Les Aventures de Ferruccio... J'arrête la photo !
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
-
OR_07
- Animateur de forum
Re: Les Aventures de Ferruccio - Shooting Venturi vs Speedy
ah bah c'est sur que pendant que tu développes tes photos dans le noir de ton garage, y'en a qui likent 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio & Fredo !
Ah, enfin ! Ces digressions nous ayant permis de changer de page, c'est donc le moment de poster des photos !!
Tout commence par un échange d'emails courtois :
- Hey Sylvain, j'ai vu que tu venais en Bretagne bientôt, tu veux pas venir faire des photos de mon Speedy ?
- heu ... si. Mais sur la route uniquement.
- OK, je me greffe à ta sortie alors.
- Cool, @ bientôt !
On fait connaissance sur le parking d'un stade de foot pour le départ de la balade :
- Fredo : (en voyant une S1 JPS) "Finalement ça rend bien les jantes OR sur une voiture noire! J'ai hésité puis j'ai pas osé.
- Ferruccio : Oui, ça rend bien sur une Lotus noire !
Bon, pas le temps de traîner, sont tous chaud bouillants, direction le bord de la route !
Fredo tranquilou en amoureux sur les bords de la Loire ! Quoi le soleil ? On est en Bretagne les gars, vous vous attendiez à quoi ? Déjà il ne pleut plus ...

A l'attaque pour semer les 2 pachydermes qui lui collent au train ! Avec un compresseur, il aurait été tout seul sur la photo !

Au départ de la course de Côte locale!
(Dire qu'on m'avais vendue la passerelle Dunlop ... de toute façon je déteste les courses de côte depuis le Mont Dore 2018
- Mme Fredo : Hey, tu m'avais dis que c'était une balade tranquille !!!
- Fredo : Ben c'est tranquille, on se fait même déposer par un kangoo tuning dans la montée ! Livrée bleu, stickers blanc, girophares ... du bon tuning

Alerte SNCF : Attention, un Speedy peut cacher une clio ... si si regardez bien !

Vas-y roule moi sur les pieds !
Même pas un coup d'oeil au couillon qui risque sa vie pour une photo ...

Mme Fredo : Sympa ce moulin !
Fredo : Oui mais ... avec un compresseur ce serait mieux non ?

D'ailleurs, un moulin dans un vignoble est-il nécessairement un moulin à vin ?
Après cette matinée menée tambour battant, on se retrouve pour le picnic au bord de l'eau !
Ferruccio : Ça vous a plu cette balade ?
Fredo : Ouai sympa, les paysages sont jolis.
Ferruccio : Je sais pas ce que j'ai foutu mais le compteur m'annonce 70km depuis le départ ce matin ...
Fredo : Non non pas d'erreur, on a déjà parcouru 75 km !
Ferruccio : 75 km ? en 3h ?
Vous avez bien fait de faire 2 pauses !
Spéciale dédicace à Lucky le stackhanoviste des roadtrip.
Discussion sympa avec Fredo & Mme autour de chips / sandwich à base de photo, voiture, ISM, compresseur ... Déjà l'heure de repartir, il y a 50 bornes au menu de l'aprem !
Fredo concentré aux abords de LA portion viroleuse de la balades : 500 m de virages !

Photo de groupe : "Hey, attendez-moi !!"

Et le traditionnel pont en pierres ! Qu'ils sont mignons !

Finalement c'est sur un parking miteux que nous ferons enfin la photo du duo de Speedy

