Le français moyen sait-il compter?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu

Le français moyen sait-il compter?

Message par manu »

concernant la Megane 1.6 16V Bio Ethanol on peut lire dans le dernier Moniteur Auto :

l'acheteur d'une mégane 1.5dci 105 devra parcourir 130.000km pour compenser le surcout à l'achat

ON CROIT REVER LA, NON?

sans compter qu'à 130.000km le poil à mazout aura déjà ruiné ce bilan à la moindre panne qui va lui couter un bras!

"tu peux me raconter ce que tu veux, MOI quand je vais à la pompe je sais ce que je gagne"

sera la réponse du français moyen, de base!
Dernière modification par manu le mer. août 15, 2007 8:32 pm, modifié 1 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam

Message par Sam »

chcomprendsrien à ce que tu racontes :voyons:
So far So good
guillaume92

Message par guillaume92 »

Laisse Manu, faut parler ingénieur :D :

Si :

Prix de la megane bioethanol - prix de la megane essence = X euros
Prix de l'essence - prix du bioethanol = Y euros
Consommation de la megane essence - consommation de la megane bioethanal = Z litres / 100 Km

Alors :

X = 130000 ZY

:-o

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92

Manu : Les francais sont des veaux :?
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
manu

Message par manu »

guillaume92 a écrit :Manu : Les francais sont des veaux :?

c'est copyright DE GAULLE non?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
guillaume92

manu a écrit :
guillaume92 a écrit :Manu : Les francais sont des veaux :?

c'est copyright DE GAULLE non?
Yes ! :OO:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

c était deja le cas entre une 206 cc essence et une 206 cc hdi...et pourtant y en a qui en ont acheté
on pense à vous
Stew

Re: Le français moyen sait-il compter?

Message par Stew »

manu a écrit :concernant la Megane 1.6 16V Bio Ethanol on peut lire dans le dernier Moniteur Auto :

l'acheteur d'une mégane 1.5dci 105 devra parcourir 130.000km pour compenser le surcout à l'achat

ON CROIT REVER LA, NON?

sans compter qu'à 130.000km le poil à mazout aura déjà ruiné ce bilan à la moindre panne qui va lui couter un bras!

"tu peux me raconter ce que tu veux, MOI quand je vais à la pompe je sais ce que je gagne"

sera la réponse du français moyen, de base!
Je te comprends Manu et je le déplore encore un peu plus chaque jour ...

Imagine la peine que j'ai à expliquer ce genre de calcul aux trou de bal en tdi de mon coin qui paient leur litre de Gazobeurk aussi cher que mon litre de SP98 (plein d'essence fait en Suisse) ...:non2:

ouais mais moi,tu vois, qd j'appuies avec mon tdi,ça part ,pas besoin de changer de vitesse ... :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
spidman

Message par spidman »

speedturbo33 a écrit :c était deja le cas entre une 206 cc essence et une 206 cc hdi...et pourtant y en a qui en ont acheté
Nan mais là t'as rien compris!!!!
C'est quand-même vachement plus agréable de rouler cheveux aux vents et d'entendre "clac clac clac" et d'avoir le bonnes remontées de Mazout dans le nez!!!
Il y'a des nostalgiques de l'Erika, tu sais :roll: :roll: :roll:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
lolocb
Admin

Message par lolocb »

Pour l'équation je pense que les gens ne raisonne pas de cette façon,

le budget d'achat d'une voiture passe avec un crédit, donc un peu plus ou moins c'est bouclé..... chaque mois la somme est fixe.

par contre l'essence passe dans le budget de tous les jours, et si ils roulent beaucoup a la fin du mois ils ont l'impression d'avoir plus d'argent si l'essence coute moins .......

mais ils devraient quand même se pencher la dessus ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

D'après ce qui vient d'être écrit, on peut en déduire :

1- Les Français sont des veaux

2 - Les Français aiment l'odeur du mazout

3 - Les Français sont nuls en calcul

4 - etc. etc. etc.

:hurle: Qui se dévoue pour organiser une commande groupée de passeports suisses ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
spidman

Message par spidman »

senior a écrit :D'après ce qui vient d'être écrit, on peut en déduire :

1- Les Français sont des veaux

2 - Les Français aiment l'odeur du mazout

3 - Les Français sont nuls en calcul

4 - etc. etc. etc.

:hurle: Qui se dévoue pour organiser une commande groupée de passeports suisses ? :gurk:
Si on demande chez GT2i, on pourra même les avoir pour l'IMS :gurk:
Image
Sam

Message par Sam »

moi qui suis en train de chercher une auto mazout :oops: je suis étonné de ce que je trouve ... pas mal de xsara (c'est ce que je cherche) TD ou HDI ont moins de 100000km et plus de 7 ans :voyons: et valent maintenant moins de 5000€ ... bonjour la perte à moins de 15000km par an !
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Oh mais les Suisse sont en train de passer au Diesel, il ne faut pas croire. Ils sont encore loin de nous Francais mais ils ont choppé la maladie également :?

