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laconi16
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Message par laconi16 »

Il y a autant d'écart entre la 458 Challenge et toi, qu'entre toi et les Speedster Charentais. :gurk:

En fait quand je vois la vidéo, je me dis que quand on se faisait doubler, ils devaient penser qu'on était en tour de chauffe ou de refroidissement :smoke:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Oui c'est un atmo, avec la boîte très courte. En 6 tu es à 90 à 3000tr ::::
En 2 je serai autour de 5/6000tr et effectivement je risque de rencontrer des problèmes de motricité à ce régime là en sortie de courbe. En mi slick j'aurai tout intérêt à rentrer la 2 assurément :jap:
Je n'ai pas de chrono dans la cat (je m'en moque un peu ;) ) car ça ne fait que 2 journées et demi que je fais avec. Mais si j'y colle un chrono je comparerai tour en 3 et tour en 2 pour en avoir le cœur net ;)

Une autre pour la route :


http://www.dailymotion.com/video/x143p1b_gopr0154_auto
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

À mon avis, il se traîne la nouille le S33 :gurk:

Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...

Perso, quand le cul fait des vagues, c'est que j'ai fait une connerie généralement...

Au pire, je la laisse se placer gentillement, ce qui ne nécessite pas de contre bracage :jap:

Avec cette méthode "personnelle" je ne me plains pas de mes temps ;)
senior
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Message par senior »

jeremief a écrit :... Tu devrais être toujours entre ton couple maxi (qui j'imagine est à 5000 rpm si c'est un moteur atmo) et ta zone rouge ...
Le couple maxi est à 6000 tr/min sur la R300
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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jeremief
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Message par jeremief »

Happy Speedy a écrit : Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...
Je suis d'accord.
Mais Nico freine tranquillou et réaccélère au couple, donc tranquillou aussi. Il n'accélère fort que en ligne droite.
Finalement c'est une Corvette qu'il te faut Nico ! :D :gurk:

Oh ça va, j'déconne :areuh:
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senior
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Message par senior »

"que en"... ça pique :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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jeremief
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Message par jeremief »

senior a écrit :"que en"... ça pique :gurk:
Arrête de chercher la p'tite bête :x
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senior
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Message par senior »

C'est pourtant ce que tu fais au sujet de l'orthographe avec la plupart des forumeurs... et puis j'étais sûr que ça te plairait :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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gege77
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Message par gege77 »

Happy Speedy a écrit :À mon avis, il se traîne la nouille le S33 :gurk:

Jérémie, pas besoin de sortir en vrac pour aller vite... Je ne t'apprends rien en te disant que moins tu glissés, moins tu perds de temps...

Perso, quand le cul fait des vagues, c'est que j'ai fait une connerie généralement...

Au pire, je la laisse se placer gentillement, ce qui ne nécessite pas de contre bracage :jap:

Avec cette méthode "personnelle" je ne me plains pas de mes temps ;)
Heuuu Lionel, si je peux me permette...le moteur de la cat est pas vraiment au même endroit que sur un Speedy!

De ce que j'ai pu voir avec jona, hercules et TAZ, pour sortir du chrono en cat faut que ça glisse!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Message par speedturbo33 »

Ça dépend de la configuration du circuit, sur un tourniquet tu auras beaucoup de dérives en sortie de courbes car beaucoup de virages serrés, sur un circuit rapide comme nogaro il y a pas beaucoup de virage ou tu peux survirer en courbe. (À la ré accélération j'entend).
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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

C'est beaucoup une question de style je pense ;)

Suis pas sur qu'une méthode soit plus efficace qu'une autre ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Jona
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Message par Jona »

Avec la cat tu es obligé de glisse légèrement ( je parle pas de drift) quand tu roule fort. Différent d un châssis 111 forcément ...