Fredo & Mme s'en vont avant la photo de groupe et la visite d'un pti concessionnaire local sans prétention. Vous avez bien fait.
Comment ??? Et les 13 autres voitures de la balade ??? Fredo m'ayant promis une participation à l'ISM en échange de quelques images, j'ai complètement zappé les autres ... dsl !
Tout commence par un échange d'emails courtois :
- Hey Sylvain, j'ai vu que tu venais en Bretagne bientôt, tu veux pas venir faire des photos de mon Speedy ?
- heu ... si. Mais sur la route uniquement.
- OK, je me greffe à ta sortie alors.
- Cool, @ bientôt !
On fait connaissance sur le parking d'un stade de foot pour le départ de la balade :
- Fredo : (en voyant une S1 JPS) "Finalement ça rend bien les jantes OR sur une voiture noire! J'ai hésité puis j'ai pas osé.
- Ferruccio : Oui, ça rend bien sur une Lotus noire !
Bon, pas le temps de traîner, sont tous chaud bouillants, direction le bord de la route !
Fredo tranquilou en amoureux sur les bords de la Loire ! Quoi le soleil ? On est en Bretagne les gars, vous vous attendiez à quoi ? Déjà il ne pleut plus ...

A l'attaque pour semer les 2 pachydermes qui lui collent au train ! Avec un compresseur, il aurait été tout seul sur la photo !

Au départ de la course de Côte locale!
- Mme Fredo : Hey, tu m'avais dis que c'était une balade tranquille !!!
- Fredo : Ben c'est tranquille, on se fait même déposer par un kangoo tuning dans la montée ! Livrée bleu, stickers blanc, girophares ... du bon tuning

Alerte SNCF : Attention, un Speedy peut cacher une clio ... si si regardez bien !

Vas-y roule moi sur les pieds !

Mme Fredo : Sympa ce moulin !
Fredo : Oui mais ... avec un compresseur ce serait mieux non ?

D'ailleurs, un moulin dans un vignoble est-il nécessairement un moulin à vin ?
Après cette matinée menée tambour battant, on se retrouve pour le picnic au bord de l'eau !
Ferruccio : Ça vous a plu cette balade ?
Fredo : Ouai sympa, les paysages sont jolis.
Ferruccio : Je sais pas ce que j'ai foutu mais le compteur m'annonce 70km depuis le départ ce matin ...
Fredo : Non non pas d'erreur, on a déjà parcouru 75 km !
Ferruccio : 75 km ? en 3h ?
Spéciale dédicace à Lucky le stackhanoviste des roadtrip.
Discussion sympa avec Fredo & Mme autour de chips / sandwich à base de photo, voiture, ISM, compresseur ... Déjà l'heure de repartir, il y a 50 bornes au menu de l'aprem !
Fredo concentré aux abords de LA portion viroleuse de la balades : 500 m de virages !

Photo de groupe : "Hey, attendez-moi !!"

Et le traditionnel pont en pierres ! Qu'ils sont mignons !

Finalement c'est sur un parking miteux que nous ferons enfin la photo du duo de Speedy

Fredo & Mme s'en vont avant la photo de groupe et la visite d'un pti concessionnaire local sans prétention. Vous avez bien fait.
Comment ??? Et les 13 autres voitures de la balade ??? Fredo m'ayant promis une participation à l'ISM en échange de quelques images, j'ai complètement zappé les autres ... dsl !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Les commentaires
Et les photos....
Bon pour les appuis on repassera mais comme on disait avant ceci est une autre histoire!! Le kangoo bleu a eu de la chance d’avoir 70ch sinon je me le faisais!!!!
Merci beaucoup pour les photos
Pour l’ISM on délocalise à Loheac et ca doit pouvoir le faire 
Et les photos....
Bon pour les appuis on repassera mais comme on disait avant ceci est une autre histoire!! Le kangoo bleu a eu de la chance d’avoir 70ch sinon je me le faisais!!!!
Merci beaucoup pour les photos
Con pressé family
-
FerruccioSV
Pour les appuis, fallait un peu de rythme. Et c'est pas le genre de la maison visiblement ...
Envoie moi ton adresse mail en MP
Envoie moi ton adresse mail en MP
Oui, promenade. Y’a qu’avec la Clio où on a pu un peu hausser le rythme sur la dernière portion avant le « musée » mais au moins ca me permet de cerner un peu plus le speedster... faut pas oublier que j’ai fait que 2500km depuis que je l’ai donc je connais pas les limites...
Je t’envoie ça
P.s : le rêve... j’ai un post dédié sur le sujet du photographe officiel

Je t’envoie ça
P.s : le rêve... j’ai un post dédié sur le sujet du photographe officiel
Con pressé family
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Sympa le book de Fredo72.
Il va faire des envieux avec cette qualité de photos et de mise en situation.

