Enfin, je suis des vôtres !!! Du S2000 au Speedy !!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Roadman

Enfin, je suis des vôtres !!! Du S2000 au Speedy !!!

Message par Roadman »

Voila, après quelques longs jours d'attente, je suis enfin devenu membre du Forum. Sans l'intervention d' Alain, l'efficace administrateur du site, je crois bien que j'en serai encore à me languir devant mon écran d'ordinateur.

Comme le veut la tradition séculaire, et comme la loi du forum m'y oblige, je me présente ce jour à vous.

J'ai 36 ans et j'habite le Sud-Ouest. J'ai été durant de nombreuses années, propriétaire de plusieurs bolides dont certains étaient des roadsters incontrôlables (Z3M). Après avoir goûté aux joies des véhicules lourds avec de gros moteurs, j'ai décidé de me laisser tenter par le "Light is Right" made in Opel.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le Speedster a un design de Super GT en format mignature. De plus, son moteur est fiable et les concessions Opel sont légion en France (même si il est difficile de trouver un bon mécano dans le réseau). Enfin, le Speedster est accessible financièrement et ses performances sont "excellentes".

Dans quelques temps "proches", je serai enfin (j'espère) des vôtres pour de bon, au volant d'un magnifique speedster !

Merci pour votre accueil ...

En page 2, je vous invite à découvrir mes premières sensations au volant du Speedy, ainsi que le comparatif avec mon S2000.
Dernière modification par Roadman le dim. oct. 14, 2007 11:14 am, modifié 4 fois.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

bienvenue chez les fous :D un de plus dans le sud ouest
Ton speed atmo ou turbo?
on pense à vous
Sapin

Message par Sapin »

Image

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
gigi170

Message par gigi170 »

:-><: Welcome sur le forum
Was verbotte esch, g'fàlt àm meischte : Ce qui est interdit plaît le plus

Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue :tsaa: :yiiii: :-><:
chtipilote

Message par chtipilote »

Bienvenue :-><: :-><:

le Z3M, une chouette voiture.. perso je l'adore en version coupé, façon break de chasse des années 60 :love:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Manima

Message par Manima »

Welcome!!! :-><:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
sebcbien

Message par sebcbien »

bienvenue :-><:
MARY

Message par MARY »

:-><: , Bienvenue
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Roadman

Message par Roadman »

Merci à tous pour votre gentillesse ...
L'accueil est chaleureux (Je dois avouer que je n'en attendais pas moins de la part des membres de ce forum). :top:

Pour préciser : Je cherche un Speedster Atmo.
spidman

Message par spidman »

Bienvenu!!! :-><:
J'ai bavé aussi devant le Z3 coupé...
Et pis j'ai essayé un 3.0, et là, je me suis émerveillé: Comment est-il possible de faire un tel tas de merde à partir d'un style aussi affirmé ???

:voyons:

Bref, c'est un char d'assaut, et ce n'est pas mon truc!!!
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
chanterelle

Message par chanterelle »

bienvenu parmis nous ...... :-><: :-><:

chouette nous avons une adresse pour manger des cepes et du foie gras quand nous descendrons faire une ballade !!!! :yeah: :yeah:

je te souhaite de trouver le speedy de tes reves !!!!
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

:-><: :-><: :-><: Bienvenue :-><: :-><: :-><:

Z3M :love: :love: :love: J'Adore aussi le Look :love: :love:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Salut :-><:
Alex51

Message par Alex51 »

Salut et bienvenue sur ce forum :-><:

Tu sais tu peux faire marche arrière car une fois inscrit ici, tu es foutu :cry2:

:gurk:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:-><:
Tu vas vivre une période passionnante : la recherche du speedy de tes rêves; Profites en bien en attendant de profiter du speedy
:x
Zing

Message par Zing »

Helloooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs

Message par Julien rs »

Bienvenue "Homme de la route"...

