Si aussi! Faut qu'il m'explique où il trouve tous ces superbes modèles... Quand je vois des s16 c'est 10k même si y'a que la moitié de la bagnole
Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
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Re: Ronedi - Il me fait vomir en Chiron pendant un rallye !
Si aussi! Faut qu'il m'explique où il trouve tous ces superbes modèles... Quand je vois des s16 c'est 10k même si y'a que la moitié de la bagnole
Con pressé family
Re: Ronedi - Il me fait vomir en Chiron pendant un rallye !
Les amortisseurs de la 190E en PLS 
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Re: Ronedi - Il me fait vomir en Chiron pendant un rallye !
Merci Blackrookie d'avoir remis le post (j'avais vu ton message et copié également le texte pour le remettre mais tu as eté plus rapide)
FerrucioSV, j'ai toujours la 190 oui. BVA : Impossible de s'en débarasser sans brader l'auto; la femme et les enfants à des étrangers qui vont lui faire traverser l'Europe ou la Mer.
N'ayant pas envie de la vendre a son prix d'achat divisé par 3 alors qu'elle roule tres bien et ne coute pas un rond à entretenir elle reste là; garée dans la rue
et ne me sert plus qu'a tracter (l'a4 n'ayant pas d'attelage)
ou à aller au boulot quand l'interieur et la moquette de l'audi seche en pieces dans le salon... quelle histoire ca aussi
La e46 n'etait pas une M3; c'etait une modeste mais bien brave 320ci. Remise stock et vendue.
Fredo72, j'ai une magnifique coque de GTI Bleue Miami à vendre dans pas longtemps
par contre il faut aimer la rouille, les soudures à l'arc faites par un enfant de 4ans (et les toit ouvrant)
pourquoi tu n'installes pas ca dans une enfant terrible/sport comme tout le monde fait si c'est pour toi ?
la xsi garde la d'origine si elle l'est, ca commence a valoir quelques deniers.
pour ce qui est de les trouver : leboncoin comme tout le monde mais il n'y a pas de secret... acheter ce que personne ne veut et faire ce que personne n'a le courage de faire.
on ne va pas se mentir -> c'est des poubelles et elles sont fullstock
FerrucioSV, j'ai toujours la 190 oui. BVA : Impossible de s'en débarasser sans brader l'auto; la femme et les enfants à des étrangers qui vont lui faire traverser l'Europe ou la Mer.
N'ayant pas envie de la vendre a son prix d'achat divisé par 3 alors qu'elle roule tres bien et ne coute pas un rond à entretenir elle reste là; garée dans la rue
ou à aller au boulot quand l'interieur et la moquette de l'audi seche en pieces dans le salon... quelle histoire ca aussi
La e46 n'etait pas une M3; c'etait une modeste mais bien brave 320ci. Remise stock et vendue.
Fredo72, j'ai une magnifique coque de GTI Bleue Miami à vendre dans pas longtemps
par contre il faut aimer la rouille, les soudures à l'arc faites par un enfant de 4ans (et les toit ouvrant)
pourquoi tu n'installes pas ca dans une enfant terrible/sport comme tout le monde fait si c'est pour toi ?
la xsi garde la d'origine si elle l'est, ca commence a valoir quelques deniers.
pour ce qui est de les trouver : leboncoin comme tout le monde mais il n'y a pas de secret... acheter ce que personne ne veut et faire ce que personne n'a le courage de faire.
on ne va pas se mentir -> c'est des poubelles et elles sont fullstock
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Re: Ronedi - Il me fait vomir en Chiron pendant un rallye !
