ARCEAU POUR SPEEDSTER (photos inside)

Prépas moteur et autres modifications

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SPEED 33
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ARCEAU POUR SPEEDSTER (photos inside)

Message par SPEED 33 »

Comme vous l avez peut etre lu sur d autres sujets ds ce forum , moi et pascal (animagic) sommes depuis l annee derniere en train de nous battre avec la ffsa (tres lente d ailleurs pour les reponses) afin d ammener a terme notre projet de speedster turbo en categorie gt de serie.
Apres avoir reussi a faire homologuer une variante de monte pneumatique pour l av nous sommes arrives a avoir sur mesure un arceau (en cours de finition) .
Je vous posterais les photos au fur et a mesure de l avancee des travaux.

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quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
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guillaume2
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Message par guillaume2 »

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: il y avait un speedster sur les photos???
SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

Un autre soucis vient se rajouter sur le 2ieme en cours de prepa pour le championnat VdeV endurance , a savoir le peu de litrage de notre reservoir d origine (35L) qui ne peut etre remplace par un autre uniquement a l emplacement d origine .
Avez vous connaissance d un reservoir plus grand chez lotus ?
La ffsa ne veut pas que l on installe un reservoir addtionnel de 100 l dans le coffre ou a cote du pilote .
merci d avance pour les infos.
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
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SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

il y avait un speedster sur les photos???

pour repondre oui il ne s agit pas d une megane !!!!
a croire que tu ne roules pas en speed sinon t aurais reconnu certains elements .....
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
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guillaume2
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Message par guillaume2 »

SPEED 33 a écrit :il y avait un speedster sur les photos???

pour repondre oui il ne s agit pas d une megane !!!!
a croire que tu ne roules pas en speed sinon t aurais reconnu certains elements .....


c etait pour faire reference a l etat de depouillement total de ce speedster

a croire que tu n as pas d humour sinon tu aurais reconnu certains elements ...................
Gen
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Message par Gen »

Excellent :II: Etant plutôt novice en la matière, je me demande à quel point un arceau peut modifier le comportement de l'auto puisque la rigidité du chassis doit s'en trouver complètement différente... ou je dis une bétise ? :?
greg2lil
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Message par greg2lil »

SPEED 33 a écrit :Un autre soucis vient se rajouter sur le 2ieme en cours de prepa pour le championnat VdeV endurance , a savoir le peu de litrage de notre reservoir d origine (35L) qui ne peut etre remplace par un autre uniquement a l emplacement d origine .
Avez vous connaissance d un reservoir plus grand chez lotus ?
La ffsa ne veut pas que l on installe un reservoir addtionnel de 100 l dans le coffre ou a cote du pilote .
merci d avance pour les infos.


va chercher bonheur, ça etre bon matèriel 57 litres : http://www.moto-concept.de/en/autos/opel/artikel_opel_detail.php?item_id=15968

et puis pour le coup de main, tu m'en envoi un gratos :D :D :D
ou bien des nitons, j'hésites encore.. ou un écnnageur ou une admission :gurk:
SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

merci greg pour l info
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greg2lil
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Message par greg2lil »

SPEED 33 a écrit :merci greg pour l info


ben de rien, mais monn cadeau alors..??? :cry2: :cry2:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Gen a écrit :Excellent :II: Etant plutôt novice en la matière, je me demande à quel point un arceau peut modifier le comportement de l'auto puisque la rigidité du chassis doit s'en trouver complètement différente... ou je dis une bétise ? :?

vu la rigidité du chassis je doute que ça se ressente niveau comportement, l arceau est là pour son but premier à savoir protéger le pilote.
supertony
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Message par supertony »

Bravo pour ce projet ...

Dit moi, ça veut dire que la fédé accepte un arceau Annexe J pour un cabriolet ?

PS : Je t'ai ajouté en contact MSN ... je voudrais qu'on parle de ça.
Alex51
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Message par Alex51 »

Trés bon boulot! :II:
VX'er
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Message par VX'er »

Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Ce gars aussi prépare un speed... (bonjour le bordel!)

http://www.race.nangreaves.com/web/nann ... Format=jpg

http://www.race.nangreaves.com/

Y'a plein d'infos sur ce site...
http://www.race.nangreaves.com/vxparts.pdf
Krlo
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Message par Krlo »

ça bulle un max ici :-o

l'arceau sera en dehors ou poura intégrer le hard top ?

coupe de france des circuit ? vous pensez y jetter un oeuil aussi ou pas ?
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
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Message par sebcbien »

Super projet. Bon courage pour la suite et notamment avec la FFSA.
Continues à poster, j'ai hate de voir la suite.