Il va faire des envieux avec cette qualité de photos et de mise en situation.
Dernière modification par Casimir le mer. juil. 29, 2020 3:11 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
hé ho, une 996 3,4 n'est pas un pachyderme, c'est une danseuse

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Top, c'est le kilométrage que je fais pour aller chercher le pain.FerruccioSV a écrit : Fredo : Non non pas d'erreur, on a déjà parcouru 75 km !
Ferruccio : 75 km ? en 3h ?Vous avez bien fait de faire 2 pauses !
![]()
Spéciale dédicace à Lucky le stackhanoviste des roadtrip.![]()
C'est déjà plus que bien des posssseurs de speedy.Fredo72 a écrit :... faut pas oublier que j’ai fait que 2500km depuis que je l’ai
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Oui ça glisse, ça ne drifte pas!OR_07 a écrit :hé ho, une 996 3,4 n'est pas un pachyderme, c'est une danseuse![]()
lucky71j a écrit :Top, c'est le kilométrage que je fais pour aller chercher le pain.FerruccioSV a écrit : Fredo : Non non pas d'erreur, on a déjà parcouru 75 km !
Ferruccio : 75 km ? en 3h ?Vous avez bien fait de faire 2 pauses !
![]()
Spéciale dédicace à Lucky le stackhanoviste des roadtrip.![]()
![]()
C'est déjà plus que bien des posssseurs de speedy.Fredo72 a écrit :... faut pas oublier que j’ai fait que 2500km depuis que je l’ai
Je m’insurge!!! Je n’ai jamais dit « déjà 75km »
Oui 2500km... mais en presque 2 ans...
Con pressé family
-
FerruccioSV
Je rigole tout seul d'imaginer Lucky (et pas mal d'autres ici) dans le convoi : une pause toutes les 25 bornes ...
Par contre pour les photos c'était idéal : multiplication des points de vue et pas trop d'attente.
Petit regret de ne pas nous être arrêté avec vous lors des pauses, il y avait un parking sympa en bord de Loire.
Par contre pour les photos c'était idéal : multiplication des points de vue et pas trop d'attente.
Quand tu as soif..... C'est bien 25 km.....FerruccioSV a écrit :Je rigole tout seul d'imaginer Lucky (et pas mal d'autres ici) dans le convoi : une pause toutes les 25 bornes ...![]()
![]()
Beedee
Beedee a écrit :Quand tu as soif..... C'est bien 25 km.....FerruccioSV a écrit :Je rigole tout seul d'imaginer Lucky (et pas mal d'autres ici) dans le convoi : une pause toutes les 25 bornes ...![]()
![]()
On était pas en Bretagne
Je tiens à préciser qu’on a eu de la chance au niveau du temps... pour ma part à l’aller 1h de flotte... et au retour 200km de grosse pluie!... rien sur la balade...
Bon plus je vois des photos et moins j’aime les TD... et l’aileron de turbo manque cruellement
Con pressé family
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
ça fait toujours 6 fois plus que Ratouf avec son bô turbô. 200km l'année dernière.Fredo72 a écrit :Oui 2500km... mais en presque 2 ans...
L'équivalent de 3 baguettes.
Et y en a sûrement d'autres mais ils ne se vantent pas.
Les TD c'est pour les plus de 50.... À ton âge tu devrais mettre des jolies jantes...Fredo72 a écrit :Beedee a écrit :Quand tu as soif..... C'est bien 25 km.....FerruccioSV a écrit :Je rigole tout seul d'imaginer Lucky (et pas mal d'autres ici) dans le convoi : une pause toutes les 25 bornes ...![]()
![]()
On était pas en Bretagne![]()
Je tiens à préciser qu’on a eu de la chance au niveau du temps... pour ma part à l’aller 1h de flotte... et au retour 200km de grosse pluie!... rien sur la balade...![]()
Bon plus je vois des photos et moins j’aime les TD... et l’aileron de turbo manque cruellement
Beedee
-
blacksrookie
Aaaaaahhh, la course de côte de la Pommeraye, ma jeunesse 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Mûr pour les T. Dblacksrookie a écrit :... ma jeunesse![]()
![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
lucky71j a écrit :ça fait toujours 6 fois plus que Ratouf avec son bô turbô. 200km l'année dernière.Fredo72 a écrit :Oui 2500km... mais en presque 2 ans...![]()
L'équivalent de 3 baguettes.![]()
Et y en a sûrement d'autres mais ils ne se vantent pas.
Je veux bien l’en débarrasser
Du coup je suis allé au boulot avec ... 20km aller/retour... bizarrement j’en ai fait 60... ca fait du bien! Par contre j’ai pas trouvé de photographe en gilet jaune au bord de la route
Con pressé family
-
blacksrookie
Du coup, à ce rythme, tu seras prêt pour l’ISM Début septembre 
-
FerruccioSV
Le gilet jaune était peut être perché sur une montagne puis ... une mauvaise chute et paf dans le lac ! 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ça se noie comme les chatons, les Gilets-Jaunes ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
FerruccioSV a écrit :Le gilet jaune était peut être perché sur une montagne puis ... une mauvaise chute et paf dans le lac !
Ben j’avoue qu’en voyant la première photo je comprends pourquoi je n’ai vu que le speedster garé... t’as fais l’alpiniste
Con pressé family
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ferruccio commence à avoir son fan club sur Sevener aussi
Avec la marque de fabrique : le pont©