C'est gentil mais malheureusement c'est vraiment le faisceau 3 broches que je chercheFredo72 a écrit : jeu. nov. 13, 2025 8:11 pmC'est un mono que j'ai... Fais signe si ça peut t'aider, j'ai acheté le lot y'a 2 ans en me disant que je monterai ça dans l'XSi mais je pense plutôt que je vais tout revendre sous peu...gege77 a écrit : jeu. nov. 13, 2025 6:33 pmFredo, ça fait 6 mois que je cherche un faisceau moteur 3 broches pour faire des test sur la mienne...t'as pas ça qui traine par hasard à côté de ton moteur tout beau?Fredo72 a écrit : jeu. nov. 13, 2025 2:09 pm Cool une 106!!!
Faudrait que je trouve une S16, j'ai un TU5J4 tout beau qui est en attente depuis un moment![]()
Hâte de lire la suite des aventures de cette bleue!!![]()
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Bien le bonjour,
Alors, pourquoi ai-je perdu mon moteur sur la route 2fois en moins de 48heures ?
La première fois, c'était une histoire de support de BV douteux ...
-> Normalement ce sont 3 goujons qui tiennent le support de boite, sur lequel tient le silentbloc. 3points de fixation, isostatisme, on est tout bon.
Sur la 106 Fullstockée de Rallyeman n°2, pas de goujons ! Enfin si, 1 seul, cassé bien entendu.
Pour les 2 autres points de fixation nous avons une vis mise de travers et pas serrée (tu comprends, vu qu' elle force dans la matière elle est serrée au couple donc ca tient pas besoin de serrer +) et rien
Ma boite tenait donc par UNE SEULE vis, de travers et pas serrée. Normal qu'elle tombe par terre en descendant du plateau...
Je me demande encore comment ne sommes nous pas morts lors de l'essai ... il a duré 5 minutes mais j'lui ai essoré son âme à c'te 106 pour voir de quoi elle était capable.
Réparation de fortune à 1h du matin consistant à remettre 2 vis -de travers sur un filetage baisé- et les serrer au couple de "juste avant que ca ne finisse par tourner dans le vide"
Le lendemain, confiant, je pars faire les courses et un bruit de claquement provient des roues. Bruit que je connais puisque ca m'était arrivé sur l'Elise SC et sur la BM Rouge : roue qui se désserre et jante qui prends du jeu sur le moyeu.
Vu que je ne sais pas si ca vient de droite ou de gauche, je tchek les 2 et il manquait effectivement au moins 3 tours PAR ECROU, DE CHAQUE COTE.
Comment ne sommes nous pas mort² pendant l'essai ?!
Pour avoir l'esprit tranquile je controle l'arrière : RAS si ce n'est qu'ils seront indémontables car ce ne tourne ni dans le sens horaire ni dans l'antihoraire.
Là je commence à avoir vraiment moyennement confiance dans le véhicule, mais il faut le rouler quand même pour voir tout ce qui ne va pas avant de commencer le projet...
Une fois les roues serrée, on repart avec une accélération bien franche et hop, le moteur sur la route et la photo que vous avez vu dans le post précédent.
En gros, tu sais si tu fais une affaire en fonction de la taille de la boite à trucs : plus elle est grosse, et plus il y'a des trucs non identifiés, plus c'est une affaire.
On en reparlera plus tard de cette boite à trucs.
Nous en étions donc là : Pas de vis qui relie le silentbloc coté distrib à la caisse mais ce n'est pas tout.
il n'y a pas non plus la vis qui doit tenir le champignon au support moteur
Le moteur était donc simplement posé sur la caisse, relié à rien, avec le silentbloc posé au dessus en décoration.
Actuellement il pendouille tenu uniquement par l'anticouple, et la poulie d'alternateur en appui sur le longeron.
Comment ne sommes nous pas mort3 pendant l'essai ?!
Réparation de fortune avec une vis achetée à L'entrepot du bricolage (j'étais en panne à 200m) pour faire un support moteur rigide et rentrer.

