SPEED LIGHT RACING S-L-R

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

animagic
Vendeur / pro

SPEED LIGHT RACING S-L-R

Message par animagic »

Vous savez tous que j’essaye de promouvoir le speedy en France et cela de façon assidu …

Je vous avez parlé il y a quelque mois d’un projet de kit carrosserie pour donner un coup de jeune a nos speedy, et bien voila c’est fait….

En collaboration avec zdesign et seakia voici les premières esquisses du projet…

Date de sorti du premier modèle mars 2008.

Pour info le premier modèle sera exposé sur la première manche de la super série FFSA car nous avons en projet de crée la première SPEED CUP en 2009 avec ce kit carrosserie avec un moteur 2.2 l de 180 ch

VOICI DONC LE SLR Speed light racing

Image

Image

2 eme SOLUTION POUR L’ ARRIERE

Image

Pour info :

Le kit conserve l échappement d origine pour une question de coût

Le kit comprend pour la version 2 eme photos ar :

La coque av complète avec les phares
Les portes droite et gauche avec les rétros
La coque ar complète avec les feux
L’extracteur ar
Les bas de caisses
En option le hard top 600 €
Porte papillon en option + 1000 €

Le kit plug and play sera au alentour de : 7900 € peint, gain de poids – 15 Kg estimés

Pour la version 1 de l’ar le coût serait de +1500 € de plus

Nous validerons des kits jantes par la suite mais nous sommes arretés sur ce modele de chez team dynamics en 8-18 et 9- 19

Image

Pour le moteur en 180 ch
Injection sybelle
Arbre a came
Collecteur + echappement
Admission
piston
injecteurs

Cout du kit 4500 €

Ou l ensemble posés pour 11500 €

Si on estime qu un turbo coutera 28000 € d ici 1 an et atmo 16000 € faite les compte pour avoir une auto totalement unique et encore 50 % moins cher qu'une lotus.

Pour la coupe SPEED CUP le kit sera a 15000 € avec l arceau et tous les equipement de securité en plus.

Nous envisageons aussi un kit turbo pour une évolution de la coupe en 2010

VOS AVIS NOUS INTERESSENT
Dernière modification par animagic le dim. nov. 04, 2007 11:47 pm, modifié 1 fois.
Sam

Message par Sam »

très sympa !
j'aime les 2 intégrations de capot moteur, mais je préfère les extracteurs derrière les ailes AR du 2nd
So far So good
xav38

Message par xav38 »

:jap: Vraiment pas mal ! Bravo ! :II: surtout l'arriere. Pour l'avant, je trouve que la partie entre les phares et au dessus de la prise d'air est un poil massive, mais faudrait voir en 3D. J'aurai prefere un plexi sur les phares, je trouve que ca fait "tunning" comme ca, mais la encore c'est du chipotage ::::
Joachim

Message par Joachim »

Moi ce que j'adore c'est l'intégration de la prise d'air arrière avec une découpe tout le long de la porte. C'est beau.

L'intégration de l'aileron arrière est aussi une réussite.
Zing

Message par Zing »

:-o La première est superbe :love: :x :branlo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedfire

Message par speedfire »

:-o 2.2 de 180 cv, mais comment est ce possible ????
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Armand

Message par Armand »

avec un :
Image
chtipilote

Message par chtipilote »

la 2ème est superbe :love: :love:

l'esprit Lotus Exige pour la partie moteur j'aime beaucoup.

j'espère que j'aurai enfin un speedy quand le kit sera dispo :x

En tous cas, chapeau pour l'initiative :jap:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Jona

Message par Jona »

Préférence pour la 2eme également :II:
florian.72

Message par florian.72 »

preference pour la 1ere !!!
I'M THE STIQ ...
Marco Polo

Message par Marco Polo »

2eme...

Mais mon interêt éventuel ira surtout à l'accessibilité moteur et à la facilité de démontage des masques...

