Pire qu'Opel, ça existe ???

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Thunder

Pire qu'Opel, ça existe ???

Message par Thunder »

Vu sur le FAR il y a qq instants, je vous fait part de l'histoire qui est arrivée il y a qq temps à l'un des membres (bien connu ici pour son passage mouvementé ;) ).

Il n'empêche, c'est assez intéressant. Je ne sais pas si cela peut nous être d'une quelconque utilité dans le cadre de nos relations avec GM France, je vous en laisse juges !

Juste histoire de partager, en esperant que cela ne vous serve jamais :roll:

en Mars 2006 je signe un bon de commande pour une Chrysler 300C Touring

en Mai 2006, jour de la livraison, banane, toussa... je roule sur nationale peinard en bidouillant les boutons du nouveau joujou, impec, ca me plait.

j'enquille l'autoroute apres une bonne cinquantaine de kilometres de nationale... bizarre grosse vibration passé 110km/h :voyons: l'auto se met a trembler de partout.

je me dis "c'est rien, vu le poids de l'engin les pneus sont peut etre déformés, ou mal equilibrés"...

arrivé chez moi je tel a la concession "vous devriez faire refaire l'equilibrage, peut etre longtemps stockée sur parc, deformation des pneus..."

un equilibrage : RAS, ca ne change rien.

n'ayant pas que cela a faire, je me sers de l'auto en me disant que ca va peut etre passer : apres 3 semaines et 3000 bornes ca persiste et c'est tres pénible...

alors je leur ramene l'auto : ils la gardent immobilisée 1 mois sans arriver a résoudre le souci et sans me filer une auto de remplacement...

la moutarde commence a me monter au nez... je fais appel a un expert indépendant qui statue à un mauvais montage en usine, seul un remplacement du véhicule semble envisageable...

donc lettre recommandée AR a la concession pour demander le remplacement du véhicule rapidement si possible :roll:

ils réfutent l'expertise en disant qu'ils vont demander a une huile de Chrysler France de venir pour essayer la voiture afin de juger si elle a un souci ou non.... !!! probleme, le chef d'atelier doit etre présent et il est en congés pour 3 semaines... donc il va encore falloir attendre... sans compter qu'ils contestent le souci pour lequel ils sont sensés réparer l'auto.

Finalement apres 2 mois d'immobilisation, Chrysler France reconnait que le véhicule présente un souci et demande au concessionnaire de le changer.

Celui-ci me prétend depuis le début que la voiture "vibre normalement" et refuse l'echange du véhicule, sauf si Chrysler France lui refile le benefice qu'il aurait du faire sur le véhicule qu'il va me donner en échange... et si je ne suis pas content, je n'ai qu'a l'assigner.

Bref il fait trainer encore quelques semaines, le temps que je m'organise pour l'assignation et m'échange le véhicule après celle ci au bout de 2 mois 1/2 de discussions et d'attente.

Un an après de nombreux renvois contradictoires au tribunal, l'affaire vient d'etre jugée en premiere instance et condamne le concessionnaire et Chrysler France a me dédomager de la perte de jouissance du véhicule pendant deux mois a raison de 30€/jour, à me rembourser mes frais de procédure judiciaire, d'equilibrage, d'expertise du véhicule, et ma perte de chiffre d'affaire pour les jours ou je me suis déplacé a la concession.
A noter que dans l'histoire, Chrysler a réfuté le fait que le véhicule ait présenté un défaut au premier jour. Or, la loi sur la consommation a évolué l'an dernier. Maintenant, tout défaut apparaissant dans les 6 mois apres l'achat d'un bien est présumé existant le jour de la vente. A charge du vendeur de prouver le contraire (et non plus l'inverse !).

Bref la justice est lente, mais elle fait son travail et devant la mauvaise foi d'un concessionnaire et d'un importateur, il ne faut pas baisser la garde :jap2:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Les américaines sont statistiquement les moins fiables :branlo:
DORIAN

Message par DORIAN »

bah je vais casser l'ambiance mais j'ai eu EXACTEMENT le même PROBLEME avec une IMPREZA NEUVE achetée fin des années 90 :?