Plus qu'a mettre le trou sur la vis et rondelle/écrou par dessus.
Côté boite ça a bougé aussi, vu qu'il n'y a que 2 vis sur 3 points.
Puisque je ne peux pas visser jusqu'au contact de la tête de vis avec le support, cause filetage baisé, je mets une vis serrée comme je peux, mais avec contre écrou pour plaquer le support et arrêter un potentiel déserrage. C'est pas de la grande science et il ne faut pas le serrer fort (sinon il va faire extracteur de vis et arracher tout le peu de filetage qu'il reste) mais ca fera le job pour rentrer à la maison.
Ca y est, je n'ai plus aucune confiance en l'auto on l'emmene sur la zone de chantier du projet.
Le soir, direction l'autre 106 pour voler le saint graal : un support avec champignon et ses vis

Comme la partie en alu (celle que vous voyez à droite du champi vert n'est pas la même sur le TU5J4 et le TU3JP, il me faut la récupérer sur la GTI.

L'auto etant fullstock, le collecteur d'admission à une excroissance com-plè-te-ment inutile. D'un point de vue mécanique et fonctionnement, cette excroissance sert à RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN du tout. Enfait, sa seule utilité est de passer AU DESSUS de la dernière vis du support moteur et me casser les couilles.
Il faut donc défaire tout le collecteur d'admission, la rampe d'injection pour pouvoir ne serait-ce que mettre l'outil sur la vis.
Vu que c'est super chiant à démonter, j'me dis que sur un malentendu la disqueuse passe sur le côté du collecteur et qu'avec elle, nous allons en découdre lui et moi.
-> Raté. En plus, c'est ultra risqué car potentiellement je mets un coup de disque dans le rail d'injection en plastique ou dans le faisceau. Flemme.


-> Ca a été plus vite.
Pendant ce temps, ca ne chôme pas non plus sur la grise


Du coup, vous devez commencer à me voir venir


Et elle a été réfistolée un peu de partout, de manière très professionnelle bien entendu.


Une merveilleuse joue d'aile

des supports de parechocs qui tiennent par le saint esprit

des ancrages de sièges qui s'arracheront au premier (et probablement dernier) choc

