Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
Ils ont vraiment l'occasion de faire quelque chose de bien et qui aura du succès. Le prix va bien sur jouer, mais je pense que les critères les plus déterminants serons effectivement la ligne finale et les sensations au volant (à 50% liées au poids je dirais) car c'est un segment ou il n'y a quasiment pas de concurrence, donc si c'est un produit réussi, les gens serons prêts à mettre un cerain prix (si il n'est pas délirant bien évidemment).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
C'est pas une caisse de pistard pure et dure mais un truc pour les 40/50 qui ont bien réussi et qui veulent sortir leur belle le week-end pour acheter le pain et la contempler amoureusement le reste de la semaine dans le garage. Bref un gros plaisir irrationnel...je pense pas que le comportement routier joue alors beaucoup.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
CaptainBigleux
là je suis pas d'accord. Certes ça ne sera pas la cible hardcore intransigeante d'une lotus elise... mais on parle pas de Fiat 500 non plus. Car ça reste une auto plaisir sport, les clients seront un minimum exigeant sur le plaisir de conduite.gege77 a écrit :C'est pas une caisse de pistard pure et dure mais un truc pour les 40/50 qui ont bien réussi et qui veulent sortir leur belle le week-end pour acheter le pain et la contempler amoureusement le reste de la semaine dans le garage. Bref un gros plaisir irrationnel...je pense pas que le comportement routier joue alors beaucoup.
Par exemple l'image de Porsche de le duo girlster/gayman, c'est que c'est top à conduire, même si c'est une vieille MILF qui achète elle le sait.
Même Peugeot communique sur les sensations de conduite avec un chassis travaillé et un ptit volant.
Vraiment, je pense que c'est un élément à ne pas sous estimer sur ce type de produit. Le monde n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas que de la clientèle Logan ou des pistards en barquette. Mais je suis pas trop inquiet, ils ont déjà prouvé qu'ils savaient faire, et si la gestation est si longue il y a peut être une raison... ils peaufinent comme Alfa l'a fait avec sa nouvelle Giulia.
Y a que le positionnement tarifaire qui m'inquiète vraiment.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Moi c'est plutôt le poids et surtout la sonorité moteur qui m'inquiètent (la ligne Akrapovic va être obligatoire j'imagine
)
Pour la milf ou le vieux beau qui sera 90% de la clientelle pas besoin que le comportement routier soit au top...suffit que ça soit écrit dans les magasines et les brochures pour render jaloux les copainsCaptainBigleux a écrit :là je suis pas d'accord. Certes ça ne sera pas la cible hardcore intransigeante d'une lotus elise... mais on parle pas de Fiat 500 non plus. Car ça reste une auto plaisir sport, les clients seront un minimum exigeant sur le plaisir de conduite.gege77 a écrit :C'est pas une caisse de pistard pure et dure mais un truc pour les 40/50 qui ont bien réussi et qui veulent sortir leur belle le week-end pour acheter le pain et la contempler amoureusement le reste de la semaine dans le garage. Bref un gros plaisir irrationnel...je pense pas que le comportement routier joue alors beaucoup.
Par exemple l'image de Porsche de le duo girlster/gayman, c'est que c'est top à conduire, même si c'est une vieille MILF qui achète elle le sait.
Même Peugeot communique sur les sensations de conduite avec un chassis travaillé et un ptit volant.
Vraiment, je pense que c'est un élément à ne pas sous estimer sur ce type de produit. Le monde n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas que de la clientèle Logan ou des pistards en barquette. Mais je suis pas trop inquiet, ils ont déjà prouvé qu'ils savaient faire, et si la gestation est si longue il y a peut être une raison... ils peaufinent comme Alfa l'a fait avec sa nouvelle Giulia.
Y a que le positionnement tarifaire qui m'inquiète vraiment.
Combien de clients de ce genre de caisse sont vraiment capables de juger du comportement routier? Franchement pour rouler à la cool pas besoin d'avoir une lame de rasoir dans les mains...au contraire je pense pas que papi aimerait que la voiture suive les déformations de la route.
Tableau de chasse:
-
CaptainBigleux
là c'est l'image d'audi et du quattro... malheureusementschlass a écrit :regarde une audi TT...
et ça se vend
en fait on est d'accord et on dit la même chose en pas pareil. Un peu comme le cas Audi TT. Pas besoin que ça soit réel, faut juste que l'image soit bonne.gege77 a écrit :Pour la milf ou le vieux beau qui sera 90% de la clientelle pas besoin que le comportement routier soit au top...suffit que ça soit écrit dans les magasines et les brochures pour render jaloux les copains![]()
Combien de clients de ce genre de caisse sont vraiment capables de juger du comportement routier? Franchement pour rouler à la cool pas besoin d'avoir une lame de rasoir dans les mains...au contraire je pense pas que papi aimerait que la voiture suive les déformations de la route.
Sauf que Alpine n'a pas l'image d'Audi, donc il va falloir passer par la case essais réussis, pour l'image se fasse et que monsieur toutlemonde qui sait pas vraiment conduire se dise banco.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
blacksrookie
C'est clair qu'il faudra un peu de contenu côté sensations.
Si la gamme RS était complètement aseptisée, ils en vendraient 5 fois moins. Quand t'as pas le blason (même si Alpine a de quoi se défendre sur ce plan, ça date un peu), faut quand même séduire les faiseurs d'opinion.
Si la gamme RS était complètement aseptisée, ils en vendraient 5 fois moins. Quand t'as pas le blason (même si Alpine a de quoi se défendre sur ce plan, ça date un peu), faut quand même séduire les faiseurs d'opinion.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ouais,.... ben même après l'avoir vue au Mans Classic, ou, je l'avoue je l'ai trouvé plutôt pas mal, elle ne me fait toujours pas rêver, cette auto !!!..... 
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
Parce qu'il y a une chance qu'un modèle non peint en vert et fabriqué ailleurs qu'à Hethel te fasse rêver ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
blacksrookie a écrit :Parce qu'il y a une chance qu'un modèle non peint en vert et fabriqué ailleurs qu'à Hethel te fasse rêver ?
Oui un modèle 90/60/90 même fabriqué au Yémen ça fait rêver Raymondo
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse a écrit :blacksrookie a écrit :Parce qu'il y a une chance qu'un modèle non peint en vert et fabriqué ailleurs qu'à Hethel te fasse rêver ?
Oui un modèle 90/60/90 même fabriqué au Yémen ça fait rêver Raymondo
tant qu'elle est confortable et un peu vulgaire, ça passe
Call me casper
-
senior
- Premier Sinistre
In : automotivpress 11.10.2016
Le concept Alpine Vision n'était pas au Mondial mais au... Japon
http://www.automotivpress.fr/lalpine-vi ... ris-japon/

