Taxes/legislation débiles sur l'automobile
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
blacksrookie
Re: Taxes/legislation débiles sur l'automobile
C’est sûr que c’est un déplacement vital, l’économie sur le plein de la tondeuse doit être spectaculaire 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Enorme …. 0.997 le SP 95 …… 
Crescit sub pondere virtus
Ils devraient en plus des amendes, les privés d’accès aux soins s'ils sont infectés où au moins les relégués au fond de la fil d'attente. ça leur laisserait le temps de cogiter sur leur "invulnérabilité"...blacksrookie a écrit :C’est sûr que c’est un déplacement vital, l’économie sur le plein de la tondeuse doit être spectaculaire
Dernière modification par laconi16 le lun. mars 23, 2020 8:35 pm, modifié 1 fois.
Une fois n'est pas coutume, voilà une loi qui concerne nos permis qui ne me choque pas !Casimir a écrit :Pour ceux que le confinement rebute : attention si vous persistez à prendre la voiture.
La police/juge aura(it) bientôt désormais la possibilité de vous retirer le permis de conduire !Si le Sénat valide.
source : https://fr.motor1.com/news/405566/confi ... re-amende/
Première violation du confinement : 135 €
Récidive dans les 15 jours : 1500 €
Non respect des règles à plus de trois reprises : délit puni de 3750 € et 6 mois de prison
Récidive : procédure de comparution immédiate, travaux d'intérêt généraux et jusqu'à une suspension du permis de conduire pour 3 ans
L'amendement adopté samedi soir à l'Assemblée nationale dans le cadre de la mise en place d'un état d'urgence sanitaire, doit désormais passer devant le Sénat. À suivre.
On connait une situation inédite de confinement : un bon nombre n'a encore pas compris son importance (un stage en hôpital pourrait en aider certains
Si ces mous du bulbe se font choper 3 fois (ca veut dire combien de déplacements "pas vu / pas pris"), alors oui, la suspension de permis est justifiée.
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Bah comme ça ils rouleront sans permis, sans assurance ... Faut voir.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
In : 40 millions d'automobilistes newsletter 08.04.2020
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français, le ministère chargé des transports et du développement durable n'a rien trouvé de mieux que de lancer une consultation publique afin de renforcer les obligations de mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) par le biais d'un nouveau décret.
S'il était admis, ce décret aurait pour conséquence l'intensification des restrictions de circulation à l'encontre des automobilistes.
Une telle consultation visant à profiter d’une situation dramatique sur le territoire pour instaurer de nouvelles contraintes aux usagers de la route est indécente dans le contexte actuel.
En effet, cette consultation a été poussée par certaines associations et autres services de surveillance de la qualité de l’air qui n'ont pas hésité à mettre en avant une pseudo amélioration de la qualité de l’air depuis le début de la période de confinement, écumant les méedias afin d’abreuver d’une science inexacte une théorie visant à servir leur intérêt dogmatique : la suppression de la voiture.
Par respect pour les Français qui traversent une période tragique ces derniers jours, "40 millions d'automobilistes" a fait le choix de ne pas réagir à cette polémique ; comment oser parler d’amélioration de la qualité de l’air alors que les Français sont confinés à cause de la propagation d’un virus ?
Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution".
Il est temps d’arrêter ce "car-bashing" systématique. Les Français ont besoin d’être apaisés et seront heureux de pouvoir retrouver une mobilité à la fin de la pandémie.
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français, le ministère chargé des transports et du développement durable n'a rien trouvé de mieux que de lancer une consultation publique afin de renforcer les obligations de mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) par le biais d'un nouveau décret.
S'il était admis, ce décret aurait pour conséquence l'intensification des restrictions de circulation à l'encontre des automobilistes.
Une telle consultation visant à profiter d’une situation dramatique sur le territoire pour instaurer de nouvelles contraintes aux usagers de la route est indécente dans le contexte actuel.
En effet, cette consultation a été poussée par certaines associations et autres services de surveillance de la qualité de l’air qui n'ont pas hésité à mettre en avant une pseudo amélioration de la qualité de l’air depuis le début de la période de confinement, écumant les méedias afin d’abreuver d’une science inexacte une théorie visant à servir leur intérêt dogmatique : la suppression de la voiture.