Cette fois ci rallyeman n'y est pour rien
Bref, il y'a d'autres boucheries mais vous avez compris : la caisse est morte.
Bisous
Alors, pourquoi ai-je perdu mon moteur sur la route 2fois en moins de 48heures ?
La première fois, c'était une histoire de support de BV douteux ...
-> Normalement ce sont 3 goujons qui tiennent le support de boite, sur lequel tient le silentbloc. 3points de fixation, isostatisme, on est tout bon.
Sur la 106 Fullstockée de Rallyeman n°2, pas de goujons ! Enfin si, 1 seul, cassé bien entendu.
Pour les 2 autres points de fixation nous avons une vis mise de travers et pas serrée (tu comprends, vu qu' elle force dans la matière elle est serrée au couple donc ca tient pas besoin de serrer +) et rien
RallyeMan N°2 a écrit :le filetage est baisé on va pas remettre de vis !
Ma boite tenait donc par UNE SEULE vis, de travers et pas serrée. Normal qu'elle tombe par terre en descendant du plateau...
Je me demande encore comment ne sommes nous pas morts lors de l'essai ... il a duré 5 minutes mais j'lui ai essoré son âme à c'te 106 pour voir de quoi elle était capable.
Réparation de fortune à 1h du matin consistant à remettre 2 vis -de travers sur un filetage baisé- et les serrer au couple de "juste avant que ca ne finisse par tourner dans le vide"
Le lendemain, confiant, je pars faire les courses et un bruit de claquement provient des roues. Bruit que je connais puisque ca m'était arrivé sur l'Elise SC et sur la BM Rouge : roue qui se désserre et jante qui prends du jeu sur le moyeu.
Vu que je ne sais pas si ca vient de droite ou de gauche, je tchek les 2 et il manquait effectivement au moins 3 tours PAR ECROU, DE CHAQUE COTE.
Comment ne sommes nous pas mort² pendant l'essai ?!
RallyeMan N°2 a écrit :les roues ca sert à rien de les serrer tfaçon personne roule avec cette caisse
Pour avoir l'esprit tranquile je controle l'arrière : RAS si ce n'est qu'ils seront indémontables car ce ne tourne ni dans le sens horaire ni dans l'antihoraire.
Là je commence à avoir vraiment moyennement confiance dans le véhicule, mais il faut le rouler quand même pour voir tout ce qui ne va pas avant de commencer le projet...
Une fois les roues serrée, on repart avec une accélération bien franche et hop, le moteur sur la route et la photo que vous avez vu dans le post précédent.
En ouvrant le capot il est facile de constater que cette fois, le moteur est quand même vachement plus penché que la veille en descendant du plateauRonedi a écrit :Comme un air de déjà vu ce bruit de moteur qui traine par terre ! Faut pas s'inquiéter c'est ma réparation qui n'a pas du tenir (quelle surprise !)
Ca enlève le calculateur et va pour dévisser le "champignon" (silentbloc coté distri qui relie le moteur à la caisse)Ronedi a écrit :C'est marrant ça on dirait qu'il est tombé aussi coté distrib
Ah oui
La boite à trucs, c'est la boite avec pleins de trucs que le vendeur te donne avec la voiture. Si tu n'as pas de boite à trucs quand t'achètes une voiture, c'est probablement parce qu'elle est impeccable et qu'il n'y a rien à prévoir. Tu fais le chèque, tu démarres, tu roules et tout va bien bref c'est un peu l'ennui.Ronedi a écrit :Oh bah là aussi il n'y a pas de visPourtant le filetage est nickel...
et Ok, c'est donc ca les 2 vis non identifiées qui trainent dans la boite à trucs !
En gros, tu sais si tu fais une affaire en fonction de la taille de la boite à trucs : plus elle est grosse, et plus il y'a des trucs non identifiés, plus c'est une affaire.
On en reparlera plus tard de cette boite à trucs.
Nous en étions donc là : Pas de vis qui relie le silentbloc coté distrib à la caisse mais ce n'est pas tout.
RallyeMan N°2 a écrit :le champignon on va juste le poser au dessus pour cacher la misère, ca fera illusion. De toute façon il n'y a pas non plus la vis qui le relie au moteur donc ca sert à rien de le visser sur la caisse.

il n'y a pas non plus la vis qui doit tenir le champignon au support moteur
Le moteur était donc simplement posé sur la caisse, relié à rien, avec le silentbloc posé au dessus en décoration.
Actuellement il pendouille tenu uniquement par l'anticouple, et la poulie d'alternateur en appui sur le longeron.
Comment ne sommes nous pas mort3 pendant l'essai ?!
Réparation de fortune avec une vis achetée à L'entrepot du bricolage (j'étais en panne à 200m) pour faire un support moteur rigide et rentrer.

Plus qu'a mettre le trou sur la vis et rondelle/écrou par dessus.
Côté boite ça a bougé aussi, vu qu'il n'y a que 2 vis sur 3 points.
Puisque je ne peux pas visser jusqu'au contact de la tête de vis avec le support, cause filetage baisé, je mets une vis serrée comme je peux, mais avec contre écrou pour plaquer le support et arrêter un potentiel déserrage. C'est pas de la grande science et il ne faut pas le serrer fort (sinon il va faire extracteur de vis et arracher tout le peu de filetage qu'il reste) mais ca fera le job pour rentrer à la maison.
Ca y est, je n'ai plus aucune confiance en l'auto on l'emmene sur la zone de chantier du projet.
Le soir, direction l'autre 106 pour voler le saint graal : un support avec champignon et ses vis

Comme la partie en alu (celle que vous voyez à droite du champi vert n'est pas la même sur le TU5J4 et le TU3JP, il me faut la récupérer sur la GTI.
Ronedi a écrit : Ca va être rapide et facile puisqu'il n'y a plus de silentbloc![]()
RallyeMan N°2 a écrit :Non

