[Best Of] Assurance 981 euros / an pour Speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
la cote que tu as trouvé ne doit pas etre une cote officielle, ou alors ils l'ont faite trés recemment
perso, je pense qu'il doit etre bien remboursé ... mais vol
c'est pas une voiture volé ... pour le moment aucun cas recensé ! on pense que c'est trop dure à réécoulé derriere ...
perso, je pense qu'il doit etre bien remboursé ... mais vol

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
sur la www.lacentrale.fr c est la cote la plus "fiable" ke j ai pu trouver par rapport a la valeur reele du marché
"Silver team poWaa"
-
PacolePain
que QUEL argus ??? les assurances ne prennent pas en compte les cotes autres que l' "officielle" Argus ... Les cotes La Centrale, 123 etc reflètent mieux le marché ... mais ne donnent pas les mêmes résultats que l'Argus ...ninja42 a écrit :mr jacques m'a repondu : c'est un expert qui dit combien ils remboursent.....je trouve ca très moyen, par rapport a la macif qui me rembourse 25% de plus que l'argus....
So far So good
Je sais pas en France, Mais en Belgique, Ca dépend d'une assurance à l'autre, et j'ai déjà eu pas mal d'expérience à ce sujet....
Exemple, Chez Axa ils prennent la valeur assurée du véhicule, et les 6 premiers mois, dans le cas d'un vol ou d'un sinistre total, l'indemnisation est complète (100%), ensuite cela descend d' 1% par mois (1% de la VA de départ tout les mois...).
Autre exemple, j'avais une mercedes assurée chez WinterThur (orthographe??) et là c'était pendant 2 ans, que l'on me remettait un véhicule neuf de la même valeur avec même options (donc voir même plus cher).
Tout ca pour dire que l'indemnisation dépend d'une compagnie à l'autre et du contrat signé (options chez certains assureurs).
Autre constat; mieux vaut s'informer dés le départ car au bout de 2 ans, lorsque l'on posse ces questions, on vous répond parfois: Vous comptez avoir un accident d'ici peu??? (véridique, j'en ai fait l'expérience....)
Exemple, Chez Axa ils prennent la valeur assurée du véhicule, et les 6 premiers mois, dans le cas d'un vol ou d'un sinistre total, l'indemnisation est complète (100%), ensuite cela descend d' 1% par mois (1% de la VA de départ tout les mois...).
Autre exemple, j'avais une mercedes assurée chez WinterThur (orthographe??) et là c'était pendant 2 ans, que l'on me remettait un véhicule neuf de la même valeur avec même options (donc voir même plus cher).
Tout ca pour dire que l'indemnisation dépend d'une compagnie à l'autre et du contrat signé (options chez certains assureurs).
Autre constat; mieux vaut s'informer dés le départ car au bout de 2 ans, lorsque l'on posse ces questions, on vous répond parfois: Vous comptez avoir un accident d'ici peu??? (véridique, j'en ai fait l'expérience....)
-
Teddy
Perso, pour moi, c'est 937.50 par an pour un turbal (avec 50% de bonus)
Aucune franchise, aucune limite, tout conducteur autorisé (Franchise importante selon l'age du conducteru par contre, allant jusqu'a 3000e pour un "A"), trajets perso et professionnels (sauf "tournée")
Voiture remboursé a sa valeur neuve la premiere année
Je pene que c'est plus qu'acceptable
sachant que c'est une agence qui a pignion dur rue et pas une m.... de truc par téléphone ou Internet