:twisted:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
JCVD

Message par JCVD »

Thank you for pimping my ride :rhoo: (c'est mon speedy sur les photos 2 et 3)

J'aime bien la 2e, le capot moteur change bien le style de la voiture. Par contre je n'aime pas trop le traitement des phares à l'arrière.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
florian.72

Message par florian.72 »

par contre ont arrive pas a voir pour les echappement .. ils restent d'origine ??? :voyons:
I'M THE STIQ ...
animagic
Vendeur / pro

Message par animagic »

Pour info :

Le kit conserve l échappement d origine pour une question de coût

Le kit comprend pour la version 2 eme photos ar :

La coque av complète avec les phares
Les portes droite et gauche avec les rétros
La coque ar complète avec les feux
L’extracteur ar
Les bas de caisses
En option le hard top 600 €
Porte papillon en option + 1000 €

Le kit plug and play sera au alentour de : 7900 € peint, gain de poids – 15 Kg estimés

Pour la version 1 de l’ar le coût serait de +1500 € de plus

Nous validerons des kits jantes par la suite mais nous sommes arretés sur ce modele de chez team dynamics en 8-18 et 9- 19

Image

Pour le moteur en 180 ch
Injection sybelle
Arbre a came
Collecteur + echappement
Admission
piston
injecteurs

Cout du kit 4500 €

Ou l ensemble posés pour 11500 €

Si on estime qu un turbo coutera 28000 € d ici 1 an et atmo 16000 € faite les compte pour avoir une auto totalement unique et encore 50 % moins cher qu'une lotus.

Pour la coupe SPEED CUP le kit sera a 15000 € avec l arceau et tous les equipement de securité en plus.

Nous envisageons aussi un kit turbo pour une évolution de la coupe en 2010
manu

Message par manu »

d'équivalent d'un turbo à 28.000e ne se trouve pas à 16.000e...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
florian.72

Message par florian.72 »

perso je pense qu'une petite prise d'air sur le toit ferait son effet ... :love:
question bete ... il faut une homologation pour ce kit ??? :voyons:
I'M THE STIQ ...
Zdesign

Message par Zdesign »

JCVD a écrit :Thank you for pimping my ride :rhoo: (c'est mon speedy sur les photos 2 et 3)

J'aime bien la 2e, le capot moteur change bien le style de la voiture. Par contre je n'aime pas trop le traitement des phares à l'arrière.

Pour les feux arriere, ils faut les voir plus comme ça:

Image

c'est un peu comme des phares de Brera, mais à l'arriere ::::
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Roadman

Message par Roadman »

Beau travail Animagic. C'est du grand Art avec un grand A ! ;)
Maintenant le prix est relativement élevé même si il est justifié par l'exclusivité du nouveau design et la qualité du kit (bien que le design du speedster soit déjà rare et exclusif d'origine) .

7900€ c'est quand même une belle somme !!!

En effet, si l'on rajoute 8000 €uros au 16000 €uros de la valeur d'un Speedy d'occasion, cela fait un coût global de 24000€. Pour ce prix, on aura un véhicule au design encore plus original que celui d'origine avec un moteur malheureusement, fortement kilométré (entre 70000 km et 90000km) ! La valeur moyenne de vente des speedy en bon état se situe à mon avis autour des 20000 € (le mien a été acheté il y a quelques semaines à 21000 €). Donc, si on ajoute les 8000 € du kit, on arrive alors à 28000 € pour un speedy Atmo (sans compter les modifs du moteur par Animagic). Les Turbos, aujourd'hui sont vendus en moyenne à 27000€ (parfois moins) et les Lotus MK1 sont en moyenne à 25000 € et les MK2 à 28000€. Je ne pense pas que le prix des turbos va augmenter, car si c'est le cas, il passerait devant les Lotus en terme de coût d'achat (Lotus ayant une image de marque plus enviable bien qu'elles soient produites dans la même usine que le Speedy) !!! Maintenant, il est vrai aussi que les Lotus sont toujours produites et sont (ou seront) donc bcp plus nombreuses que les Speedys (Donc moins chères, peut-être, dans les années à venir). Quiz de la rareté et de l'image de marque ???

