Montage shift light sur prise diagnostic FIAT

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

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Castor Troy
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Montage shift light sur prise diagnostic FIAT

Message par Castor Troy »

Bonjour à tous, :-><:

j'ai pu constater en lisant les poste sur les prépa, qu'il y a ici des PUR spécialistes en mecanique autos!!! :-o

et cette question ce pose justement aux personne qui touche un peu l'elecronique auto! ( meme si c'est pas pour un speedy je me permet quand meme de poser la question... :oops: )

J'ai acheté une shift light chez Raptor Performance, et j'ai un petit souci pour la brancher. ( j'ai une Fiat Panda 100HP )

Voici comment ils disent qu'il faut la brancher:

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voici un motage sur une saxo:

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pour l'alim c'est bon, par contre je ne sais pas ou me "piquer" pour recevoir ce fameux signale de t/min...

voici les quelques schema de la prise diagnostic FIAT que j'ai trouvé... ca vous dit quelque chose?

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J'ai trouvé ses infos sur ce site:

http://www.obd-2.de/tech_conn.html


Normalement ses prises diagnostique sont normalisé? entre marques non?

Merci d'avance... c'est surement monstre simple... mais j'y capte foutrement rien... :voyons:
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Les prise EOBD sont normalisée de part la forme...& uniquement certaines PIN. (Et encore y'a encore différents format PWM... des pin utilisée par le constructeur....)

Pour ton truc:
visiblement le noir a la masse
le + sur le car accesoir (idem autoradio)

le vert sur la sortie tacho si dispo sur ton conecteur EOBD

ou au pire directement sur la bobine d'allumage.

Reste a trouver le détail de ta prise diag (c'est pas un CAN bus sur les nouvelles?)
Castor Troy
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Message par Castor Troy »

c'est bien une CAN bus non ca? ( j'y connai vraiment rien dans ses connecteurs! )

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On m'as aussi parlé de me branché sur le - de la bibine d'allumage, c'est bien ce qui viens sur les bougie n'est-ce pas?

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merci de ton aide! :x
Schamel
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Message par Schamel »

c'est bien une prise DIAG mais tu la trouveras sur des autos en VAN comme celles en CAN. :-><:
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Steph78
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Message par Steph78 »

Dis moi Castor Troy, s'il te venait l'idée de modifier quelques trucs sur ton moteur ;) , tiens moi au jus car j'ai le même moteur sur ma 500 ;)

Il est sympa mais quelques bourrins de plus ne feraient pas de mal :yiiii:
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Jona
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Message par Jona »

Il est plus "castré" sur la 500 que sur la panda d'après l'aveux d'un vendeur Fiat ... IL a pas su me dire pourquoi
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Castor Troy a écrit :c'est bien une CAN bus non ca? ( j'y connai vraiment rien dans ses connecteurs! )

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ça ressemble a une prise diag ODB... maintenant le pinning n'est pas standard ainsi que le protocole.

Mais tu n'arrive pas trouver ces infos (en général pour un constructeur c'est tous les mêmes pour la même période)
Castor Troy
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Message par Castor Troy »

Merci pour les infos!

J'ai essaillé de faire plein de combinaison avec les pin actuel et ya rien qui a marché...

Je pense passer demain chez fiat pour leur demandé le schema de ce connecteur savoir si il y a bien une remonté d'info sur les rpm ...

si non je demonte les compteur et je regarde si je trouve ce fil du compte tour!

LOL

belle galère en perspective! LOOOOL

Pour revenir sur le sujet de la 500, j'ai eu l'occasion d'essailler un model avec le meme moteur que moi, et effectivement c'est un peu moin nerveux, on dirai presque que les vitesses sont plus longue ou que l'acceleration est lissé...

Je sais pas si c'est juste une impréssion, mais ca se ressent!

Mais la 500 reste une cool caisse!!!

Pour ce qui est de l'augmentation de puissance, je suis en train de surveiller activement nos amis de chez NOVITEC qui serai en train de nous préparer un kit turbo 150ch, homologué en suisse!!!!!

Et si c'est le cas je pense que je vais pas resister longtemps!

Une brique de lait de 950kg, avec 150ch turbo, perché a 1m du sol! WAOU !!!!! :-o :love: :love: :love: :love:
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

le mieux est de demander chez Fiat.

A priori l'info des comptes tours ne se trouve pas sur la fiche EODB.

Bref demande ou récupérer le compte tour (la bobine d'allumage me semble le plus facile, car démonter le tableau de bord...)
Schamel
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Message par Schamel »

je suis en train de réaliser, bon je suis pas un pro du CAN mais je connais 2/3 trucs pour avoir galéré un bon moment avec un calculo programmable de DA.

Si tu es bien en CAN, à priori tu ne pourras pas passer par la prise Diag. Ton shift light fonctionne avec une lecture des impulsions electriques emises par le capteur PMH ou l'allumage.

Or le CAN fonctionne par "message informatique", toutes les infos des différents capteurs passent dans le même fil et son identifiés avec un message supplémentaire associé aux infos pour que le calculateur puisse savoir de quel capteur vient l'info.

en bref, chope l'info au cul du compte-tour. ce sera le plus simple.
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T_Overboost
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Message par T_Overboost »

les 500 1400 16v 100 CV Boitier ME 7.9.10
pour l'instant possible en debugger
en gros comme les nouvelles bravo et punto
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nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
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Castor Troy
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Message par Castor Troy »

ouai en gros c'est la merde! :?


Je vais essailler de me choper derrière les compteurs... et je vous dirai... :x

merci :II:
Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

Schamel a écrit :je suis en train de réaliser, bon je suis pas un pro du CAN mais je connais 2/3 trucs pour avoir galéré un bon moment avec un calculo programmable de DA.

Si tu es bien en CAN, à priori tu ne pourras pas passer par la prise Diag. Ton shift light fonctionne avec une lecture des impulsions electriques emises par le capteur PMH ou l'allumage.

Or le CAN fonctionne par "message informatique", toutes les infos des différents capteurs passent dans le même fil et son identifiés avec un message supplémentaire associé aux infos pour que le calculateur puisse savoir de quel capteur vient l'info.

en bref, chope l'info au cul du compte-tour. ce sera le plus simple.


La prise ODB ne contient pas juste le CAN (en gros le CAN c'est 2 fils...)

certain on le CAN & l'iso en //.

De plus y'a plein de pin "réservée constructeur".

Par chance il "pourait" y avoir les impulsion du compte tour. (mais ça me semble illusoire)

Bref la bobine d'allumage comme sur le powerdyn me semble plus approprié!
T_Overboost
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Message par T_Overboost »

le powerdyn recupere le régime sur la prise diag sur la ligne K (pin7)

certains véhicules actuels sont en CAN et leur prise n'est plus broché en ligne K mais sur le calculateur la broche ligne K est bien présente il faut alors cabler en rajoutant le fil manquant.
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Pt Cruiser
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Message par Pt Cruiser »

T_Overboost a écrit :le powerdyn recupere le régime sur la prise diag sur la ligne K (pin7)

certains véhicules actuels sont en CAN et leur prise n'est plus broché en ligne K mais sur le calculateur la broche ligne K est bien présente il faut alors cabler en rajoutant le fil manquant.



ISO 9141 ligne K c'est une sorte de liasion série...donc y'a pas directement des impulsions du compte tour. ça ne marchera pas avec son shift-light
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