visiteur a écrit :SNAPOFF a écrit :jay a écrit :
je n'ai jamais dit que ça devait absolument repasser par 0, juste que si à un moment ou un autre le volant moteur n'est plus du tout en contact avec le disque d'embrayage alors l'accélération devrait être nulle (peut-être un laps de temps trop court pour nos matos) ...
Pour que l'accelération reste positive au cours des changements de vitesse, il faut que la puissance transmise soit supérieure a la puissance necessaire pour garder le véhicule a vitesse constante.
par exemple lors d'un changement de rapport a 200 km/h,il faut environs 120 cv pour garder la voiture a vitesse stabilisée
il faut alors les frottements dans la BV transmettent plus de 120 cv lorsque aucun rapport n'est enclenché
quand a votre théorie sur les frottements résiduels de l'embrayage,c'est la meme chose,il faudrait dans le cas présent qu'ils transmettent plus de 120 cv

Oui on le sait, tous les relevés présentés ont été réalisés en descente ...
Voilà, rendort toi, ou trouve une autre explication qui tienne la route !
Cet appareil effectue 100 relevés par seconde, bien entendu il y a un algorithme de filtrage, mais même en diminuant le pitch factor ce qui réduit le "lissage" des mesures, le phénoméne demeure ...
Voici le même run, enregistré avec 2 Gtech différents, l'un réglé avec un "pitch factor" à 1 et l'autre à 2.
Les pics du pitch à 1 descendent un peu plus vers le zéro.
J'ai également des courbes réalisée avec un pitch factor réglé à 0 le minimum possible (comme celle du 2,2 l posté un peu avant) et les G ne repassent pas par la ligne d'abssisse non plus, mais on peut penser qu'il reste encore un algorithme de filtration "light" !
Alors je veux bien en discuter, mais sur la base d'une théorie sérieuse,
Tu as certainement raison,si les mesures de ton joujous préféré a 300€ sont en contradiction avec les lois élémentaires de la physique,c'est que les lois de la physique sont fausses
Alors juste pour info,un accéléromètre est un capteur mécanique,et son mouvement est amorti,sinon les seules vibrations du moteur l'affoleraient completement.
il en résulte une limitation du taux de monté et de descente des courbes,c'est pour cela qu'elles ne redescendent pas a zéro entre les passages de vitesses,et un cadencement a 100htz n'y change rien,ça sert juste a lisser tes courbes
il n'y a pas de miracle,un joujou chinoi a 300 € reste un joujou chinoi a 300 €,mais pour beaucoup moins cher tu aurais pu t'acheter un spirographe, t'extasier devant de jolis graphiques et continuer a balancer tes vanes pipi caca
