lir racing c'est partis !

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

phil
Messages : 292
Inscription : ven. juil. 23, 2004 12:02 pm
Localisation : angers 49

lir racing c'est partis !

Message par phil »

Ca y est.. après plus de 6 mois de préparations le site LiR Racing http://www.lir-racing.com est enfin ouvert !!

6 mois pour créer le premier site Français spécialisé dans les pièces pour Lotus Elise / Exige et Opel Speedster, c’est long… mais en même temps c’est très court, surtout quant, il s’agit d’une activité en plus de nos boulots « officiels »..

Mais aujourd’hui, le site existe, les produits sont là en stock, et toute l’équipe (Sylvia qui assure les prises de commandes, mais aussi Luc, Alain, Fred et moi) est fin prête à vous écouter et à vous apporter la meilleure réponse pour profiter au mieux de vos autos..

Maintenant, attention, ne soyez pas trop impatients et ne nous demandez pas d’avoir une gamme aussi large que nos concurrents anglais ou Allemand dés le premier jour !! Les produits que nous vous proposons aujourd’hui, nous les avons sélectionnés pour leur réputation mais aussi et surtout parce que nous les avons testés sur nos voitures.. Dans le doute et plutôt que de chercher à faire du volume à tout prix, nous avons décidé, ( à contre cœur dans certains cas comme pour les échappements par exemple), de retarder la sélection de certains produits. Cela n’est qu’une question de temps, et vous verrez que nous aurons beaucoup de nouveautés à vous proposer dans les semaines et les mois à venir..

Dans le même esprit, il ne s’agit encore que d’un site en version « béta » qui n’offre pas encore toutes les fonctionnalités (le paiement en ligne par CB n’est pas encore opérationnel => cela devrait être fait dans les 15 jours qui viennent). Le site va lui aussi petit à petit s’enrichir de photos supplémentaires, de fiches techniques et autres conseils pour mieux profiter de votre Lotus.

LiR racing.com est le reflet d’une passion pour Lotus, et de la volonté d’apporter un réel service à toute la communauté Lotus en France. Toute l’équipe LiR Racing souhaite faire de cette ambition son moteur et sa raison d’être. Nous sommes à l’écoute de vos remarques et commentaires.

A bientôt Sylvia, Fred, Luc, Alain, Phil.
l'angevin est de retour!
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Re: lir racing c'est partis !

Message par adrien 69 »

phil a écrit :Ca y est.. après plus de 6 mois de préparations le site LiR Racing http://www.lir-racing.com est enfin ouvert !!

6 mois pour créer le premier site Français spécialisé dans les pièces pour Lotus Elise / Exige et Opel Speedster, c’est long… mais en même temps c’est très court, surtout quant, il s’agit d’une activité en plus de nos boulots « officiels »..

Mais aujourd’hui, le site existe, les produits sont là en stock, et toute l’équipe (Sylvia qui assure les prises de commandes, mais aussi Luc, Alain, Fred et moi) est fin prête à vous écouter et à vous apporter la meilleure réponse pour profiter au mieux de vos autos..

Maintenant, attention, ne soyez pas trop impatients et ne nous demandez pas d’avoir une gamme aussi large que nos concurrents anglais ou Allemand dés le premier jour !! Les produits que nous vous proposons aujourd’hui, nous les avons sélectionnés pour leur réputation mais aussi et surtout parce que nous les avons testés sur nos voitures.. Dans le doute et plutôt que de chercher à faire du volume à tout prix, nous avons décidé, ( à contre cœur dans certains cas comme pour les échappements par exemple), de retarder la sélection de certains produits. Cela n’est qu’une question de temps, et vous verrez que nous aurons beaucoup de nouveautés à vous proposer dans les semaines et les mois à venir..

Dans le même esprit, il ne s’agit encore que d’un site en version « béta » qui n’offre pas encore toutes les fonctionnalités (le paiement en ligne par CB n’est pas encore opérationnel => cela devrait être fait dans les 15 jours qui viennent). Le site va lui aussi petit à petit s’enrichir de photos supplémentaires, de fiches techniques et autres conseils pour mieux profiter de votre Lotus.

LiR racing.com est le reflet d’une passion pour Lotus, et de la volonté d’apporter un réel service à toute la communauté Lotus en France. Toute l’équipe LiR Racing souhaite faire de cette ambition son moteur et sa raison d’être. Nous sommes à l’écoute de vos remarques et commentaires.

A bientôt Sylvia, Fred, Luc, Alain, Phil.

:evil:
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Ouais, c'est pareil... Lotus type 116 nan?? ;)

bon courage pour cette aventure!

