donc si on se fait courser suffit d'avoir un peu plus de100km d'autonomie et on est bon, c'est çà ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
JCVD a écrit :une course poursuite se passe rarement à 80 km/h
voilà
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru a écrit :De toutes façon, ils finissent au fossé avant d'être en limite d'autonomie …..
aussi
je me posais la question de la rentabilité des Zoé pour Renault, je suis tombé là-dessus
Renault est-il vorace dans ses tarifs ? Non. Car Eric Feunten avoue que la firme tricolore "perd toujours de l'argent sur ce véhicule". La rentabilité ne sera atteinte qu'à 100.000 unités par an… Or, il s'en est écoulé 39.500 l'an passé (en Europe, laquelle représente la quasi-totalité des volumes). Dont la moitié en France. Renault compte dépasser les 60.000 cette année. Une sacrée progression en vue. Fort bien, mais on demeure encore loin du point d'équilibre financier. Pas de quoi rentabiliser les 4 milliards d'euros investis initialement avec Nissan, ni le milliard supplémentaire annoncé l'an dernier pour doubles les capacités d'assemblage à Flins et à Cléon (moteurs). La Zoé est produite à un rythme huit fois inférieur à celui de la Clio. La petite citadine est quand même le deuxième modèle zéro émission le plus vendu en Europe, derrière la Tesla 3.
Il faut espérer que le futur soit plus profitable pour Renault, et c'était sans compter l'épisode Covid19...
Cette Zoé II, livrable en octobre, sera en fait un modèle d'attente en Europe. Car, à partir de 2021, doit arriver une toute nouvelle gamme sur la nouvelle plateforme électrique de l'Alliance pour les voitures petites et compactes "zéro émission", la "CMF-EV", laquelle sera industrialisée à Douai, dans le Nord. Deux modèles compacts doivent arriver avant fin 2022 sur cette base roulante dédiée.
Renault vise avec cette plateforme une baisse des coûts de recherche-développement de 40% et des coûts de batteries de 30%. Les modèles auront des autonomies jusqu'à plus de 600 kilomètres (selon le cycle d'homologation), promet la firme au losange. Et ce, à condition que le calendrier des lancements ne soit pas remis en cause par les bisbilles au sein de l'Alliance, depuis l'arrestation de Carlos Ghosn en novembre dernier.
C'est pas Kiljoa qui nous expliquait que les constructeurs se gavaient sur les ZE et qu'en plus de virer du monde par plaisir, profitaient du système de malus?
Bref, on voit encore la belle escroquerie qu'est ce tournant "vert", un truc qui va nous coûter un pognon de dingue pendant que les autres pays rigolent de nous voir creuser notre propre trou par idéologie escrologique.
JCVD a écrit :je me posais la question de la rentabilité des Zoé pour Renault, je suis tombé là-dessus
Renault est-il vorace dans ses tarifs ? Non. Car Eric Feunten avoue que la firme tricolore "perd toujours de l'argent sur ce véhicule". La rentabilité ne sera atteinte qu'à 100.000 unités par an… Or, il s'en est écoulé 39.500 l'an passé (en Europe, laquelle représente la quasi-totalité des volumes). Dont la moitié en France. Renault compte dépasser les 60.000 cette année. Une sacrée progression en vue. Fort bien, mais on demeure encore loin du point d'équilibre financier. Pas de quoi rentabiliser les 4 milliards d'euros investis initialement avec Nissan, ni le milliard supplémentaire annoncé l'an dernier pour doubles les capacités d'assemblage à Flins et à Cléon (moteurs). La Zoé est produite à un rythme huit fois inférieur à celui de la Clio. La petite citadine est quand même le deuxième modèle zéro émission le plus vendu en Europe, derrière la Tesla 3.
Il faut espérer que le futur soit plus profitable pour Renault, et c'était sans compter l'épisode Covid19...
Tweet de célébration pour les 100 000 exemplaires vendus (en France et depuis 2012 donc loin des 100 000/an)
Et en Europe il y a eu 11 000 commandes rien qu'en Juin. Reste à savoir quand Renault va commencer à engranger quelques euros...
Il faudrait rééditer cette performance tous les mois.
On vous passe les détails esthétiques de cette finition...Juste pour rappel la Twingo Electric embarque une batterie de 22 kWh, revendique 180 km d'autonomie (WLTP) et 250 km pour un usage exclusivement urbain. Elle a un moteur de 81 ch et 180 Nm de couple dérivé de celui de la Zoé (0 à 50 km/h effectué en 4,2 s et vitesse maximale de 135 km/h).
D'abord c'est beau - surtout les stickers latéraux - et puis une v-max de 135km/h c'est commode pour doubler sur autoroute et ça vaut combien ce bijou ?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Encore quelques bons chiffres pour Renault concernant les ventes de voitures électriques (donc surtout de Zoe) avec 300000 VE vendues en Europe
Evidemment les mouvement s’accélère avec 42000 véhicules électriques en Europe au premier semestre dont 37540 Zoé. A noter qu'elle résiste bien à la concurrence de Peugeot : sur le premier trimestre 2020, 20000 Zoé ont été écoulées quand 8000 Peugeot e-208 étaient vendues.