QUEL MOTEUR POUR NOTRE SPEED DE DRIFT ??????

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

SPEED 33

QUEL MOTEUR POUR NOTRE SPEED DE DRIFT ??????

Message par SPEED 33 »

En parrallele des 2 autres speed turbo en cours de prepa , nous recherchons un 3ieme qui sera dedie au championnat de drift et sur lequel nous cherchons a avoir un max de watts dans le style 500cv.
donnez nous des idees plausibles pour une eventuelle prepa ds cette optique .
merci d avance
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
Image[URL=http://imageshack.us]ImageImageImage
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

Je rejoint steve pour vous presisez que le moteur pourait etre changé par un autre modele si vous avez des idées donnez les nous.
OBJECTIF 500 CH dans un speedy
Gum

Message par Gum »

Simple question : le fait que la + grosse partie du poids soit située à l'arrière ne constitue pas un handicap à l'utilisation en drift ?

Il me semble que les voitures les + couramment utilisées ont leur moteur à l'AV ?
Crash5

Message par Crash5 »

Gum a écrit :Simple question : le fait que la + grosse partie du poids soit située à l'arrière ne constitue pas un handicap à l'utilisation en drift ?

Il me semble que les voitures les + couramment utilisées ont leur moteur à l'AV ?
je dirais meme pire : en position central arriere :voyons:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Krlo

Message par Krlo »

Un 2.2L passé en 2.4L (avec des chemises renforcées en 90mm) ... un kit turbale Dbilias ... et hop ... plein de watts sans avoir de lag violent grave aux 2.4L qui remplissent vite le turbal :OO:

Un ptit Garrett GT3071R pour 400hp à la roue suffisement tôt :jap:

Pas besoin de plus de 500HP ... même la 993 GT2 de drift en D1 n'aura pas un rapport poids puissance aussi violent qu'un speedy de 400whp :D
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

J attend de rouler avec le speedy avec ses 300 ch pour voir le comportement en drift, si ce n'etait pas possible nous avons commandé une GT et nous partirons sur ce modele pour le drift.
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

Krlo a écrit :Un 2.2L passé en 2.4L (avec des chemises renforcées en 90mm) ... un kit turbale Dbilias ... et hop ... plein de watts sans avoir de lag violent grave aux 2.4L qui remplissent vite le turbal :OO:

Pas besoin de plus de 500HP ... même la 993 GT2 de drift en D1 n'aura pas un rapport poids puissance aussi violent qu'un speedy de 400whp :D
Je suis preneur pour 400 ch est ce que ca a deja ete realisé ? et quel cout ?
Krlo

Message par Krlo »

Le Drift ne demande pas une homologation Française ... achettez vous une Silvia S15 conduite à droite ou une 350Z pas chère... vous aurez le top du top :jap:
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Stew

Message par Stew »

un turbal stock ou légèrement préparé suffit largement à faire de belles dérives, le reste n'est que technique !

y a qu'a voir Cedric-les-bons-drift aussi appelé the teacher ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Krlo

Message par Krlo »

animagic a écrit :
Krlo a écrit :Un 2.2L passé en 2.4L (avec des chemises renforcées en 90mm) ... un kit turbale Dbilias ... et hop ... plein de watts sans avoir de lag violent grave aux 2.4L qui remplissent vite le turbal :OO:

Je suis preneur pour 400 ch est ce que ca a deja ete realisé ? et quel cout ?
en réalisation mais rien d'ici la fin de l'été ... je pense qu'il faut compter 15 000 mini pour avoir un truc homogène (bielles forgées pas trop lourdes, cousinets permettant une meilleure lubrification, un vrai vilo, les chemises, l'usinage du bloc pour l'installation des chemises, les culasses retravaillées, les grosses soupapes, les doubles ressorts de soupape, les coupelles en titane, les AAC, les pistons traités faits sur mesur, les gougeons plus larges, joint de culasse renforcé, un diff, un radiateur de diff, un vrai radiateur d'huille, un vrai radiateur d'eau, une vraie gestion, des vrais injecteurs, une pompe 255 ou 310L/H, un GT3071R garrett, un intercooleur pas trop ptiot avec les écopes du speedy turbo ou un échangeur air eau avec un deuxieme radiateur d'eau à l'avant du speedy (solution déjà éprouvée), un embrayage renforcé, un volant moteur pas deg, des bougies froides, collecteur d'échappement et d'admission ...

c'est un sacré travail ;)

perso pour du Drift je partirais sur une 350Z ... un 3.5L renforcé complet (short block + culasse) qui aime les montées en régimes, deux tiots turbos qui spool ultra rapidos ... en plus la 350Z s'allège facilement (les sieges cuir élec chauffant et la sono doit déjà yen avoir pour 150-200 kilos :D ... le faisceau d'origine pèse déjà dans les 25-30 kilos :fight: ).
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

