Côte et valeur du speedy

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sam

Message par Sam »

Rascal a écrit :Je vais rajouter mon grain de sel, si je dis une connerie Sam pourra me flageler samedi à Albi... :ramasse:
t'as pas besoin de dire de connerie pour ça :ramasse:
So far So good
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

c'est très interessant tout ce qui se dit la!!!

SAM : tout a fait d'accord avec toi, trouver une voiture a moins de 30 000€ et qui a d'aussi bonnes perfs que le speedy, c'est imposible!

SPEEDYJOJO : tout a fait d'accord avec toi aussi, on voit de plus en plus de "pauvres" qui cherchent des speedy dans les 15000€, des audi TT, audi S3, clio RS, etc.... a bas prix, et ne peuvent se permettre de faire un BON entretien. ces personnes n'ont rien compris! Ils feraient mieux de s'acheter une voiture moins cher, et d'être capables d'assumer la suite

RASCAL : j'en ai parlé avec pas mal de personnes du monde de l'auto, et tous pensent comme toi : le speedy n'a pas bien marché "a cause" de l'image d'opel, qui n'est pas du tout sportive. Le speedy aurait été produit parlotus directement, ou renault sport, ou audi, ca aurait marché a fond!

En tout cas, les prix des speedy sont enc e moment très très bas, et c'est vraiment étonnant, surtout que la demande grandit de plus en plus...
J'espère que les "cotes" vont remonter a une valeur plus juste qu'actuellement....
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

zo a écrit :de toute façon tu peux retourner la question dans tous les sens, 32000 Euros pour un speedy 2.2 neuf avec l'eau qui rentre dans l'habitacle, le tableau de bord qui se décolle, un chaffage qui marche pas, etc....c'est trop cher et c'est pour ça que ça c'est pas bien vendu.... :tiens:

Et même après en avoir eu un mon avis reste le même sur la question :jap: même si c'est une machine à sensations (je parle pas du 2.2 Ecotec là hein) :branlo:
Tu sais bien que je t'aime mon pt'it Zo :love: mais là je suis pas d'accord :roll: . Un speedster il faut le comparer à une voiture de course !!! pas pour les perf pur effectivement un TDI est capable de "monter à 240 aujourdh'ui.... 8) et on s'en fout d'ailleurs.... (merci Sarko et les autres avant lui comme dirait Sam) ...
Qui dit voiture de course, c'est l'esprit course, et le fond plat qui se dévisse, la capote qui fuit ou autre, on s'en branle par ce que c'est l'esprit Gentleman driver que tu as... Sur une Cat tu te demandes pas pourquoi la capote fuit... sur une Austin Healey non plus, et sur une 308 GTS encore moins... pourtant ce sont des voitures aussi chères voir plus chère à l'époque aussi mal finies mais chez qui c'était pas ce qu'on demandait...
Ben pour moi le speedy, l'elise c'est les dernières autos comme çà.. alors çà les vaut les 30000 Euros désolé ! !! et je suis ravi d'avoir plus l'acheter moins cher, mais sinon j'en aurait juste révé !!!!!
Maintenant si tu me sors le comparatif Porsche, avec Qualité vitesse.. et touti quanti.... Yes les allemands sont les seuls à avoir réussi à préserver l'esprit et garder leur qualité, mais... à 110 000 Euros..... Et une 964 c'est peut être toujours aussi top 15 ans après... mais à l'époque çà valait le même prix en constant que l'actuel.... donc.... De plus le chassis est total hasbeen par rapport à un speedy et çà vaut 25000 Euros....
PA a écrit :Mmmmm j'aodre ce topic !!! Quand est-ce qu'on se fait une petite sortie pour tous se mettre sur la gueule ? :OO:

Moi je propose d'inviter les anciens proprios de speedy qui ont bradés leurs autos à moins de 20.000€ pour leur faire expier leur faute en les faisant flageller par Catwoman et qu'elle leur fasse ensuite faire un tour de circuit attachés par les roubignolles au crochet d'attelage de sa 206CC. :love: :branlo: :love: :branlo: :love: :branlo:
Yes je suis d'accord !!!!!!!!!!!! j'adore le poste !!!! :tiens: :tiens:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Sam

Message par Sam »

ninja a écrit :En tout cas, les prix des speedy sont enc e moment très très bas, et c'est vraiment étonnant, surtout que la demande grandit de plus en plus...
là est la nuance, et tout le problème : la demande "à bas prix" grandit de plus en plus. et si elle grandit, c'est pour deux raisons :
- le bouche à oreille qui a fini par donner envie à des gens qui n'en auraient pas les moyens (c'est légitime et c'est ce qui s'est passé pour beaucoup d'entre nous)
- attirée par les bas prix annoncés, cette demande n'arrive pas (plus) à être satisfaite en terme de volume ...

donc dans un système de vases communicants on a une forte demande et une faible offre à bas prix, et vice versa. Ceux qui ne peuvent pas attendre allongent le prix d'achat ou baissent le prix de vente, les autres font la queue et patientent ...
So far So good
zo

Message par zo »

d'accord avec toi LIBREMAX :branlo: , nous on s'en fout que la capote fuit ou autre chose parce qu'on est passionné mais 1 gars sur 2 va faire attention à ce genre de détail :::: :?
LIBREMAX

Message par LIBREMAX »

Sam a écrit :
ninja a écrit : les autres font la queue et patientent ...

