Mon nouveau jouet, sadev inside

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oui Olivier j'ai un peu roulé avec aujourd'hui je n'ai pas trop sollicité le moteur car la vidange est à faire et faire prendre 8000 un moteur avec de l'huile usée ca me gêne :oops:
Elle sera faite dans la semaine avec le filtre à air qui est à faire à 40000kms mais le gars qu'il l'avait avant l'a achetée chez honda en mars à fait 20000kms avec et l'a fait reprendre. Et évidement il a laissé l'entretien à faire au suivant :areuh:
Sinon l'intérieur est raccord avec l'extérieur, tres futuriste :II:
Perso j'aime bien, les sièges sont très beaux ont un bon maintiens et sont confortables, seul bémol l'alcantara s'use pas mal sur les rebords du sièges :?
La positron de conduite est top et on peut mettre le volant où on veut et la commande de levier tombe bien, mais comme dans la clio je trouve qu'on est un peu haut.
Dédicace à maxence, le pédalier est sympa avec des caoutchouc qui permettent de pas glisser par temps humide (ce qui est le cas sur la clio et assez chiant) et l'accélérateur au plancher permet un talon pointe aisé :II:
La rétro visoin est zéro et on voit pas ce qui nous suit car le bécquet est en plein milieu de la lunette...
C'est bien équipé avec les options à la con du moment clim bizone etc.
Chose sympa y a les xenons et la sono n'est pas désagréable.
Pour le moteur je ne le trouve pas si creux que ca pour un "petit" 2,0l et une caisse de ce gabarit, par contre c'est pas un missile non plus, la caisse étant trop lourde pour un atmo.
Les freins sont normaux, mais pas vraiment sportif, il faut dire qu'ils ont laissés ceux de la version précédente qui faisait 200kgs de moins...
Sinon bonne surprise ce matin, je sais pas si c'est le fait qu'il fasse froid mais l'auto etait tres vive du train arriére et je me suis amusé à faire de belles dérives au lâché de pied à la demande :branlo:
J'étais un peu sceptique jusque là mais du coup je me suis dit ouais on rigole quand même :areuh:
Une fois les pneus chauds par contre c'était fini et si on rentre trop fort dans le virage elle reprend son tempérament sous vireur.
Je vais essayer de permuter les pneus avant et arriére (qui ne sont pas les meme voir si je peux accentuer son côté joueur histoire de l'aider à tourner dans le lent.
Voilà les premières impressions.
Après j'ai roulé peut être sur 30 bornes et j'admire ceux qui arrivent à juger une caisse en empruntant celle d'un pote ou d'un garage et arrivent à se faire une idée sur 5 kms. Perso il me faut plusieurs centaines de kms sur routes pour donner un avis poussé et savoir si c'est une bonne caisse ou pas.
on pense à vous
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

senior a écrit :
schlass a écrit :... pour le ss virage, y a t'il quelque chose à faire? :?
Mon expérience des tractions à LSD (Cooper S, R12 Gordini) me fait penser que ce sous-virage doit être quand même être bien contrecarré par l'autobloquant.
le sous virage en sortie, à l'accélération ok, mais si c'est du sous virage à l'entrée l'autobloc n'y peut rien et il faudrait jouer sur les suspats et géo.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass

Message par schlass »

merci de m'avoir décripté captain
Call me casper
Leops33

Message par Leops33 »

Casimir a écrit :Joli craquage :jap:
Leops va être jaloux de ta japonaise :areuh:
c'est pas avec une traction, FN2 soit elle, que je vais être jaloux lol surtout le connaissant, c'est plus pour se faire un billet dans 2 mois que pour vraiment la tester :areuh:

il aurait acheté une DC5 ou un EK9 là je l'aurai été, ce sont les 2 seules tractions que je serai capable d'acheter en voiture weekend/plaisir :oops: :D
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
fix13

Message par fix13 »

Pour info c est peut etre l auto d' un ami mais j ai bien fait 500 bornes a son volant avant de me faire mon Opinion
speedturbo33

Je parlais pas pour toi mais souvent je vois des avis sur des caisses venant de personnes ayant fait le tour du pâté de maison et qui arrivent à juger l'auto. Ils pourraient postuler à auto plus :areuh:
Sinon je suis surpris que leops soit pas passé ici pour commenter :voyons:
on pense à vous
CaptainBigleux

speedturbo33 a écrit : Sinon je suis surpris que leops soit pas passé ici pour commenter :voyons:
si si ! 2 posts plus haut. Il adore ton auto et veut te proposer un échange :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
speedturbo33

