j'esite entre une elise s2 et le speedy

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

speedster77

j'esite entre une elise s2 et le speedy

Message par speedster77 »

salut tout le mondes :-><: vous allez bien.Je voudrais avoir votre avis de conaiseur :OO: . J'ai trouver une occas. qui ma l'air sympa :D une lotus elise race tec de août 2001 avec 14000km à 32900frs sachent qu'elle à étais accidenter :voyons: mais refaite complaitement . Moi perssonellement je la trouve superbe :love: mais sachent qu'on peux trouver des speedster à bon prix dans les 30000fr je ne sais pas trop quoi choisir :voyons:
Roule en speedster 2.2 jaune
MacGyver

Message par MacGyver »

Si coté design l'une ne te fait pas craquer plus que l'autre, eh bien une seule chose à faire: essayer.

Maintenant pour l'Elise dont tu parles, dis toi bien qu'une voiture reconstruite c'est pas forcément super ... et puis même dans le cas où le boulot est irréprochable, ca restera plus difficile à revendre.
free your heel and your mind will follow.
MacGyver

Message par MacGyver »

Le pack Race Tech c'est bien l'intérieur différent (sièges entre autres) ? Je sais plus ...

sinon t'as ca : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 17006D9C98
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

En ce qui concerne le comportement et les perfs ce sont 2 autos quasi identiques :jap:

Si tu préfères le look de l'Elise, il va malheureusement falloir que ton bugdet suive tes goûts, car l'écart en occasion est important.

A noter qu'une bonne adresse pour faire entretenir ton Elise est Kumchik vers Lucerne il me semble
zo

Message par zo »

exactement, y'a de superbes caisses :love:

www.kumschick.com :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Le premier concessionnaire LOTUS il est a combien de km de chez toi ?

:D
manu

Message par manu »

voilà un sujet nouveau ici!

sans blagues, y'a 3 points :

1-le look : affaire de gouts
2-le prix : le speedy est bien moins cher mais décote grave aussi!
3-le reste : cout d'utilisation et agrément de conduite : assez serré!

à mon avis, le meilleur compromis : un speedy turbo pour moins cher qu'une élise mk2!
zo

Message par zo »

gisou a écrit :A noter qu'une bonne adresse pour faire entretenir ton Elise est Kumchik vers Lucerne il me semble
Kumschick dans les prés fleurissent fleurissent :siffle:

:MDRR: :MDRR:
speedster77

oui c'est vrais con peux avoir des speedy pas chére :MDR: mais moi je la trouve pas chére du tout cette lotus33900frs :D au niveaux look je les trouves tout les deux magifiques :love: pour l'av. c'est la lotus et pour l'ar. le speddy mon souci :voyons: pour la lotus c'est qu'elle à étais accitenter et que pour le concessionnaier lotus il a rien à payerne. :cry: et pour le speedy il en a des moie chére mais sa décote trés vite :cry: et sa ma pas l'air simple à revendre et mon autre souci c'est pour les petites reparastion chez lotus sa doit pas être donner je panse :castor: :yiiii: je sais pas il faut que je refléchise :voyons:
speedster77

encore un petit truque qui na rien na voir mais je n'arrive pas à maitre un avatar
Castor Troy

Message par Castor Troy »

pour le look c'est une question de gout, franchemetn si je devai racheté a nouveau je prendrait bien un speedy orange ou une Elise vert jante noir!

pour le prix, ben les speedy sont moin cher, mais se revende aussi moin cher, l'entretien? ya pas photo, tout les garage Opel son capable d'entretenir le speedy, chez lotus c'est plus dur et plus loin...

pour ce qui est du comportemetn c'est presque pareil....

donc... si tu as l'argent, regarde voir pour une speedy turbo... :love: c'est un super bon compromis, si non entre une Elise et un speedy c'est surtout le badge qui change...