Par respect pour les Français qui traversent une période tragique ces derniers jours, "40 millions d'automobilistes" a fait le choix de ne pas réagir à cette polémique ; comment oser parler d’amélioration de la qualité de l’air alors que les Français sont confinés à cause de la propagation d’un virus ?
Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution".
Il est temps d’arrêter ce "car-bashing" systématique. Les Français ont besoin d’être apaisés et seront heureux de pouvoir retrouver une mobilité à la fin de la pandémie.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ca va malheureusement passer inaperçu.senior a écrit :Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution".
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
Comme quoi Trump ne se trompe pas trop quand il dit qu’il vaut mieux sécuriser les voitures plutôt que de les « dépolluer ».
on pense à vous
-
blacksrookie
Le problème avec Trump, c’est qu’il dit tellement de conneries, qu’on a du mal à croire qu’il puisse dire un truc intelligent
Ca me rappelle quelqu'un ça (non, non, pas toi)
Ca me rappelle quelqu'un ça (non, non, pas toi)
-
Puff92
Téléphone au volant : le permis de conduire automatiquement retenu en cas d’infraction double.
https://news.google.com/articles/CBMikw ... id=FR%3Afr
Encore faudrait il constater les infractions.
https://news.google.com/articles/CBMikw ... id=FR%3Afr
Encore faudrait il constater les infractions.
-
blacksrookie
Video-verbalisation en ville, ça peut faire mal à certains, mais au moins, ça parait pas inutile cette fois.
ça va être le moment de s'équiper écolo
Selon le Parisien, le bonus pour les voitures électriques pourrait être porté à 8 000 €. La prime à la casse devrait être renforcée pour les ménages modestes.
https://www.caradisiac.com/un-nouveau-b ... 183335.htm
Selon le Parisien, le bonus pour les voitures électriques pourrait être porté à 8 000 €. La prime à la casse devrait être renforcée pour les ménages modestes.
https://www.caradisiac.com/un-nouveau-b ... 183335.htm
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
De mémoire, modeste c'est moins de 14000€ de revenu fiscal de référence par part fiscale.
Et pour les moins modestes ?
Et pour les moins modestes ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ca va, je rentre dans les clous ….. en plus en fourguant la vieille Honda Accord de maman il vont me donner des sous …. 
Alors, vous allez rouler propre ?
le bonus à l'achat accordé aux particuliers se portant acquéreurs d'un véhicule électrique passera de 6 000 à 7 000 € (dans la limite d'un prix d'achat à 45 000 €) pour une période courant du 1er juin au 31 décembre. Pour les entreprises et collectivités, cette aide passera de 3 000 à 5 000 €.
les modèles à motorisation hybride rechargeable, jusqu'ici exclues des systèmes de primes, bénéficieront d'un bonus de 2 000 €
La prime à la conversion, réservée aux ménages dont le revenu fiscal est inférieur à 18 000 € net (soit les trois quarts des Français, selon Emmanuel Macron), se voit quant à elle augmentée à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule à moteur thermique, et à 5 000 € pour un modèle électrique
https://www.caradisiac.com/plan-de-sout ... 183351.htm
le bonus à l'achat accordé aux particuliers se portant acquéreurs d'un véhicule électrique passera de 6 000 à 7 000 € (dans la limite d'un prix d'achat à 45 000 €) pour une période courant du 1er juin au 31 décembre. Pour les entreprises et collectivités, cette aide passera de 3 000 à 5 000 €.
les modèles à motorisation hybride rechargeable, jusqu'ici exclues des systèmes de primes, bénéficieront d'un bonus de 2 000 €
La prime à la conversion, réservée aux ménages dont le revenu fiscal est inférieur à 18 000 € net (soit les trois quarts des Français, selon Emmanuel Macron), se voit quant à elle augmentée à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule à moteur thermique, et à 5 000 € pour un modèle électrique
https://www.caradisiac.com/plan-de-sout ... 183351.htm
speedster turbo gris #4579
C'est bien que mon Kona ait un peu de retard finalement 
-
Puff92
Non, je laisse à ceux qui en ont besoin au quotidien
ce plan d'aide sera limité, non pas dans le temps mais en quantité de véhicules : seuls les 200 000 premiers véhicules achetés seront concernés, sachant que plus de 2 millions de véhicules neufs ont été immatriculés en 2019.
ce plan d'aide sera limité, non pas dans le temps mais en quantité de véhicules : seuls les 200 000 premiers véhicules achetés seront concernés, sachant que plus de 2 millions de véhicules neufs ont été immatriculés en 2019.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Va falloir que je fasse vite, tu crois …. 