PS : notez la présentation en France prévue pour le Rallye de Monte Carlo
Le concept Alpine Vision n'était pas au Mondial mais au... Japon
http://www.automotivpress.fr/lalpine-vi ... ris-japon/

PS : notez la présentation en France prévue pour le Rallye de Monte Carlo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
On apprend rien techniquement sur la berlinette mais c'est tjs "rassurant" de lire quelques mots du patron d'Alpine:
http://www.usine-digitale.fr/article/no ... ne.N451652
http://www.usine-digitale.fr/article/no ... ne.N451652
je ne sais pas d'où ils tiennent ces infos, mais ils ont l'air d'être affirmatifs dans l'auto-journal n°969 sur la date de présentation et le prix

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Ça s'est de l'info.....
Ce post a déjà 5 ans et 2 mois.
Ce post a déjà 5 ans et 2 mois.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Aller 48000E 
5 ans
5 ans
-
speedturbo33
-
philippe87
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Toujours --- ?

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
On s'autorise à penser, dans les milieux "auto risée" que ............... heeuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!....... je sais pas !!!.....

Crescit sub pondere virtus
Sur un point, elle concurrence la NSX. 
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
l'Alpine "Shadow" 
-
senior
- Premier Sinistre
Oui c'est ça, j'ai d'ailleurs posté un article à ce sujet il y a quelques temps.philippe87 a écrit :J'ai entendu dire que la présentation officielle serait au rallye de Monte-carlo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Mais quelle année ?
-
speedturbo33
En 2013 ils parlaient d'une sortie en 2016. Donc au pire il y aura un retard de 6 mois. Y a pas mort d'homme...
on pense à vous
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Même si ils ne sortent rien y' aura pas mort d'homme. 
-
speedturbo33
Y en a toujours pour faire genre c'est une arlésienne etc alors que depuis le départ le calendrier a été annoncé.
on pense à vous