Même si il est difficile de spéculer sur le prix futur de nos occasions, à mon avis, les prix des Speedys Atmo va se stabiliser aux environs des 16000 € (pour environ 60000 km) - (le seuil plancher semble être aujourd'hui de 15000 € pour des Speedys en mauvais état et avec plus de 100.000 km) - Celui des Turbos risque également de se stabiliser aux environs de 21000 € (60000 km) dans les années à venir (sous 2 à 3 ans) ! Le marché sera donc fortement concentré sur une marge de 5000 € en moyenne pour les atmos et les turbos.
Les lotus MK1 devraient se maintenir (en raison de la rareté) aux environs des 19000 € (60000 km) et les MK2 devraient chuter aux environs de 22000 € à km équivalent (et en raison du nombre important de mod. produits).

Reste alors la valeur de revente d'un Speedy atmo SLR (modifié) qui risque certainement de ne jamais devenir un collector. L'histoire a démontré que les modifs esthetiques sur un véhicule n'étaient pas toujours une valeur ajoutée, malheureusement . Il restera malgré tout, toujours, des acheteurs séduits par le concept Animagic !

Donc, même si l'offre d'Animagic est interessante et la démarche louable, il n'en demeure pas moins que le prix est relativement élevé et pourtant justifié en rapport au design qui est déjà, à mon avis, suffisament exclusif d'origine ! Maintenant le coup de foudre existe et je suis susceptible de dépenser sans compter pour m'offrir le sublime SLR d'Animagic ! Comme quoi !!! ;)
Dernière modification par Roadman le lun. nov. 05, 2007 12:27 pm, modifié 5 fois.
ImageImage
guillaume92

Message par guillaume92 »

Animagic,

Quelles seront les modalités de participation à la Speed Cup ?

Les speedster avec carosserie stock seront-ils éligibles ?

Merci :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

pour une speed cup pourquoi pas, mais pour une utilisation route c'est homologué ?

déja qu'au controle technique si tu as pas le retroviseur qui va bien "ça peut présenter un risque pour les pietons" et tu est recalée, là.... :?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Roadman a écrit : Les Turbos, aujourd'hui sont vendus en moyenne à 27000€ (parfois moins) et les Lotus MK1 sont en moyenne à 25000 € et les MK2 à 28000€. Je ne pense pas que le prix des turbos va augmenter, car si c'est le cas, il passerait devant les Lotus en terme de coût d'achat (Lotus ayant une image de marque plus enviable bien qu'elles soient produites dans la même usine que le Speedy) !!! Maintenant, il est vrai aussi que les Lotus sont toujours produites et sont (ou seront) donc bcp plus nombreuses que les Speedys (Donc moins chères, peut-être, dans les années à venir). Quiz de la rareté et de l'image de marque ???

Même si il est difficile de spéculer sur le prix futur de nos occasions, à mon avis, les prix des Speedys Atmo va se stabiliser aux environs des 16000 € (pour environ 60000 km) - (le seuil plancher semble être aujourd'hui de 15000 € pour des Speedys en mauvais état et avec plus de 100.000 km) - Celui des Turbos risque également de se stabiliser aux environs de 21000 € (60000 km) dans les années à venir (sous 2 à 3 ans) ! Le marché sera donc fortement concentré sur une marge de 5000 € en moyenne pour les atmos et les turbos.
Les lotus MK1 devraient se maintenir (en raison de la rareté) aux environs des 19000 € (60000 km) et les MK2 devraient chuter aux environs de 22000 € à km équivalent (et en raison du nombre important de mod. produits).

Même s'il s'agit d'un HS (désolé Animagic :oops: ) il m'a semblé indispensable de relever les élucubrations mentionnées ci-dessous car, manifestement, Roadman a mal nettoyé sa boule de cristal avant de se lancer dans son "analyse" de la valeur future estimée des Speedster...

