Un speedy sur le toit sur la N20

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

guillaume92

Message par guillaume92 »

lolocb a écrit :tu ne passais pas une vitesse par hasard :voyons:

j'ai aussi deja fait un tête a queue en apputant sur la pédale d'embrayage.

(en voulant passer de seconde en troisieme sur la pluie, mais en montant quand même progressivement les tours.

Non, rien de tout ça. Y avait une voiture devant, une derrière, vitesse constante au moment du décrochage...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Sam

Message par Sam »

et ces "voitures" ou le scoot ne peuvent pas témoigner en la faveur d'un ennui technique ?
So far So good
guillaume92

Sam a écrit :et ces "voitures" ou le scoot ne peuvent pas témoigner en la faveur d'un ennui technique ?

J'ai pas les coordonnées des témoins :? Je vais demander au gendarme si le scoot a laissé son nom.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
d-bax

Message par d-bax »

Bon retablissement Guillaume :jap:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
speedydrift

Message par speedydrift »

:-><: Bon rétablissement !

Sortie belge hier, montée en ligne droite mouillée après épingle "virile", je monte la 2, la 3... de façon gentille et puis tout d'un coup, hop , l'arrière se barre à gauche, moins fort que toi, visiblement, je contrebraque un p'tit coup et la rattrape gentiment (adrénaline inside quand même); ma copilote me regarde d'un air étonné, moi de même, et je lui dit que ça fait partie des mystères du Speedy sous la pluie... puis je lis ton post, et mon sang se glace : et si et si... bref, ça fout les boules ta malchance :shock:

Je t'envoie tout mon moral ;)
ELISE S1 MMC 1997
Vince68

Message par Vince68 »

salut guillaume92,

je viens juste de lire ce qui t'est arrivé :-o ! le principal est que tu en sortes indemne...

je te souhaite un prompt retablissement.

A+ au volant d'un speedy, j'en suis sûr ;)

Vince
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
DORIAN

Message par DORIAN »

les petites dérobades, çà le fait aussi sur le sec ... ::::

une petite bosse .. un atterissage roues droites sur les graviers et c'est le travers assuré [essayé hier] :-o :-o

bah faut pas arriver trop vite .. ce qui était mon cas hier :oops: sinon c'est GAME OVER :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Redline

Message par Redline »

bah moi hier cetait mode ESP ON des ke la route etait trop degrader et pour economiser un peu les pneus...c est pour ca kej etais a la traine de temps en temps... :rhoo:
"Silver team poWaa"
guillaume92

JMJ vient de m'envoyer les documents à remplir pour la non-alcoolemie et m'a indiqué que j'étais évidemment en tort à 100%.

Je pourrais récupérer mes affaires à l'issue de l'expertise car le garage est fermé et je ne peux pas démonter mes pièces (barre+harnais+HP+autoradio) avant son passage.

Je vous en dirait plus quand je l'aurais vu.
alanoo

Message par alanoo »

Fais nous des photos des trains arrière, on te dira pour le toe-link ;)

Perso ca me semble super possible comme explication, quand il est usé, il prend du jeu et se fragilise en conséquence et s'il est assez fragilisé il peut lui suffire d'un choc mineur pour casser (même juste une bosse) :?
MER IL EST FOU §
guillaume92

Même s'il s'agit du toe-link, il faudrait que l'expert prouve qu'il y a faute d'un tiers (Opel, concession, CT...) pour que ma responsabilité ne soit pas engagée.

Il faudrait aussi que la RC du tiers accepte de payer.

Dans ce cas, avec le jeu des expertises, contre-expertises, je serais remboursé en 2008-2009, soit 2 ans d'intérêt sur le crédit foutu en l'air et sans speedy :?

Je préfère encore payé le malus :?
DORIAN

Message par DORIAN »

Guillaume,

sf erreur si tu te plantes seul, çà te fait un sinistre, tu paies ta franchise, ton bonus est gelé par contre je ne pense pas que tu récupères du malus :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
guillaume92

DORIAN a écrit :Guillaume,

sf erreur si tu te plantes seul, çà te fait un sinistre, tu paies ta franchise, ton bonus est gelé par contre je ne pense pas que tu récupères du malus :voyons:

Je connais pas les assurances, c'est mon dépucelage. Je vais regarder ça...
guillaume92

Non je suis baisé, il faut 3 ans à 50% pour obtenir le gel sans malus sinon le coeff est multiplié par 1,25.

