Vibrations

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
tiger

Vibrations

Message par tiger »

Petite question:

Depuis 3 jours, ma bete elle vibre quand je roule. :voyons: Pas le volant, mais la caisse toute entiere!
C'est plus marque entre 80 et 120 kms/h. On dirait qu'il y a une bosse sur l'un des pneus ou qu'une de jantes est legerement voilee, ca a l'air de rouler sur quelque chose a chaque tour de roue.
Mais, c'est arrive sans crier gare et il n'y a eu aucun choc. La pression des pneus a l'air OK, les pneux aussi, et les jantes aussi. Le volant ne vibre pas plus que d'habitude. :?

Aucune idee d'ou ca pourrait venir? Ca fait pas longtemps que je l'ai et je ne la sent pas encore bien!

Merci a tous. :jap:

Tiger
MacGyver

Message par MacGyver »

- équilibrage des roues
- parallélisme
- tu as écrasé un canard et son cadavre est toujours collé sous ton pneu. C'est arrivé à mon cousin récemment :D
free your heel and your mind will follow.
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Equilibrage ARRIERE !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
jempe

Message par jempe »

t as perdu les plombs? (contrairement a Xchange qui lui les a pété...)
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
Xchange

Message par Xchange »

jempe lui est fan de tous ce qui vibre!

Mode serieux : verifie si a l arret tu n as pas de jeu dans ta direction en bougeant rapidement de droite a gauche ton volant
Bonne route stew et fab
zo

Message par zo »

dis à tes copains d'arrêter de t'appeler sur ton portable quand t'es dans ton speedy :D
tiger

Message par tiger »

Merci! Merci! :MDR:

Avis unanime sur la question!!!! :x
Ya plus qu'a aller voir mon garagiste!
(c'est tout con, mais ma MX5, les plombs a l'arriere, elle s'en foutait!).

Tiger
manu

Message par manu »

rien à voir avec l'admission d'air?
tiger

Message par tiger »

J'y crois pas :shock:
je lis votre reponse au boulot, et je me dis " de probleme", lundi je m'en occupe. Je rentre chez moi tranquille sans depasser le 100, je vais 5 kms et ma roue part en morceaux!!! :batard:

Le pneu s'est ouvert sur tout le tour de la face arriere (roue arriere droite) et je roulais sur la jante et le caoutchouc qui y etait reste accroche :tiens:

J'y comprends rien, elle a 23,000 bornes, pneux semblent impec, idem pour les jantes. Quelqu'un a deja entendu d'un defaut dans le Potenza ou un prob avec les jantes?? Est ce que le fait de faire 25 kms avec des plombs potentiellement perdus sur une jante peut donner ce genre de resultats??????????? J'y crois pas. :cry2:

J'ai fais deplacer la voiture sur un camion et demain je vais voir chez opel!

Merci a tous.

Tiger
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

mais les jante peuvent avoir un defaut, c'est connu, une bulle dans l'aliage...

c'est pour ca que chez les grand fabriquant, genre OZ, les jantes sont verifié avec une radio (rayon X) pour verifier qu'il n'y a aucun trou
Speedylove

Message par Speedylove »

Ah merde le pneu c'est carrement eclater!!
arf!
Pas de bol :-o
Tiens nous vite au courant des suites!! :-><:
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

Ce qui est assez plausible c'est que tu as ramassé un objet avec le pneu en question, et qu'à chaque tour de roue ça secouait toute la voiture (ne riez pas, j'en vois tous les jours des comme ça !) ...

Du coup crevaison lente, puis détérioration complète du pneu par dislocation de la carcasse ... Pour vérifier, s'il reste toute la bande de roulement, regarde à l'intérieur si tu ne vois pas de trace de perforation, même s'il n'y a plus rien dans le dit trou ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
tiger

Message par tiger »

Bon, je vous tiens au courant (si j'arrive a comprendre ce qu'ils disent), je devrais recuperer le voiture demain.
Mais ce qui est super mysterieux, c'est que j'ai verifier le pneus quand il y avait cette vibration et que j'ai rien vu (enfin, on voit pas non plus grand chose vue le jour entre la roue et le passage de roue). Niveau pression du pneu, je les avais juste inspecte avant de prendre la route, et c'est arrive 5 kms plus tard :cry2:

maintenant, il est vrai qu'un peu avant l'accident, ca a senti le caoutchouc brule, mais pas de changement de comportement de la voiture!

La suite au prochain episode :x Au fait, c'est cense etre combien un pneu arriere? Juste pour voir jusqu'a quel point je vais me fiare arnaquer!

Tiger

J'attaque pas, mais je dejante quand meme!
Xchange

Message par Xchange »

t as vraiment pas eu de bol :(
perso avec bien plus de 40000km avec mon speedy et des 10aines de pneus brulés:D je n ai pas eu de crevaison de ce type! Heureusement!
Et mes pneus quand je les finis , bah y a plus de gomme d'habitude :D
Bonne route stew et fab
tiger

Message par tiger »

Alors, je l'ai recupere!
Je dois dire que ce garage Opel (qui a 3 turbos dans la vitrine) m'a appele sur mon portable pour me demander comment demonter la roue :voyons: Ils etaient pas au courant que la cle pour les jantes etait sous le capot avant!

Pneu + montage = 194 euros (TTC), et en plus ils m'ont griffe la jante a plusieurs endroits! Du travail de cochon!! :batard:
C'est pas mieux en Allemagne qu'en France!

Tiger
zo

Message par zo »

tiger a écrit :Alors, je l'ai recupere!
Je dois dire que ce garage Opel (qui a 3 turbos dans la vitrine) m'a appele sur mon portable pour me demander comment demonter la roue :voyons: Ils etaient pas au courant que la cle pour les jantes etait sous le capot avant!

Pneu + montage = 194 euros (TTC), et en plus ils m'ont griffe la jante a plusieurs endroits! Du travail de cochon!! :batard:
C'est pas mieux en Allemagne qu'en France!

Tiger
c'est pas normal des trucs pareils :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:
ekinox

Message par ekinox »

Tu devrais retourner te plaindre du travail effectué et aussi de la compétence de les types :fight:

En tout cas c'est pas normal :devil2:
La référence... Myspeedster.ch
Xchange

Message par Xchange »

BANDE D ENCULéééééééé!!!

Moi le chef d atelier du garage ou j ai été a utilisé mon speedy pour aller chercher son gamin a l ecole et a detruit ma jante arriere! :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: ca commence a me souler! (manque de bol pour le chef d atelier, un collegue l a vu!)
Bonne route stew et fab
jempe

Message par jempe »

Sans blagues! LE con! ET le collègue a délatttionner? Y doivent pas s'aimer!
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
Xchange

Message par Xchange »

... y a des fois t est vraiment trop a chier!
Bonne route stew et fab
Répondre