Faites plutôt péter les chronos qu'on voit ce qu'elles ont réellement dans le ventre vos machines à coudre !
ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Première sortie circuit ce 28.03 à METTET ... je prendrai le chrono, et un copain au bord du circuit, car je n'ai pas encore d'alfano...visiteur a écrit :Arréter de vous pignoler sur des chevaux virtuels (à mon avis) !
Faites plutôt péter les chronos qu'on voit ce qu'elles ont réellement dans le ventre vos machines à coudre !
Il faut vraiment monter une fois dans un speedy compressé, le dernier monté avec en sac de sable l'a comparé à une moto....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Je vais tourner a Dijon le 7 avril pour la première fois, on verra ce que j'arrive a en tirer
bien que je ne vise pas de faire des gros chronos a cette première sortie mais plutôt a réapprendre a conduire et apprendre le circuit...
J'en profiterai pour faire des vidéos avec la VBOX, comme ca y a pas de contrearguments
J'en profiterai pour faire des vidéos avec la VBOX, comme ca y a pas de contrearguments
Dernière modification par kov le mar. mars 22, 2011 10:29 am, modifié 1 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Je vais tourner aux Ecuyers le 8 avril si la météo est bonne.
Je pourrais directement comparer les chronos (Alfano) avec et sans compresseur.
Ca me permettra également de voir si le moteur ne chauffe pas excessivement. Le but de la prépa est de pouvoir rouler sur circuit dans de bonnes conditions.
Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?

Je pourrais directement comparer les chronos (Alfano) avec et sans compresseur.
Ca me permettra également de voir si le moteur ne chauffe pas excessivement. Le but de la prépa est de pouvoir rouler sur circuit dans de bonnes conditions.
Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?
Tu viens finalement ?Oli a écrit :On pourra comparer avec mon Turbo +/- Stage 2.5 !Gaël a écrit :Première sortie circuit ce 28.03 à METTET ... je prendrai le chrono, et un copain au bord du circuit, car je n'ai pas encore d'alfano...Mais logiquement, tu as un meilleur RPP.
La voiture est une chose, le pilote une autre !! En tant que débutant, je n'ai aucune prétention ...
Mais en effet, une comparaison peut-être intéressante...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Moi je ne vous parle pas de tourner comme des boeufs sur des circuits pour kartings.Denis67 a écrit :Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?
Je veux voir des relevés de perfs 0-100 km 400 m DA 1000 m DA et les reprises en 4 et 5 sur route plate.
Il n'y a que ça qui permettra réellement de situer l'évolution de perfs du moteur.
Le reste c'est du blabla (du pignolage) !
-
fer de lance
je suis assez d'accord avec visiteur sur le principe, puisque pour voir le bénéfice des modifications faut faire des tests d'accélération.
Ceci dit en termes de chevaux virtuels le turbo est plutot bien représenté également
Ceci dit en termes de chevaux virtuels le turbo est plutot bien représenté également
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