C est vrai que le 350 z me plaisait bien et on trouve beaucoup de prepa moteur au us j'usqu a 800 ch et de superbe kit carrosserie si l'opel gt n as pas de grosse possibilité d'evolution moteur je pense effectivement me pencher sur la nissan, bien que je recherche une auto unique ...
Krlo

Message par Krlo »

une bonne 350Z de 6-700hp qui tourne en drift en france serait déjà unique je pense ;)

la caisse d'origine est déjà au top, deux GT2871R garrett pour sortir jusqu'à 700HP avec même pas 1.4 bar ... tu reste en 3.5L mais renforcé tout pret (les blocs de course pour 350Z se vendent déjà montés) histoire d'avoir un moteur qui monte dans les tours (ya des 3.8L et des 4.3L pour ce moteur mais franchement le 3.5L offre déjà un spool au top et c'est toujours mieux pour un moteur viff)... ptit diff et embrayage triple disque carbonne, tu vide le tout et tu as un monstre :II:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

animagic a écrit :J attend de rouler avec le speedy avec ses 300 ch pour voir le comportement en drift, si ce n'etait pas possible nous avons commandé une GT et nous partirons sur ce modele pour le drift.
la GT = saturn SKY qui une déclinaison de la pontiac solstice est utilisé pour le drift au US

Image

Pontiac Solstice Team RMR
Krlo

Message par Krlo »

Rhys Millen Racing :jap: un sacré pilote :II:
7ony

Message par 7ony »

un gros gros gros vtec!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Krlo

Message par Krlo »

passé un certain nombre de CV il faut oublier les 2 litres ;) je dis pas que ça ne les sortiras pas ... mais si c'est pour avoir ses CV de 6500 à 8000 tours et rien en dessous :branlo:

animagic et speed33 cherchent un truc plutôt facile à doser et avec une bonne grosse plage de puissance qui répond rapidement je pense ... il y a un moment ou "there is no replacement for displacement" :jap:

on aurais oublié les V8, V10 et V12 depuis longtemps en Italie sinon :-><:
7ony

Message par 7ony »

v6 vtec :areuh: sa sort deja 300 d origine
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Krlo

Message par Krlo »

un VQ35 ça sort 325 d'origine aujourd'hui :D et au moins les pièces sont facile à sourcer. Je pense pas que partir sur de l'ancien soit une bonne idée quand on veux faire de la compet :? si c'est pour se retrouver bloqué la moitié de la saison à cause d'une pièce dure à avoir car peut produite et en backorder sur des mois ::::
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

hummmm,mon Krlo :love:
j aime quand tu nous parle technique comme ça.....J ADORE !!!!

bon,alors,on va se mettre dans un coin de la tete:

acheter un 350 Z des que possible..... :yiiii: :love: :rhoo:
Krlo

Message par Krlo »

j'en rêve autant qu'une boite séquentielle sur la STI :OO: ... haaa qu'est-ce que c'est chiant de pas être riche :gurk:
Zing

Message par Zing »

Krlo a écrit :j'en rêve autant qu'une boite séquentielle sur la STI :OO: ... haaa qu'est-ce que c'est chiant de pas être riche :gurk:
quand on a une STI + un speedy on ne peut déjà pas trop se plaindre :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Krlo

Message par Krlo »

oé mais ça conte pas ... mon speedy c'est un atmo de bientôt 80 000km et ma sti elle consome trop pour que je roule avec tous les jours :cry2:

:OO:
Manima

Message par Manima »

Le pauvre Krlo... :cry2: :cry2: :cry2:

:rhoo: ;)
Xchange

Message par Xchange »

Et un W16 bugatti? y a pas moyen d'en trouver un sur une epave ? :rhoo:
Bonne route stew et fab
Krlo

Message par Krlo »

Il y en a une rouge de crashée mais je pense que Bugat va se la garder
Xchange

Message par Xchange »

Bon alors faut trouver une prius II avec son PAC et son moteur electrique :OO: en plus l'energie cinétique générée au freinage est reinjecté pour les acceleration suivantes :love: :love: :love:
Bonne route stew et fab
fer de lance

Message par fer de lance »

pour faire du drift faudrait peut etre rechercher du coté des tvr ou corvettes, en plus d'occase ca coute pas trop cheros :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
SPEED 33

Message par SPEED 33 »

oui mais je crois que l on est en fait sur le forum des speedsters et non des grosses americaines ou tres belles anglaises (j adore tvr ) et on essaie de mettre en av le speed en competition .
quasiment tout ce qui est possible pour faire des flammes ....
Image[URL=http://imageshack.us]ImageImageImage
fer de lance

Message par fer de lance »

Oui je sais bien mais ca n'arretait pas de parler de 350Z alors je me suis laissé aller sorry. En tout cas, super projet, bon courrage :) :yeah:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

CA Y EST J AI TROUVE !!! :love:
Je la fait venir en france le mois prochain .
Je pense qu avec ca il vont ce souvenir de moi :D
Image

500 CH 2300 KG
Les americain m ont dit que je pouvais facilement en sortir 600 CH et baisser le poids a 1800 Kg
Répondre