T'es ou dans le sud-ouest ?? Tu vises un atmo ou un turbo ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

bienvenue !!

plusieurs points communs entre nous :
- sud ouest ! (toulouse pour moi)
- ancien proprio d'un Z3M
- envie d'un speedy

pour info, je viens de vendre le mien masi j'ai eu grand plaisir à le piloter pendant 1 an et n'ai pas regretté un instant le déficit de puissance par rapport à mon Z3M !!!

bon choix !!!

si tu es du coin et tu as besoin de conseil pour ton futur choix, n'hésites pas !!
Rascal

Message par Rascal »

Bienvenue ici. :jap:

Toulousain également, mais je suis tombé amoureux de la cousine du Speedy. :love:

En 2008 il y aura une concession Lotus à Toulouse, une bonne adresse pour tout ce qui concernera les trains roulants, les réglages et la fibre.
Pour le moteur et toutes les autres pièces spécifiques au Speedy, tu auras toujours les concessions Opel. :x
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Julien rs

Message par Julien rs »

C'est Marcassus qui s'installe il me semble non ?? On en sait un peu plus sur la précision de la date d'ouverture de la concession ??
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Rascal

Message par Rascal »

Oui, c'est bien Marcassus qui va installer son QG à Toulouse. :jap:
Je pense qu'il veut se rapprocher du gros de sa clientèle et se développer. Il garde le garage de Tarbes. :jap:

Sinon pas encore de date officielle pour l'ouverture. :smoke:
En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour tous les toulousains fan du "Light is right". :yiiii:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Julien rs

Message par Julien rs »

C'est clair, c'est super cool même... 8)
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

speedy 17

Message par speedy 17 »

Salut à toi :-><:

Bienvenu parmis nous ...

en temps qu'ancien proprio de M3 je peux t'assurer que le speedy va te changer la vie :II:

Enfin une voiture qui pousse vraiment fort et qui en plus freine aussi vraiment bien :vroum: ... pas comme les Z3M ou M3 :shock:

Bonne chance dans ta recherche :x
Roadman

Message par Roadman »

Rascal a écrit :Bienvenue ici. :jap:

Toulousain également, mais je suis tombé amoureux de la cousine du Speedy. :love:

En 2008 il y aura une concession Lotus à Toulouse, une bonne adresse pour tout ce qui concernera les trains roulants, les réglages et la fibre.
Pour le moteur et toutes les autres pièces spécifiques au Speedy, tu auras toujours les concessions Opel. :x
Quoi ! Je rêve ? Rascal est aussi sur ce forum ?!
:-o
Pudge

Message par Pudge »

Rascal a écrit :Oui, c'est bien Marcassus qui va installer son QG à Toulouse. :jap:
Je pense qu'il veut se rapprocher du gros de sa clientèle et se développer. Il garde le garage de Tarbes. :jap:

Sinon pas encore de date officielle pour l'ouverture. :smoke:
En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour tous les toulousains fan du "Light is right". :yiiii:
Génial!!!! :love: :tsaa: :yiiii:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
neb

Message par neb »

:yiiii: bien venu a toi
Roadman

Message par Roadman »

Me voila enfin propriétaire d'un magnifique Speedster Atmo (Merci Top26).
En effet, il s'agit du Speedster de Top26 acheté neuf en 2003 . C'est donc une 1ère main dans un état show-room. Il a environ 8500 km et il est Bleu Europe. Il a le Hard-top Turbo. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à faire monter les enchères pour obtenir ce bel exemplaire (jusqu'à 21000€ au lieu de 20000€ au départ). En bonus, j'ai eu droit à la grosse révision et à la jolie housse "Blue Europa". ;)

Hier, j'ai pris le volant pour un petit tour d'essai sur les petites routes du Pays-Basque. Je me propose donc de vous faire part de mon sentiment par rapport à mon nouveau roadster Opel.

Je dois tout d'abord préciser que je viens de vendre mon S2000 que j'ai gentiment surnommé Gtr en raison de la préparation que j'avais faite dessus (voir ci-dessous les photos). Auparavant, j'ai possédé un autre S2000, une Slk AMG, un Boxster Porsche, une Audi TT, Une Audi S3, un Z3 M, un Z3 2.8, Porsche Carrera...