SUPER !Oli a écrit :Oui, je viens, je l'ai dit sur le topic de la sortie. On verra au moins ce que ça donne à l'accélération dans la ligne droite.
CONTENT DE POUVOIR ENFIN FAIRE LA CONNAISSANCE d'un membre du forum...
Bon, je viens d'avoir HARTMUT en ligne pour le problème de manque richesse du mélange à haut régime: et ce problème est accessoire par rapport au témoin moteur qui s'allume après un usage en ville : Ce mode défaut retarde l'allumage et enrichit le mélange s'environ 15 % ce qui explique la consommation quelle que peu excessive enregistrée ces derniers jours... Il s'agit bien d'un mode sécurité...
Cela est du au catalyseur 100 cell installé sur mon 2Bular...
A l'époque, n'y connaissant rien, j'avais accepté ce type de catalyseur.
Donc performances en baisse...confirmées par Hartmut.
Il faut donc arriver a empêcher l'ECU de se mettre en code défaut pour le catalyseur ... ce qui pourrait être possible: j'en saurai plus demain matin... pour faire les modifications soit ce vendredi ou samedi, ou malheureusement la semaine prochaine... en fonction de la possibilité d'Harmut de modifier son programme "type"...
Il m'a quand même dit qu'il préfèrerait garder la voiture quelques jours histoire de régler cela définitivement, en faisant des tests sur le dyno, et sur route.
En attendant, il m'a demander de débrancher la batterie pendant une bonne douzaine d'heures afin que le code défaut soit supprimer... en attendant de faire mieux.
Pour METTET, il m'a confirmé qu'il était recommandé de ne pas rester haut dans les régimes ( au dessus de 5000 ) pendant de longues périodes...tant que ce problème n'est pas résolu...
Donc : OK pour faire quelques tours d'adaptation en dessous de 5000 puis un ou deux tours par RUN qui nous permettraient d'avoir un point de comparaison avec le turbo...2.5.
VIVEMENT LUNDI de toutes façons !
Et j'espère simplement que le réglage sera optimal pour SPA ( 23.05 ) ou l'une ou l'autre sortie avant.
visiteur a écrit :Moi je ne vous parle pas de tourner comme des boeufs sur des circuits pour kartings.Denis67 a écrit :Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?
Je veux voir des relevés de perfs 0-100 km 400 m DA 1000 m DA et les reprises en 4 et 5 sur route plate.
Il n'y a que ça qui permettra réellement de situer l'évolution de perfs du moteur.
TOUT A FAIT !
Dès que possible, je procéderai à des mesures.
tout le problème est de faire des mesures correctement: et avec le volant en main, c'est pas facile de pousser sur le bouton....
Comment faire d'autre ?adrien 69 a écrit :Je doute que des chronos à base de chronomètres manuels soient exactement ce que V. imagine.
J'ai pas les moyens d'une revue d'essai auto ..
Pour faire les mesure c'est pas dur, vous vous procurer un GTECH ou une autre merde basé sur des mesures GPS ...
Ou alors vous continuez à vous masturber en public en gloussant :
OH QU'EST CE QUE CA POUSSE (par rapport à un atmo)
Néanmoins, vous ne saurez jamais ce que vous avez réellement acheté et combien de chevaux en trop vous avez payé !

Ou alors vous continuez à vous masturber en public en gloussant :
OH QU'EST CE QUE CA POUSSE (par rapport à un atmo)
Néanmoins, vous ne saurez jamais ce que vous avez réellement acheté et combien de chevaux en trop vous avez payé !
Je m'excuse mais cette explication est plutôt fumeuse, l'ECU ne se met pas en sécurité pour un pb de sonde post catalyseur, il y a autre chose.Gaël a écrit :Bon, je viens d'avoir HARTMUT en ligne pour le problème de manque richesse du mélange à haut régime: et ce problème est accessoire par rapport au témoin moteur qui s'allume après un usage en ville : Ce mode défaut retarde l'allumage et enrichit le mélange s'environ 15 % ce qui explique la consommation quelle que peu excessive enregistrée ces derniers jours... Il s'agit bien d'un mode sécurité...![]()
Cela est du au catalyseur 100 cell installé sur mon 2Bular...![]()
A l'époque, n'y connaissant rien, j'avais accepté ce type de catalyseur.
Donc performances en baisse...confirmées par Hartmut.![]()
![]()
![]()
Il faut donc arriver a empêcher l'ECU de se mettre en code défaut pour le catalyseur ... ce qui pourrait être possible: j'en saurai plus demain matin... pour faire les modifications soit ce vendredi ou samedi, ou malheureusement la semaine prochaine... en fonction de la possibilité d'Harmut de modifier son programme "type"...![]()
Il m'a quand même dit qu'il préfèrerait garder la voiture quelques jours histoire de régler cela définitivement, en faisant des tests sur le dyno, et sur route.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
tu vas souvent le vendredi soir sur des parking de supermarché?visiteur a écrit :Moi je ne vous parle pas de tourner comme des boeufs sur des circuits pour kartings.Denis67 a écrit :Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?
-
fer de lance
Ah oui j'avais oublié que vous ne fréquentiez que des circuits de kartings et qu'il n'y a pas assez de ligne droite pour faire un 400 m DA ou une reprise en 4 ou 5 !7ony a écrit :tu vas souvent le vendredi soir sur des parking de supermarché?visiteur a écrit :Moi je ne vous parle pas de tourner comme des boeufs sur des circuits pour kartings.Denis67 a écrit :Et c'est sur quel circuit que tu fais péter les chronos Visiteur avec tes chevaux virtuels ?
D'un autre coté tu as raison ça ne sert à rien ce genre de mesures
l'important c'est ça donne l'impression de pousser (plus qu'un atmo)
Te dégonfle pas et ne te cache pas derrière une rhétorique de kéké qui fait des runs sur les parkings ou sur la Autobahn.visiteur a écrit :Ah oui j'avais oublié que vous ne fréquentiez que des circuits de kartings et qu'il n'y a pas assez de ligne droite pour faire un 400 m DA ou une reprise en 4 ou 5 !7ony a écrit :tu vas souvent le vendredi soir sur des parking de supermarché?visiteur a écrit : Moi je ne vous parle pas de tourner comme des boeufs sur des circuits pour kartings.
D'un autre coté tu as raison ça ne sert à rien ce genre de mesures
l'important c'est ça donne l'impression de pousser (plus qu'un atmo)
Tu choisis un circuit rapide (Prenois, Magny-cours...) et on verra chez qui ils sont les cv virtuels.
ce qui est intéressant c'est le potentiel de l'auto, le pilote je m'en fou
Jusqu'à présent ces mesures, sont le seul moyen fiable que je connaisse pour estimer le potentiel d'une amélioration du moteur.
On connait parfaitement les perfs d'un Speedster atmo grace à des magazines de kéké (le Moniteur auto, Echappement) qui font ce genre de runs
De plus j'ai moi même pas mal de relevés Gtech fait sur des Speedsters atmo.
Aprés vous pouvez continuer à faire dans l'épique ou savoir réellement ce que valent vos prépas ne serait-ce que par rapport aux Lotus compressées...

