Gilead - Opel Speedster 2.2 16v - Silver - News P43

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est effectivement intéressant mais à €53 pièce, ça donne à réfléchir.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
NZGilead

Message par NZGilead »

263euro pour 2 rampes de 142 de long, 30 cm de large et 20 cm de haut avec un angle à 11°.

Les rampes sont en deux morceaux dont on peut détacher une partie pour augmenter l'accessibilité sous la voiture.

Et je crois avoir lu quelque part que ça pèse 3,5kg.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
NZGilead

Message par NZGilead »

Aujourd'hui à Saint-Ghislain, pour le Télévie, l'aérodrome s'est transformé en piste de 400 mètres départ arrêté. Malheureusement je n'avais pas le temps d'y assister, j'ai cependant essayé d'y passer et me suis retrouvé entre des Porsche de tous types, Ferrari, Lambo, Lotus 2-11, Aston Martin, Jaguar, Rolls Royce et des tas d'ancêtres, une KTM,...

J'y ai même suivi une Radicale bien connue de chez nous:

Image

Je ne crois pas que Gilles m'aura reconnu bien qu'ayant vu ma daily une fois, il faut dire qu'elle est plus passe partout que sa tornade rouge !
NZGilead

Message par NZGilead »

Aujourd'hui si je suis courageux je vais démonter le filtre à air pour nettoyage
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

NZGilead a écrit :Aujourd'hui si je suis courageux je vais démonter le filtre à air pour nettoyage
:II: Et pas frileux :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
NZGilead

Message par NZGilead »

Puff92 a écrit :
NZGilead a écrit :Aujourd'hui si je suis courageux je vais démonter le filtre à air pour nettoyage
:II: Et pas frileux :gurk:
non ça ça va
NZGilead

Message par NZGilead »

Bon voilà c'est fait, le filtre est démonté, par contre je vois pas bien comment on peut retirer le filtre de la boite mais ce n'est pas un souci pour le nettoyage, au demeurant, il n'était pas très sale, à par la base en alu qui était un peu sale.

Là il sèche et puis il faudra le huiler.

Par contre je peste, voiture levée, toutes les vis du garde boue retirées , je suis à la dernière, hé ben cette :shock: tourne sot, impossible de la retirer, je me suis battu pendant une heure avec, puis j'ai laissé tomber et j'ai réussi à extraire la boite en écartant le garde boue...

Autant ça ne me dérange pas de travailler sur la voiture pendant plusieurs jours (installation du chauffage) et de me casser la tête, mais me battre sur une :couic: vis ça me gaavvvvvvvve.

Je ne veux plus voir la voiture cette semaine.
Puff92

Message par Puff92 »

Tout le charme des petites opérations de maintenance facile que l'on estime à une heure.
Tu n'as pas pu la couper cette p....n de vis ? Elle est foirée donc à changer. Dommage de torturer ton garde-boue au risque de l'abîmer pour ça. :jap:
NZGilead

Message par NZGilead »

Puff92 a écrit :Tout le charme des petites opérations de maintenance facile que l'on estime à une heure.
Tu n'as pas pu la couper cette p....n de vis ? Elle est foirée donc à changer. Dommage de torturer ton garde-boue au risque de l'abîmer pour ça. :jap:
Il faudra qu'elle y passe et sera clairement remplacée, mais je n'avais pas ces outils avec moi, mon garage n'est pas près de la maison.
Mais je rassure la société protectrice des gardes boues, aucun n'a été blessé durant le tournage :II:
schlass

Message par schlass »

meme pb de mon coté :couic:

maintenant, à chaque fois que je prévois de démonter un truc du speedy ou il y a des attaches en plastique, je passe avant chez popel pour en avoir en rechange :areuh:
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Au lieu de passer chez Opel pour les clips, achète plutôt des modèles correspondants Rest'Agraf (dispo dans de nombreux garages AD), tu en auras 10 pour le prix d'un chez Opel ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

senior a écrit :Au lieu de passer chez Opel pour les clips, achète plutôt des modèles correspondants Rest'Agraf (dispo dans de nombreux garages AD), tu en auras 10 pour le prix d'un chez Opel ;)
C'est pas "Stock Spirit" ça :-o
Imagine une annonce de Speedy "Toutes agrafes OEM" :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pas full stock, c'est sûr :oops:

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

senior a écrit :Au lieu de passer chez Opel pour les clips, achète plutôt des modèles correspondants Rest'Agraf (dispo dans de nombreux garages AD), tu en auras 10 pour le prix d'un chez Opel ;)
pour le prix chez popel, ça depend des clips. Certain sont à 5€ les 10, d'autres bcp plus cher.

merci du tuyau senior :II:
Call me casper
NZGilead

Message par NZGilead »

Le 07/12, remise en place du filtre a air qui a enfin séché et été re huilé. Petit tour pour vérifier que tout est en ordre, il était temps de la mettre en route, la batterie est limite du à la longue immobilisation.