enfin c'est mon avie :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
speedster77

merci pour tout vau réponse :D mais encore autre chausse pour un spedy et une elise au niveaux km sa tien bien :voyons: a combien de km on commence à avoir les promier souci motor :beuh:
Castor Troy

ben c'est ca le truc! un speedy c'est un moteur de Vectra prevu pour un gros veau de 1500kg, donc sur une speedy de 900kg pas de souci, de plus un 2.2L de 147ch c'est vraiment pas poussé!!

per contre si tu prent le Rover la il y as plus de risque de bobo, j'ai entendu dir que vers les 40000km il faut changé le joint de culasse.... :?
MacGyver

Message par MacGyver »

fou fétes oune compétichion d'ortograf ? ché peu choué afec vous ? :-o

;) [joke inside]
Amir.B

Message par Amir.B »

Nichts solchen qu ein gutes Golf II mit chiptuning, um run mit ferraris Enzo zu machen
speedster77

bon vu qu'il a pas de concession lotus verre chez moi et le peux de diférence entre les deux je pense que je vais me tourner verre un speedster jaune ou crise il en à des pas chère du tout et il a une concession opel à 2 min de chez-moi (pour l'ortographe je suis désoler mais à l'ecole j'étais plus souvent dérière la porte quant classe et pour appprendre c'est pas top) :MDR:
Castor Troy

macgyver!!!! oui, en faite je gagne 1 fr suisse par fautes dans mes postes!c'est pour ca! :lol:
manu

Message par manu »

Castor Troy a écrit :ben c'est ca le truc! un speedy c'est un moteur de Vectra prevu pour un gros veau de 1500kg, donc sur une speedy de 900kg pas de souci, de plus un 2.2L de 147ch c'est vraiment pas poussé!!

per contre si tu prent le Rover la il y as plus de risque de bobo, j'ai entendu dir que vers les 40000km il faut changé le joint de culasse.... :?

autant on dit nimporte quoi à propos du speedy sur les forums élise autant faut arrêter de mythonner sec en se qui concerne les élise ici! (rien de perso castor!)

moi j'ai eu les 2 et ceux qui me connaissent un peu savent à quel point je me renseigne lorsque je suis passionné par un truc, alors :

1-oui il y a beaucoup de concessionnaires opel : mais la plupart n'ont jamais vu un speedy de pres et sont des bricolleurs de m....! en plus ils n'ont aucun retour d'info de l'usine lotus ce qui fait que de petits problèmes récurents ne sont pas régler chez opel alors qu'ils le sont traités chez lotus depuis des années déja!

2-le moteur 2.2 est peut être très solide mais son environnement laisse à désirer (capteurs, papillon, pédale électronique des gaz...) et il est quasi impossible de gagner des vrais cheuvaux car le régime de rotation devient trop grand et la vitesse moyenne du piston flirt vite avec des sommets!

3-le problème de fiabilité des série k de rover est souvent très exagéré! les problèmes de culasse concerne surtout les 1.4 et 1.6k et peut se réctifier en montant de nouveaux gougons! ce moteur à été monté et l'ai encore dans des millions de rover! si il casse c'est qu'on n'a pas respecter la mise en température ou négliger son entretien (circuit de refroidissement...)
cela dit il est certain que le 2.2 est plus prédisposé à faire le goré et à tapper tout le temps dans son moulin (dailleurs ca sert à rien de prendre plus de 5500tr avec un 2.2 non reprogrammé y'a plus rien!)

4-y'a plein d'autres contres vérités...que j'ai entendu dire! :jap: :-><:
Castor Troy

tu as aussi raison Manu :jap: , concernant les Lotus j'ai dit ce que j'ai entendu! je n'en ai jamais eu une! :jap:

pour ce qui est de la fiabilité du moteur 2.2L ca par contre oui... j'ai assisité a des masacrage de moteur, des veritable session volontaire de torture sur ce 2.2L (speedyellow, Gisou....)plus de 40000km et pour l'instant pas le moindre signe de fatigue!

pour ce qui est des garages, c'est claire que tout les garage n'ont pas reparé de speedy.... masi dans toutes les grande villes il y as des speedy donc des garage qui savent comment ca marche... il est claire aussi que la plus par c'est de rigolo... mais bon... on peut pas tout avoir! :roll:
gisou

Message par gisou »

Ben je suis sur la mailing liste Lotus romande et en 2 ans j'ai vu quelques casses moteur sur Rover K :/

Et ils ne sont que 60 !
manu

Message par manu »

combien en non vvc? 2 ou 3 par an?

on peut aussi parler des speedys qui ont des prob de capteur ou autres...