En revanche, Phil, je crois que certaines personnes (dont moi :D) ont des questions sur certains prix :-><:
Dernière modification par Stephan le mer. mai 30, 2007 9:18 am, modifié 1 fois.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
phil
Messages : 292
Inscription : ven. juil. 23, 2004 12:02 pm
Localisation : angers 49

Message par phil »

pas de probléme ! nous somme a votre écoute :-><:
merci de vous servir de la fiche contact du site internet!
ou d'adresser votre demande par tél au 02 41 78 22 19.

a bientôt et encore merci pour vos remerciements et encourragements.

ps : Attention cependant a ne pas nous comparer a des grossistes internet en pneus ! nous n'avons pas les mêmes conditions d'achat n'i les volumes !!!
par contre nous respectons les prix conseillés client préconnisés par les fabricants et appliquons des promotions aux membres de club.
Le but n'ai de laiser personne, mais de proposer un réel service comme vous adressez vos jantes avec les pneus déja montés par exemple.
l'angevin est de retour!
Alex51
Messages : 9433
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:04 pm
Localisation : Reims +

Message par Alex51 »

Je vous souhaite une trés bonne réussite :II:

En tout cas, excellente initiative :jap:
florian.72
Messages : 1794
Inscription : sam. janv. 28, 2006 6:01 pm
Localisation : + sarthe

Message par florian.72 »

bon courage pour votre site !!! ;)
I'M THE STIQ ...
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Re: lir racing c'est partis !

Message par Oli »

adrien 69 a écrit : :evil:
+1
Attention au copier/coller, faut parfois adapter aux lecteurs. :D

Bonne chance tout de même ! :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
PacolePain
Messages : 2381
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:55 pm
Localisation : +Yvelines
Contact :

Message par PacolePain »

bon courage pour l'aventure! et qui sait, cela deviendra peut-être votre "vrai" boulot "officiel" ?! :)
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
phil
Messages : 292
Inscription : ven. juil. 23, 2004 12:02 pm
Localisation : angers 49

Message par phil »

“Nous vous informons que nous avons décidé de supprimer de manière temporaire les pneus Toyo de notre offre. En effet, nous avons affiché ces produits sur le site LiR Racing aux prix public 2007 conseillés par l’importateur Toyo France . Or aprés vos remarques et nos vérifications il apparaît que les prix “circulants” sur le net, sont bien en dessous des prix publics recommandés. Dans ces conditions, nous ne pouvons maintenir ces produits sur notre site, et demandons des éclaircissements à l’importateur Toyo France. En fonction de sa réponse, nous déciderons de les afficher de nouveau sur notre site à des tarifs plus “réalistes”.
Nous sommes désolés pour ce contre temps, et vous informerons dés que ce soucis aura été résolu.” :jap:
l'angevin est de retour!
Gen
Messages : 6475
Inscription : mar. mars 21, 2006 12:14 am
Localisation : + NEVERS

Message par Gen »

Bon courage et félicitations pour cette initiative ! Les petites boulettes de départ sont là pour vous perfectionner ! Et ne vous focalisez pas sur les frustrés qui roulent en Opel et qui auraient préféré le faire en Lotus... :D :MDR:
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Et à propos du set de jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 16'17' et noir brillant, comment t'expliques une telle augmentation du tarif depuis l'été dernier?... :voyons:

Parceque tu proposais le set à 800 euros et des poussières livré et là on le trouve sur le site à 1070 euros si je ne m'abuse...

Ca fait plus de 25 % d'augmentation... :-o
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Manima a écrit :Et à propos du set de jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 16'17' et noir brillant, comment t'expliques une telle augmentation du tarif depuis l'été dernier?... :voyons:

Parceque tu proposais le set à 800 euros et des poussières livré et là on le trouve sur le site à 1070 euros si je ne m'abuse...

Ca fait plus de 25 % d'augmentation... :-o
Toujours pas d'idée sur la question?... :?
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Manima a écrit :Et à propos du set de jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 16'17' et noir brillant, comment t'expliques une telle augmentation du tarif depuis l'été dernier?... :voyons:

Parceque tu proposais le set à 800 euros et des poussières livré et là on le trouve sur le site à 1070 euros si je ne m'abuse...

Ca fait plus de 25 % d'augmentation... :-o
Les pauvres.....

Ils lancent à peine leur commerce qu'on leur casse déjà les noix avec le prix :roll: :roll:

Mais effectivement une telle hausse peut surprendre :voyons:
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Il me semble que TD a augmenté ses tarifs... je regarderai, j'ai le catalogue chez moi...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Oui, je sais, mais de 25%? Ca fait une sacrée augmentation je trouve... :voyons: :?