Aujourd'hui 14/12, c'est avec une grande envie de rouler que je vais trouver mon speedy et là déception la batterie est trop limite, ça ne démarre plus (mais il manque vraiment pas grand chose). J'appelle mon frangin à la rescousse car il a le booster de batterie de mon père. D'ordinaire 30 sec suffisent pour que la voiture vrombisse mais là rien à faire, tu m'étonnes on teste le booster il est déchargé .... cela n'arrivera plus je viens d'aller m'acheter le mien. Mais quand est-ce que j'aurais enfin mon garage avec alimentation électrique afin que je puisse enfin utiliser mon Ctek...

Voilà la sortie ça sera pour demain...
Puff92

Message par Puff92 »

Il fera beau demain ;)
NZGilead

Message par NZGilead »

Bon les nouvelles du front, 15/12, un coup de booster et ça repart. Mais la batterie est faiblarde ça se voit directement quand j'allume le chauffage. Je coupe donc chauffage (et radio qui était déjà coupée) et je pars pour un pti tour de 25 km (pas le temps de faire plus aujourd'hui). Tout se passe nickel.
Je rentre la voiture, honte sur moi je calle avant de sortir de la voiture pour ouvrir la porte du garage. Game over, plus moyen de rallumer, black out total plus aucun voyant au tableau de bord à la mise du contact. J'ai donc du la rentrer "à la main", vive la saleté de petite bordure à l'entrée.

Et comme si ce n'était pas assez, la scirocco a frotté l'aile arrière en rentrant dans le garage ... (je vous passe la configuration de l'entrée du garage pour laquelle je ne remercie pas le proprio). Un bon coup de polisseuse fera l'affaire y a quasi rien mais ça me gave.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Conclusion : il est grand temps d'acheter une nouvelle batterie et les boosters ne sont jamais une bonne solution :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
NZGilead

Message par NZGilead »

La batterie date de l'an passé et est neuve, le booster sert juste à donner le coup de pouce pour faire démarrer la voiture (en aucun cas à la recharger), je comptais sur mon petit tour pour recharger un peu la batterie, ici ça semble l'avoir vidée ....

Ca veut donc dire qu'à la semaine je suis bon pour démonter la batterie et la mettre sur mon CTek (ou je sais y pas besoin de la démonter mais je n'ai pas d'arrivée de courant dans le garage et pas de possibilité d'en avoir, il est trop loin de la maison).
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si elle est trop basse, soit elle est morte, soit elle a un bon coup dans l'aile et ne tiendra plus bien longtemps la charge :jap:
Puff92

Message par Puff92 »

I agree ! Mais très étonnant au bout d'un an :-o
NZGilead

Message par NZGilead »

La voiture est restée immobilisée un peu trop longtemps.
NZGilead

Message par NZGilead »

ou l'alternateur a un coup dans l'aile, mais ça m'étonnerait car sur l'écran du booster la tension est montée à 14,9 quand le moteur s'est mis en route.
laconi16

Message par laconi16 »

Tu as une batterie gel ? Ou c'est que tu laisses la voiture au garage avec l'alarme ?
NZGilead

Message par NZGilead »

laconi16

Message par laconi16 »

J'ai la même, après il est rare que je laisse le Speedy plus d'1 mois dans le garage...

Tu devrais peut être investir dans un coupe circuit, tu serais tranquille comme ça ;)
NZGilead

Message par NZGilead »

laconi16 a écrit :J'ai la même, après il est rare que je laisse le Speedy plus d'1 mois dans le garage...

Tu devrais peut être investir dans un coupe circuit, tu serais tranquille comme ça ;)
oui en effet
Puff92

Message par Puff92 »

Je suis quand même étonné que ça l'ai tuée au point de ne pas avoir rechargé après 25km et incapable de fournir un coup de démarreur à chaud. Batterie d'un an :voyons:
NZGilead

Message par NZGilead »

Puff92 a écrit :Je suis quand même étonné que ça l'ai tuée au point de ne pas avoir rechargé après 25km et incapable de fournir un coup de démarreur à chaud. Batterie d'un an :voyons:
Je suis étonné aussi. On verra à la semaine quand j'aurai le temps de passer au garage voir la bête.
Puff92

Message par Puff92 »

Je suis intéressé car mon Speedy reste remisé environ 60 jours entre deux sorties depuis septembre. ;)
Répondre