Puff92 a écrit :Bonne chance
au vendeur ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Puff92 a écrit :Bonne chance
L'antibrouillard AV D de mon Speedster était signalé trop haut à chaque passage au C.T depuis que je l'ai acquis. Le mécanicien qui fait désormais l'entretien a pu accéder à la vis de réglage après avoir ôté le passage de roue.c17bis a écrit :Par contre, j'ai vu sur le CT deux défaillances mineures.
La première ne m'inquière pas du tout, c'est le réglage des feux anti brouillard avant. Je sais que ça arrive sur plein de modèles de voitures, que généralement ce n'est pas réglable, bref.
Moins que très rarementc17bis a écrit :... ne poste que très rarement.
Ca c'est de la préparation...Même pas un petit sticker JM Coumotheques qui indiquerait quelque chose?c17bis a écrit :En tous cas celui que j'ai essayé n'a pas de turbo. Il y a une admission d'air (avec écrit "myspeedster.ch" dessus), mais c'est tout. Le reste doit être stock.
La tête de ... à côté de chez moi n'avait rien voulu comprendre. J'avais du remonter mon jeu de roues d'origine.PatVG a écrit :la monte en 195/50/16 à l'avant est admise par mon contrôleur technique,qui a compris que la monte origine175/55/17 est devenue introuvable ou quasi^;j'ai dû discuter avec lui mais il a fini par me dire OK.
change de crèmerie!Puff92 a écrit :La tête de ... à côté de chez moi n'avait rien voulu comprendre. J'avais du remonter mon jeu de roues d'origine.PatVG a écrit :la monte en 195/50/16 à l'avant est admise par mon contrôleur technique,qui a compris que la monte origine175/55/17 est devenue introuvable ou quasi^;j'ai dû discuter avec lui mais il a fini par me dire OK.
1) en 195/50/16 ça ne touche pas et pas de déclenchement d'ABS MAIS J 'AI un ABS d'Exige,nettement plus permissif.c17bis a écrit :Merci pour vos réponses.
Bonne nouvelle pour le code du CT, ça n'inquiète pas non plus mon garagiste.
D'ailleurs un collègue qui s'amuse à demander tout et n'importe quoi à ChatGPT a demandé ce qu'il y avait à surveiller lors de l'achat d'un speedster, il est ressorti entre autres ceci :
Capteur d’air (IAT) : Peut causer des erreurs comme le P007F (rien de bloquant, mais à surveiller).
Exactement le code marqué en défaut mineur sur le CT, ce qui ne semble effectivement pas inquiétant.
Si ça ce fait (ce que j'espère) je devrais récupérer des jantes Team Dynamics justement montées en 195 50 R16.
Vous me conseilleriez de repartir avec ces roues là plutôt que les originales ? (Que je devrais soit me faire livrer, soit refaire un aller/retour).
Je pose la question car j'ai cru comprendre que ça perturbait l'ABS.
Ou tester en 195 55 R16 ? (En espérant que ça ne touche pas, mais la différence de diamètre avec l'origine n'est plus que de 0.55%, ça devrait moins perturber l'ABS. Par rapport à 3.67% avec le 195 50 R16. Surtout que cette taille est indiquée dans le tableau du TNPF en pneus hiver, on est "presque" bons).
Je vous tiens au courant de l'avancée du projet.
Done ! Depuis j'ai trouvé un garage de Lights pour faire entretenir le Speedster et c'est lui qui fait passer le C.T.PatVG a écrit :change de crèmerie!
Fadadu13 a écrit :En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart![]()
Et bien justement, après beaucoup d'hésitations, je l'ai réservée.Fadadu13 a écrit :En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart![]()
Si ell ete plaît fonce, à trop attendre la bonne affaire / perle rare, on n'achète jamais rien et les prix continuent de monter.
De toute façon, PEU IMPORTE le speedy que tu trouveras, tu auras quelques petites bricoles à faire / changer dessus, les véhicules ont plus de 20 ans et les habillages / l'ergonomie est relativement fragile.
c17bis a écrit :Bonjour,
Et bien justement, après beaucoup d'hésitations, je l'ai réservée.Fadadu13 a écrit :En lisant tout ça, je me demande comment tu as fait pour acheter ta maison / ton appart![]()
Si ell ete plaît fonce, à trop attendre la bonne affaire / perle rare, on n'achète jamais rien et les prix continuent de monter.
De toute façon, PEU IMPORTE le speedy que tu trouveras, tu auras quelques petites bricoles à faire / changer dessus, les véhicules ont plus de 20 ans et les habillages / l'ergonomie est relativement fragile.Parce que si je ne le fais pas à 50 balais je ne le ferai jamais, parce qu'il n'y aura plus jamais de voiture comme ça, et je verrai bien comment ça se passe.
Récupération pas tout de suite par contre, car je pars en vacances à l'étranger à la fin de la semaine pour une semaine. Et il faut que je prenne rendez-vous avec ma banque pour faire le chèque qui va bien, etc.
Entre temps, le vendeur veut faire une dernière révision, faire réparer le rétro, fixer la poignée d'ouverture du capot avant, etc.
@VX'Er : Je ne saurai pas te dire vu mes compétences en mécanique. Mais en recherchant "capteur IAT" pas mal de sites de pièces semblent en proposer pour les speedster 2.2.
Je vous tiens au courant de tout ça très bientôt.