C'est donc hier après-midi, que j'ai découvert véritablement le speedster qui m'a été livré par un ami convoyeur qui est allé le récupérer dans la Drôme, chez Top26.

Pour commencer, je me suis empressé de démonter le Hard-Top afin de profiter de la généreuse température estivale de ce mois d'octobre (23° à l'ombre). Puis me voila parti pour mes premiers tours de roues au volant de ce bel engin. Je mets le contact, ... et légère déception par rapport à la sonorité du moteur. Le son n'est pas désagréable, mais il est trop discret pour un tel véhicule à la philosophie aussi sportive. Par contre, la position de conduite est excellente et je suis bien calé dans le fauteuil malgré ma surchage pondérale. Le petit volant qui tombe idéalement sous les mains fait réagir immédiatement les roues. La direction est vraiment directe !!!
Après avoir monté en température les fluides du moteur, je tente une petite accélération. Quel plaisir !!! La voiture réagit aussitôt et me voila propulsé énergiquement ! C'est jouissif !!! La sonorité du moteur se muscle un peu dans les tours (merci le Dynatwist Green). J'aborde alors le 1er virage, ... et là, incroyable, la voiture vire carrément à plat. Cet engin a une adhérence incroyable et les montées en régime (bien que linéaires) sont dynamiques et stimulantes. On est bien en présence d'un véhicule sportif. Un véritable jouet pour adulte !!! Le grip est impressionnant et à chaque virage je prends un malin plaisir à accélérer davantage pour rechercher les limites de la voiture. Je bondis de virage en virage sans jamais sentir la moindre dérive. Je ne suis pas un pilote automobile, mais mon expérience d'ex-propriétaire de véhicules sportifs me permet de dire, que le speedster est une voiture extraordinaire. Il est fait pour aller vite en courbe ! Contrairement au S2000 qui doit faire transpirer son pilote pour passer un virage, le speedy marque une agilité déconcertante. Je passe plus proprement, et beaucoup plus vite qu'avec mon S2000, les virages de mon aire de jeu habituelle. Le speedster pardonne bcp plus les erreurs de conduite. La direction réagit au doigt et à l'oeil. Les reprises sont plus dynamiques que dans le S et le plaisir est intense. La légéreté du speedster et le dynamisme du chassis renvoient le S 2000 à l'âge de pierre. En effet, malgré le caractère ennivrant de la montée en régime jusqu'à 9500tr/mn, le S est un véhicule lourd (1260kg) et il faut donc cravacher à plus de 6000 tr/mn en permanence pour tirer la quintessence du moteur Honda. On se fatigue énormement à vouloir suivre le rythme d'une lotus Elise ou d'un speedster. Le plaisir est présent mais le dynamisme du chassis n'a absolument rien à voir avec celui d'un speedy, bien plus léger et efficace.
Après ce constat objectif, je considère que le speedy est un véhicule véritablement sportif. Il surpasse le S2000 car il a un chassis redoutable et un freinage plus efficace. Après avoir gouté au Speedy, il doit être difficile de revenir sur une sportive classique (s2000, 350Z, ...). Je comprends aujourd'hui pourquoi la célèbre formule de Colin Chapman "Light is Right" prend tout son sens lorsqu'on recherche le plaisir de conduire.

ps: Et dire que je croyais que le S2000 était la meilleure voiture au monde ! :roll:

A suivre ...
ImageImage
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

:love: :love: :love: J'en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :love: :love: :love:

Je crois que plsu tard, ce sotn des histoires comme ça que je raconterai à mes enfants :OO:
ludovic

Message par ludovic »

tu crois pas si bien dire quand tu écris qu'il doit etre difficile de reprendre une sportive "normalement" lourd apres un speedy
ceux qui l'ont fait l'on amerement regretté pour la plupart, et bien souvent ont revendu la "lourde" sportive pour repasser a nouveau a un speedy ou une lotus !
Répondre