Et j'ai appris qu'il y a une nouvelle campagne de rappel concernant (je cite) "les tuyaux de refroidissement qui passent dans les pontons" et qui sont à changer
Je n'en sais pas plus, je le fais faire le 8/08 et je vous tiens au courant
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
merci pour l'info je vais verifier ca tout de suite!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
zarbi, pour un atmo avec vin<1000 et un turbo >7000, ca donne rien de neuf
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
manu a écrit :je confirme, pas de rappel de ce type en vue!
il doit y avoir une erreur quelque part
Tu as une source sûre pour savoir quels sont les rappels officiels et les numéros de chassis concernés ?
Je ne sais pas comment m'en sortir avec le mien... Comme beaucoup l'ont vécu, la concession Opel la plus proche de chez moi n'a pas su me renseigner sur la nécessité d'intervenir sur mon véhicule. Ils n'en ont jamais vendu, donc soi-disant qu'ils n'ont pas la liste des rappels existants (le chef d'atelier savait vaguement qu'il y avait un rappel pour la chaîne de distrib, pas de chance j'ai un turbo...)
Le service client GM que j'avais appelé il ya quelques semaines par téléphone n'a pas été capable de retrouver trace de mon véhicule, vu qu'il provient d'Allemagne... On m'avait dit de me tourner vers les concessions...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
visiteur a écrit :Ils ont confondus avec la durite de vide pour le Mastervac ...
(Ca passe dans le longeron et ça chauffe pour toi si ça lache ...)
+1 ; ce rappel est celui de l durit qui conerne l'assistance de freinage. Les durits passent dans les pontons , côté conducteur.
Voir donc le post dédié.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
visiteur a écrit :Ils ont confondus avec la durite de vide pour le Mastervac ...
+1 ; ce rappel est celui de l durit qui conerne l'assistance de freinage. Les durits passent dans les pontons , côté conducteur.
Voir donc le post dédié.
tu l'as fait ou toi? content?
Voir donc le post dédié.
tu l'as fait ou toi? content?
j'ai été chez opel ; ils m'ont montré la note de rappel et tout ce qu'il y avait à faire et à démonter sur la voiture... ; on a regardé ensemble. La durit était en parfait état : ni sèche , encore moins craquelée. Tu me connais, suis un maniaco depressif du démontage ; bref, je ne l'ai pas fait car il fallait démonter plein de bouts de la voiture ; par ailleurs, ce rappel peut être fait jusque fin 2008 . Donc on verra plus tard...
pour info, la partie qui est la plus exposée et celle qui arrive dans le moteur : avec la chaleur, elle sèche et se craque à force. Ensuite quelques cas de craquelures sur le mastervac.
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Le pb avec la durite d'origine, c'est qu'elle est spécifiée au vide, mais apparemment pas pour supporter les hydrocarbures, or il y a des vapeurs d'essence qui passent dedans ce qui la détruit à petit feu prématurément ...
La nouvelle durite est spécifiée pour transporter de l'huile (donc supporter les hydrocarbures) elle supporte une pression nominale de 25 bar (accessoirement elle est assez rigide pour supporter le vide)