DU CONCRET SVP!
gisou

Message par gisou »

Je garde pas les messages. Mais je parle de casse moteur, pas de problème électronique

Demandes à Dan, il a une Elise :lol:
gisou

Message par gisou »

De récent j'ai retrouvé ça ;

"Bonjour la liste !

J'ai de très gros problèmes avec ma Lotus S1 standard, et j'ai vraiment besoin de vos conseils éclairés.

Il y a peu, sur l'auto-route, mon moteur s'est mis à faire de drôles de bruits et j'ai perdu beaucoup de puissance. C'est ce que j'ai appelé "le bug des 66'666 km". J'ai été remorqué par le TCS jusqu'au garage Moderne, à Genève, dont j'ai toujours été très content.

Aujourd'hui, M. Fracaro, le patron du garage, m'a demandé de passer voir ma voiture car il y avait "un petit souci". Le "petit souci" en question, c'est un piston perforé ! etc... etc.."

J'ai du remorquer Dan avec son Elise 2 de quelques milliers de km pour un problème d'électronique.

Un gars a du se bagarrer avec le garage Ultra pour une casse moteur sur une Elise d'occas qu'il venait d'acheter

Et quelques autres exemples de casses plus ou moins graves, donc difficile de parler de moteur fiable :/
gisou

Message par gisou »

Encore un joint de culasse :

"Simplement en roulant. Rien fait de particulier. Le joint est un des éléments que l’on ne peut contrôler et que j’aurai du y penser voyant le niveau du liquide de refroidissement descendre gentiment. Mais voilà. En suis au deuxième après 25’000 km. C’est la vie. "

Réponse :

"Les joints de culasses Rover sont vraiment mauvais (le mot peut être très faible dans certains cas), les voitures de tourismes équipées de ce moteur ont des problèmes même très tôt, ou à faible kilométrage selon une réponse d'un mécano "Rover" de chez EmilFrei.....C'est la vie....

Nous attendons les joints renforcés de la 3ème génération, mais je sais pas si ils viendrons avant la mort du moteur K.... :-( "

Et ça c'est les restes, vu qu'en principe j'efface les messages

Je sais pas si le 2.2 est bon sur la durée pour tenir le coup avec le traitement qu'on lui inflige, mais le Rover K est un moteur qui peut parfois avoir des problèmes, impossible de dire qu'il est "increvable" dans ces conditions
dubickini
Vendeur / pro

Message par dubickini »

Moi j'ai eu des CRX avant, une S2000, une Integra !

Alors les Opel et les Rover pour moi c'est pareil, ils savent pas faire des moteur.

Par contre, quand on tombe amoureux, on choisie pas !
gisou

Message par gisou »

C'est clair que Honda c'est autre chose !

Même Dan a pas réussi à péter son 1.6 de sa Del Sol ::::
gisou

Message par gisou »

D'ailleurs pour le régime moteur je comprends pas trop :voyons:

Moi je tire en tout cas à 6000t voire 6500t pour le fun (pas pour l'efficacité) et avec le K&N ça va juste qu'au rupteur sans souci.

Des proprios Elise avec le moteur 122ch me disent ne pas aller au delà de 5500t car ça ne sert à rien, le couple étant assez bas ::::

Par contre le Toyota est prometteur... la fiabilité japonaise ça devrait être sympa !
manu

Message par manu »

l'opel speedster : la voiture ultime!
jempe

Message par jempe »

FIGHT! :fight: :fight2:
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
gisou

Message par gisou »

manu a écrit :l'opel speedster : la voiture ultime!
Je te sens très Lotusien sur ce coup :OO:
Répondre