:love: :love: :love: J'aime quand tu parles de Queue et d'attente :tiens: :tiens:
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Kanary

Message par Kanary »

L'Elise était au même prix avec une belle image de marque et des sensations et comportement plus sportifs. Une voiture de puristes. Opel s'est planté en pensant vendre une voiture pour monsieur tout le monde :roll:
Sam a écrit :
alanoo a écrit :Autant le prix du turbal était parfaitement justifié par rapport aux perfs offertes, autant celui de l'atmo l'était quand même bien moins.
donne-moi UNE voiture aux perfs équivalentes et prix équivalent ou inférieur (en rajoutant au prix du speedy le prix des équipements qu'il n'a pas)

en terme de perf je ne m'arrête pas à la lecture du 0 à 100 ...
Sam

Message par Sam »

vrai :jap:
So far So good
Stew

Message par Stew »

Sam a écrit :
ninja a écrit :En tout cas, les prix des speedy sont enc e moment très très bas, et c'est vraiment étonnant, surtout que la demande grandit de plus en plus...
là est la nuance, et tout le problème : la demande "à bas prix" grandit de plus en plus. et si elle grandit, c'est pour deux raisons :
- le bouche à oreille qui a fini par donner envie à des gens qui n'en auraient pas les moyens (c'est légitime et c'est ce qui s'est passé pour beaucoup d'entre nous)
- attirée par les bas prix annoncés, cette demande n'arrive pas (plus) à être satisfaite en terme de volume ...

donc dans un système de vases communicants on a une forte demande et une faible offre à bas prix, et vice versa. Ceux qui ne peuvent pas attendre allongent le prix d'achat ou baissent le prix de vente, les autres font la queue et patientent ...
:jap: analyse pertinente !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
alexerwan

Message par alexerwan »

edit lolocb : ;)
Sursum Cordae
visiteur

Message par visiteur »

C'est quoi ce post à la con !

Si vous voulez spéculer vous n'avez qu'a boursicoter ou investir dans l'immobilier ...

Rare sont ceux qui on fait fortune en spéculant dans l'automobile !

De toute façons, nous ne sommes tous que de passage, les "visiteurs" d'une époque à l'avenir des plus incertains et personne n'emmenera rien avec lui ...

:shock:
Stew

Message par Stew »

alexerwan a écrit : edit lolocb .........................................................................................................................................................................................................

Quant a moi j acheterai ma speedy a l étranger, avec de l'argent gagné honnetement, en février comme prévu, mais j éviterai soigneusement vos "assemblés" car je n ai rien en commun avec certains d entre vous hormis le fait d apprécier une voiture.

Bonne soirée aux autres plus tolérants.
tu es acheteur,donc je peux comprendre que tu veuille acheter au moins cher,c'est une logique !
sauf que pour moi,acheter un jouet automobile à 17000 euros ,tu n'est pas ce que tu veux faire paraitre !
quant tu as quatres enfants et que tu te vois obligé d'acheter un monospace à ce prix,tu peux tenir le genre de discours que tu tiens !

un speedster ne sert ni à transporter des gens ,ni des biens,ni des marchandises et encore moins a etre economique !
dans ce contexte,soit t'arrete de faire ton "pauvre" soit tu trouve une voiture sportive(a ne pas confondre avec jouet automobile) qui combie usage au quotidien et usage sportif !
ps:faut faire des choix dans la vie !sache que la plupart des gens ici vivent leur passion et travaillent beaucoup pour se faire plaisir !
Je crois que la France (en tous cas) est suffisament social pour chacun puisse y faire des études et gagner honorablement sa vie !
Dernière modification par Stew le jeu. déc. 01, 2005 10:23 pm, modifié 1 fois.
ImageImageImage
alexerwan

Message par alexerwan »

je signalerai a ceux qui fanstasment sur la disparition de l offre de speedster ( et les futurs plus values qu ils vont se faire dessus : on peut toujours rêvé ! ) qu il y en a actuellement une a 18000 euros de 2003 et 15000 kms sur la centrale :fight:
Sursum Cordae
Stew

Message par Stew »

alexerwan a écrit :je signalerai a ceux qui fanstasment sur la disparition de l offre de speedster ( et les futurs plus values qu ils vont se faire dessus : on peut toujours rêvé ! ) qu il y en a actuellement une a 18000 euros de 2003 et 15000 kms sur la centrale :fight:
Hé tu te détend un peu le cigare mon gars !
Si t'es un frustré du porte feuille ,va chez cetelem ! :roll:
ImageImageImage
alexerwan

Message par alexerwan »

la différence avec certains ce n est que j en ai rien a faire de m acheter une voiture pour paraitre.

Je suis pas là pour lever des minettes avec une voiture qui est intraséquement pas celle de la vraie bourgeoisie, ou pour regonfler ma virilité défaillante au détriment des voisins.

Ce sera ma 4eme voiture, j ai tjs eu envie d essayer une décapotable sportive, et je trouve que celle ci est la plus jolie QUALITE PRIX point final.
Beaucoup de gens autour de moi ne comprennent pas mon choix , j explique que c est une envie de jeunesse, et qu évidemment j aurai ensuite une 5eme , 6eme voiture ect

Toujours pour en revenir aux pauvres que vous dénigrez tant, je ne vous comprend pas si vous êtes si riche que ca pourquoi grapiller le moindre euro a la revente :p ?
Ca fait vraiment gagne-petit ...
De toute facon avec vos salaires de speedistes vous allez acheter la nouvelle porsche caiman comptant :OO: ? Non ?? oh bah zut alors
Sursum Cordae
lolocb
Admin

Message par lolocb »

sujet modéré :jap:

j'ai laissé certains posts en place mais vide. :jap:

:hurle: maintenant on se calme ou je lock :fight:
Dernière modification par lolocb le jeu. déc. 01, 2005 10:37 pm, modifié 1 fois.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

donc lock :jap:
Verrouillé