L'auto etant fullstock, le collecteur d'admission à une excroissance com-plè-te-ment inutile. D'un point de vue mécanique et fonctionnement, cette excroissance sert à RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN du tout. Enfait, sa seule utilité est de passer AU DESSUS de la dernière vis du support moteur et me casser les couilles.
Il faut donc défaire tout le collecteur d'admission, la rampe d'injection pour pouvoir ne serait-ce que mettre l'outil sur la vis.
Vu que c'est super chiant à démonter, j'me dis que sur un malentendu la disqueuse passe sur le côté du collecteur et qu'avec elle, nous allons en découdre lui et moi.
-> Raté. En plus, c'est ultra risqué car potentiellement je mets un coup de disque dans le rail d'injection en plastique ou dans le faisceau. Flemme.
Ronedi a écrit : Eh vas y : plus de supports qui tiennent, impossible de récupérer l'ancien sans tout foutre dehors et la disqueuse qui ne passe pas ... c'est un signe pour tout sortir, ca ira plus vite.


-> Ca a été plus vite.
Pendant ce temps, ca ne chôme pas non plus sur la grise


Du coup, vous devez commencer à me voir venir
Alors oui, je suis complètement con rien de neuf sous le soleil; cependant la caisse de la GTI est morte. Elle a du dormir sur une plage de Normandie avec les reste du débarquement pendant genre 80ans.Attends, il est complètement con le type. Il a une GTI complète et qui fonctionne -à peu près modérons nos propos- et il veut swapper une 1.4 ?!![]()


Et elle a été réfistolée un peu de partout, de manière très professionnelle bien entendu.
Et c'est ainsi que nous retrouvons sur cette magnifique GTI , deux merveilleux planchersRallyeMan N°2 a écrit :Papy, il est où ton vieux poste à souder à l'arc ?
- Lequel ? Celui celui qui fait des trous ou celui qui fait des gros patés de matière ?
- Celui qui fait les 2 Papi !!
- Là bas au fond de la grange, mais pourquoi faire il n'est même plus bon à souder une rondelle sur une bétaillère ?
- C'est pour un pote. Tu as des vieux bouts de tôle aussi ?
- Oui, là bas, découpés dans un vieux chauffe eau ou quelque chose comme ca.
- Parfait
- Pourquoi ?
- C'est aussi pour un pote.


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Cette fois ci rallyeman n'y est pour rien
Bref, il y'a d'autres boucheries mais vous avez compris : la caisse est morte.
Bisous
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VP.
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
T’en fais des tonnes quand même : ça peut arriver d’oublier quelques vis 
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Ouais, elle est juste dans son jus, cette auto ..... de quoi tu te plains ... 
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Et puis la rouille, c’est la vie, faut pas en faire tout un plat 
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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Ancobru
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier ..... 
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
J'espère que la rouille perforante et les vis manquantes ça ne coute pas trop cher... 
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Essaie de trouver une bouillabaisse pour accompagner la rouille 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Puff92
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
La suite ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
mais c'est pour faire quoi cette 106 ? des vues ici tel un influenceur moyen ou rouler ?
la caisse d'hiver est arrivée ? çà neige là !!!!
la caisse d'hiver est arrivée ? çà neige là !!!!
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Pour rouler.OR_07 a écrit : ven. nov. 21, 2025 9:42 am mais c'est pour faire quoi cette 106 ? des vues ici tel un influenceur moyen ou rouler ?
la caisse d'hiver est arrivée ? çà neige là !!!!![]()
La caisse d'hiver est la B9 quattro pour le moment, que nous avons essayée sur neige pour la 1ere fois hier soir sur nos routes de prédilection (c'est un peu lourd et ca grip beaucoup, il faut emmener beaucoup de vitesse pour rouler en glisse + quand ça embarque le temps est long)
La SX4 4x4 est toujours là, elle a une fuite de courant qui me vide la batterie tous les 2jours je m'en occupe incessamment sous peu après quoi elle sera prête à retourner dans le grand froid.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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fer de lance
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Re: Ronedi - 106 Fullstockée le retour !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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