Tout accident dont l’assuré est totalement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient précédemment appliqué. On obtient le nouveau coefficient en multipliant le précédent par 1.25. Si un automobiliste provoque plusieurs accidents au cours de la même année, le coefficient de son bonus ou de son malus est multiplié par 1.25 autant de fois qu'il y a eu d’accidents, sans pouvoir excéder 3.50. Aucune majoration n’est toutefois appliquée à la suite du premier accident responsable survenu alors que l’automobiliste a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans (ces dispositions ne s’appliquent qu’une fois).

Source très complète :

http://www.code-route.com/bonus.htm

Dans mon cas :

7 ans sans accidents = 0,68
Malus dans la huitième année = 0,68 X1,25 = 0,85 soit 15 % de bonus

:shock:

C'est pas 5% en fait, c'est Coeff N-1 X 0,95 :evil:
PacolePain

Message par PacolePain »

Sauf erreur de ma part, le bonus malus ne s'applique qu'au un véhicule et non à un conducteur(!), ce qui fait que si tu as une 2e voiture, assurée autre part, tu gardes ton bonus sur l'autre voiture...

d'autre part, je ne sais pas vraiment ce que JMJacques fournis en fin de contrat vu qu'il ne gère pas les bonus/malus...

on en déduit ce qu'on veut... :x
Sam

Message par Sam »

je crois qu'il y a erreur de ta part :voyons:
le coeff bonus/malus s'applique au conducteur et est même reconductible d'un assureur à l'autre :voyons:
So far So good
guillaume92

Ma deuxième voiture est une voiture de fonction au nom de la société.

Quant au malus avec un autre assureur, on verra si le cas se présente.

Dans tous les cas, je préfererais rester chez JMJ et lui ai donc demander s'il souhaitait prolonger mon contrat à l'issue de cet incident.

On verra bien.
MacGyver

Message par MacGyver »

DORIAN a écrit :Guillaume,

ben voyons ... :gurk:
accident seul = sinistre responsable = malus (enfin ... coeff x 1.25)
Si assuré tous risques, franchise, sinon les dégats sont pour ta pomme.

Par contre si tu as deux véhicules chez le meme assureur, il peut pratiquer le systeme de la "flotte privée". C'est à dire que seul le véhicule accidenté prend le x1.25, mais pas l'autre (qui d'ailleurs va faire x0.95 en fin d'année).

Et si tu vends un des véhicules (ou le met épave...), en général en fin d'année il fait une moyenne des coeff des deux véhicules pour déterminer le coeff du seul véhicule qui reste. Ce qui fait qu'au final, tu ne prends pas tout à fait 25%, car ca se nivelle.

Ce systeme de flotte privée permet aussi un rabais par rapport à deux assurances distinctes, car il prend en compte le fait que tu ne peux pas conduire plusieurs véhicules en meme temps.
free your heel and your mind will follow.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :je crois qu'il y a erreur de ta part :voyons:
le coeff bonus/malus s'applique au conducteur et est même reconductible d'un assureur à l'autre :voyons:

Eh non, le coeff. bonus/malus est propre à chaque véhicule et non pas au conducteur, il n'est donc pas reportable sur un autre véhicule propriété du même conducteur... :voyons:

Par contre, pour le véhicule concerné et seulement pour celui-ci, le bonus/malus est effectivement transmissible d'un assureur à l'autre... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume2

Message par guillaume2 »

apres avoir eu mon accident avec le speedy ( que j ai vendu a guillaume92 ) je suis retourné chez axa pour assurer mon nouveau vehicule et je n ai pas eu de baisse de coef car ils considere le contrat de jmj comme collection
donc j etais bien content :branlo:
gonzales

Message par gonzales »

le bonus/malus ne s'applique ni à la voiture, ni au conducteur, mais au contrat.
c'est pourquoi quand un copain a un accident resp avec ta voiture, le contrat (et donc toi!) prend du malus.
c'est pourquoi quand tu changes de voiture mais pas d'assureur, il te garde ton coef (même si changement de contrat).
Quand tu ajoutes une voiture, le nouvel assureur ou nouveau contrat se base sur celui déjà existant.
à partir de là chaque contrat "vit sa vie" séparément, en particulier si le conducteur a 2 assureurs.
Dans le cas de guillaume, en fonction du bonus sur sa voiture n°1, il peut être intéressant de stopper le contrat chez JMJ; si tu as un gros bonus sur ta voiture 1, tu pourrais trouver mieux; si tu veux rester chez lui, tu as je crois interêt à poursuivre (enfin suspendre et non stopper) le contrat.

