Comme vous l avez peut etre lu sur d autres sujets ds ce forum , moi et pascal (animagic) sommes depuis l annee derniere en train de nous battre avec la ffsa (tres lente d ailleurs pour les reponses) afin d ammener a terme notre projet de speedster turbo en categorie gt de serie.
Apres avoir reussi a faire homologuer une variante de monte pneumatique pour l av nous sommes arrives a avoir sur mesure un arceau (en cours de finition) .
Je vous posterais les photos au fur et a mesure de l avancee des travaux.
Un autre soucis vient se rajouter sur le 2ieme en cours de prepa pour le championnat VdeV endurance , a savoir le peu de litrage de notre reservoir d origine (35L) qui ne peut etre remplace par un autre uniquement a l emplacement d origine .
Avez vous connaissance d un reservoir plus grand chez lotus ?
La ffsa ne veut pas que l on installe un reservoir addtionnel de 100 l dans le coffre ou a cote du pilote .
merci d avance pour les infos.
Excellent Etant plutôt novice en la matière, je me demande à quel point un arceau peut modifier le comportement de l'auto puisque la rigidité du chassis doit s'en trouver complètement différente... ou je dis une bétise ?
SPEED 33 a écrit :Un autre soucis vient se rajouter sur le 2ieme en cours de prepa pour le championnat VdeV endurance , a savoir le peu de litrage de notre reservoir d origine (35L) qui ne peut etre remplace par un autre uniquement a l emplacement d origine . Avez vous connaissance d un reservoir plus grand chez lotus ? La ffsa ne veut pas que l on installe un reservoir addtionnel de 100 l dans le coffre ou a cote du pilote . merci d avance pour les infos.
Gen a écrit :Excellent Etant plutôt novice en la matière, je me demande à quel point un arceau peut modifier le comportement de l'auto puisque la rigidité du chassis doit s'en trouver complètement différente... ou je dis une bétise ?
vu la rigidité du chassis je doute que ça se ressente niveau comportement, l arceau est là pour son but premier à savoir protéger le pilote.
sacré bestiaux! C'est la reglementation qui oblige un truc aussi balèze?
Sans vouloir critiquer, parce que je sais que c'est un sacré boulot (je parle même pas des négoc' avec la FFSA ) les tubes horizontaux paraissent redondants.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
a mon avis quand tu fais un arceau "perso" et non pas un omp deja tout fait, il vaut mieux avoir 2 barres de trop pour que le comissaire ne se pose pas de question ...
L'arceau se contruit selon une spécification technique, avec des exemples de dessins type, avec des qualités de matériaux definit et des diamêtres de tubes définit aussi ...
La barre horizontale est faite pour attacher les harnais.
a ce que je vois vous avez ete assez actif aujourd hui sur ce post et pour repondre a certaines remarques ou questions :
pour ce qui est de la realisation il ne s agit pas d une creation perso mais de celle d un pro qui travaille en etroite collaboration avec la ffsa et qui suite a leurs demandes bien specifiques a realise en cao ou dao (je ne sais plu ) le croquis et l a fait parvenir a la delegation de la ffsa qui a ensuite donne son feu vert d ou l importance des tubes et de leur point d ancrage .
pour le hard top necessaire pour le rallye et d autres disciplines il est necessaire de le modifier car les points d ancrage d origine ne peuvent etre conserves ce qui necessite qu il soit desormais fixe directement sur l arceau (photo a venir car parti en carrosserie )
nous recuperons logiqement le speed vendredi 6 afin de continuer la prepa et de lancer le second car 1ere sortie prevu pour l endurance de 3 h du val de vienne debut mai .
pour la monte pneumatique av je preferais du 17 d ou ma demande depuis l annee derniere aupres de la ffsa car le choix est plus large ds differentes marques et gommes
jante homologue que j avais demande :team dynamics prorace 1.2
pour l instant en attendant le speed on fini de preparer "mamie 2" pour ce wk car rallye en gt de serie en remplacement de "mamie 1" qui est cassee ( voir photo )
ds un optique different realisation d une auto pour le drift avec cette mercedes evo 2.3 16 sympathique pour s amuser et qui a marquee son temps a l epoque du match mercedes vs bmw m3
avant que vous me demandiez le prix ,vous avez possibilite d acheter l arceau homologue a 5500 euros hors taxes pose le tout chez le pro qui est le seul de fait agree pour cette realisation aupres de la ffsa .
Bonsoir a tous .
Pour l'arceau c'est vrai que 5500 € c'est un peu cher, mais il faut savoir qu'un arceau matter installé dans une gt3 c'est 8500 € .Il faut savoir que pour monter l'arceau il faut entièrement dépouiller le speedy couper la carrosserie, modifier les ouvertures de porte donc il y a un gros travail de carrosserie en gros il y a 15 jours de boulot.
Pour info l'arceau seul vaut 2600 € ht sortie de chez jacques point le fabricant. Malheureusement la ffsa à demander pour valider l'homologation en raison des multiples modifications complexe sur le speedy que le montage soit effectué par le fabricant et la c'est 2900 € à rajouter, montage et carrosserie comprise.
Pour info le projet complet avec l’homologation ma coûté 10500 € HT donc je pense que pour quelqu un qui veut faire rouler un speedy je lui fait économiser 5000 €.
De plus Jacques point a reçu 6 demandes de devis et nous avons 2 demandes de pilote qu’ils veulent rouler dans notre structure en championnat de France d’endurance avec le speedy.
Nous recherchons en ce moment même un 2 eme voir un 3 eme speedster à acheter.
Des que nous recevons le speedy nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les photos.
A + a tous