Il n'empêche, c'est assez intéressant. Je ne sais pas si cela peut nous être d'une quelconque utilité dans le cadre de nos relations avec GM France, je vous en laisse juges !
Juste histoire de partager, en esperant que cela ne vous serve jamais
en Mars 2006 je signe un bon de commande pour une Chrysler 300C Touring
en Mai 2006, jour de la livraison, banane, toussa... je roule sur nationale peinard en bidouillant les boutons du nouveau joujou, impec, ca me plait.
j'enquille l'autoroute apres une bonne cinquantaine de kilometres de nationale... bizarre grosse vibration passé 110km/hl'auto se met a trembler de partout.
je me dis "c'est rien, vu le poids de l'engin les pneus sont peut etre déformés, ou mal equilibrés"...
arrivé chez moi je tel a la concession "vous devriez faire refaire l'equilibrage, peut etre longtemps stockée sur parc, deformation des pneus..."
un equilibrage : RAS, ca ne change rien.
n'ayant pas que cela a faire, je me sers de l'auto en me disant que ca va peut etre passer : apres 3 semaines et 3000 bornes ca persiste et c'est tres pénible...
alors je leur ramene l'auto : ils la gardent immobilisée 1 mois sans arriver a résoudre le souci et sans me filer une auto de remplacement...
la moutarde commence a me monter au nez... je fais appel a un expert indépendant qui statue à un mauvais montage en usine, seul un remplacement du véhicule semble envisageable...
donc lettre recommandée AR a la concession pour demander le remplacement du véhicule rapidement si possible
ils réfutent l'expertise en disant qu'ils vont demander a une huile de Chrysler France de venir pour essayer la voiture afin de juger si elle a un souci ou non.... !!! probleme, le chef d'atelier doit etre présent et il est en congés pour 3 semaines... donc il va encore falloir attendre... sans compter qu'ils contestent le souci pour lequel ils sont sensés réparer l'auto.
Finalement apres 2 mois d'immobilisation, Chrysler France reconnait que le véhicule présente un souci et demande au concessionnaire de le changer.
Celui-ci me prétend depuis le début que la voiture "vibre normalement" et refuse l'echange du véhicule, sauf si Chrysler France lui refile le benefice qu'il aurait du faire sur le véhicule qu'il va me donner en échange... et si je ne suis pas content, je n'ai qu'a l'assigner.
Bref il fait trainer encore quelques semaines, le temps que je m'organise pour l'assignation et m'échange le véhicule après celle ci au bout de 2 mois 1/2 de discussions et d'attente.
Un an après de nombreux renvois contradictoires au tribunal, l'affaire vient d'etre jugée en premiere instance et condamne le concessionnaire et Chrysler France a me dédomager de la perte de jouissance du véhicule pendant deux mois a raison de 30€/jour, à me rembourser mes frais de procédure judiciaire, d'equilibrage, d'expertise du véhicule, et ma perte de chiffre d'affaire pour les jours ou je me suis déplacé a la concession.
A noter que dans l'histoire, Chrysler a réfuté le fait que le véhicule ait présenté un défaut au premier jour. Or, la loi sur la consommation a évolué l'an dernier. Maintenant, tout défaut apparaissant dans les 6 mois apres l'achat d'un bien est présumé existant le jour de la vente. A charge du vendeur de prouver le contraire (et non plus l'inverse !).
Bref la justice est lente, mais elle fait son travail et devant la mauvaise foi d'un concessionnaire et d'un importateur, il ne faut pas baisser la garde :jap2:
l'auto se met a trembler de partout.



) si ca peut te rassurer...


