j'ai reçu hier une palette de disques et plaquette pour Lotus et speedster, dont le kit gros frein que nous avons fait développer pour notre future structure de vente (Li R racing).
Nous nous sommes rapproché d'un fabricant rencontré lors du salon de bermingam en janvier dernier, pratiquement inconnu en France cette société existe depuis 30 ans et rencontre un vif succé sur les circuits comme la F3 et en championnat du monde des rallyes !!!
son point fort c'est de réaliser au meilleur rapport qualité prix des produits de trés haute qualité!
les disques sont directement taillés dans la masse en selectionnant des fontes particuliérement résistante! le refroidissement est également particuliérement bien fait, le tout avec des traitements de surface inconnu pour les disque habituel, le dessin des rainures est lui aussi inovant !
bref tout cela procure une légéreté et une durée de vie trés largement augmenté par rapport aux disques d'origine.
Nous proposons également pour les speedster des diques au même dessin et rainure avec les même traitement spécifique mais réalisés a partir de fontes plus classique pour ceux qui tout en recherchant mieu en qualité et plus beau que les disques d'origines ne sont pas des félés de longue séance de circuit!
a noter que ce fabriquant réalise lui même ces plaquettes de frein, nous avons selectionner avec lui 2 modéles que nous devons maintenant testé)
en ce qui concerne le kit gros frein ! (destiné aux voiture plus lourde faisant du circuit, Lotus exigeS, Speedster turbo...)
nous avons fait réaliser un montage qui s'adapte aussi bien sur les jantes d'origine en 17" que sur des 16" team dynamic's, pour ceux qui souhaite monter des toyo ou yoko racing par exemple.
le montage est véritablement superbe !
il s'agit d'étriers leger 6 pistons incroyablement léger , diamétre des disques 305 mm, durit avia spécifique, plaquette beaucoup plus grande que les origine, et bien évidement les calles spéciale d'adaptation pour le montage ....le poid suplémentaire total est de seulement 700gr par roue, les masses tournante restant indentique c'est ce que nous recherchions, sachant que les disques plus grand sont strictement au même poid que des origines neuf, nous restons également plus léger que le kit AP racing 4 pistons, vendu a un tarif plus élevé, et plus difficilement adatable au jantes de 16"!!
la carrosserie arriere de mon speedster de test étant encore démontée je n'ai pas encore pu tester les bêbêtes, les premier essais sont prévus dans 10 jours!
l'élise de test elle devrai attaquer les séances d'essais fin de semaine prochaine afin de comparer nos nouveaux modéle de plaquette!
entre temps vous aurez déja droit au photos que je vous passerai semaine prochaine!
les tarifs sont pas encore définitivement fixés mais sachez que notre but est que vous vous fassiez plasir au meilleur cout !
a plus