en tant que multi-récidiviste des assureurs (acc resp ou non, effraction, voiture emboutie pendant mon sommeil, j'ai tout eu!) je commence à connaître le mic-mac...

désolé pour toi guillaume, le principal c'est de ne rien avoir. les hydrocarbures c'est terrible....
en ligne droite comme ça on peut penser à une bonne grosse explosion moteur (le gasoil c'est plutôt en virage ou ronds-points); auquel cas interroger les dépanneurs du coin peut être une piste pour retrouver le vidangeur. Si tu le retrouve...je pense qu'il peut être tenu responsable pour avoir laissé, en le sachant, un danger sur la voie publique.
Arriba Arriba !! Image
PacolePain

Message par PacolePain »

gonzales a écrit :le bonus/malus ne s'applique ni à la voiture, ni au conducteur, mais au contrat.
c'est pourquoi quand un copain a un accident resp avec ta voiture, le contrat (et donc toi!) prend du malus.
c'est pourquoi quand tu changes de voiture mais pas d'assureur, il te garde ton coef (même si changement de contrat).
Quand tu ajoutes une voiture, le nouvel assureur ou nouveau contrat se base sur celui déjà existant.
à partir de là chaque contrat "vit sa vie" séparément, en particulier si le conducteur a 2 assureurs.
Dans le cas de guillaume, en fonction du bonus sur sa voiture n°1, il peut être intéressant de stopper le contrat chez JMJ; si tu as un gros bonus sur ta voiture 1, tu pourrais trouver mieux; si tu veux rester chez lui, tu as je crois interêt à poursuivre (enfin suspendre et non stopper) le contrat.

en tant que multi-récidiviste des assureurs (acc resp ou non, effraction, voiture emboutie pendant mon sommeil, j'ai tout eu!) je commence à connaître le mic-mac...

désolé pour toi guillaume, le principal c'est de ne rien avoir. les hydrocarbures c'est terrible....
en ligne droite comme ça on peut penser à une bonne grosse explosion moteur (le gasoil c'est plutôt en virage ou ronds-points); auquel cas interroger les dépanneurs du coin peut être une piste pour retrouver le vidangeur. Si tu le retrouve...je pense qu'il peut être tenu responsable pour avoir laissé, en le sachant, un danger sur la voie publique.

Merci pour les précisions. En gros la manip' que j'avais en tête c'est de se débrouiller pour se faire revendre sa propre voiture, afin d'avoir une nouvelle carte grise puis se faire ré-assurer la voiture chez l'autre assureur chez qui tu n'as pas de sinistre... :gurk:

après faut voir si le calcul est intéressant en fonction du prix de la carte grise... ::::

mais vu ce que dis Gonzales et Guillaume2 sur le caractère "collection" de la police chez JMJ, apparamment, il n'y aurait même pas besoin de faire cette opération si tu as une autre assurance... :x
gonzales

Message par gonzales »

à chaque nouveau contrat, il faut négocier le coef: tu leur dis toutes les infos que tu as obligation légale de leur dire, et à partir de là, c'est une négociation...purement commerciale!
(ex: 65% de "bonus" chez untel, bonus 10% pour CA chez unautre...tout ça ne relève pas du cadre strict de la loi, mais de pratiques commerciales. idem pour si tu n'es pas assuré une année complète, tu peux négocier les 5% de moins comme si tu avais été assuré 12 mois...)
Arriba Arriba !! Image
guillaume92

gonzales a écrit :à chaque nouveau contrat, il faut négocier le coef: tu leur dis toutes les infos que tu as obligation légale de leur dire, et à partir de là, c'est une négociation...purement commerciale!
(ex: 65% de "bonus" chez untel, bonus 10% pour CA chez unautre...tout ça ne relève pas du cadre strict de la loi, mais de pratiques commerciales. idem pour si tu n'es pas assuré une année complète, tu peux négocier les 5% de moins comme si tu avais été assuré 12 mois...)