Jusqu'à présent ces mesures, sont le seul moyen fiable que je connaisse pour estimer le potentiel d'une amélioration du moteur.
On connait parfaitement les perfs d'un Speedster atmo grace à des magazines de kéké (le Moniteur auto, Echappement) qui font ce genre de runs
De plus j'ai moi même pas mal de relevés Gtech fait sur des Speedsters atmo.
Aprés vous pouvez continuer à faire dans l'épique ou savoir réellement ce que valent vos prépas ne serait-ce que par rapport aux Lotus compressées...
Le potentiel du moteur, pas de l'auto. Chacun son trip, mais en ce qui me concerne, se pignoler sur des chiffres de 400m da et de reprises avec des appareils +/- précis dans des conditions changeantes, ça n'a strictement aucun intérêt. C'est comme acheter un VTT et s'émerveiller de son poids et de sa rigidité en roulant sur la route, sans jamais aller faire du tout-terrain avec.visiteur a écrit :ce qui est intéressant c'est le potentiel de l'auto, le pilote je m'en fou
Sans doute qu'ils gonflent leurs chiffres, et alors ? L'important c'est le plaisir qu'on prend au volant, pas des chiffres sur un bout de papier...
Ok, un qui a voté pour une appréciation "épique" c'est son droit
Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, un 400 m DA, ne préjuge pas des qualités générales d'une auto lambda.
Mais là on ne parle pas dans l'absolu, on parle de Speedster ou de Lotus donc l'épure de base est dejà beaucoup plus restrictive.
Je sens comme une réticence de votre part a vouloir sortir des mesures de performance.
Auriez-vous déjà peur des résultats que vous allez obtenir

Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, un 400 m DA, ne préjuge pas des qualités générales d'une auto lambda.
Mais là on ne parle pas dans l'absolu, on parle de Speedster ou de Lotus donc l'épure de base est dejà beaucoup plus restrictive.
Je sens comme une réticence de votre part a vouloir sortir des mesures de performance.
Auriez-vous déjà peur des résultats que vous allez obtenir
Ben non, c'est juste qu'ils sont satisfaits des perfs ressenties. Et dans la mesure où il y a peu de chance qu'ils se retrouvent à côté d'une F430 tous les jours, savoir s'ils font 7s ou 10s le 100 à 200, je comprends que ça leur fasse ni chaud ni froid.
Après, l'utilité est en effet plus pour savoir si ce qu'on leur a vendu a respecté le contrat ou pas....
Après, l'utilité est en effet plus pour savoir si ce qu'on leur a vendu a respecté le contrat ou pas....
-
Marco Polo
Aucune réticence en ce qui me concerne
Juste manque de temps et d'appareil de mesure...
Après il est (très) clair qu'un compresseur change du tout au tout un atmo. Mais que cela soit 230, 240 ou 250ch je n'y attache pas trop d'importance. Le gain très consequent est là...
Après si une mesure "correcte" peut être faite, je suis preneur...

Juste manque de temps et d'appareil de mesure...
Après il est (très) clair qu'un compresseur change du tout au tout un atmo. Mais que cela soit 230, 240 ou 250ch je n'y attache pas trop d'importance. Le gain très consequent est là...
Après si une mesure "correcte" peut être faite, je suis preneur...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...