Je suis allé faire une journée circuit la semaine derniere, et suite a cette journée, j'ai un sifflement quand il fait chaud du coté de ma roue avant droite, qui s'estompe quand j'éfleure la pédale de frein puis qui revient...
Ca me fait penser au bruit du témoin d'usure des plaquettes sur le disque...sauf que mon Speedy a 5000 kms
C'est simplement les plaquettes d'origine qui sifflent lorsqu'elles sont chaudes
On peut rien faire... à part les remplacées par des d'une autre marque (Ferrodo ou OMP)
J'ai fais changé mes plaquettes il y a environ 2 mois (ils m'ont remis des plaquettes d'origine), et 1 mois plus tard ça recommençait de siffler, pourtant elles sont neuves . C'est comme ça sur tous les speedys .
Le problème est que depuis qu'ils ont du enlever l'amiante dans la composition des plaquettes, elles sont plus sujettes au sifflement.
Alors si tu tiens à tes oreilles, fais comme tout le monde (et comme je vais aussi faire )et change tes plaquettes en mettant des autres que celles d'origine.
moi j'ai mis de OMP road and sport (a moin de 100 euros le jeux complet) , et plus aucun sifflement depuis 3000km!
celle d'origine c'est de la daube, allucinament trop cher et elle frein moin bien que les OMP! j'ai un freinage beucoup plus propre et endurant avec ses OMP... le sifflement en moin, et 600 euros en moin aussi!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir. Instagram:lexige_supercars
Rom's a écrit :arf, je dois etre maudit, maintenant c'est mon voyant d'ABS qui reste allumé
héhé pédale
OK OK je reste cool ! bon oui le sifflement c'est normal et pour ma part, avec les OMP Racing c'est comme les DS3000 de cbspeed ça couine tout le temps sauf en appuyant sur la pédale c'est stressant mais le freinage est tellement puissant que c'est pas grave de passer pour un con en ville ; normal carbone POwaaaaa !
Donc si on veut pas de sifflement c'est OMP road and sport
Moi j'ai hâte de voir ce que donne les racing à pouilly
Le mec de chez Opel me dit que ca provient probablement d'un capteur, le voyant veut simplement dire que mon ABS est désactivé... Je vais leur laisser la semaine prochaine, entre ca et ma vitre, z'ont du boulot!
Bon, j'ai trouvé d'ou venait le probleme d'ABS: le fil du capteur de mon étrier avant droit était trop long et venait frotter sur mon disque de frein dans les rond-points...jusqu'a ce qu'il soit sectionné...
Depuis ce WE, j'ai aussi un sifflement continu dans certaines lignes droites. Ce qui est bizarre, c'est que la tonalité de ce sifflement ne change pas en fonction de la vitesse, c'est juste l'intensité qui varie un peu. Vous confirmez que ce sont les plaquettes?
les plaquettes d'origine sifflent, c'est connu. C'est chiant, ca part pendant deux mois puis tu fais une descente de col debout sur les freins et après ca siffle pendant 2 jours.
ET bien si ils ont coupé le fil plus court, rechinté et scotché le tout au chaterton' noir, du travail hyper sérieux comme j'aime quoi, chapeau Opel...
ET bien si ils ont coupé le fil plus court, rechinté et scotché le tout au chaterton' noir, du travail hyper sérieux comme j'aime quoi, chapeau Opel...
nom d une pomme de terre ecrasée en pleine foret! j hallucine moi le chef d atelier m a dit qu ils bossaient super bien et qu ils font pas de bricolage avec les freins!