Tout d'abord considérer que le prix du Turbo n'augmentera pas car il sera "barré" par celui de l'Elise S2, sous-entend que l'acheteur potentiel compare et met sur un pied d'équivalence deux autos qui mécaniquement sont très différentes (turbo/200ch d'une part, atmo. 120ch d'autre part). Ceci fait l'impasse sur le fait que les acquéreurs de ce type de véhicule sont en général très avertis et qu'ils achètent en toute connaissance de cause...

Par ailleurs, alors que Roadman estime lui-même que les prix moyens actuels, à état comparable, de l'Atmo. et du Turbo sont actuellement de € 20000 (chiffre surévalué) et € 27000 (chiffre sous-évalué) soit € 7000 d'écart, pourquoi diable le même écart se réduirait-il à € 5000 (€ 16000 vs. 21000) dans les années à venir pour des véhicules ayant 60000km ?

Je veux bien que l'on joue aux devinettes mais au moins faudrait-il que les chiffres avancés soient étayés et cohérents :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

valmont sors du corps de roadman :tiens:
So far So good
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

je dois avoué que je suis pas fan..... (bon je n'aime pas les gros kit carrosserie)

Pour comparer quelques grosses modifs:

V-XS
Image

Colani Shark
Image

Sequana
Image

Badster
Image

La Valmontmobile, la MKT je sais plus quoi avec des portes papillion...

Mais j'adhère pas perso a ces "gros kit"...
Roadman

Message par Roadman »

senior a écrit :
Roadman a écrit : Les Turbos, aujourd'hui sont vendus en moyenne à 27000€ (parfois moins) et les Lotus MK1 sont en moyenne à 25000 € et les MK2 à 28000€. Je ne pense pas que le prix des turbos va augmenter, car si c'est le cas, il passerait devant les Lotus en terme de coût d'achat (Lotus ayant une image de marque plus enviable bien qu'elles soient produites dans la même usine que le Speedy) !!! Maintenant, il est vrai aussi que les Lotus sont toujours produites et sont (ou seront) donc bcp plus nombreuses que les Speedys (Donc moins chères, peut-être, dans les années à venir). Quiz de la rareté et de l'image de marque ???

Même s'il s'agit d'un HS (désolé Animagic :oops: ) il m'a semblé indispensable de relever les élucubrations mentionnées ci-dessous car, manifestement, Roadman a mal nettoyé sa boule de cristal avant de se lancer dans son "analyse" de la valeur future estimée des Speedster...

Tout d'abord considérer que le prix du Turbo n'augmentera pas car il sera "barré" par celui de l'Elise S2, sous-entend que l'acheteur potentiel compare et met sur un pied d'équivalence deux autos qui mécaniquement sont très différentes (turbo/200ch d'une part, atmo. 120ch d'autre part). Ceci fait l'impasse sur le fait que les acquéreurs de ce type de véhicule sont en général très avertis et qu'ils achètent en toute connaissance de cause...

Par ailleurs, alors que Roadman estime lui-même que les prix moyens actuels, à état comparable, de l'Atmo. et du Turbo sont actuellement de € 20000 (chiffre surévalué) et € 27000 (chiffre sous-évalué) soit € 7000 d'écart, pourquoi diable le même écart se réduirait-il à € 5000 (€ 16000 vs. 21000) dans les années à venir pour des véhicules ayant 60000km ?

