Tres beau travail en effet ! enfin je n'en suis pas la pour le moment.
Personnellement, je vais changer les VDO d'origine par un kit deux voix.
en focal semble t il . je vais poser le tweeter facon turbo a l'avant.
=>mais je pense que ceci ne va pas regler le probleme de vibration !
en effet des que l'on pousse un peu les basses ca vibre de partout.
c'est desagreable et ca gache tout !
cela ne vient pas des grilles des VDO dixite un sujet du forum.
cela viens du support des HP arriere (grande piece en plastique)
avez vous une idée pour rigidifier un peu cette grande piece en plastique ?
je suis sur que cela supprimerai les vibrations !
faudrait réussir à y apposer une plaque de medium mais bon entre nous....... c'est un speedy moi qui était passionné de son à donf et ai eu du matos sans parler de certains pote qui battent les records de watts (avec la qualité) je trouve pas ça utile dans le speedy !
Et en effet le problème premier est LE plastique... tant que y'a pas un renfort de medium ça servira à rien de changer les enceintes surtout pas des focal et leur rendu niveau basse même sans ampli
bBon moi j'ai des philips comme enceintes et c'est vraiment pas top question rendue sonore; j'aimerais bien changer ça rapidement mais n'étant pas trop bricoleur j'aimerais savoir comment on démonte les enceintes? faut virer les grilles déja et pis apres? help me
tu as 8 vis a devisser, c est fais en 2h maxi si t est un manche le plus chiant c est le coté passagé mais si tu n y arrive pas tu change que le hp coté conducteur
quelqu'un peut me montrer où sont les HP d'origine sur le speedy et quel est leur diamètre ?
Je suis passionné de musique et je doute que même dans cette voiture je tienne longtemps sans modifier un peu l'installation
l'installation que tu montre est vraiment sympa et propre, par contre le tweeter est très mal placé (il l'aurait fallu pile derrière le rétro ou mieux, posé sur la plance de bord, le plus loin possible)
Pour le passager faut démonter le siege ou pas !
autre petite question : quelle enceintes vous me conseillez:marque ,caractéristique pour avoir un bon son (2 ou 3 voies?)
Bon je veut pas faire des concours SPL mais bon un peu de zic Sypma ça fait toujours plaisir! eh c'est clair que vu qu'il ya un autoradio on est tenté de l'ecouter de temps en temps quant on roule tranquillou Bon faut reconnaitre ça arrive pas souvent!
faites comme moi, installez huit hauts parleurs sans démonter les portes ! Je trouve qu'en plus, cela réduit sensiblement la place accordé aux mouvements de bras dans l'habitacle, cette solution " portes"
valmont a écrit :faites comme moi, installez huit hauts parleurs sans démonter les portes ! Je trouve qu'en plus, cela réduit sensiblement la place accordé aux mouvements de bras dans l'habitacle, cette solution " portes"
Bon moi j'ai remplacer cette apres midi ces 2 HP philips qui ne procurait pas un bon son pour des Focal :putain la difference La y a une qualité sonore tres symphatique et on ose monter un peu le son contrairement aux philips qui grésillait déja a 25 Question démontage tous est ok coté conducteur :10 minutes de démontage/remontage par contre coté passager plus la galere(faut des mains dégonflable et un tournevis dépliant , en plus j'ai une vis qui s'est barrée sous le siege mais comme j'avais lu le post la dessus j'ai pris la jauge d'huile et en un clin d'oeil je l'avais récupéré; on dit merci a qui )
Speedy25 a écrit :Bon moi j'ai remplacer cette apres midi ces 2 HP philips qui ne procurait pas un bon son pour des Focal :putain la difference La y a une qualité sonore tres symphatique et on ose monter un peu le son contrairement aux philips qui grésillait déja a 25 Question démontage tous est ok coté conducteur :10 minutes de démontage/remontage par contre coté passager plus la galere(faut des mains dégonflable et un tournevis dépliant , en plus j'ai une vis qui s'est barrée sous le siege mais comme j'avais lu le post la dessus j'ai pris la jauge d'huile et en un clin d'oeil je l'avais récupéré; on dit merci a qui )
J'ai changé les miens pr des infinity !
J avais les hp d'origine quelle m*rde Je peux enfin écouter un peu de musique .......
PR le montage mm pb, côté conducteur qq minutes ... côté passager ....la galère !!!!!!!! j'ai cru que j'allais être obligé de démonter le siège ! et puis la vis qui tombe idem ! sf que je ne connais pas le coup de la jauge d'huile ?!
car à chaque virage j'ai la vis qui se balade et c'est clair que çà me saoule !
qui peux m'aider ???!!