Il n'y a jamais de trou inutilesenior a écrit :C'est vrai qu'il y a un gros trou inutile au milieu du diffuseur
Alfa Romeo 4C
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Décidemment je ne m'y fais pas au-dessous de la belle : ces tubes carrés, l'étrier de frein fait cheap, les combinés bof bof. Même si c'est très efficace, je trouve que ça manque de noblesse. C'est comme sur la Clio RS, quand j'ai appris que le train avant à pivot découplé était abandonné au profit d'un train banal, ça m'a deplu (même s'il est dit qu'elle est plus efficace que la précédente).nrx a écrit : Une petite photos prise sous la jupe de la bella.
Exige S - ex Speedy Turbo
Il y a quand même les disques avec bol alu, la pince Brembo bien que laide est très efficace. Il n'y a effectivement que les combinés sur lesquels j'ai un doute, à la fois en terme d'efficacité et de vieillissement.
Les tubes carrés sont des supports de carrosserie et tu retrouve les mêmes sur les Ferrari. Les faire en carbone aurait augmenté sensiblement le prix pour gagner au total moins de 500g.
Les tubes carrés sont des supports de carrosserie et tu retrouve les mêmes sur les Ferrari. Les faire en carbone aurait augmenté sensiblement le prix pour gagner au total moins de 500g.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Moi aussi je suis surpris de certaines solutions:
- les supports de carrosserie sont rivetés de partout. Quand les rivets vont prendre du jeu, les désaffleurements ne seront plus respectés et çà va branler de partout. Et Ferrari, n'est pas une référence sur ce sujet.
- Il n'y avait pas pire position pour le filtre à air. Il y aura intérêt d'y regarder souvent.
- C'est quoi la tubulure qui passe à côté du filtre? De l'eau chaude ?
- Je ne vois pas les bols alu à l'AR. A l'AV, c'est démontable par l'intérieur ?
- Les disques perçés, tout le monde sait que çà fissure dans le temps, même chez BMW. C'est dommage, ils sont avec les bons diamètres dès l'origine. Eviter le circuit à gros freinages.
Il faudrait voir de plus prêt, il doit bien avoir des points positifs.
Mais pour le moment, un peu déçu, même si les critiques des journalistes sont bonnes.
- les supports de carrosserie sont rivetés de partout. Quand les rivets vont prendre du jeu, les désaffleurements ne seront plus respectés et çà va branler de partout. Et Ferrari, n'est pas une référence sur ce sujet.
- Il n'y avait pas pire position pour le filtre à air. Il y aura intérêt d'y regarder souvent.
- C'est quoi la tubulure qui passe à côté du filtre? De l'eau chaude ?
- Je ne vois pas les bols alu à l'AR. A l'AV, c'est démontable par l'intérieur ?
- Les disques perçés, tout le monde sait que çà fissure dans le temps, même chez BMW. C'est dommage, ils sont avec les bons diamètres dès l'origine. Eviter le circuit à gros freinages.
Il faudrait voir de plus prêt, il doit bien avoir des points positifs.
Mais pour le moment, un peu déçu, même si les critiques des journalistes sont bonnes.
Ça c'est une vue de la boite à filtre prise du dessous de la voiture.

Ce qui m'inquiète c'est la proximité du tube métallique en haut à gauche sur l'image. Si c'est l'échappement, on va pouvoir ouvrir un nouveau topic sur les températures d'admission de la 4C

Ce qui m'inquiète c'est la proximité du tube métallique en haut à gauche sur l'image. Si c'est l'échappement, on va pouvoir ouvrir un nouveau topic sur les températures d'admission de la 4C
漂亮的中国车
-
speedturbo33
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
lolocb
- Admin
on avait les deux cote à cote, je parle niveau esthétique,y'a pas photo niveau agressivité.
la sortie d'origine a un petit diamètre et je trouve est mal intégré sur le diffuseur.
après niveau bruit vu que la 4C n'a pas de silencieux, a part avec un diamètre plus gros il n'y a pas grand chose a faire.

la sortie d'origine a un petit diamètre et je trouve est mal intégré sur le diffuseur.
après niveau bruit vu que la 4C n'a pas de silencieux, a part avec un diamètre plus gros il n'y a pas grand chose a faire.

Dernière modification par lolocb le dim. juin 15, 2014 11:28 pm, modifié 2 fois.
-
CaptainBigleux
sebcbien a écrit : - les supports de carrosserie sont rivetés de partout. Quand les rivets vont prendre du jeu, les désaffleurements ne seront plus respectés et çà va branler de partout. Et Ferrari, n'est pas une référence sur ce sujet.
Contrairement à ce que tu peux penser, j'en ai démonté une en partie et c'était décevant sur bon nombre de détails qui ne sont pas apparents. Mais c'est devenu une ancienne aujourd'hui.yves8174 a écrit :sebcbien a écrit : - les supports de carrosserie sont rivetés de partout. Quand les rivets vont prendre du jeu, les désaffleurements ne seront plus respectés et çà va branler de partout. Et Ferrari, n'est pas une référence sur ce sujet.C'est dommage de dire ca d'une rouge- surtout quand on en a jamais demonte une.
Concernant les récentes, il n'y a pas toujours besoin de démonter pour voir. Une bonne photo peut être riche en enseignement quand on sait la décrypter et c'était une partie de mon boulot pendant 6 ans en ATC.
Il ne faut pas croire, tous les constructeurs y compris Ferrari font des économies à certains endroits pour atteindre plus ou moins les objectifs économiques.
Cà fait mal au cul quand tu le découvres, mais je te rassure, çà passe avec le temps...
-
blacksrookie
-
CaptainBigleux
cette fois elle est lancée aux US.
http://www.leblogauto.com/2014/06/lalfa ... caine.html

avec les phares vu à Genève de série (NRX garde tes phares "launch" ils vont être collector
).
Par contre + 223kg
http://www.leblogauto.com/2014/06/lalfa ... caine.html

avec les phares vu à Genève de série (NRX garde tes phares "launch" ils vont être collector
Par contre + 223kg
-
fer de lance