des nouvelles!
et bien les AAC ont été retaillés!
la culasse a été rectifier, aprés calcul des volumes de chambres
elle subit actuelement une jolie cure d'amaigrissement histoire d'améliorer les passages d'admi et surtout d'échappement!
l'adaptation du nouveau papillon plus gros et mécanique est en cour de conception!
le nouveau faisceau electique est également en cour de réalisation!
aprés il faudra remonter tous cela dans l'auto et développer la carto sur banc !
donc disons encore 15 jours mini et cela devrait sentir bon!
Kanary a écrit :Pas si sûr que ce soit génant puisque Phil sort + de 200ch avec une ligne même Ø et bastuck du 2.2
alanoo a écrit :Si vous faites rien côté échappement vous allez vous en mordre les doigts, c'est LE goulet d'étranglement du Z22SE
Oui mais 200 cv suralimenté... c'est le meme probleme que de vider un flacon en plastique par gravité ou en appuyant dessus
tu as raison, il ai clair que la prochaine étape sera la ligne d'échappement cependant l'on souhaite faire l'oppération en 2 temps!
car probléme de budget, et surtout impératif de livraison au propriétaire qui doit aussi s'amusé avec son auto cette saison!
voila la prépa touche a sa fin!
le remontage final ai presque fini.
le moteur (nouveau moteur) devrai s'ébattre d'ici a samedi!!
alors on vas en sortir combien de cette nouvelle mécanique ?
J'attends des tes news avec GRaaaaaaaaaaaaaaaande impatience une fois les projet finalisé.
Bravo en tout cas pour faire avancer c'te engin qu'est notr' 2.2
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
phil a écrit :voila la prépa touche a sa fin!
le remontage final ai presque fini.
le moteur (nouveau moteur) devrai s'ébattre d'ici a samedi!!
alors on vas en sortir combien de cette nouvelle mécanique ?
Donne les détails de ce qui a été changé, et je te fais un devis en Chevaux
Sauf erreur de ma part :
- papillon plus gros,
- acc
- prépa culsasse
- boitier programmable
- quid de la ligne ? J'ai pas pensé àte demander phil car il faut pouvoir évacuer avant toute chose
à titre d'info, j'ai un collègue qui préparait le même moteur ecotec 2.2 de nos titine, à 390CV, sans turbo, sans compresseur.
Laurent
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Et puis accessoirement y'a surement du NoS ou un réalésage aussi
Parceque 175cv/l c'est mieux que n'importe quelle discipline sportive "basée" sur du matos de série
Attends on verra bien, il nous manque pas mal de détail (surtout sur le travail culasse par exemple)
Celà dit même 4000€ c'est honnête, faut pas oublier que t'as un calculo programmable dedans et que du coup ca t'amène une plateforme qui supportera tous les petits ou gros changements possibles et imaginables sur le moteur
La culasse a semble t-il fortement été remaniée. Il y aurait beaucoup à améliorer.
Franchement vu l'investissement, j'espère qu'ils sortirons bien mieux que 175ch. A savoir que les 4000€ sont difficilement envisageable vu le boulot de développement
Ils ont aussi retirer l'échangeur pour mettre un radiateur d'huile.
C'est bien pour ca qu'il faudrait un peu + de détails sur la liste des modifs
Parceque du retaillé sur culasse préparée... ok moué bof, ca permettra pas vraiment de prendre beaucoup plus de régime (les ressorts et coupelles d'origine aiment pas dépasser 7000tpm)
Après si tu changes la totalité de l'équipage culasse... c'est une autre histoire (mais dans ce cas là je comprend pas du tout pourquoi rester sur du retaillé)
Bref, on verra bien.
4000€ en simplifiant c'est 2000€ de calculo et 2000€ de pièces à prépa, c'est pas énorme au final
Manima a écrit :Je regarde surtout le prix par rapport au gain...
Mais vous avez raison, attendons un peu...
c'est sur mais vu le calculateur programmable ca n'aide pas
en fait pour faire une prépa plus abordable faut utiliser le calculateur programmable pour faire les reglages puis une fois tout correctement configuré pour le véhicule en question il faut importer les valeurs dans le calculateur d'origine en profitant de l'occasion pour l'épurer afin de le rendre plus performant virer toutes les fonctions d'assistanat ainsi le calculateur programmable peut servir pour configurer une autre voiture
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
bon a pris un peu de retard! (probleme d'interconnexion du nouveau calculateur avec le tableau de bord, et une couille sur le calculateur pas de bol !
le temps dans recevoir un nouveau on a un retard d'une semaine !!
donc a trés bientôt pour les résultats
il sagit de problémes de paramétrage entre notre nouveau calculateur et le tableau de bord d'origine afin d'obtenir un maximum de données sur les afficheurs d'origine du stack!
il n'ai pas forcément simple d'avoir justement ce genre d'info des fabricants, nous on l'ai a pas et ce genre de subtilité n'ai pas sur le TIS!
par example d'origine la sonde de température d'eau envoie des infos vers le calculateur et lui renvoie des infos différentes vers l'afficheur de température au tableau de bord !
notre nouveau calculateur n'ai pas en cause !
c'est les joies du dévellopement!
bref comme d'habitude on devrai y arrivé!
bon alors, je fait cour en attendant les courbes semaine prochaine!
résultat 184cv a 6500 t/mn ( vrai chevaux)
+ de 24 mkg de couple
le moteur ai transfigurer de 3500 a 6500t/mn et cela reste constant j'usqua 7000.
enfin un moteur sportif !!!
j'ai personnelement conduit l'auto hier aprés midi sur circuit .
le propriétaire ai ok pour venir a charade en septembre vous présenter l'auto si on veut bien de lui (je vois avec chanterel)
salutations a tous et remercions encore Luc BOURCIER