Après sur des grosses courbes tu corriges légèrement, pas vraiment de la glisse !
Jona
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Message par Jona »

Mais ça doit vraiment pas être évident de passer d une caisse à l autre en fonction des sorties ...
guillaume2
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Message par guillaume2 »

en cat tu jete en entree de courbe ca evite de freiner et aprez gaz a fond :-)
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
mathieu h
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Message par mathieu h »

De toute facon quand Nico attaque ça finit mal :gurk:
Caterham 620R !!!!!!
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Message par speedturbo33 »

:D
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Thunder
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Message par Thunder »

laconi16 a écrit :Il y a autant d'écart entre la 458 Challenge et toi, qu'entre toi et les Speedster Charentais. :gurk:

En fait quand je vois la vidéo, je me dis que quand on se faisait doubler, ils devaient penser qu'on était en tour de chauffe ou de refroidissement :smoke:
Je garderai longtemps je pense le souvenir de cette 458 en tour de refroidissement que j'arrivais à peine à suivre alors que j'étais au taquet :gurk:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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laconi16
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Message par laconi16 »

Oui mais t'avais pas ton petit mécano dans les stands qui te faisait la pression des pneus tous les 3 tours et t'as pas passé 3 trains de slicks dans la journée aussi ! :gurk:
Thunder
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Message par Thunder »

Certes !

Avec le recul, je m'excuse de ne pas t'avoir proposé le baquet de droite :oops:

La prochaine fois sans faute ! :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Message par laconi16 »

ça sera avec plaisir ;)

Mais ne t'excuses pas, dimanche je n'y ai pas pensé non plus. :shock:
C'est juste hier en faisant le bilan de la journée, que je me suis dit que j'aurais du te solliciter, pour voir ce que donne un atmo avec des semi slicks et des gros freins.

L'occasion se représentera de toutes façons ;)
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Thunder a écrit : Je garderai longtemps je pense le souvenir de cette 458 en tour de refroidissement que j'arrivais à peine à suivre alors que j'étais au taquet :gurk:
Le pire c'est que c'est vrai, j'ai eu du mal à le doubler alors qu'il était en tour de refroidissement :MDR: :gurk:
on pense à vous
fix13
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Message par fix13 »

ca roulait fort a cette sortie :-o
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Message par speedturbo33 »

on pense à vous
nico
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Message par nico »

speedturbo33 a écrit :J'ai pesé l'auto aujourd'hui :
Il y avait un bon quart d'essence dans le réservoir
570 kgs donc.
Image


Image
Aurais-tu fait la même pesée avec un Speedster turbo, si possible proche de l'origine ou complètement d'origine ?
Si non, quelqu'un ici aurait'il cela ?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Malheureusement non j'ai pas eu l'occasion ;)
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syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

Moi j ai
Des dizaines de prises de mesures :D

Je regarde et je te dis
gregus
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Message par gregus »

Elle est magnifique cette r300
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
nico
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Message par nico »

syl20sub81 a écrit :Moi j ai
Des dizaines de prises de mesures :D

Je regarde et je te dis
Fais péter !! :-o
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

nico a écrit :
syl20sub81 a écrit :Moi j ai
Des dizaines de prises de mesures :D

Je regarde et je te dis
Fais péter !! :-o
je suis au boulot
j essaye d y penser
sur le speedy,on a tellement testé de config de geometrie,d amortos,de hauteurs de caisse pour avoir toujours mieux que des mesures aux balances,j en ai tout plein :OO:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

AVG AVD
ARG ARD

175 175
281 281
Ça, c est seul,sans équilibrage pour compenser le poids du pilote
En cross et en latéral,tu dois être proche de 50% dans les 2 cas

Plus tard, j'ai testé une autre config ,plus performante en circuit,qui consiste a "charger" le latéral droit avec des hauteurs plus importantes qu a gauche
Asiette avant arrière plate/latéral gauche plus bas que le droit
Mais équilibre parfait de l auto sur piste avec le seul conducteur a bord

Ça donnait un truc du genre
204 192
309 286 AVEC MOI DEDANS

Des mesures,j en ai encore tout plein
N hésite pas si tu as besoin

Désolé NIco pour la parenthèse :oops:
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