Sinon, loin de moi l'idée de casser les c...... , juste avoir une petite explication sachant que certains professionnels n'ont pas augmenté leurs tarifs, eux.... ;)
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

manima, c'est simple, phil est sur le forum, il fait donc un prix au membre du forum, maintenant il a ouvert le site, le prix public du site sont les prix public des differents fabriquant, mais je pense que si tu contact phil en MP il te fera la meme remise qu'avant...
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Je pense aussi oui :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Ouais, c'est pas trop ça que je voulais dire mais bon c'est pas grave... ;)
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

il faut faire la difference entre les prix public et les prix copain, on est entrain de mettre en route une boutique monomarque sur un produit rond et noir, les prix afficher ne sont pas ceux que je pratique a mes copains... sinon je perdrais mes fournisseurs en 10 minutes ...
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Ce que je voulais dire c'est que le prix est le même entre LiR et la boutique Tuning pas loin de chez moi...

Où est l'avantage de la vente en ligne à ce moment là?...

(c'est en règle générale moins cher, non?)
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

là je suis completement d'accord avec toi.
ca sert a rien de faire de la vente a distance, avec toutes les contraintes que cela implique, si c'est pour etre au meme prix que n'importe qu'elle magasin.

d'ailleur je ne trouve pas les frais de port sur le site :/
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

surtout que si l'on commande sur le net, on s'en fiche de savoir si c'ets en france ou ailleurs! on sait ce qu'on veut, et on recherche uniquement le meilleur prix (et bon feed back sur le vendeur quand meme)

il faut savoir vivre avec son temps

les prix élevés se justifient uniquement par proximité d'une vraie boutique, conseils de vrai pro, écoute, réactivité, adaptabilité...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

faut pas oublier qu'il y a des gens qui habitent à des endroits où y'a pas de boutique tuning au coin de leur rue ::::

genre moi :-><:
So far So good
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

pas de norauto a fiageac ?
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

maxauto et leclerc auto ... à part des prises allume cigare en forme de pot d'échappement :voyons:, un rayon complet d'enjoliveurs et 2 3 babioles qui brillent y'a pas grand chose là bas ... chez moi c'est le temple de la voiture de plus de 10 ans ... y'a tout ce qu'il faut pour reconstruire une ZX de a à z ... d'ailleurs je suis bien étonné d'y trouver de la motul 300V (et y'a du stock) :voyons:
So far So good
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Ce que je voulais dire c'est que le prix est le même entre LiR et la boutique Tuning pas loin de chez moi...
Ce qui semble logique...puisque c'est une boutique standard....apparement :oops:
manu a écrit :surtout que si l'on commande sur le net, on s'en fiche de savoir si c'ets en france ou ailleurs! on sait ce qu'on veut, et on recherche uniquement le meilleur prix (et bon feed back sur le vendeur quand meme)

il faut savoir vivre avec son temps

les prix élevés se justifient uniquement par proximité d'une vraie boutique, conseils de vrai pro, écoute, réactivité, adaptabilité...
VRAI...................sauf si un support "boutique" à pignon sur rue et donc des frais de fonctionnement standard, ce qui semble être le cas de LIR qui plus est lorsque le commerçant est à l'echelle "humaine" j'entend par là qu'il ne asse pas commande de 1000 jantes par jour...

LIR semble avoir un mode de fonctionnement qui n'est pas celui de Cdiscount par exemple, d'où des tarifs standard hors "promos exeptionnelles"

Ce n'est pas parce que un commerçant est présent sur internet, qu'il faut du commerce "façon internet" ça peut êtr simplement pour lui une vitrine pour se faire connaître en dehors de sa zone de chalandise par exemple et permettre à toute la France de commander ces produits surtout quand on ne les trouve pas partout et forcément rapidement dispo ;)
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

les références commencent à arriver :yeah:

pour info, l'aileron arrière Elise/exige S2 ne serait il pas adaptable sur le speedy?

http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=153
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Les pièces en carbone sont là aussi. :love: :love: :love:

Je trouve que les petits panneaux d'intérieur de porte sont assez intéressants en tarif. Je le souligne. ;) :D
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

D'autre part, je trouve les tarifs des Hard Top en carbone ultra light hyper intéressants!!! :II:

La différence avec un simple Hard Top normal brut, est vraiment mince à l'avantage de LiR. :II: :-o

Je sens que les prix des Hard Top d'occase en section annonce devront sensiblement baisser si les vendeurs veulent les voir partir... ;)
Dernière modification par Manima le sam. juin 16, 2007 12:09 pm, modifié 1 fois.
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Est-ce qu'il est prévu le tunel centrale en carbone pour le speedster :love: ?
Répondre