Courroie de distribution sur Turbo!

Fini de rigoler, que de l'info

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loupi
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Message par loupi »

Bravo speedster turbo :yiiii:

Enfin une référence pour le changement de courroie et ce à un prix très raisonnable

Loupi :-><:
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Le jour ou vous me trouvez une concession Opel en suisse qui facture 40€ / h la M.O vous m'appelez de suite hein ! :gurk:
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speedfire
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Message par speedfire »

C plus que raisonnable
:jap:
Dernière modification par speedfire le dim. janv. 14, 2007 11:56 pm, modifié 1 fois.
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Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Armand
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Message par Armand »

speedfire a écrit :C plus que raisonnalbe surtout à 80 € et 64 €uros l'heure de main d'oeuvre!*

:jap:

la multiplication cela s'apprend au primaire !
speedster turbo
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Message par speedster turbo »

Tout d'abord en survolant ce poste, moi aussi je me suis inquiété du prix alors j'ai demandé un devis à mon garage opel habituel qui m'a paru raisonnable, suite à ce devis interressant j'ai fait éffectuer les travaux.
J'ai donc déposé ma voiture à 9h et je l'ai récupéré à 18h30, il venait tout juste de la finir.
Pour le reste je ne sais pas s'il y a des différences de prix entre les garages opel ou bien si c'est parce que c'était la première courroie de distribution qu'il faisait sur un speedster.
Voila je viens souvent sur le forum mais je poste assez rarement, là j'ai voulu vous faire part de ma facture pour vous donner un ordre de prix.
speedfire
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Message par speedfire »

Armand a écrit :
speedfire a écrit :C plus que raisonnalbe surtout à 80 € et 64 €uros l'heure de main d'oeuvre!*

:jap:

la multiplication cela s'apprend au primaire !


oups!!!! :shock:

Pardon!
40 € ht de l'heure c correct!
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Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Stew
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Message par Stew »

speedster turbo a écrit :Tout d'abord en survolant ce poste, moi aussi je me suis inquiété du prix alors j'ai demandé un devis à mon garage opel habituel qui m'a paru raisonnable, suite à ce devis interressant j'ai fait éffectuer les travaux.
J'ai donc déposé ma voiture à 9h et je l'ai récupéré à 18h30, il venait tout juste de la finir.
Pour le reste je ne sais pas s'il y a des différences de prix entre les garages opel ou bien si c'est parce que c'était la première courroie de distribution qu'il faisait sur un speedster.
Voila je viens souvent sur le forum mais je poste assez rarement, là j'ai voulu vous faire part de ma facture pour vous donner un ordre de prix.


intéressant mais je pense qu'effectivment ils ont du se tenir au devis car j'avoue que ça me laisse un peu septique qu'il prennent pas plus que ça !
mais bon,je souhaite pour tous le monde que ce soit le même tarif ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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senior
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Message par senior »

Le montant pour la révision des 30000Km est élevé (€ 185.94 HT)... par contre celui correspondant au remplacement de la courroie est un vrai "cadeau" (€ 317.37 HT = 379.57 TTC)... tant mieux pour speedster turbo ;)... mais je ne pense pas que l'on puisse, malheureusement, en faire une généralité sachant que pour le Speedster les concessionnaires Opel ne travaillent pas sur la base d'un forfait... donc chacun facture "comme il le sent" :voyons:

A titre de comparaison, le forfait pour le remplacement d'une courroie de distribution (kit complet mais sans remplacement de la pompe à eau) sur une P 206 S16 est € 461.00 TTC :-o
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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loupi
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Message par loupi »

Encore merci speedster turbo pour les renseignements que tu nous fournis :jap:

Serait-il possible de connaître l'adresse exacte du garage qui a effectué ces travaux?

Bien à toi,

Loupi :-><:
Armand
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Message par Armand »

loupi a écrit :Encore merci speedster turbo pour les renseignements que tu nous fournis :jap:

Serait-il possible de connaître l'adresse exacte du garage qui a effectué ces travaux?

Bien à toi,

Loupi :-><:


a mon avis il ne devait l'avoir jamais fait sur un speedy avant, et ce sont fixé sur les temps construteur. maintenant qu'il se sont fait "baiser" une fois, ils vont revoir leur devis vis a vis du temps passé sur leur premier speedy.
speedster turbo
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Message par speedster turbo »

loupi a écrit :Encore merci speedster turbo pour les renseignements que tu nous fournis :jap:

Serait-il possible de connaître l'adresse exacte du garage qui a effectué ces travaux?

Bien à toi,

Loupi :-><:


Je t'envoie un mp
loupi
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Message par loupi »

Bonjour à tous mes chers passionnés :-><:

J'ai fait, par téléphone, des appels d'offre de prix pour le changement de courroie et voici ce que j'en ai appris.

