Sam a écrit :175 55 16 ???? encore une taille batarde ? ça va sur du 6 pouces maxi ça ...
décidément on s'en sortira jamais !
l'europa adopte le 175/55/17 non ?
pffff
L'Europa je ne sais pas mais voici les pneus en question sur l'Elise 2006 :
Par contre, aucune trace de ce pneu chez les dealers habituels du net ni même sur le site de Yokohama
La modif semble bien efficace. Effectivement gagner 2.5sec uniquement avec une prépa moteur et un joli bon
D'autant que tu n'étais pas en A048 mais en AD07 qui sont moins larges et légèrement moins performants. Beaucoup s'accordent à dire que ce sont vraiment des pneus très perfomants
Tu n'as pas constaté un peu plus de osus virage ?
phil a écrit :...prochaine sortie de nouveau le Bugati mi mai !
et le D1 alors !!!???
prems prems prems !!!
ah oui bien sur je serai la aussi, mais je ne compte pas cette sortie pour une pure sortie circuit d'avantage une sortie relationnelle! et plaisir de retrouver des têtes connues et d'autre a rencontrer, sans compter que les plaquettes de présentation et de tarification sur la prépa Phil/dbilas devrai être prétes!!!!
et si en plus on peu user un peu de gomme c'est top!!!
phil a écrit :...la montée linéaire du couple de cette prépa rend la conduite sous la pluie tout a fait gérable sous la pluie
sur autoroute dégager et plate vitesse de pointe supérieure a 240 km j'ai lever le pied arriver a cette vitesse!
le plus impressionnant c'est qu'a 180km/h au compteur quant on met le pied dedant et bien cela pousse encore fort!!
tu parles essentielement du comportement moteur au dela 180km/h mais j'avoue que j'aimerai surtout connaitre tes impressions concernant l'acceleration et les reprise en seconde et troisieme
a ce propos as tu prevu un passage au banc
phil a écrit :...Etonnament la consommation sur circuit est la même qu'avant le turbo ...
Sam a écrit :175 55 16 ???? encore une taille batarde ? ça va sur du 6 pouces maxi ça ...
décidément on s'en sortira jamais !
l'europa adopte le 175/55/17 non ?
pffff
Effectivement, le site de YOKOHAMA préconise des jantes de 5.5"pour les 175/55/16 AD07 ce qui fait que les problèmes d'homologation et d'ABS restent inchangés pour cette monte sur un Speedster...
Par ailleurs, rien ne semble défini à ce stade pour la monte pneumatique de l'Europa S. Un catalogue pris sur le stand LOTUS à Genève illustre une Europa S en 175/55/17 à l'avant mais précise : "Wheels shown do not form part of final specification"... il faudra donc attendre juin/juillet pour en savoir plus
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
effectivement, dans un post sur le site briton, un gars racontait qu'il avait vu des europa à l'usine, toutes montées sur roues de speedster à cause de problèmes d'appro ... d'ici à ce qu'ils nous sortent pas une taille encore plus batarde, genre du 50/175/10
Phil m'a transmis aujourd'hui même les courbes de banc de sa prépa . Scoobi se charge de les afficher sur ce post au plus vite pour analyse des performances théorique et des courbes.
Merci a Phil pour sa transmission rapide des données disponibles. Enfin un garçon consciencieux
senior a écrit :Par ailleurs, rien ne semble défini à ce stade pour la monte pneumatique de l'Europa S. Un catalogue pris sur le stand LOTUS à Genève illustre une Europa S en 175/55/17 à l'avant mais précise : "Wheels shown do not form part of final specification"... il faudra donc attendre juin/juillet pour en savoir plus
il y avait 2 brochures: une avec le modèle gris et les jantes moches (non retenues), et l'autre avec le modèle bleu et les plus belles jantes (on retrouvait les 2 sur le stand lotus avec les bonnes jantes dans les deux cas).
les pneus restent donc ceux du speedy.
L'espoir que nous pouvons avoir, c'est un passage à une europa boostée avec le nouveau 2.0 opc d'ici quelques années, avec actualisation des pneus sans changement de diamètre global (AD07 en 175 ou 195).
Xchange a écrit :Donc en fait, phil t as transmis les courbes que tu as transmis a scoobi pour qu il les mette en ligne... mais pourquoi tu les as pas mis en ligne?
parce que je n'ai pas le temps de le faire avant que scoubi ne le fasse... hum, je me suis bien fait comprendre
Xchange a écrit :Donc en fait, phil t as transmis les courbes que tu as transmis a scoobi pour qu il les mette en ligne... mais pourquoi tu les as pas mis en ligne?
parce que je n'ai pas le temps de le faire avant que scoubi ne le fasse... hum, je me suis bien fait comprendre
T'as qu'à (nous faire) croire !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
bon plus sérieusement, Scoobi est au Mans ce week end, et donc j'envois la courbe par le net à qui me le demande, sur votre mail perso pour ceux que cela intéresse.
bon plus sérieusement, Scoobi est au Mans ce week end, et donc j'envois la courbe par le net à qui me le demande, sur votre mail perso pour ceux que cela intéresse.
gonzales a écrit :
L'espoir que nous pouvons avoir, c'est un passage à une europa boostée avec le nouveau 2.0 opc d'ici quelques années, avec actualisation des pneus sans changement de diamètre global (AD07 en 175 ou 195).
Ca m'étonnerait, le nouveau 2.0 OPC c'est un bas moteur en acier
Bon week à toi aussi Sénior
Valmont
t'as mon mail
ouaih, je t'envois ça de suite !!!! excuse, je suis un peu bourré la, je reviens d'un restau 3*** avec mon beau père JUSTE UN P'tit verre d'absinthe et je te l'envois hips !!!!!