-
Puff92
Tu devrait déjà être en route 
Combien de VE et d hybride rechargeable immatriculé sur les 2millions ?
À mon avis tu as quelques mois et c'est pas les 1000€ d'aide supplémentaires qui vont faire pencher la balance pour l'achat d'un VE à mini 30k€.
Bref les 200 000 premiers ça laisse de la marge amha...
À mon avis tu as quelques mois et c'est pas les 1000€ d'aide supplémentaires qui vont faire pencher la balance pour l'achat d'un VE à mini 30k€.
Bref les 200 000 premiers ça laisse de la marge amha...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
J’espérais une plus grosse incitation pour acheter ma Gemera. Là c'est un peu limite, je vais attendre un peu.
Plus sérieusement c'est pas mal, mais j'ai l'impression que cela va surtout aider l'achat de citadine électrique. Il aurait peut être plus aider à l'achat d'hybride.
J'aurais tendance à penser que les véhicules qui pollue le plus sont ceux qui sont vieux et qui roulent beaucoup. En gros des vieux diesels en milieu peri urbain ou non urbain. Là ou il est difficile de recharger et où les gens ne peuvent se contenter de 250km d'autonomie et dont la seule solution à court terme à un tarif non Tesla/Taycan/Polestar est un hybride rechargeable...
Ca reste néanmoins une belle aide à la filière auto.
Plus sérieusement c'est pas mal, mais j'ai l'impression que cela va surtout aider l'achat de citadine électrique. Il aurait peut être plus aider à l'achat d'hybride.
J'aurais tendance à penser que les véhicules qui pollue le plus sont ceux qui sont vieux et qui roulent beaucoup. En gros des vieux diesels en milieu peri urbain ou non urbain. Là ou il est difficile de recharger et où les gens ne peuvent se contenter de 250km d'autonomie et dont la seule solution à court terme à un tarif non Tesla/Taycan/Polestar est un hybride rechargeable...
Ca reste néanmoins une belle aide à la filière auto.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
J’ai une 307 SW 2.0i que j’échangerai bien contre une Leon Cupra ST... ils veulent pas augmenter la prime à la casse ??? 
Con pressé family
-
kiljoa
Ça fait combien de temps qu’il y a des aides (de tout genre) ?
Pour moi une « aide » soumise à 15000 conditions n’est pas une bonne aide. C’est encore/et toujours de la merde...
mais si tu l’as trouve bien
Pour moi une « aide » soumise à 15000 conditions n’est pas une bonne aide. C’est encore/et toujours de la merde...
mais si tu l’as trouve bien
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
blacksrookie
Est-ce que l’aide de 7000€ est valable pour l’AMI Citroën à 6900€ 
-
speedturbo33
C’est pas une caisse sans permis l’Ami?
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
tu appelles Alain l'Ami maintenant fréro ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
Bah oui, c'est la Famille 
Aide stupide et débile! Je ne vois pas l’intérêt de faire fonctionner le marché sous perfusion comme ça! La France ne connait que ça. Ca a commencé avec les Baladurette, Jupette ... On nous taxe à mort avec d'un autre coté des reversations stupides sans parler du cout de fonctionnement qui doit payer quelques fonctionnaires.
Qu'on laisse le marché se réguler! Ce n'est pas avec quelques milliers de véhicules élec supplémentaire, arrivé 2 ans plus tot qui vont changé la face de la planète.
Qu'on laisse le marché se réguler! Ce n'est pas avec quelques milliers de véhicules élec supplémentaire, arrivé 2 ans plus tot qui vont changé la face de la planète.
C'est un signal. C'est pour dire votre pétrole on en veut plus , on préfère rendre les français accro à l'électricité comme ça on construira de jolies centrales nucléaires. 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
blacksrookie
Ah oui, mais on ne veut pas non plus de centrale, ni charbon (c’est sale), ni gaz (ca pue) ni fuel (C’est gluant), ni nucléaire (ca irradie), pas d’éolienne (pas beau), pas de parc photovoltaïque (panneaux chinois), on veut juste de l’électricité