Vous avez utilisés quelle nuance d'acier pour l'arceau ?
phil
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Message par phil »

un grand bravo pour cette initiative :II:
peut tu poster l'agrément pneumatique en 16 a l'avant je présumme dont tu parles ? :-><:
l'angevin est de retour!
Schamel
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Re: ARCEAU POUR SPEEDSTER (photos inside)

Message par Schamel »

SPEED 33 a écrit :Image


:-o
sacré bestiaux! C'est la reglementation qui oblige un truc aussi balèze?
Sans vouloir critiquer, parce que je sais que c'est un sacré boulot (je parle même pas des négoc' avec la FFSA :shock: ) les tubes horizontaux paraissent redondants. :oops:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Armand
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Message par Armand »

a mon avis quand tu fais un arceau "perso" et non pas un omp deja tout fait, il vaut mieux avoir 2 barres de trop pour que le comissaire ne se pose pas de question ...
supertony
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Message par supertony »

L'arceau se contruit selon une spécification technique, avec des exemples de dessins type, avec des qualités de matériaux definit et des diamêtres de tubes définit aussi ...

La barre horizontale est faite pour attacher les harnais.
Schamel
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Message par Schamel »

supertony a écrit :La barre horizontale est faite pour attacher les harnais.


pas con, j'ai pas pensé aux harnais :jap:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
BlackKnight
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Message par BlackKnight »

:clap: :clap: :clap: Speed 33 pour toutes ces réalisations :-o
Ca fait rêver :II:
Continue please :maître:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
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Message par syl20sub81 »

phil a écrit :un grand bravo pour cette initiative :II:
peut tu poster l'agrément pneumatique en 16 a l'avant je présumme dont tu parles ? :-><:


non malheureusement
agrement avec du 17 sur la fiche d homologation......
SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

a ce que je vois vous avez ete assez actif aujourd hui sur ce post et pour repondre a certaines remarques ou questions :

pour ce qui est de la realisation il ne s agit pas d une creation perso mais de celle d un pro qui travaille en etroite collaboration avec la ffsa et qui suite a leurs demandes bien specifiques a realise en cao ou dao (je ne sais plu ) le croquis et l a fait parvenir a la delegation de la ffsa qui a ensuite donne son feu vert d ou l importance des tubes et de leur point d ancrage .

pour le hard top necessaire pour le rallye et d autres disciplines il est necessaire de le modifier car les points d ancrage d origine ne peuvent etre conserves ce qui necessite qu il soit desormais fixe directement sur l arceau (photo a venir car parti en carrosserie )

nous recuperons logiqement le speed vendredi 6 afin de continuer la prepa et de lancer le second car 1ere sortie prevu pour l endurance de 3 h du val de vienne debut mai .

pour la monte pneumatique av je preferais du 17 d ou ma demande depuis l annee derniere aupres de la ffsa car le choix est plus large ds differentes marques et gommes
jante homologue que j avais demande :team dynamics prorace 1.2
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SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

pour l instant en attendant le speed on fini de preparer "mamie 2" pour ce wk car rallye en gt de serie en remplacement de "mamie 1" qui est cassee ( voir photo )

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ds un optique different realisation d une auto pour le drift avec cette mercedes evo 2.3 16 sympathique pour s amuser et qui a marquee son temps a l epoque du match mercedes vs bmw m3

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SPEED 33
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Message par SPEED 33 »

avant que vous me demandiez le prix ,vous avez possibilite d acheter l arceau homologue a 5500 euros hors taxes pose le tout chez le pro qui est le seul de fait agree pour cette realisation aupres de la ffsa .
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
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supertony
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Message par supertony »

5500€ !!!

J'vais en prendre 2 ... c'est qui ton pro, parce qu'a ce tarif là il va fermer boutique.

Enfin à ce prix là ... je suis pas preneur.

Bonne continuation dans tes projets.
animagic
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Message par animagic »

Bonsoir a tous .
Pour l'arceau c'est vrai que 5500 € c'est un peu cher, mais il faut savoir qu'un arceau matter installé dans une gt3 c'est 8500 € .Il faut savoir que pour monter l'arceau il faut entièrement dépouiller le speedy couper la carrosserie, modifier les ouvertures de porte donc il y a un gros travail de carrosserie en gros il y a 15 jours de boulot.
Pour info l'arceau seul vaut 2600 € ht sortie de chez jacques point le fabricant. Malheureusement la ffsa à demander pour valider l'homologation en raison des multiples modifications complexe sur le speedy que le montage soit effectué par le fabricant et la c'est 2900 € à rajouter, montage et carrosserie comprise.
Pour info le projet complet avec l’homologation ma coûté 10500 € HT donc je pense que pour quelqu un qui veut faire rouler un speedy je lui fait économiser 5000 €.
De plus Jacques point a reçu 6 demandes de devis et nous avons 2 demandes de pilote qu’ils veulent rouler dans notre structure en championnat de France d’endurance avec le speedy.
Nous recherchons en ce moment même un 2 eme voir un 3 eme speedster à acheter.
Des que nous recevons le speedy nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les photos.
A + a tous
phil
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Message par phil »

logique!
encore bravo pour cette initiative et la passion qui anime votre équipe!!
phil :II:
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supertony
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Message par supertony »

Juste pour info, safety device en UK fait un arceau en cours d'homologuation FIA pour speedy et Elise Rover ... pour environ 2000€ TTC ...

Le tarif me parait demesurer, la STAC conccurent équivalent de Jacques Point ne me semble pas demander de telles sommes pour installer un arceau.

Enfin c'est un très beau projet !

Vraiment bravo.
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