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VIDEO SPEEDY CIRCUIT D'ISSOIRE ( 11 mars 2007)

Publié : lun. mars 12, 2007 9:38 pm
par david
Voici une vidéo de mon speedy au cours de la journée circuit a Issoire:
http://www.megaupload.com/?d=OXL3VJ7P

Publié : lun. mars 12, 2007 10:00 pm
par Kanary
:-o 315Mo
Je trouve déjà que celles que je balance sont trop lourdes mais là tu fais fort :D

Publié : lun. mars 12, 2007 10:32 pm
par speedfire
Belle qualité :jap:

Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????

Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin! :voyons:

Publié : lun. mars 12, 2007 10:35 pm
par elokan
speedfire a écrit :Belle qualité :jap:

Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????

Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin! :voyons:


J'ai encore pas vu la vidéo mais,

tu crois que cela abime le moteur? :voyons:

Publié : lun. mars 12, 2007 10:39 pm
par speedfire
Essaie avec ton auto de faire un 3/2 alors que t'es pas loin du fond de 3 et raconte nous ce qui se passe ! ;)

C'est pas un critique, juste une constation..........

Publié : lun. mars 12, 2007 10:49 pm
par adrien 69
speedfire a écrit :Belle qualité :jap:

Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????

Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin! :voyons:


De façon isolé, c'est pas bien méchant....

Par contre la grande courbe à gauche après les stand et le virage à gauche après le ptit pif paf, c'est à fond normalement en speedy :D ! Surtout avec ce grand soleil ;) .

Publié : mar. mars 13, 2007 8:54 am
par Kanary
Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)

Publié : mar. mars 13, 2007 3:44 pm
par syl20sub81
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)


y a en effet des courbes qui sont negociées en sur regime
d ou manque de watts pour les sorties et permettre une belle relance

Publié : mar. mars 13, 2007 4:10 pm
par adrien 69
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)


Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?

Publié : mar. mars 13, 2007 8:05 pm
par david
adrien 69 a écrit :
speedfire a écrit :Belle qualité :jap:

Mais pourquoi tu fais des sur-régimes ?????

Plus de 7.000 trs/min au retrogradage je ne donne pas chere de ton moulin! :voyons:


De façon isolé, c'est pas bien méchant....

Par contre la grande courbe à gauche après les stand et le virage à gauche après le ptit pif paf, c'est à fond normalement en speedy :D ! Surtout avec ce grand soleil ;) .


Salut! et merci pour ces remarques que je prends plus qu'au sérieux.

La grande courbe aprés les stands a fond!! moi pitites coronés!!!

Paer contre les surrégime !! j'ai essayer en 3, c'est vrai que ça passe mais j'ai l'impression que ça m'emporte a l'extérieur!

Publié : mar. mars 13, 2007 8:08 pm
par david
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)


OK!!! tu vois, par rapport a Alés, je me suis plus amusé!!
Je mets ça en application dés que j'y retourne !!!!
Merci pour c'est conseils!!

Publié : mar. mars 13, 2007 8:10 pm
par david
adrien 69 a écrit :
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)


Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?


Euh, celui là en 2!! ça tourne vachement !!!! en 3 pas bien !!! c'est mon avis.

Publié : mar. mars 13, 2007 8:23 pm
par adrien 69
david a écrit :
adrien 69 a écrit :
Kanary a écrit :Je l'ai visonné. David tu passes trop souvent la 2 dans les virages et ça ne sert à rien puisque trop dans les tours.. Pire tu perds de la vitesse, de la maitrise de la trajectoire et donc de la capacité à passer plus vite et proprement.
Le seul virage qui se prend en 2, c'est l'épingle avant la grande ligne droite.
Passe aussi la 4 dans la courbe gauche suivant la ligne droite des stands ;)


Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?


Euh, celui là en 2!! ça tourne vachement !!!! en 3 pas bien !!! c'est mon avis.


Idem, je le vois pas en 3 celui là. :?

Publié : mar. mars 13, 2007 8:35 pm
par david
Je viens de revisionner , efffectivement en bout de ligne droite, dans mon 3/2, je pass a plus de 7000 trs !!! a pas bien !!

A votre avis? le régime maxi auquel on monte les rapports ??

Publié : mar. mars 13, 2007 8:43 pm
par elokan
speedfire a écrit :Essaie avec ton auto de faire un 3/2 alors que t'es pas loin du fond de 3 et raconte nous ce qui se passe ! ;)

C'est pas un critique, juste une constation..........