Mince je vois pas.
on pense à vous
CaptainBigleux

c'est toi le bigleux :x
speedturbo33

Re: Mon nouveau jouet, manga's car inside

J'ai craqué y a quelque temps pour une clio 3 de plus.
On l'a acheté à 2 avec Mica du forum pour se motiver et progresser.
C'est donc une clio 3 cup de 2011 :
C'est une 2011 donc avec toutes les évos et avec acquisition de données, en bon état pour une auto de course :mrgreen:
Image
Image
Image

Quelques travaux ont étés réalisés avant de rouler avec :
Révision avec remplacement de tous les fluides, contrôles serrages, jeux géométrie etc.
Montage d'un siège passager pour les tracks days et montage d'une glissière pour le siège conducteur car nous sommes pas de la même taille avec mon copropriétaire.

Montage de la glissiere pour le côté conducteur :

Image

Et montage du harnais et siège neufs au passage :

Image

Image

Image

Image

Moi ça va c'était nickel :

Image

Image

Résumé de la première journee :

Dans l'ensemble ca s'est bien passé.
Quelles différences avec une auto de route! o-:
Je crois que j'ai pas roulé beaucoup plus vite qu'une clio 3 rs de route...
Premières sessions découverte de l'auto et surtout de la boite. Test des freins.
On a purgé les freins comme le préconise rs avec ouverture du répartiteur au taquet du coup on était plus règlé. On a mis la matinée a trouver une balance correcte.
Mais c'est pas encore ca, feeling bizarre ca bloque en appuyant a peine sur la pédale mais pas le feeling de la caisse de route, donc on va retenter une purge car c'est vraiment pas bon de ce côté.
Niveau chassis, elle a pas l'air vicieuse dans le lent, dans le rapide elle sautille du train arriére mais ne semble pas vouloir décrocher de l'arrière et c'est tant mieux.
Malheureusement on a pas pu finir la journee, on est tombé en rade en pleine session.
Plus de batterie, 0volt.
Du coup j'ai quand même pu comprendre que ça se conduisait pas comme un vélo, je roule plus fort avec ma r sans esp mais avec ABS, là il faut en faire pour arriver à exploiter l'auto. Je comprend pourquoi on arrive à en suivre en journee club, ça doit être des mecs comme moi au cerceau...
Il faut se concentrer vraiment sur chaque freinage chaque courbe pour perdre le moins de vitesse possible, ressortir le mieux possible car le moteur ne compense pas les erreurs de pilotage...
Pour la petite histoire la panne est due à une evo de 2011 pas faite alors que RS avait bien mis en garde sur le risque, mais les mecs s'en tapent... Il faut modifier l'écran thermique du démarreur qui tient que par une patte et qui casse, et quand elle casse elle vient gentiment se souder sur le plus batterie qui arrive au démarreur...
Résultat c'est la batterie qui fait fusible et heureusement ça fait pas cramer la caisse ni le calculo...
Pour une modif à 15€ les mecs prennent le risque de pas finir une course, hallucinant d'être aussi peu méticuleux, ça me désole.
Donc j'ai commandé une batterie et un nouvel écran thermique j'espère pouvoir réparer d'ici dimanche.

Image

Image

Image

On a attaquer la dépose de la boite pour lui faire une révision préventive.
Encore une fois on a bien fait on a eu une surprise :
Pour une auto revisée, y avait quasiment plus de graisse dans le cardan gauche côté boite...
Image

La boite par terre :
Image

L arbre primaire est à changer et puis l'embrayage aussi il y a trop de jeu pour remonter ca comme ca.
Espérons qu'a l'ouverture il n'y ait pas d'autres surprises parceque ca va piquer un peu.
Quelques photos de l'opération en cours de la boite :
Pas de mauvaises surprises, c'est nickel à l'intérieur pas de trace d'usure des pignons et crabots  :52:
Juste l'arbre primaire fatigué mais ca on l'a vu avant démontage evidement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par speedturbo33 le lun. févr. 02, 2015 9:51 pm, modifié 3 fois.
on pense à vous
speedturbo33

Video du 2ème roulage et sous la pluie.
Au vdv

http://vimeo.com/108933051

Video sur le sec :
http://vimeo.com/108946888

Video sur le gras mouillé en début d'après midi :
http://www.dailymotion.com/video/x2abzv ... -2014_auto

Dernière session de la journée.
http://www.dailymotion.com/video/x2ad1y5_gopr0136_auto
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle acquisition, il y a vraiment de quoi s'amuser avec une auto de circuit comme celle-ci. Comme tu le dis, l'apprentissage d'une "voiture de course" ne se fait pas en un jour.