Avec la marque de fabrique : le pont©
-
FerruccioSV
-
FerruccioSV
Re: Les Aventures de Ferruccio - Balade Loire & Vignobles !
Voici le lien de l'article complet.

Un peu de changement dans la forme, pour essayer de conserver le nombre d'images, le ton et accélérer l'écriture. A l'écoute de vos avis (constructifs ou pas ...
). j'ai d'ailleurs mis un sondage sur le 1er post à ce sujet. 
Pour les phobiques du clic, j'ai lancé un petit jeu au cœur de l'article ... A voir si le concept plait. Mais pour ça, faut aller voir sur le site
Je reviendrai avec quelques inédits un peu plus tard. Bonne lecture !
Un peu de changement dans la forme, pour essayer de conserver le nombre d'images, le ton et accélérer l'écriture. A l'écoute de vos avis (constructifs ou pas ...
Pour les phobiques du clic, j'ai lancé un petit jeu au cœur de l'article ... A voir si le concept plait. Mais pour ça, faut aller voir sur le site
Je reviendrai avec quelques inédits un peu plus tard. Bonne lecture !
J’ai bien aimé la galerie qui permet l’affichage des commentaires. On profite plus des photos je trouve.
Je m’explique : personnellement j’accorde beaucoup d’importance aux textes donc à moins d’une voiture qui m’intéresse ou d’une prise de vue qui déchire j’affiche rarement en plein écran (je me contente des miniatures). Là au moins je lance la galerie et lis les commentaires (et du coup je m’attarde plus sur la qualité de ton travail).
Je m’explique : personnellement j’accorde beaucoup d’importance aux textes donc à moins d’une voiture qui m’intéresse ou d’une prise de vue qui déchire j’affiche rarement en plein écran (je me contente des miniatures). Là au moins je lance la galerie et lis les commentaires (et du coup je m’attarde plus sur la qualité de ton travail).
Con pressé family
Le choix de TES 3 photos : YES ! moi j'aime !
Très bonne idée la galerie, on peut avancer les photos avec la flèche du clavier ! très pratique.
Les commentaires sont un peu petits néanmoins.
Je suis généralement moins fan de tes clichés sur cette sortie moins impactant ... la faute au temps pourri ? ou aux routes moches ? trop de trucs à l'image du coup pas simple ?
J'ai l'impression que tu t'es senti obligé de mettre "toutes" les autos au risque de mettre des trucs flous, non ?
Sinon, au niveau traitement et couleurs, toujours très sympa, bien vif mais pas trop ^^
Choix des photos : 23 (la cat et le moulin) et la 30 (bonne impression d'une elise honteuse partie chier derrière un arbre)
Peut-être acquisition d'un filtre polarisant ?
Bisous mon lapin ^^
Pour les mauvaises langues, je critique mais je suis pas capable d'en faire 2% !
Très bonne idée la galerie, on peut avancer les photos avec la flèche du clavier ! très pratique.
Les commentaires sont un peu petits néanmoins.
Je suis généralement moins fan de tes clichés sur cette sortie moins impactant ... la faute au temps pourri ? ou aux routes moches ? trop de trucs à l'image du coup pas simple ?
J'ai l'impression que tu t'es senti obligé de mettre "toutes" les autos au risque de mettre des trucs flous, non ?
