Le Hans en speedster sur circuit, vous en pensez quoi ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
guillaume92
Le Hans en speedster sur circuit, vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui, il existe un élément de sécurité qui a fait ses preuves pour réduire considérablement la mortalité et les blessures liés à un choc violent sur circuit.
Je crois qu'on est tous conscient que le circuit reste dangereux même si la configuration des dégagements et le port du casque et des harnais limitent le risque.
Personnellement, je pense que je le porterais si j'avais pas peur de passer pour un con (genre il se la pète professionnel) lors des sorties amateurs.
Quand je vois les dégats potentiels en cas de frontal, ca fait réfléchir.
Une video qui illustre l'efficacité du dispositif :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Vous en pensez quoi ?
Je me dis que d'ici quelques temps, cela sera banalisé
Je crois qu'on est tous conscient que le circuit reste dangereux même si la configuration des dégagements et le port du casque et des harnais limitent le risque.
Personnellement, je pense que je le porterais si j'avais pas peur de passer pour un con (genre il se la pète professionnel) lors des sorties amateurs.
Quand je vois les dégats potentiels en cas de frontal, ca fait réfléchir.
Une video qui illustre l'efficacité du dispositif :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Vous en pensez quoi ?
Je me dis que d'ici quelques temps, cela sera banalisé
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
si t'as les moyens, moi je dis te prives pas.
Pour ceux qui se moqueront, tu leur réponds que tu verras qui aura l'air le plus con allongé dans son lit d'hopital avec les cervicales en vrac.
Pour ceux qui se moqueront, tu leur réponds que tu verras qui aura l'air le plus con allongé dans son lit d'hopital avec les cervicales en vrac.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
Goune
les peremiers qui ont monté les harnais devaient se poser la même question...
c'est extra pour la sécurité... mais je vais peut être passer pour un con avec ça...
Si tu en ressens le besoin et que tu peux te le permettre, il n'y a pas de mal à le faire...
la combi est elle obligatoire avec ce systeme?
c'est extra pour la sécurité... mais je vais peut être passer pour un con avec ça...
Si tu en ressens le besoin et que tu peux te le permettre, il n'y a pas de mal à le faire...
la combi est elle obligatoire avec ce systeme?
Dernière modification par Goune le sam. mars 31, 2007 1:08 pm, modifié 2 fois.
Je trouve ça tout de même un peu too much pour un usage loisir-circuit !
Après on n'est jamais trop prudent ... si t'as les moyens et que t'en ressents l'utilité faut pas t'en priver !
c'est le même débat que pour les motards avec la combi cuir sur route ...
Après on n'est jamais trop prudent ... si t'as les moyens et que t'en ressents l'utilité faut pas t'en priver !
c'est le même débat que pour les motards avec la combi cuir sur route ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Y'a pas que le Hans
Y'a d'autres systemes comme le D cel de Hutchens... à $425 et casque normal
http://www.hutchensdevice.com/dcelharne ... elside.jpg
-
guillaume92
Franchement, je me pose très sérieusement la question.
Je commande ma barre et mes nouveaux harnais ce WE et je me dis que dans tous les cas, la sécurité est prioritaire sur le budget prepa et sur ce point là, je suis plus à 1000 euros.
Je ferais des devis dans quelques semaines pour voir ce que ca donne et je vous tiendrais au courant.
La combi n'est pas obligatoire avec le Hans (juste les harnais) et pour le coup représente à mes yeux un élément moins important que le Hans.
En plus, ca s'amortit sur longtemps car ca passera d'une voiture à l'autre et j'ai pas l'intention d'arreter le circuit, voire même j'ai l'intention de courir un jour (quand j'aurais le budget).
Vos avis me réconforte quand même dans le choix de cette voie.
Je commande ma barre et mes nouveaux harnais ce WE et je me dis que dans tous les cas, la sécurité est prioritaire sur le budget prepa et sur ce point là, je suis plus à 1000 euros.
Je ferais des devis dans quelques semaines pour voir ce que ca donne et je vous tiendrais au courant.
La combi n'est pas obligatoire avec le Hans (juste les harnais) et pour le coup représente à mes yeux un élément moins important que le Hans.
En plus, ca s'amortit sur longtemps car ca passera d'une voiture à l'autre et j'ai pas l'intention d'arreter le circuit, voire même j'ai l'intention de courir un jour (quand j'aurais le budget).
Vos avis me réconforte quand même dans le choix de cette voie.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Très intéréssantVX'er a écrit :Y'a pas que le Hans
D'autres infos ?
Voici le lien de base:
http://www.hutchensdevice.com/
Y'a different produits, mais le D cel est autonome alors que les autres necessite une liaison par sangle avec la voiture.
Le casque est à modifier en fait. Y'a les instructions de montage qui sont interessantes à voir
http://www.hutchensdevice.com/
Y'a different produits, mais le D cel est autonome alors que les autres necessite une liaison par sangle avec la voiture.
Le casque est à modifier en fait. Y'a les instructions de montage qui sont interessantes à voir
-
Armand
la minerve de kart, je l'utilise souvent quand je doit me taper 1000 bornes dans la journée... c'est ultra reposant. et je pense que c'est déja une bonne chose avec des harnais.
franchement je trouve déja que rouler sur circuit (regulierement) sans arceau est limite, alors critiquer l'usage d'un hans c'est loin de mes idées.
mais après cela peux aller loin, il y a des extincteurs automatisé, qui arose moteur et habitacle en cas de choc, c'est interressant mais on est déja loin niveau sécurité.
non pour moi le hans c'est OUI, dès que le budget me le permettra, ca ca veux dire casque auto (en plus du casque moto hiver, casque moto été, casque moto cross...).
quand j'ai acheter ma moto, j'ai acheter mon casque et mon cuir, aujourd hui si j'avais pas eu mon cuir, je serais surement bien amoché a l'épaule et coude droit... et ca n'a pas fait mal au cul de remettre 500€ de cuir suite a ma chute en moto meme si les copains rigolais de me voir en cuir sur une 125 (qui mettait des piles a leur 500/600 ... en accel comme un vmax ... merci cagiva...)
franchement je trouve déja que rouler sur circuit (regulierement) sans arceau est limite, alors critiquer l'usage d'un hans c'est loin de mes idées.
mais après cela peux aller loin, il y a des extincteurs automatisé, qui arose moteur et habitacle en cas de choc, c'est interressant mais on est déja loin niveau sécurité.
non pour moi le hans c'est OUI, dès que le budget me le permettra, ca ca veux dire casque auto (en plus du casque moto hiver, casque moto été, casque moto cross...).
quand j'ai acheter ma moto, j'ai acheter mon casque et mon cuir, aujourd hui si j'avais pas eu mon cuir, je serais surement bien amoché a l'épaule et coude droit... et ca n'a pas fait mal au cul de remettre 500€ de cuir suite a ma chute en moto meme si les copains rigolais de me voir en cuir sur une 125 (qui mettait des piles a leur 500/600 ... en accel comme un vmax ... merci cagiva...)
Sur la boutique en ligne de BPS Rallye, on trouve des tours de cou:
http://commerce.sage.com/bpsrallye/
Les moins chers à 35 euros:

