toute mes excuses, vraimment moisie celle là
ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Cette nouvelle génération est réellement peu curieuse !adrien 69 a écrit :Ben non, c'est juste qu'ils sont satisfaits des perfs ressenties. Et dans la mesure où il y a peu de chance qu'ils se retrouvent à côté d'une F430 tous les jours, savoir s'ils font 7s ou 10s le 100 à 200, je comprends que ça leur fasse ni chaud ni froid.
Après, l'utilité est en effet plus pour savoir si ce qu'on leur a vendu a respecté le contrat ou pas....
les "dresseurs de puces" (et Sarko) ont de beaux jours devant eux !
Si c'est du ressenti que vous recherchez un échappement et une admission vous auraient largement suffi !
Une 400m DA ou un banc de puissance donnent une bonne approximation des gains obtenus lors d'une prépa moteur.visiteur a écrit : Je suis d'accord avec toi, dans l'absolu, un 400 m DA, ne préjuge pas des qualités générales d'une auto lambda.
Mon avis est que les chronos sur circuit permettent de mieux juger des performances globales de la voiture.
Marco Polo a écrit : Après il est (très) clair qu'un compresseur change du tout au tout un atmo. Mais que cela soit 230, 240 ou 250ch je n'y attache pas trop d'importance. Le gain très consequent est là...
Je préfère 230ch fiables (exploitables sur circuit) que 280ch ou il faut après chaque tour en mode "attaque" enchaîner 3 tours "balades" pour refroidir la mécanique.
Ceci dit je ne te comprends pas visiteur:
Ca sert à quoi une bonne prépa si tu te restreins uniquement à admirer les chiffres de ton G-tech ou des courbes de puissance.... C'est de la branlette intellectuelle.
Au fait gael en faisant un tour avec oli, tu vas rencontrer peut etre ton premier membre du forum mais également le plus modeste et aussi le meilleur pilote, mais ce n'est que mon avis, faut pas que ça en vexe d'autres 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Pas plus que d'ouvrir un sujet ayant pour titre trompeur :Denis67 a écrit : [Ceci dit je ne te comprends pas visiteur:
Ca sert à quoi une bonne prépa si tu te restreins uniquement à admirer les chiffres de ton G-tech ou des courbes de puissance.... C'est de la branlette intellectuelle.
ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS
-
Marco Polo
Ben c'est le cas... Prépa compresseur = 220 à 280ch...
Après il y a effectivement le pb des infos "marketing" de tel ou tel préparateur...
Pour mon cas perso, quand je suis allé chez Hitec (il y a 6 ans déjà !!!), il n'y avait pas de chiffres précis mais plutôt un autour de 220 pour un stage I, autour de 240 pour un stage II.
On a eu droit au graph du banc avant et après montage. L'interêt était le gain, pas la valeur absolue...
Après, je sais que tu prêtes une attention toute particulière aux chiffres (gains de ch, pertes de kg
), mais une prepa compresseur n'a rien à voir avec une admission/ligne d'échappement. Le gain est réellement sensible (et même impressionant, de mémoire, car ça fait longtemps que mon Speedster n'est plus Atmo !
)

Après il y a effectivement le pb des infos "marketing" de tel ou tel préparateur...
Pour mon cas perso, quand je suis allé chez Hitec (il y a 6 ans déjà !!!), il n'y avait pas de chiffres précis mais plutôt un autour de 220 pour un stage I, autour de 240 pour un stage II.
On a eu droit au graph du banc avant et après montage. L'interêt était le gain, pas la valeur absolue...
Après, je sais que tu prêtes une attention toute particulière aux chiffres (gains de ch, pertes de kg
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
D'accord, au diable les chiffres.
je vous propose de modifier votre titre comme suit :
ATMO COMPRESSEUR: IMPRESSIONS ET SENSATIONS

je vous propose de modifier votre titre comme suit :
ATMO COMPRESSEUR: IMPRESSIONS ET SENSATIONS
Dernière modification par visiteur le mar. mars 22, 2011 8:42 pm, modifié 1 fois.
-
Marco Polo
C'est quoi la contradiction ?
J'ai payé le service que j'attendais, les résultats que j'attendais...
(à l'époque c'était le début, montage artisanal peu connu)
Je suis passé de 111.4 kW à 172.1 kW (151.5ch à 234.1, +82.6ch)... (chiffres Hitec certes)

J'ai amélioré mes temps au tour en gardant une voiture "facile" et fiable (y compris sur route sous la pluie, juste faire gaffe aux pneus).

J'ai payé le service que j'attendais, les résultats que j'attendais...
(à l'époque c'était le début, montage artisanal peu connu)
Je suis passé de 111.4 kW à 172.1 kW (151.5ch à 234.1, +82.6ch)... (chiffres Hitec certes)

J'ai amélioré mes temps au tour en gardant une voiture "facile" et fiable (y compris sur route sous la pluie, juste faire gaffe aux pneus).
Dernière modification par Marco Polo le mar. mars 22, 2011 9:24 pm, modifié 1 fois.
Black Tribal #0027
rêve Herbert !Oli a écrit :Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !![]()
Non mais sérieusement, même si ils trichent de 10 ou 15ch, la belle affaire...
Fais des mesures, tu ne vas pas être déçu du résulat !
Pourquoi crois-tu que les préparateurs d'atmo soient plus honnêtes que ceux qui font les turbo ?
Blague à part, je suis content que Visiteur ait relancé ce topic, il commençait à mourir.
A part les impressions ressenties, ma courbe de banc et le petit test de reprise de 100 à 200 avec la F430 je n'ai pas grand chose à annoncer pour l'instant. J'ai essayé de faire des tests d'accélération avec Dynolicious et Pocketdyno mais malheureusement les mesures sont complètement faussées par le support de l'iPhone qui bouge trop. Et la région parisienne n'est vraiment pas le terrain de jeu idéal.
L'ISM sera une bonne occasion pour faire des tests comparatifs d'accélération et de reprises avec des atmo stock, des turbo stock et des turbo préparés.
A part les impressions ressenties, ma courbe de banc et le petit test de reprise de 100 à 200 avec la F430 je n'ai pas grand chose à annoncer pour l'instant. J'ai essayé de faire des tests d'accélération avec Dynolicious et Pocketdyno mais malheureusement les mesures sont complètement faussées par le support de l'iPhone qui bouge trop. Et la région parisienne n'est vraiment pas le terrain de jeu idéal.
L'ISM sera une bonne occasion pour faire des tests comparatifs d'accélération et de reprises avec des atmo stock, des turbo stock et des turbo préparés.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Remarque surprenante il Fallait rester en atmo mon ami, ça ne marche pas si mal !
Tiens je vais vous donner une indication de ce que vous devriez à peu prés obtenir avec 260 ch compressé

Uploaded with ImageShack.us

Tiens je vais vous donner une indication de ce que vous devriez à peu prés obtenir avec 260 ch compressé

Uploaded with ImageShack.us
-
fer de lance
Moi j'comprends pas pourquoi vous faites tout un foin pour passer au gtech... Moi j'trouve que c'est bien de connaitre le resultat de ses prépas et de quels chronos sa voiture est capable, meme si j'aime avant tout me taper des bons ptits virolos avec les copaings
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================