... Mon Dieu, une Xsara et diesel en plus :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
J64

Message par J64 »

Sans vouloir rentrer dans le debat du pour ou contre le diesel, mais pour donner un avis different sur le coût d'une voiture.

Quand tu fait ce genre de calcul de coût tu dois integré le prix de revente + frais
Leur calcul est vraiment simpliste.

En général les diesels cote plus donc le surcout à l'achat tu le retrouve à l'occasion. Donc le surcout achat est vraiment à regarder dans la globalité de la vie de la voiture.
Il suffit de regarder le cote des gros essences et je ne parle pas de la galére pour les revendre.

Pour l'instant ( en attendant le Diesotto mercedes ou CGI Volkswagen) les diesels on un rendement superieur=> moins de C02 et meilleur conso.
Les Japonais et americains vont egalement passé au diesel sur une partie de leur gamme comme les suisses apparement.

Je ne parle pas de plaisir de conduire (rest subjectif CF europe et USA les difference de philosophie)
A+
Zing

Message par Zing »

Faut pas abuser non plus.

Je consomme 7.5l avec ma 320d et ce serait min 12l avec une 320i
Le diesel est à 0.95€ et la super à 1.30€

Les 7,5l que je consomme, c'est en y allant généreusement alors qu'avec la 320i de mon Boss je suis incapable de consommer moins de 11 :oops:

pour 100 km
320d : 7.125€
320i : 15.6 €

sur les 4 ans et 160.000 km que je vais parcourir ça fait 13.500€ de différence en faveur du diesel pour 3.000€ de différence à l'achat (qui n'auront pas complètement disparu à la revente).

Je préfère bien sûr le bruit de la 320i mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit plus agréable à conduire ...

Dans mon cas, il n'y a pas photo :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
manu

Message par manu »

Zing a écrit :Faut pas abuser non plus.

Je consomme 7.5l avec ma 320d et ce serait min 12l avec une 320i
Le diesel est à 0.95€ et la super à 1.30€

Les 7,5l que je consomme, c'est en y allant généreusement alors qu'avec la 320i de mon Boss je suis incapable de consommer moins de 11 :oops:

pour 100 km
320d : 7.125€
320i : 15.6 €

sur les 4 ans et 160.000 km que je vais parcourir ça fait 13.500€ de différence en faveur du diesel pour 3.000€ de différence à l'achat (qui n'auront pas complètement disparu à la revente).

Je préfère bien sûr le bruit de la 320i mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit plus agréable à conduire ...

Dans mon cas, il n'y a pas photo :jap:
40.000km/an?

on cause des taches qui en font entre 3000 et 10.000 par ans nous!
pas de ceux qui ont besoin d'un déplacoir pour engloutir des km! un outil de travail à ce moment la! (ou alors tu part tous les week end en vacances)
Zing

Message par Zing »

environ 20.000 maison-boulot
et une bonne quizaine pour le reste, vacances, qqes w-e à la mer

l'année passée, 37.000 avec la BM et 9.600 avec le speedy
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sam

Message par Sam »

bien sûr qu'avec un fort kmétrage annuel, le diesel est forcément plus rentable ... encore que le seuil de rentabilité est de moins en moins évident, surtout si on ajoute le coût de réparation d'une panne sur un common rail ... :-o le diesel est devenu plus cher à l'entretien qu'une "bonne vieille essence" ...

pour ce qu'est des bouzeux qui font moins de 10000km/an, j'en ai attiré un petit paquet avec ma ZX et son annonce à 1600€ "c'est une diesel ? non ? ah bon ben ça m'intéresse moins là" ... le plus beau étant un papy, qui sort du contrôle technique en même temps que moi avec son AX diesel rutilante, qui devait pas avoir plus de 50000km ... bah non, ma ZX l'aurait intéressée si ça avait été un mazout ... à 100000km de plus, chuis sûr. si tu veux une voiture facile à revendre ... faut prendre quelque chose que les gens veulent ... pas quelque chose que t'aime ... ça peut être déterminant dans le choix d'une auto. Bien sûr nous qui sommes à contre-courant, on trouve ça bizarre ... mais 80% des gens ne se posent même pas la question... puisqu'ils sont dans la moyenne :couic:

bref comme il faut penser à la revente et que ma copine va faire +25000km/an rien que pour le boulot, mazout très diffusé obligé (la xsara va bien pour ça), et à changer tous les ans au moins. Dans la gamme des 100000km/5000€ je pense ne pas trop y perdre, en espérant ne pas avoir de panne :shock:

pour ce qui est de la remarque du meilleur rendrement du diesel ... c'est FAUX ! le moteur diesel a un plus mauvais rendement (demandez vous combien de chevaux font un diesel 1.9l atmo et le même en essence ... pareil en turbo :roll: ) et il consomme PLUS ... énergétiquement parlant. Si le carburant ne se vendait pas à un prix au litre mais à l'énergie, le diesel serait 50% plus cher que l'essence à taxes égales :roll:
Son seul intérêt réside dans le fait que c'est un carburant moins raffiné que l'essence, donc moins cher à produire ... mais le prix à la pompe est le même (hors taxe) ... donc les pétroliers en profitent pour s'en mettre plein les fouilles ... et comme ils sont de mêche avec les constructeurs auto qui peuvent vendre des autos plus chères et moins fiables qu'avant :love: tant que les taxes sont ce qu'elles sont, pourquoi ça changerait ? développer le biocarburant ? pour quoi faire ? les gens paient pour avoir du mazout ! il suffit de faire quelques protos pour "prouver" qu'on bosse dans cette voie (c'est bien pour l'opinion, qui de toute façon va continuer à acheter du mazout si on leur vend du hybride ou du bio à 30% plus cher) ...
Non, y'a pas, si les gens n'avait pas les moyens d'acheter leur mazout, le bio serait déjà dans nos pompes .... y'a qu'à voir au brésil.
So far So good
manu