Un bon compromis je pense car bien pensé et pas trop cher:

et d'autres encore...

et d'autres encore...
-
guillaume92
Un bon compromis pour commencer effectivement.Manima a écrit :Sur la boutique en ligne de BPS Rallye, on trouve des tours de cou:
et d'autres encore...
-
fredautoride
Il y a juste un petit souci avec le H.a.n.s, c'est le manque de mobilité qu'il induit. Je sais, c'est le but, mais pour en avoir testé un avec un casque Bell, c'est plutôt inconfortable et ça réduit le champ de vision... Question sécurité en revanche, pas de problème, c'est du top efficace. Maintenant quelle est l'utilité pour des sorties occasionnelles sur circuit ? Le prix reste élevé et il faut vraiment s'envoyer un frontal à fond de 4 pour être heureux de l'avoir... Remarquez, la vie n'a pas de prix...
Je peux temoigner qu'un choc frontal à moins de 50km/h (ptêt même moins je sais pas à combien j'ai tapé) peut déja faire du dégatfredautoride a écrit :... il faut vraiment s'envoyer un frontal à fond de 4 pour être heureux de l'avoir...
les medecins que j'ai vu m'ont dit que j'avais eu du bol que la moelle epinière n'ait pas été touchée.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Dans le style minerve, mais certifié SFI 38.1 pour le moto R (ok en NASCAR) y'a ça:
http://www.leatt-brace.com/index.asp
http://www.leatt-brace.com/index.asp
-
guillaume92
Merci beaucoupStew a écrit :![]()
Avec Speedfire, on est passé exprès pour toi chez Stand21 cet après-midi et on t'as ramené plein de brochures et d'infos ...
![]()
ça vient ça vient ...
-
senior
- Premier Sinistre
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le HANS... si tu fais du circuit à "haute dose"guillaume92 a écrit : La combi n'est pas obligatoire avec le Hans (juste les harnais) et pour le coup représente à mes yeux un élément moins important que le Hans.
Par contre, je pense que tu as tort de négliger la combinaison ignifugée. En cas de choc et d'incendie concomitants, le simple fait d'avoir -dans la panique- à s'extraire d'un harnais puis à tenter d'ouvrir la porte prend un temps fou... crois-en mon expérience, j'ai failli griller dans un R8G sur le toit et en feu... il y a TRES longtemps
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]