ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Tu as eu l'occasion d'actualiser ton installation finalement ?Marco Polo a écrit :Tu me jette un doute tout à coup... j'ai quel version de Tubular, 2.5" ou 3" ?alanoo a écrit :... même en étant grand fan de 2bular, faut pas rêver, les 2bular 3" peut être, mais il y'en a 3 ou 4 sur le marché... donc 2.5" vs 3" y'a pas photo, surtout que la ligne 2bular 2.5" a pas de collecteur approprié...
Il me semble que mon 2bular + collecteur Dom85 risque du coup de me donner un mélange pauvre...
(pas ancore pousser trop haut la chansonnette avec ma nouvelle config)
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Marco Polo
Sur parce que les brides du collecteurs ne pourraient recevoir un 3"Marco Polo a écrit :Félicitations !VX'er a écrit :T'as un 2.5" Marco
comme moi.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Ben toi je t'ai toujours dit que pour toute appli compresseur il vaudrait mieux 3"Marco Polo a écrit :Tu me jette un doute tout à coup... j'ai quel version de Tubular, 2.5" ou 3" ?alanoo a écrit :... même en étant grand fan de 2bular, faut pas rêver, les 2bular 3" peut être, mais il y'en a 3 ou 4 sur le marché... donc 2.5" vs 3" y'a pas photo, surtout que la ligne 2bular 2.5" a pas de collecteur approprié...
Il me semble que mon 2bular + collecteur Dom85 risque du coup de me donner un mélange pauvre...
(pas ancore pousser trop haut la chansonnette avec ma nouvelle config)
Maintenant en vérité je regrette tellement mon ex/ton 2Bular quand à son niveau de bruit que ton choix est probablement bon. Le CT 3" rentrait probablement pas dans ton cahier des charges sur ce point là, malgré les watts qu'il t'aurait libéré
-
Marco Polo
OUI, même le 2bular en 2.5 : je suis pas certain que cela reste en dessous des 95 dbkov a écrit :Le CT 3" au complet avec le collecteur change bien la vie, en effet.Par contre il hurle
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Pt Cruiser
re
Ah ouais a ce point???? Tu sens la difference dans la voiture sans la passer au banc?kov a écrit :Le CT 3" au complet avec le collecteur change bien la vie, en effet.Par contre il hurle
Si tu sens la difference a la conduite, effectivement cela valait le coup..
du coup, j'aimerai bien savoir quelle ligne ou quelle combinaison d'éléments de la ligne permettent à la fois :
- de rester en-dessous des 95 dB
- d'avoir le gain le plus important possible tout en ne dépassant pas le seuil auquel les internes devront être revus.
???
- de rester en-dessous des 95 dB
- d'avoir le gain le plus important possible tout en ne dépassant pas le seuil auquel les internes devront être revus.
???
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
Ma config prochaine sera
Collecteur Dom + Cata Sport Larini + Pot Turbo OEM
Mi avril je repasse chez Hitec et je publierais un scan du banc
- Je devrais rester (largement) sous les 95db
- Je reste avec une poulie de 80mm sur le compresseur. J'espère qu'ainsi le compresseur / moteur auront moins de problème de T°.
Le but pour moi n'est pas de maximiser la puissance mais de pouvoir tourner sur circuits (type Ecuyers) dans de bonnes conditions.
Collecteur Dom + Cata Sport Larini + Pot Turbo OEM
Mi avril je repasse chez Hitec et je publierais un scan du banc
- Je devrais rester (largement) sous les 95db
- Je reste avec une poulie de 80mm sur le compresseur. J'espère qu'ainsi le compresseur / moteur auront moins de problème de T°.
Le but pour moi n'est pas de maximiser la puissance mais de pouvoir tourner sur circuits (type Ecuyers) dans de bonnes conditions.
d'alternative pour quoi faire ? monter un cata sport sur le collecteur tu veux dire ?Denis67 a écrit :Oui. Je l'ai acheté d'occaz sur Myspeedster...noabe31 a écrit :ok en attente de ton retour alors ! mais je suppose que dom ne fait plus de collecteur ??
Je ne connais pas d'alternative permettant de rester avec les raccords OEM.
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
Non, je pense au collecteur.noabe31 a écrit :d'alternative pour quoi faire ? monter un cata sport sur le collecteur tu veux dire ?Denis67 a écrit :Oui. Je l'ai acheté d'occaz sur Myspeedster...noabe31 a écrit :ok en attente de ton retour alors ! mais je suppose que dom ne fait plus de collecteur ??
Je ne connais pas d'alternative permettant de rester avec les raccords OEM.
Un autre collecteur que celui de Dom qui se monte sur les raccords OEM.
Pour les autres collecteurs il faut changer la ligne complète.
Il se peut que je me trompe, je ne connais pas tout ce qui se fait.
Il y a celui-là : http://www.thorneymotorsport.co.uk/prod ... ts_id=2712
Ou celui de Chris Tullett : http://www.christullettexhausts.com/vau ... austs.html
Pour Chris, je me recommande

