ce n'est pas celui d'origine mais ça fait complètement OEM...

Edit: finalement c'est peut-être celui d'origine, juste l'angle de prise de vue qui trompe...
Est qu'il est aplati au milieu ?
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Message par Simon.C »

Y a bien une sorte de plat/pincement au milieu. Y a ce marquage sur le dessus, au niveau du plat.
Image

Si c’est pas d’origine, c’est foutrement bien imité.
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Message par VX'er »

C'est une pièce de Saturn, la voiture, pas la planète... C'est pas le part number du Speedster.
Tu aurais une autre image plus generale ?
Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

même marquage que cette pièce

Je pense que la pièce entière est un assemblage de plusieurs morceaux de chez GM (corps aplati, tuyau coudé, tube accordéon, insert pour les sondes… avec un numero de série sur chaque). Suis convaincu que c’est d’origine.
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par VX'er »

Ok... je me suis trompé, c'est bien la pièce d'origine...
Mais le p/n du catalogue n'apparaît pas dessus.
Par contre tu as A116E0001 sur le coude près du filtre à air....
Du coup melange de p/n lotus et GM pour cette pièce en 2 parties.
Dernière modification par VX'er le mer. sept. 14, 2022 8:32 pm, modifié 1 fois.
Simon.C
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Simon.C »

VX'er a écrit :Ok... je me suis trompé, c'est bien la pièce d'origine...
Mais le p/n du catalogue n'apparaît pas dessus.
Par contre tu a A116E0001 sur le coude près du filtre à air....
Du coup melange de p/n lotus et GM pour cette pièce en 2 parties.
J’ai aussi A116E0001 sur le coude du filtre.

Vous avez le numero 9198076 sur les vôtres?
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par VX'er »

Non j'ai 24408492 sur la 2eme partie de mon tube d'origine.
C'est au catalogue qu'on trouve 9198076 / 4801076 mais ces numéros n'apparaissent pas sur le tube
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Message par PatVG »

Simon.C a écrit :Faudra que j’essaie de raccourcir la durite si besoin. J’ai pas de fuite pour l’instant, la voiture freine bien, la pédale n’est pas dure. Mais ca tient à pas grand chose.
Comment as-tu déconnecté la durite de la valve au mastervac? Elle a l’air fragile, j’ai pas envie de bourriner…
ma durite est noire donc sans doute pas d'origine puisque la tienne est beige.
pour l'enlever je l'avais ouverte au cutter.
bon,elle est à nouveau craquelée! mais ça ne fuit pas,c'est l'enveloppe externe qui est fendue,ce n'est pas elle qui fait l'étanchéité donc barka.
[img][img]http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20220915/7cdf8520c7fb06d4cd9e43a0b12260e5/600_IMG_20220915_180223_resized_20220915_061953984.jpg[/img][/img]
Simon.C
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Message par Simon.C »

Elle est noire avec une ligne rouge (donc elle a eu son rappel). Si j’ai bien compris, si la tienne est noire, c’est qu’elle n’a pas eu le rappel de la durite (ou qu’elle a été changée pour une troisième). Je viens de la couper et de la raccourcir, j’ai fais comme toi.

Faut une force de brute pour la remettre, malgré la petite goutte d’huile de silicone que j’ai appliqué. Ca tiendra ce que ca tiendra.
index
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Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par index »

Puff92 a écrit :
Simon.C a écrit : Sinon, j’ai essayé de bricoler une protection pour le vase, mais je n’ai pas d’idée pour le bloquer (pas envie que ca bouge en roulant). Vous avez fait comment ceux qui en ont? Double face sur le vase?
J'ai un morceau de plastique noir avec un trou au juste diamètre du pas de vis du remplissage. Il tient en place car étroitement serré par le bouchon.
La protection du vase d'expansion pour Speedster peut se trouver chez plusieurs spécialistes du carbone. Par exemple chez Eltech Italie https://www.eltech-italia.com/carbon-fi ... all-vx220/ à la page 22.
Attention d'autres pièces toutes aussi futiles qu'indispensables pourraient te tenter si tu traines sur leur catalogue :OO: ...
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