Sa rupte.

Donc en effet t'es pas dans les bon régime pour le perfs, mais le rupteur, lui, il est bien la pour proteger le moteur?

Publié : mar. mars 13, 2007 8:51 pm
par david
elokan a écrit :
speedfire a écrit :Essaie avec ton auto de faire un 3/2 alors que t'es pas loin du fond de 3 et raconte nous ce qui se passe ! ;)

C'est pas un critique, juste une constation..........


Sa rupte.

Donc en effet t'es pas dans les bon régime pour le perfs, mais le rupteur, lui, il est bien la pour proteger le moteur?


Mais pas au rétrogradage !!

Publié : mar. mars 13, 2007 8:55 pm
par elokan
Mais si tu retrograde comme sa, tu vas etre sur le rupteur!

Désoler mais je suis un peu perdu. :oops:

Publié : mar. mars 13, 2007 9:00 pm
par adrien 69
Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.

Publié : mar. mars 13, 2007 9:05 pm
par elokan
adrien 69 a écrit :Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.


Ok je comprend. :jap:

Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.

Publié : mar. mars 13, 2007 9:07 pm
par adrien 69
elokan a écrit :
adrien 69 a écrit :Ben t'es au dessus du rupteur....Mais le rupteur , c'est une bride électronique.... Quand tu rétrogrades et que tu arrives à 7000T, voir 8000, voire 9000T, le rupteur peut rien faire...Au pire, il coupe l'injection, mais c'est pas qui empechera ton moteur de tourner qq secondes à plein régime le temps qu'il se calme.


Ok je comprend. :jap:

Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.


Peut etre que je fais un abus de langage en parlant d'electronique... Mais je me comprends... :oops:

Publié : mar. mars 13, 2007 9:08 pm
par Zing
elokan a écrit :Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.



mécanique sur les moteurs sans injection, une bonne 205 rallye avec des weber :love:

Publié : mar. mars 13, 2007 9:13 pm
par elokan
Zing a écrit :
elokan a écrit :Mais encore une petite chose, je croyais que le rupteur était mecanique, et que sur les diesel s'etait une regulation electronique.



mécanique sur les moteurs sans injection, une bonne 205 rallye avec des weber :love:


Donc adrien à bien raison dans les deux cas essence/diesel s'est une regulation electronique.

Mais pourquoi cette difference auditive?

Publié : mar. mars 13, 2007 9:53 pm
par Kanary
Oui effectivement ce virage passe en 2. J'ai oublié ce virage :jap:
Chaud le freinage en bout de ligne droite :D Je me souviens que les freins du Z3 étaient à l'agonie :shock:


adrien 69 a écrit :
david a écrit :
adrien 69 a écrit :
Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?


Euh, celui là en 2!! ça tourne vachement !!!! en 3 pas bien !!! c'est mon avis.


Idem, je le vois pas en 3 celui là. :?

Publié : mar. mars 13, 2007 9:57 pm
par elokan
Les piquet que l'on peux voir pres des vibreurs, s'est des reperes pour les points de corde ou pas du tout?

Publié : mer. mars 14, 2007 12:13 am
par speedfire
elokan a écrit :Les piquet que l'on peux voir pres des vibreurs, s'est des reperes pour les points de corde ou pas du tout?


.......................................................

No comment! :non2:

Publié : mer. mars 14, 2007 8:28 am
par david
Kanary a écrit :Oui effectivement ce virage passe en 2. J'ai oublié ce virage :jap:
Chaud le freinage en bout de ligne droite :D Je me souviens que les freins du Z3 étaient à l'agonie :shock:


adrien 69 a écrit :
david a écrit :
adrien 69 a écrit :
Et l'épingle à droite avant le pif paf qui se prend en 2 ( je pense que c'est ça que tu appelles l'épingle) tu le prends en 3 toi ( là où il y a souvent des spéctateurs sur le bord de la route)?


Euh, celui là en 2!! ça tourne vachement !!!! en 3 pas bien !!! c'est mon avis.


Idem, je le vois pas en 3 celui là. :?



Mon pote acramer ses plaquettes de z4 !!

Publié : mer. mars 14, 2007 10:06 pm
par elokan
C'est un pote a toi, le proprio de la smart?

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