Vous l'aurez bientôt en mains et là, les RS de route n'auront qu'à bien se tenir pour tenter de suivre :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Très belle auto :II:
Un régal les vidéos. Pour une découverte ça envoie déjà bien le paté :D
Le moteur à l'air bien rageur. Pourquoi écris tu "le moteur ne compense pas les erreurs de pilotage" ? Il faut cravacher pour le garder dans les tours sous peine de manquer de relance ?
J'aime beaucoup le son des vidéos, l'ensemble sonorité du moteur et bruit de boîte.

Félicitations pour cet engin exclusif.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Parceque le moteur est pas fulgurant, ce qui fait que si t'es arrêté à la sortie d'un virage tu l'es pour toute la ligne droite suivante. :D
Avec une auto avec beaucoup de moteur tu t'appliques beaucoup moins car le moteur compense largement.
La c'est l'inverse et c'est ce défaut qui en fait une qualité car ça t'oblige à travailler ton pilotage.
on pense à vous
Puff92

Message par Puff92 »

speedturbo33 a écrit :La c'est l'inverse et c'est ce défaut qui en fait une qualité car ça t'oblige à travailler ton pilotage.
:II:

Amusez-vous bien et continuez à nous régaler de belles vidéos ;)
blacksrookie

Message par blacksrookie »

speedturbo33 a écrit : Avec une auto avec beaucoup de moteur tu t'appliques beaucoup moins car le moteur compense largement.
La c'est l'inverse et c'est ce défaut qui en fait une qualité car ça t'oblige à travailler ton pilotage.
Bon, ben je vais garder mon turbo :D

Super sympa, ça va devenir difficile de faire rouler toutes tes belles Nico ! ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Puff92

Message par Puff92 »

Imagine un peu la taille du camion remorque :D

Image
speedturbo33

C'est vrai que c'est difficile de trouver le temps de s'en servir :oops:
on pense à vous
fer de lance

Message par fer de lance »

Pas de cul quand même les emmerdes juste après l'achat ....

La boite séquentielle c'est quand même un film de cul par contre !! Vous êtes en slicks ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Oui slicks ;)
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Elle est decata :D
fer de lance

C'est le genre de projet qui me botte aussi.... Une Clio Cup c'est quand même hyper rigolo a conduire.

Concernant le freinage, je suis pas certain que ce soit lié a la purge.... Je pencherais plutôt pour une histoire de plaquettes ?? :voyons:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
speedturbo33

Les plaquettes sont des rc6, ce qu il y avait de monté par rs. Normalement ça va bien.
On va essayer de rouler le 22 février avec à nogaro, Den's nous aidera à la régler.
on pense à vous
speedturbo33

Jona a écrit :Elle est decata :D
Carrément oui!!

:lol:
on pense à vous
fer de lance

speedturbo33 a écrit :Les plaquettes sont des rc6, ce qu il y avait de monté par rs. Normalement ça va bien.
On va essayer de rouler le 22 février avec à nogaro, Den's nous aidera à la régler.
Les RC6 sont de plaquettes que j'adore, et j'en ai d'ailleurs sur le Speedster Turbo.

En revanche, sur l'Elise, j'ai pu constater un comportement un peu similaire au tien et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de ça.

Opter pour des plaquettes un peu moins méchantes, pourrait peut être améliorer le feeling ?

Image
speedturbo33

En fait ce que je comprend pas c'est que sur ma 3rs de route j'ai la meme config, et ça va très bien.
Il y a la meme assistance entre les 2 mais je sais pas si le maitre cylindre est le meme. Bien sur il n'y a pas l abs.
on pense à vous
fer de lance

Tu veux dire que tu n'as pas l'ABS sur ta RS de route :-o :louche:

Image
blacksrookie

Message par blacksrookie »

C'est plutôt sur la Cup non ? :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
speedturbo33

Oui :D
on pense à vous
fer de lance

Oui mais dans ce cas la comparaison n'a pas de sens puisque c'est normal de ne pas bloquer les roues sur une voiture ou tu as l'ABS, même si tu as des plaquettes identiques ....

Image
Répondre