Les offres de prix sont très variables d'un garage à l'autre.
Certains insistent pour remplacer les poulies qui seraient métalliques.
A mon avis, ces poulies ne devrait être remplacées au plus tôt qu'après 60.000 kms: l'acier s'use mais ne viellit pas comme une courroie.
Certains demandent de retirer le moteur, d'autres pas; ce qui influence fortement la facture.
Par exemple vers 20.OOOkm et 4 ans, à mon avis, uniquement la courroie devrait être remplacée et à 60.OOO kms on remplacerait , en plus, les poulies et la pompe à eau.

La meilleure offre que j'ai reçue sur base du changement unique de la courroie est la suivante:

- courroie = 52,90 euros
- main d'oeuvre = 90 euros

TOTAL = 142,90 euros

Cette offre de prix me paraît très avantageuse.


A bientôt

Loupi :-><
Armand
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Message par Armand »

moi je ne donne ma voiture a un garage qui compte 2H de M.O pour faire un kit distri sur un speedy (et meme sur une 205 d'ailleur) et qui te monte un kit distri (enfin une courroie) "noname".
loupi
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Message par loupi »

D'accord, le prix semble très faible. ;)

Toutes les offres de prix m'ont été remises uniquement par des concessionnaires officiels OPEL avec pièces d'origine.
L'offre la plus intéressante a été faite par un concessionnaire agréé pour vendre les speedsters.
Tous ces concessionnaires ont accès au TIS et sont censés l'appliquer.

A bientôt
Loupi :-><:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

ils donnent 2 heures pour faire la distri :::: j ai rarement vu un temps aussi court meme sur une twingo ils donnent plus :?
tant mieux pour ceux qui entretiennent leur speedy chez Opel, moi je fais tout moi meme d ailleurs je ferai ma distri avant avril je prendrai quelques photos pour ceux que ça interresse
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

speedturbo33 a écrit :ils donnent 2 heures pour faire la distri :::: j ai rarement vu un temps aussi court meme sur une twingo ils donnent plus :?
tant mieux pour ceux qui entretiennent leur speedy chez Opel, moi je fais tout moi meme d ailleurs je ferai ma distri avant avril je prendrai quelques photos pour ceux que ça interresse :yiiii:


Va-y mitraille :fight: à donf ! Fait chauffer le numérique :gurk:
La mienne suivra fin de saison prochaine (à 4ans d'âge et probablement 11 ou 12 000 kms) et je ne pense changer que la courroie et peut-être vu le prix modique la pompe à eau (90 euros, je crois) selon les conseils des pros du forum (il parait qu'elle est réputée fragile :? ).
Et toi pompe à eau ou pas?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

oui pompe à eau aussi ;) :jap:
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Tu seras mon :maître: , photographie bien les diff. phases et surtout pour les :-o repères sur la courroie . tu as un bloqueur pour les AAC ?

ps : Merci d'avance de penser aux autres :top:
loupi
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Message par loupi »

Je suis à la recherche d'un bloqueur d'arbres à cames pour le turbo.
J'ai deux références en Hazet ne sachant pas lequel des deux est le bon:
Hazet outil n° 3088-15 ou 3088-16?(pas de réponse chez le vendeur!).
Actuellement ces bloqueurs seraient,m'as-t-on dit, disponibles uniquement en coffret d'outillage complet. :?
Facom n° MM23058-02 et pas moyen de trouver dans un catalogue. :?
Quelqu'un pourrait-il confirmer cette référence Facom?
Quelqu'un aurait-t-il des références pour un bloqueur d'AAC?

:-><:
Dernière modification par loupi le jeu. mars 22, 2007 11:15 pm, modifié 1 fois.
Armand
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Message par Armand »

pas moyen de la fabriquer cette pige ? chez nous en regle generale on emprunte chez le constructeur du moteur et on fabrique :D tu as pas un bon pote chez opel ?

bon perso si c'est barémé 2H, je me pose meme pas la question, je fait signé l'OR par le chef d'atelier et je laisse faire...

c'est arrivé chez nous lors de la grosse opération "distri" qu'a fait leclerc... kit distri a "prix coutant" (a 10% pret nos prix d'achat de l'époque) et 39€ TTC le forfait pose quelque soit la voiture... on leur a monté une voiture par jour pendant les 15 jours de l'opération...pendant ce temps on pouvais s'occupé d'autre chose, on a jamais été si rentable...
Schamel
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Message par Schamel »

Armand a écrit :pas moyen de la fabriquer cette pige ? chez nous en regle generale on emprunte chez le constructeur du moteur et on fabrique :D tu as pas un bon pote chez opel ?