Ou celui de Chris Tullett : http://www.christullettexhausts.com/vau ... austs.html
Pour Chris, je me recommande
Dernière modification par kov le ven. mars 11, 2011 6:24 pm, modifié 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Ben , je je comprends par pourquoi il résisterait pas?
Effectivement je ne fais plus de collecteurs......
Par contre, je suis en train de faire le tsudo pour badboy et je comprends pourquoi alan, tu as renoncé: s'il est super de l'extérieur, de l'intérieur beaucoup à reprendre: mauvais raccords, soudures aléatoires et debordantes, etc. Comme quoi faut pas se fier aux apparences
Effectivement je ne fais plus de collecteurs......
Par contre, je suis en train de faire le tsudo pour badboy et je comprends pourquoi alan, tu as renoncé: s'il est super de l'extérieur, de l'intérieur beaucoup à reprendre: mauvais raccords, soudures aléatoires et debordantes, etc. Comme quoi faut pas se fier aux apparences
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est çà:

Là il est déja modifié pour la seconde partie, mais le plus important c'est le collecteur 4/2 superbement dessiné et équilibré qui doit faire bien gagner
, seulement faut modifier serieusement le 2 en 1 et les coudes pour le faire passer aux bons endroits et.............................................................cerise sur le gateau: découper le coffre

Là il est déja modifié pour la seconde partie, mais le plus important c'est le collecteur 4/2 superbement dessiné et équilibré qui doit faire bien gagner
Pour gagner 10 cv même 20, je ne supprimerais pas le coffre
Avec 3.2 kg/cv, faut déjà apprivoiser la bête
De plus le 2.2 est longue course et donc les hauts régimes (plus de 6500 tr ), même si ils sont faciles à prendre avec le sc ne sont quand même pas sa tasse de thé.
Dans ma conception du speedy, il doit rester utilisable sur route, même si il est apte a être tranformé en machine de guerre sur piste.
Celui qui voudrait encore plus radical, peut toujours se tourner vers une RADICALE.... OU UNE MONOPLACE à usage exclusif sur circuit.
Voilà ma réfléxion, qui n'engage que moi
Avec 3.2 kg/cv, faut déjà apprivoiser la bête
De plus le 2.2 est longue course et donc les hauts régimes (plus de 6500 tr ), même si ils sont faciles à prendre avec le sc ne sont quand même pas sa tasse de thé.
Dans ma conception du speedy, il doit rester utilisable sur route, même si il est apte a être tranformé en machine de guerre sur piste.
Celui qui voudrait encore plus radical, peut toujours se tourner vers une RADICALE.... OU UNE MONOPLACE à usage exclusif sur circuit.
Voilà ma réfléxion, qui n'engage que moi
Gaël a écrit :Pour gagner 10 cv même 20, je ne supprimerais pas le coffre![]()
:
Oui mais pour 30?
264 + 30 = 294 cv =====>> les risques de casse moteur existent à cette puissance..dom 85 a écrit :Gaël a écrit :Pour gagner 10 cv même 20, je ne supprimerais pas le coffre![]()
:
Oui mais pour 30?, car là où je suis arreté, si on passe en 3", par rapport à un collecteur d'origine, je garanti les 30cv
RDV téléphonique avec Hartmut demain pour confirmer le timing pour la reprogrammation de l'ecu en fonction de l'échappement et pour corriger le petit creu en haut....
Petit calcul rapide de conso depuis 600 km... plus de 12 l / 100 km quand même
On a rien sans rien