Sinon, au niveau traitement et couleurs, toujours très sympa, bien vif mais pas trop ^^
Choix des photos : 23 (la cat et le moulin) et la 30 (bonne impression d'une elise honteuse partie chier derrière un arbre)
Peut-être acquisition d'un filtre polarisant ?
Bisous mon lapin ^^
Pour les mauvaises langues, je critique mais je suis pas capable d'en faire 2% !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
blacksrookie
Moi je trouve que KoRhona y critique mais il est pas capable d’en faire 2% 
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Très bon format.
Je reste convaincu que le texte apporte un gros plus à une photo. Surtout si c'est un reportage et pas une exposition dans une galerie.
A l'heure actuelle, où tout doit aller très vite, une petite phrase sur un super cliché, c'est nickel. Ni trop ni trop peu.
J'ai fait ma sélection sur ton blog : la JPS l'emporte sans conteste.
Ca manque juste de "consignes": un top combien (la preuve Korhona a inventé le top 3 il me semble)? Un justificatif de la selection? Des choix au hasard pour critiquer les photos (cadrage, commentaire)? Juste la photo? Le combo photo et commentaire?...
Je sais je suis chiant.
Je reste convaincu que le texte apporte un gros plus à une photo. Surtout si c'est un reportage et pas une exposition dans une galerie.
A l'heure actuelle, où tout doit aller très vite, une petite phrase sur un super cliché, c'est nickel. Ni trop ni trop peu.
J'ai fait ma sélection sur ton blog : la JPS l'emporte sans conteste.
Ca manque juste de "consignes": un top combien (la preuve Korhona a inventé le top 3 il me semble)? Un justificatif de la selection? Des choix au hasard pour critiquer les photos (cadrage, commentaire)? Juste la photo? Le combo photo et commentaire?...
Je sais je suis chiant.
-
FerruccioSV
Korhona il en fait ptete pas 2% mais son analyse est très juste : la Loire c'est pas les Pyrénnées, donc c'est un ton en dessous. Du coup, impensable de passer une semaine à écrire l'article ... et pourtant j'étais parti pour dans la première version. L'ébauche est ici pour les curieux (je le virerai d'ici peu) : http://www.aventures-automobiles.fr/bal ... brouillon/
mot de passe = FerruccioSV.
J'ai aussi été un peu "piégé" par le fait d'inclure les photos de mon pote. Ça ajoute des infos sur le contexte mais du coup la sélection est peut être moins qualitative.
Effectivement, polarisant vissé sur le grand angle depuis la fin de l'année dernière. Ça apporte un vrai + pour les reflets. Pour les couleurs, accentuation au post traitement pour contrer une lumière un peu "pourrie". Ça pause moins problème pour les gros plans.
Pour Casi, j'ajoute la notion de "Top3 des photos les plus marquantes selon vos goûts !".
Blacks / Fredo, on attend votre top 3 donc !
D'ailleurs, plutôt surpris par vos avis sur la 8 et la 26 : elles auraient pu passer à la trappe sans trop m'émouvoir.
n°8 :

n°26 :

Vous ne l'avez pas (encore) mentionné mais le principe "un commentaire/une photo" se rapproche des CR MySpeedster et me permet d'avoir un ton plus libre et tenter quelques touches d'humour.