tiens, en passant, t'as pas moyen d'emprunter la clé à filtre à huile d'atmo et d'en faire fabriquer une série?
Je suis sur qu'on serait quelques-uns interessés :x
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Armand
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Message par Armand »

on a jamais eu de soucis sur des filtres d'atmo chez nous... et avec aucun materiel particulier ... j'ai lu ton topic, et je n'ai toujours pas compris ton probleme...
Schamel
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Message par Schamel »

Armand a écrit :on a jamais eu de soucis sur des filtres d'atmo chez nous... et avec aucun materiel particulier ... j'ai lu ton topic, et je n'ai toujours pas compris ton probleme...


bah j'arrivais pas à passer la rallonge comme sr la photo du topic de vidange DIY. Les pipes d'admission (carburant) et le tube de recirculation des gaz d'echappements étaient trop proches sur le mien.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
loupi
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Message par loupi »

Je suis passionné par la mécanique et je fais tout moi-même rien que pour le plaisir . ::::
J'ai plusieurs véhicules qui n'ont jamais été au garage même en période de garantie et c'est aussi le cas du speedy.
Chez moi, la mécanique est une passion depuis toujours. :love:
Alors le speedy, cette merveille, je le veux tout à moi. :D

Je n'ai pas eu de gros problèmes: juste des améliorations diverses à réaliser et notamment grâce aux infos de notre forum.

je me prépare à faire la distribution moi-même et il me faudra le bloqueur AAC et les clés à douilles Torx femelles.

Pour les torx, j'ai repéré sur les moteurs speedy et corsa les E8,E10,E12,E14,E18 et j'ai commandé le jeu facom JTX40. la E18 sera commandée séparément.
Y aurait-il d'autres types de vis que j'aurais oublié?

Pour le bloqueur, j'aimerais en avoir un chez moi.Je n'irais pas jusqu'à demander qu'on sorte l'outil d'un concessionnaire.
Mais vu sur un folder, ça a l'air d'être difficile à fabriquer: c'est une plaque à engrenage sur les deux faces qui s'insère entre les poulies.


:-><:
Dernière modification par loupi le jeu. mars 22, 2007 11:12 pm, modifié 2 fois.
Armand
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Message par Armand »

tu compte faire juste la courroie ou les galet et la PAE avec ?
loupi
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Message par loupi »

Je ne compte pas faire les galets puisqu'on m'a dit qu'il sont tout en métal.
Par contre je change la PAE avec la courroie.

:-><:
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Et n'oublie pas le prem. qui fera le job, fait un reportage photos et tout et tout... :P

Pour le bloqueur, je cherche aussi, Je l'ai trouvé en coffret (produit blanc) complet (toutes marques :? ), donc , je ne l'ai pas pris et pas de bol, cela existe seul, par marque, mais y avait plus pour Opel :cry2:

On peut trouver ce genre de chose sur les foires aux pièces pour ancêtres: les stands de vendeurs d'outillages spécialisés, c'est de là (au salon : MECC interclassic cars) que vient mon jeu de douille torks.
Il y aura sûrement le même genre de stand à Rétromobile à Ciney (je crois que c'est vers le mois de juin)
a+
loupi
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Message par loupi »

Bien sur: reportage photos de ma part pour toute intervention importante! ;)

En ce moment, j'essaie de rassembler tout le matériel pour intervenir sur mon speedy:douilles femelles torx,bloqueur arbres à cames, console diagnostic EOBD et pour ma corsa: appareil de reset entretiens+airbags.

:-><:
Armand
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Message par Armand »

je comprend pas a quoi va te servir ton diag... et sinon pour ta corsa (si corsa C)

Mettre le contact, l'affichage clignote pendant 2 secondes. Maintenir une pression sur le bouton à coté de la gauge carburant ( entre la gauge et le cadran de vitesse ) j'usqu'a ce que "----" s'affiche sur le cadran. Relâcher le bouton et couper le contact.
loupi
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Message par loupi »

Merci Armand pour la méthode que je connais mais ça ne marche pas avec ma corsa de 2005. :?
Il paraît que ça a été supprimé et qu'il faut l'appareil pour resetter le compteur d'entretien. :voyons:
Pour le diagnostic, Scantool propose un appareil autonome qui donne les codes erreurs et qui permet de resetter.Cet appareil devrait me suffire en cas de panne. On le vend en Hollande pour 99 euros et je vais aller le chercher cet été quand je ferai une navigation jusque là avec mon voilier à moins que j'y aille plus tôt avec le speedy.
Je viens d'acheter le jeu de douilles torx.Il me manque encore le bloqueur d'AAC.

:-><:
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