Je sors du garage avec mon impreza flambant neuve ... direction le boulot ...

quelques centaines de mètres après je me retrouve sur l'autoroute et là mauvaise surprise l'auto tire à mort à droite :couic:

j'arrive au boulot, tel au garage qui me demande de leur rapporter le lundi ...
(on était le samedi) ..

il la garderont 1 mois :-o :-o

en faisant tous les essais possibles .. mais rien y fait elle tirera à droite :shock:

je suis furax car je viens de rouler 1 mois en clio phase 1 1,9D en attendant mon auto :devil2:

ça se termine par une expertise (payé par ma protection juridique) ...

l'expertise atteste que l'auto tire ANORMALEMENT à droite ...

Subaru est emmerdée et me trouve un pigeon pour me racheter mon auto ...

Pour m'éviter de perdre un max de tune ils me feront 17% (pris en charge par la direction commerciale que j'avais rencontré) sur une neuve ...

comme entre temps on était passé à la 217 cv plus étrier 4 pistons .. je dit ok !!!

5 mois plus tard ... toujours pas d'auto car celle que je voulais n'étais plus dispo sous 15 jours comme annoncé :roll:

Donc après 5 mois de clio 1,9D ... je leur rends leur bouse et récupère mon fric :evil:

Bilan ... je ne me suis jamais fait plaisir avec cette auto qui a passé la majeur partie de son temps en concession :?

Pour la petite histoire, j'ai acheté une ZX turbo D d'occase à la place tellement j'étais dégouté ::::

J'ai pris 100 000 francs que j'ai joué en bourse ... et j'en ai perdu 75% :gurk:

Moralité ... j'ai la poisse ... ne JAMAIS me demander de conseil pour jouer en bourse :rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Manima

Message par Manima »

Dommage pour toi Dorian, mais bon t'as juste pas eu de cul sur la bagnole et sur la concession. C'est con parceque c'est une super voiture.

Sinon, c'est qui le gars qui a eu des problèmes avec Chrysler? C'est fou ce qu'il lui est arrivé... :-o
Thunder

Message par Thunder »

Manima a écrit :Dommage pour toi Dorian, mais bon t'as juste pas eu de cul sur la bagnole et sur la concession. C'est con parceque c'est une super voiture.

Sinon, c'est qui le gars qui a eu des problèmes avec Chrysler? C'est fou ce qu'il lui est arrivé... :-o

Euh, c'est Supercopa :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
PacolePain

Message par PacolePain »

DORIAN a écrit :
Moralité ... j'ai la poisse ... ne JAMAIS me demander de conseil pour jouer en bourse :rhoo:

ok je remonte le topic de la bourse avec cet important "tip of the day" :D :D

P.S.: t'as du tomber au moment de l'explosion de la bulle internet, pas de bol, mais tout le monde a perdu du fric à ce moment (sauf ceux qui n'ont pas joué! :x ) si ca peut te rassurer... :?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Stew

Message par Stew »

Thunder a écrit :
Manima a écrit :Dommage pour toi Dorian, mais bon t'as juste pas eu de cul sur la bagnole et sur la concession. C'est con parceque c'est une super voiture.

Euh, c'est Supercopa :D

:D :yiiii: :yeah: :tsaa: :twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Arnaud

Re: Pire qu'Opel, ça existe ???

Message par Arnaud »

Thunder a écrit :Or, la loi sur la consommation a évolué l'an dernier. Maintenant, tout défaut apparaissant dans les 6 mois apres l'achat d'un bien est présumé existant le jour de la vente. A charge du vendeur de prouver le contraire (et non plus l'inverse !).

Ce genre de truc aurait pu me rendre service il y a un an... :devil2:
Stew

Re: Pire qu'Opel, ça existe ???

Message par Stew »

Arnaud a écrit :
Thunder a écrit :Or, la loi sur la consommation a évolué l'an dernier. Maintenant, tout défaut apparaissant dans les 6 mois apres l'achat d'un bien est présumé existant le jour de la vente. A charge du vendeur de prouver le contraire (et non plus l'inverse !).

Ce genre de truc aurait pu me rendre service il y a un an... :devil2:

je pense que c'est que pour les pros et certainement que pour les véhicules neufs ... :voyons:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

il y a toujours pire qu'opel!
mon cousin était chef d'atelier chez opel et il me disait qu'il y avait pas mal de problème sur les autos neuves mais des petites bricoles
maintenant il est passé chez vw audi et il me dit que c'est pire car la c'est carrement de la casse!
Z1000 et Ampéra.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il a eu beaucoup de chance S***** d'arriver à se faire rembourser son auto, c'est plutôt rare qu'un constructeur accepte avant même une action en justice...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre