En fait quand je vois la vidéo, je me dis que quand on se faisait doubler, ils devaient penser qu'on était en tour de chauffe ou de refroidissement
Mon nouveau jouet, sadev inside
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Oui c'est un atmo, avec la boîte très courte. En 6 tu es à 90 à 3000tr
En 2 je serai autour de 5/6000tr et effectivement je risque de rencontrer des problèmes de motricité à ce régime là en sortie de courbe. En mi slick j'aurai tout intérêt à rentrer la 2 assurément
Je n'ai pas de chrono dans la cat (je m'en moque un peu
) car ça ne fait que 2 journées et demi que je fais avec. Mais si j'y colle un chrono je comparerai tour en 3 et tour en 2 pour en avoir le cœur net
Une autre pour la route :
http://www.dailymotion.com/video/x143p1b_gopr0154_auto
En 2 je serai autour de 5/6000tr et effectivement je risque de rencontrer des problèmes de motricité à ce régime là en sortie de courbe. En mi slick j'aurai tout intérêt à rentrer la 2 assurément
Je n'ai pas de chrono dans la cat (je m'en moque un peu
Une autre pour la route :
http://www.dailymotion.com/video/x143p1b_gopr0154_auto
on pense à vous
-
Happy Speedy
À mon avis, il se traîne la nouille le S33
Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...
Perso, quand le cul fait des vagues, c'est que j'ai fait une connerie généralement...
Au pire, je la laisse se placer gentillement, ce qui ne nécessite pas de contre bracage
Avec cette méthode "personnelle" je ne me plains pas de mes temps
Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...
Perso, quand le cul fait des vagues, c'est que j'ai fait une connerie généralement...
Au pire, je la laisse se placer gentillement, ce qui ne nécessite pas de contre bracage
-
senior
- Premier Sinistre
Le couple maxi est à 6000 tr/min sur la R300jeremief a écrit :... Tu devrais être toujours entre ton couple maxi (qui j'imagine est à 5000 rpm si c'est un moteur atmo) et ta zone rouge ...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je suis d'accord.Happy Speedy a écrit : Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...
Mais Nico freine tranquillou et réaccélère au couple, donc tranquillou aussi. Il n'accélère fort que en ligne droite.
Finalement c'est une Corvette qu'il te faut Nico !
Oh ça va, j'déconne
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
senior
- Premier Sinistre
"que en"... ça pique 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
C'est pourtant ce que tu fais au sujet de l'orthographe avec la plupart des forumeurs... et puis j'étais sûr que ça te plairait 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Heuuu Lionel, si je peux me permette...le moteur de la cat est pas vraiment au même endroit que sur un Speedy!Happy Speedy a écrit :À mon avis, il se traîne la nouille le S33![]()
Au pire, je la laisse se placer gentillement, ce qui ne nécessite pas de contre bracage![]()
De ce que j'ai pu voir avec jona, hercules et TAZ, pour sortir du chrono en cat faut que ça glisse!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
guillaume2
en cat tu jete en entree de courbe ca evite de freiner et aprez gaz a fond :-)
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
-
speedturbo33
-
Thunder
Je garderai longtemps je pense le souvenir de cette 458 en tour de refroidissement que j'arrivais à peine à suivre alors que j'étais au taquetlaconi16 a écrit :Il y a autant d'écart entre la 458 Challenge et toi, qu'entre toi et les Speedster Charentais.![]()
En fait quand je vois la vidéo, je me dis que quand on se faisait doubler, ils devaient penser qu'on était en tour de chauffe ou de refroidissement
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

ça sera avec plaisir
Mais ne t'excuses pas, dimanche je n'y ai pas pensé non plus.
C'est juste hier en faisant le bilan de la journée, que je me suis dit que j'aurais du te solliciter, pour voir ce que donne un atmo avec des semi slicks et des gros freins.
L'occasion se représentera de toutes façons
Mais ne t'excuses pas, dimanche je n'y ai pas pensé non plus.
C'est juste hier en faisant le bilan de la journée, que je me suis dit que j'aurais du te solliciter, pour voir ce que donne un atmo avec des semi slicks et des gros freins.
L'occasion se représentera de toutes façons
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
syl20sub81
-
syl20sub81
je suis au boulotnico a écrit :Fais péter !!syl20sub81 a écrit :Moi j ai
Des dizaines de prises de mesures![]()
Je regarde et je te dis
j essaye d y penser
sur le speedy,on a tellement testé de config de geometrie,d amortos,de hauteurs de caisse pour avoir toujours mieux que des mesures aux balances,j en ai tout plein
-
syl20sub81
AVG AVD
ARG ARD
175 175
281 281
Ça, c est seul,sans équilibrage pour compenser le poids du pilote
En cross et en latéral,tu dois être proche de 50% dans les 2 cas
Plus tard, j'ai testé une autre config ,plus performante en circuit,qui consiste a "charger" le latéral droit avec des hauteurs plus importantes qu a gauche
Asiette avant arrière plate/latéral gauche plus bas que le droit
Mais équilibre parfait de l auto sur piste avec le seul conducteur a bord
Ça donnait un truc du genre
204 192
309 286 AVEC MOI DEDANS
Des mesures,j en ai encore tout plein
N hésite pas si tu as besoin
Désolé NIco pour la parenthèse
ARG ARD
175 175
281 281
Ça, c est seul,sans équilibrage pour compenser le poids du pilote
En cross et en latéral,tu dois être proche de 50% dans les 2 cas
Plus tard, j'ai testé une autre config ,plus performante en circuit,qui consiste a "charger" le latéral droit avec des hauteurs plus importantes qu a gauche
Asiette avant arrière plate/latéral gauche plus bas que le droit
Mais équilibre parfait de l auto sur piste avec le seul conducteur a bord
Ça donnait un truc du genre
204 192
309 286 AVEC MOI DEDANS
Des mesures,j en ai encore tout plein
N hésite pas si tu as besoin
Désolé NIco pour la parenthèse