Message par manu »

j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spidman

Message par spidman »

Mes respects pour cette belle prose, Sam :jap:
Je roule au GPL depuis 2 ans, j'en suis super content.
Pourquoi ça ne se développe pas? Bah parce que ça explose, pardi :MDR:
Le premier qui me dit ça, je lui demande de me communiquer la date de péremption de son tuyau de gazinière, et c'est là que je généralement je rigole très fort :x
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

spidman a écrit :Mes respects pour cette belle prose, Sam :jap:
Je roule au GPL depuis 2 ans, j'en suis super content.
Pourquoi ça ne se développe pas? Bah parce que ça explose, pardi :MDR:
Le premier qui me dit ça, je lui demande de me communiquer la date de péremption de son tuyau de gazinière, et c'est là que je généralement je rigole très fort :x
je suis pas trop d accord avec toi le gpl c est surtout très mauvais pour les soupapes et les sieges de soupapes (donc culasse), le gpl use les sieges de soupapes c est pour ça qu on fait régulierement les jeux aux soupapes sauf sur les moteurs à poussoirs hydrauliques bien sur; mais au bout d un moment entre 100 et 200000 kms suivant l utilisation et les moteurs il faut changer la culasse et là l economie réalisée est vite engloutie.
Un Gpl c est rentable à la pompe mais pas à long terme d ailleurs il n y a plus de constructeurs qui le proposent en montage d origine à part lada et daewoo mais je sais pas si on parle encore d automobile là...
on pense à vous
lolocb
Admin

Message par lolocb »

l'entretien d'un diesel coute plus cher il me semble :voyons:
Sam

Message par Sam »

largement ... un entretien tous les 15000 ou 20000km/1an, coûteux, contre une vidange tous les 30000/1an pour les essence (je parle d'autos récentes)
So far So good
Zing

Message par Zing »

... la facture de mon premier entretien à 23.000 km ... 224€

A comparer au 175€ qu'ils ont essayé de me voler pour une putain de vidange chez Opel (à 5.000 km :shock: )
Sam

Message par Sam »

une vidange sur une essence me coûte 40€ et 1/2h de mon temps ...
So far So good
Guillaume78

Message par Guillaume78 »

Sam a écrit : pour ce qui est de la remarque du meilleur rendrement du diesel ... c'est FAUX ! le moteur diesel a un plus mauvais rendement (demandez vous combien de chevaux font un diesel 1.9l atmo et le même en essence ... pareil en turbo :roll: ) et il consomme PLUS ...
Le moteur diesel à un meilleur rendement que le moteur essence, c'est scientifique :jap:. Il suffit pour cela de comparer le pouvoir calorifique volumique de l'essence et du diesel : c'est une notion "d'energie" dégagé par volume lors d'une combustion. Ce paramètre est plus important sur un moteur diesel.

ll ne faut pas non plus simplement comparer la puissance moteur. Ce qui est interressant sur un moteur diesel, c'est son couple.
Il est vrai qu'autre fois, les moteur diesel étaient "poussif". Mais aujourd'hui, ils ont énormément évolués : système d'injection trés poussé ; meilleur sural ; amélioration aérodynamique interne moteur...
Tous cela favorise les diesels qui sont capables de sortir maintenant encore plus de Nm mais aussi beaucoup plus de kW !!
Pour ce rendre compte encore une fois du meilleur rendement d'un moteur diesel, il suffit de comparer les consomations ainsi que les émissions polluantes (sans parler des particules :D ) ...

Je ne suis pas "pro" diesel, parce que tous cela à un coût bien sur et il est trés souvent plus interressant de se trouver un petit essence plutot qu'un mazout qui coutera plus cher à l'achat et surtout en entretien (je ne vous parle pas du prix des derniers injecteurs diesel ...)
Speedster 2.2 Bleu Europe N°2273 :x
manu

Message par manu »

Ca existe encore des caisses avec des moteur diesel non turbo?

c'est bien ce que je me disais
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

Zing a écrit :Je consomme 7.5l avec ma 320d et ce serait min 12l avec une 320i
Je fais dans les 11l avec la 330i :OO:

Guillaume
Guillaume78

Message par Guillaume78 »

manu a écrit :Ca existe encore des caisses avec des moteur diesel non turbo?

c'est bien ce que je me disais
Tu peux expliquer stp :D ?
Speedster 2.2 Bleu Europe N°2273 :x
Répondre