Besoin récepteur GPS

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Kanary

Besoin récepteur GPS

Message par Kanary »

J'ai acheté un téléphone HTC 3450 qui permet de faire fonctionner des petits programmes.
Je souhaite faire fonctionner
- un programme type TomTom pour ne pas me paumer :D
- un programme de mesure de temps au tour par GPS pour savoir si je vais vite sans me paumer :OO:

Dans tous les cas gratuits ::::

Donc il me faut un récepteur externe, j'y connais rien, je veux un truc performant pour le moins cher possible. Goune utilise visiblement un 5Hz pour un calcul et précision fins.

Où trouver les 3 éléments :-><:
Babouinou

Message par Babouinou »

Moi j'ai trouvé cette solution:

http://cgi.ebay.fr/NEUF-iBLUE-737-GPS-BLUETOOTH-RECEPTEUR-32-CANAUX_W0QQitemZ300154289784QQihZ020QQcategoryZ140231QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

très bon capteur GPS 1Hz pour environs 60€, transformable en 5hz très facilement (une petite résistance à mettre en place sur le circuit imprimé).
willyfrance

Message par willyfrance »

Salut

Pour moi la seule vrai valeur sure pour un recepteur GPS Bluetooth est le Globalsat BT 359.

Ce produit est la référence sur le marché :
Sensibilité très bonne : Chipset GPS : SiRF Star III (20 canaux).
Communication en Bluetooth 2.0.
Autonomie : jusqu'à 11 heures de fonctionnement.
Temps de charge : 4 à 5 heures.

Tu devrais penser également à overclocker (augmenter la rapidité du processeur) pour que Tomtom tourne plus vite
essaie ce logiciel (tu peux passer de 200 à 260 mghz sans aucun souci)

http://en.chi-tai.info/cs_BatteryStatus ... _iM_cs.htm
Superted
Kanary

Message par Kanary »

Salut :-><:

En fait je suis parti sur celui ci conseillé par un utilisateur de chrono GPS entre autre :II: Le même que celui proposé par Babouinou mais c'est la version updaté à 5Hz.
http://www.semsons.com/i737blgps5hz.html
Bon avec le port c'est un peu moins de 90€.

Willy france merci j'avais déjà commandé :-><:
Par contre tu m'intéresses avec le petit logiciel dont tu parles. Mais adapte ton vocabulaire à une bille stp :OO:
Je peux augmenter la rapidité avec ce simple logiciel ? Pourquoi n'est il pas à 260mHz d'origine si c'est si simple ? Aucun risque de virus ou autre saleté :evil: ?[/url]
Schamel

Message par Schamel »

virus non, mais echauffement mais surtout bugs (plantages) eventuels peut-être.

Sauf erreur, les processeurs voient leur fréquence limitée par la stabilité de fonctionnement obtenu à la dite fréquence. si ça chie trop, on baisse la fréquence max.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Kanary

Message par Kanary »

Ah ... Moi qui suit une bille face aux problème que j'ai pu recontrer sur les PC, je ne vais pas m'avanturer dans l'inconnu. Je verrai à l'usage :jap:

Schamel a écrit :virus non, mais echauffement mais surtout bugs (plantages) eventuels peut-être.

Sauf erreur, les processeurs voient leur fréquence limitée par la stabilité de fonctionnement obtenu à la dite fréquence. si ça chie trop, on baisse la fréquence max.
willyfrance

Message par willyfrance »

salut
le logiciel s'appel Battery status
je l'ai utilisé pendant un an et demi sur mon Qtek/HTC 9100
Justement le processeur du 9100 est le meme que le "Touch", c'est un OMAP
Ce processeur tourne à 200 mghz mais, avec battery status lorsque je ne me sert pas du tel je le descends à 170 mghz (gain en autonomie) quand j'utilise un programme gourmand (Tomtom, Skype) je le passe à 260, voire 274 mgh sans aucun probleme (vraiment très rapide)

Aucun bug rencontré après 1 an d'utilisation. Aujourd'hui j'ai un HTC Trinity et j'utilise XPUscalar pour l'overclockage (je passe de 400 à 500 mghz) sans soucis.

Fais un tour sur ce foum, c'est un mine d'information:
http://qtek9100.forumpro.fr/index.htm

Sinon ton choix me parait très bon (sensibilité, prix, autonomie). :II:
Superted
Répondre