Intéressant ça :jap:
guillaume92

Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié :cry2:

Un problème de plus à gérer...
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé.

quelques conseils (encore d'autres :oops: )

As-tu le nom de l'expert ? Idéal : être présent à l'expertise avec les pièces justificatives des dépenses que tu as effectués depuis l'achat. Bien sûr tu ne donnes que des copies (peuvent perdre des pièces les experts)

Pour ce qui est de récupérer des pièces sur l'auto, il faut aussi informer l'expert (c'est pour ça que si tu es sur place c'est plus simple) ; fais des photos de la voiture avant démontage et après.

Pour ce que tu dis ailleurs sur la possibilité de racheter ton épave, c'est pas tout à fait comme ça : la voiture reste ta propriété, l'expert va - sans doute - conclure à un Véhicule Economiquement Irréparable (forcemment avec le chassis touché) et l'assureur te proposera de te racheter ton épave pour t'indemniser en "perte totale" c'est à dire la fameuse VRADE (valeur à dire d'expert) déduction faite de la franchise. Tu auras 30 jours pour décider si tu la vends à l'assureur ou pas. Si tu la gardes, l'assureur déduira de l'indemnité la Valeur Résiduelle de l'épave (c'est toujours l'expert qui la donne)

Appelle moi sur mon portable si tu veux d'autres infos ou conseils 06 14 89 87 71 la batterie de mon micro portable rends l'ame (je suis en vacances)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
guillaume92

blacksrookie a écrit :Désolé d'apprendre ce qui t'est arrivé.

quelques conseils (encore d'autres :oops: )

As-tu le nom de l'expert ? Idéal : être présent à l'expertise avec les pièces justificatives des dépenses que tu as effectués depuis l'achat. Bien sûr tu ne donnes que des copies (peuvent perdre des pièces les experts)

Pour ce qui est de récupérer des pièces sur l'auto, il faut aussi informer l'expert (c'est pour ça que si tu es sur place c'est plus simple) ; fais des photos de la voiture avant démontage et après.

Pour ce que tu dis ailleurs sur la possibilité de racheter ton épave, c'est pas tout à fait comme ça : la voiture reste ta propriété, l'expert va - sans doute - conclure à un Véhicule Economiquement Irréparable (forcemment avec le chassis touché) et l'assureur te proposera de te racheter ton épave pour t'indemniser en "perte totale" c'est à dire la fameuse VRADE (valeur à dire d'expert) déduction faite de la franchise. Tu auras 30 jours pour décider si tu la vends à l'assureur ou pas. Si tu la gardes, l'assureur déduira de l'indemnité la Valeur Résiduelle de l'épave (c'est toujours l'expert qui la donne)

Appelle moi sur mon portable si tu veux d'autres infos ou conseils 06 14 89 87 71 la batterie de mon micro portable rends l'ame (je suis en vacances)

Merci pour ces conseils. J'ai pris contact avec le cabinet d'expert qui passera mardi ou jeudi prochain car ils sont passés aujourd'hui et le garage était fermé. Je dois les appeler lundi pour savoir quand venir.
PacolePain

Message par PacolePain »

guillaume92 a écrit :Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié :cry2:

bah merde alors ???! ah ouais mais c'est peut-être normal puisque la voiture n'est pas récupérable (il ne va pas assurer un véhicule n'existant plus)... merde... si elle était réparable par contre il ne pourrait pas résilier...
guillaume92

PacolePain a écrit :
guillaume92 a écrit :Suite à mes questions à JMJ, il vient de m'informer qu'il y a de fortes "chances" que mon contrat soit résilié :cry2:

bah merde alors ???! ah ouais mais c'est peut-être normal puisque la voiture n'est pas récupérable (il ne va pas assurer un véhicule n'existant plus)... merde... si elle était réparable par contre il ne pourrait pas résilier...

C'est ce que j'ai cru comprendre...
rampage62

Message par rampage62 »

:shock: putain guigui chu vraiment navré pour toi, vraiment pas de chance, content que tu n'ai rien!!! c le principal!, en tout cas si t'as besoin de moi pour quoi que ce soit n'hésites pas,je ne suis pas loin de chez toi ;)
"street soldier"
silver team !!!!!!!

ARMAND VAN HELDEN IN THE MIX
Répondre