Je veux bien que l'on joue aux devinettes mais au moins faudrait-il que les chiffres avancés soient étayés et cohérents :voyons:

Désolé pour le HS ! ;)
Mon analyse me semble pourtant juste même si je ne suis pas devin ! En observant par exemple les côtes des S2000 ou les côtes d'autres marques de véhicules à caractères sportifs, il y a, me semble t'il, une cohérence dans ce que j'écris. Les S2000 (mod.2000) et les S2000 (mod. 2005) se situent dans une marge de prix de 6000 € malgré les 5 ans qui les séparent et les évolutions apportées entre temps . Aujourd'hui, une S2000 (mod.2000) se vend environ 18500 €. Alors qu'une S2000 (mod. 2005) se vend 24500 € en moyenne. Les S2000 en moins bon état et avec plus de 100.000 km se négocient au seuil plancher de 15.000 à 16.000 €. Avec les RX8 192 cv et 230 cv l'écart est encore plus faible !!!

Si je reprends ton argument concernant les Speedsters Turbos d'occasions à 28000 €, ces derniers risquent, à ce prix là, de se retrouver en concurrence dans quelques mois avec des Lotus Elise 192 cv et non pas 120 cv !
Senior, tu fais parti des gens qui croient qu'une voiture est un investissement !!! Tu te trompes, malheureusement !!! La décôte d'une voiture est inéluctable, naturelle et necessaire. ;)

Pour info : Sur le forum, il y a déjà eu des ventes de Speedy Turbos aux environs de 25000 €. Et il y a régulièrement des ventes de Speedy Atmo aux environs de 20000 € !!! Soit 5000 à 6000 € d'écart !!! L'achat de mon Speedy illustre parfaitement mon exemple !!! CQFD
Dernière modification par Roadman le lun. nov. 05, 2007 3:30 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Roadman a écrit :Désolé pour le HS ! ;)
Mon analyse me semble pourtant juste même si je ne suis pas devin ! En observant par exemple les côtes des S2000 ou les côtes d'autres marques de véhicules à caractères sportifs, il y a, me semble t'il, une cohérence dans ce que j'écris. Les S2000 (mod.2000) et les S2000 (mod. 2005) se situent dans une marge de prix de 6000 € malgré les 5 ans qui les séparent et les évolutions apportées entre temps . Aujourd'hui, une S2000 (mod.2000) se vend environ 18500 €. Alors qu'une S2000 (mod. 2005) se vend 24500 € en moyenne. Les S2000 en moins bon état et avec plus de 100.000 km se négocient au seuil plancher de 15.000 à 16.000 €. Avec les RX8 192 cv et 230 cv l'écart est encore plus faible !!!

Si je reprends ton argument concernant les Speedsters Turbos d'occasions à 28000 €, ces derniers risquent, à ce prix là, de se retrouver en concurrence dans quelques mois avec des Lotus Elise 192 cv et non pas 120 cv !
Senior, tu fais parti des gens qui croient qu'une voiture est un investissement !!! Tu te trompes, malheureusement !!! La décôte d'une voiture est inéluctable, naturelle et necessaire. ;)

Le nombre de véhicules produits est essentiel dans l'établissement et le maintien d'une cote, il est donc inapproprié de comparer l'évolution des prix d'une S2000 et d'un Speedster...

Rassure-toi, je ne suis pas naïf au point de croire qu'une auto est un investissement mais il est évident et prouvé que le pourcentage de décote sera toujours beaucoup moins important sur une Lotus, un spider Renault ou un Speedster que sur une Audi TT, une BMW série 3 ou une Citroën C4... :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Roadman

Message par Roadman »

senior a écrit :
Roadman a écrit :Désolé pour le HS ! ;)

Le nombre de véhicules produits est essentiel dans l'établissement et le maintien d'une cote, il est donc inapproprié de comparer l'évolution des prix d'une S2000 et d'un Speedster...

Rassure-toi, je ne suis pas naïf au point de croire qu'une auto est un investissement mais il est évident et prouvé que le pourcentage de décote sera toujours beaucoup moins important sur une Lotus, un spider Renault ou un Speedster que sur une Audi TT, une BMW série 3 ou une Citroën C4... :D

Je ne suis pas d'accord avec toi ! La décôte d'une ferrari (qui est un véhicule rare en comparaison d'une citroën C4) est bcp plus importante que la décôte d'une peugeot 206 ou d'une autre citadine. Une Ferrari et une Lamborghini, par exemple, perdent plusieurs dizaines de milliers d'euros au cours des premières années. Tu confonds la décôte d'un véhicule et le seuil plancher de valeur d'un véhicule sportif d'occasion (collection) !!!