Aucune franchise, aucune limite, tout conducteur autorisé (Franchise importante selon l'age du conducteru par contre, allant jusqu'a 3000e pour un "A"), trajets perso et professionnels (sauf "tournée")
sachant que c'est une agence qui a pignion dur rue et pas une m.... de truc par téléphone ou Internet
-
Thunder
MAAF ?Teddy a écrit :Perso, pour moi, c'est 937.50 par an pour un turbal (avec 50% de bonus)
![]()
Pour moi c'est simple, mon assurance assurait pas ce type de véhicule et les devis que j'ai demandé tournaient tous autour de 1500/1700€ en tout risques avec 20% de bonus!chili69 a écrit :pourquoi c'est combien sinon les frais d'assurances pour un sppedy ?![]()
ça fait mal au portefeuille ?
je vais demander à mon assureur une simule, mais je crains le pire
-
blacksrookie
Ouaih mais bon quand tu t'exploses au volant ils sont globalement là. Et ce quel que soit la marque (même ceux qui vendent sur internet). Bien sûr ça veux pas dire qu'ils sont clean dans tous les dossiers, mais le nombre de dossiers bien réglés est quand même considérable au regard des défaillances. Mais c'est sûr il y a encore des progrès à faire.chili69 a écrit :oh misère![]()
j'aime pas les assureurs![]()
merci pour l'info adrien
Bah oui c'est mon métier (mais pas dans la vente désolé pour ceux qui cherche le meilleur plan assurance).
La solution Mr Jacques semble pas mal (et pourtant je suis chez un concurrent). Lorsqu'un agent ou un courtier s'implique personnellement dans la mise au point d'une solution dédiée, c'est souvent pas mal.
En tout cas j'abonde dans le sens de quelques uns : faut lire attentivement les offres et les garanties et se faire expliquer si on comprend pas tout : le commercial est payé pour ça !
Quand au débat sur les valeurs en cas de sinistres : c'est clair que la réponse est dans le texte du contrat, c'est en général une valeur à dire d'expert (celui qui expertise la voiture lors du sinistre) et non une cote Argus ou autre.
Pour les véhicules rares (comme le speedster), il est bon de disposer d'une expertise préalable (certe payante, mais parfois bien utile en cas de disparition ou destruction du véhicule), car l'expert au moment du sinistre n'est pas devin ni omniscient. Les éléments fiables de preuve de la valeur, des équipements etc. facilite les choses.
Bon j'espère ne porter la poisse à qui que ce soit
A disposition pour tenter de répondre à des questions techniques (en assurance, pas en mécanique auto).
Mais mon problème urgent c'est de trouver speedster à mon pied
Et dans mon budget
merci pour ces lumières, je ferrais attention de prendre un expoert lors de l'achat de mon futur joujou
je sais que les assureurs font de leur mieux, la plupart du temps
mais ya des métiers surlesquels on aime bien mettre uen étiquette (banquiers, huissiers, gendarmes ....
), ce n'est pas justifié, c'est juste pour se défouler/rigoler
je ferrais gaffe à ce que je dis
mais ya des métiers surlesquels on aime bien mettre uen étiquette (banquiers, huissiers, gendarmes ....
-
speedyjojo
Mon assureur m'as dit que a defaut d'expertise la valeur de remboursement en cas d'accidents etait la valeur de vente ou d'achat du véhicule
Apres si une expertise est fait l'assureur se base sur l'expertise
Apres si une expertise est fait l'assureur se base sur l'expertise
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
blacksrookie
No problemochili69 a écrit :merci pour ces lumières, je ferrais attention de prendre un expoert lors de l'achat de mon futur joujou![]()
mais ya des métiers surlesquels on aime bien mettre uen étiquette (banquiers, huissiers, gendarmes ....), ce n'est pas justifié, c'est juste pour se défouler/rigoler
J'ai relu le post depuis le début. C'est clair, l'offre de Mr Jacques n'est pas mal. Pas vu d'info sur la franchise en cas de dommage, (j'ai peut être lu trop vite ?), c'est une info importante. L'avantage, c'est que la solution a été étudiée sur mesure pour ce type de véhicule et d'usage un peu particulier, c'est de la souscription de risque "sur mesure", c'est toujours mieux que le prêt à porter (c'est pour me faire comprendre de Catwoman). Faut pas en vouloir à un conseiller MACIF ou un agent AXA de ne pas connaitre l'engin et de sortir un tarif "standard".
ah oui, j'oubliai, l'usage : en principe y a trois type d'usage d'un véhicule : promenade
Voilà : à votre dispo si besoin d'autres infos sur l'assurance dans la mesure de mes modestes connaissances
ftanchise = 387 euros !Sam a écrit :le tarif de base de M. jacque ne concerne que l'usage promenade. il y a un surcout (20% ?) pour prom+trajets... pour le pro ... faut pas déconner non plus![]()
pour les franchises, à mon souvenir, c'est le "standard' AGF.
euh je capte pas trop le truc!
vous etes en train de dire qu'on peut po prendre le véhicule pour se rendre au travail?
Less power... more Driving , Change the rules !!!

oui si tu as demandé a le faire dans ton contrat et que tu t'es acquitté des 20% supplementairesstew a écrit :ftanchise = 387 euros !Sam a écrit :le tarif de base de M. jacque ne concerne que l'usage promenade. il y a un surcout (20% ?) pour prom+trajets... pour le pro ... faut pas déconner non plus![]()
vous etes en train de dire qu'on peut po prendre le véhicule pour se rendre au travail?
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
Thunder
crash5 a écrit :oui si tu as demandé a le faire dans ton contrat et que tu t'es acquitté des 20% supplementairesstew a écrit :ftanchise = 387 euros !Sam a écrit :le tarif de base de M. jacque ne concerne que l'usage promenade. il y a un surcout (20% ?) pour prom+trajets... pour le pro ... faut pas déconner non plus![]()
Ce qui fait une cotis d'environ 1.000€ / an