Contrairement à ton affirmation, le pourcentage de décôte est plus important pour un véhicule haut de gamme, même rare !!! Il existe pourtant quelques exceptions à la régle. C'est le cas pour le Spider Renault (à condition qu'il soit en état presque neuf avec un très faible kilométrage). C'est moins le cas aujourd'hui sur une rare lotus MK1 (avec du kilométrage) ou une Lotus Mk2 (que l'on trouve aujourd'hui aux environs des 27000 € - soit plusieurs milliers d'€uros de décôte depuis sa sortie).

C'est donc l'état d'un véhicule et son kilométrage qui conditionneront, avant tout, sa valeur de revente !!!!!!

Les Lotus, les Spiders, ... ont une valeur car ils ont peu de km ! Essayes de vendre un Speedster Turbo à 150.000 km et tu verras que même à 18.000 €, tu auras du mal à trouver un acheteur !!! ;)
En revanche, une Mercedes "diesel" de même valeur (prix neuf) se revendra sans aucun problème à 18000 € malgré ses 150.000 km ! Comme quoi !!!

Je doute qu'un spider renault avec plus de 100.000 km et dans un état moyen, se revende prés de 30000 € !!!

Mon conseil : Si tu veux une décôte moindre, prends une ford KA (même si elle n'est pas rare ! Moins de 9000 € à l'achat (neuf) et avec une revente possible dans 5 ans à 5000 € !!!! C'est une bonne affaire !!!! N'est ce pas ? ;)
ImageImage
LoïcRS2

Message par LoïcRS2 »

désolé je répond au sujet dans le HS ::::

moi j'aime bien le gris (avec les extracteur derrière les roues) mais avec le verrière de l'orange

je pense par contre qu'une verrière plus "anguleuse" s'adapterais plus au design général de l'auto

par contre les jantes chromées sont trop tiouning à mon gout, pas assez racing

(loïc speedy turbo jaune animagic :-><: )
La vitesse c'est depasser
Thunder

Message par Thunder »

Roadman a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi ! La décôte d'une ferrari (qui est un véhicule rare en comparaison d'une citroën C4) est bcp plus importante que la décôte d'une peugeot 206 ou d'une autre citadine. Une Ferrari et une Lamborghini, par exemple, perdent plusieurs dizaines de milliers d'euros au cours des premières années. Tu confonds la décôte d'un véhicule et le seuil plancher de valeur d'un véhicule sportif d'occasion (collection) !!!

Contrairement à ton affirmation, le pourcentage de décôte est plus important pour un véhicule haut de gamme, même rare !!! Il existe pourtant quelques exceptions à la régle. C'est le cas pour le Spider Renault (à condition qu'il soit en état presque neuf avec un très faible kilométrage). C'est moins le cas aujourd'hui sur une rare lotus MK1 (avec du kilométrage) ou une Lotus Mk2 (que l'on trouve aujourd'hui aux environs des 27000 € - soit plusieurs milliers d'€uros de décôte depuis sa sortie).

C'est donc l'état d'un véhicule et son kilométrage qui conditionneront, avant tout, sa valeur de revente !!!!!!

Les Lotus, les Spiders, ... ont une valeur car ils ont peu de km ! Essayes de vendre un Speedster Turbo à 150.000 km et tu verras que même à 18.000 €, tu auras du mal à trouver un acheteur !!! ;)
En revanche, une Mercedes "diesel" de même valeur (prix neuf) se revendra sans aucun problème à 18000 € malgré ses 150.000 km ! Comme quoi !!!

Je doute qu'un spider renault avec plus de 100.000 km et dans un état moyen, se revende prés de 30000 € !!!

Mon conseil : Si tu veux une décôte moindre, prends une ford KA (même si elle n'est pas rare ! Moins de 9000 € à l'achat (neuf) et avec une revente possible dans 5 ans à 5000 € !!!! C'est une bonne affaire !!!! N'est ce pas ? ;)

Ton analyse globale est complètement à côté de la plaque...

Tout d'abord, regardons le passé, qui va nous en apprendre bcp : le Speedster a très fortement décôté les années qui ont suivi sa sortie. Les acheteurs de Speedy neufs ont dû se bouffer les cou**** à la revente.

Le creux de la vague a été atteint il y a 3 ans pour les atmo et 2 ans pour les turbo.

En ce qui concerne les atmo, les prix ont légèrement remonté même si ce n'est pas très flaggrant. Quant aux turbo, il a carrément fait un bon en avant (de 24.000€ il y a 2 ans sans trop forcer à 27-28.000 aujourd'hui).

Bref, la tendance à la hausse sur les dernières années, même très légère, est confirmée par les professionnels du Speedy, ACC en tête :-><:

Je ne dis pas que cette hausse va s'accentuer mais il n'y a pas de raison que les prix baissent. Le Speedy n'est pas une Clio !
Les turbos se font de + en + rares sur le marché de l'occasion. Quant aux atmo, il y a 2 catégories : les bonnes occasions, affichées à 19-20.000€ et les poubelles ou pas loin, affichées à 16.000€ (avec de très rares exceptions liées à un kilométrage avancé).

J'imagine que tu aurais prédit il y a qq années une chute phénoménale de la côte du Renault Spider ? :MDR:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Roadman a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi ! La décôte d'une ferrari (qui est un véhicule rare en comparaison d'une citroën C4) est bcp plus importante que la décôte d'une peugeot 206 ou d'une autre citadine. Une Ferrari et une Lamborghini, par exemple, perdent plusieurs dizaines de milliers d'euros au cours des premières années. Tu confonds la décôte d'un véhicule et le seuil plancher de valeur d'un véhicule sportif d'occasion !!!

C'est donc l'état d'un véhicule qui conditionnera, avant tout, sa valeur de revente !!!!!!

Mon conseil : Si tu veux une décôte moindre, prends une ford KA (même si elle n'est pas rare ! Moins de 9000 € à l'achat (neuf) et revente possible dans 5 ans à 5000 € !!!! C'est une bonne affaire !!!! N'est ce pas ? ;)

Tu devrais t'appuyer sur des chiffres concrets avant d'avancer n'importe quoi :voyons:

Ainsi dans le cas d'une comparaison de la décote d'une 206 vs. une Ferrari ou une Lamborghini, nous sommes loin de tes suppositions. Pour des modèles 2005, les prix de revente moyen constatés s'établissent comme suit :

* Ferrari F430 : € 120700 = -24.4%
* Lamborghini Gallardo : € 126400 = -20.2%
* P 206 (1.4 clim) : € 7000 = -40.7%

Quant à ton conseil, tu es bien sympa, mais je n'ai pas l'intention de rouler en KA :D

Je crois qu'il serait grand temps que tu comprennes/admettes que le Speedster est un véhicule de niche dont la décote ne s'apprécie pas dans le temps comme celle d'une voiture lambda.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu avances, la Lotus Elise S1 n'est pas un véhicule rare puisque 12000 exemplaires au total ont été construits. Seuls les modèles 111S (1487 exemplaires) et plus encore Sport 160 (150 exemplaires) sont rares.

Enfin, pour te faire rêver à un bon investissement automobile, prends l'exemple de certaines Caterham qui se vendent plus cher d'occasion qu'elles valaient neuves...

Débat clos pour moi !

RECENSEMENT SPEEDSTER
Alex51

Message par Alex51 »

Comment un gars aussi lourd que ca peut dire des choses constructibles dans le monde du light :cavapas:

On a à faire à du trés trés gros! Dommage qu'il n'est pas accés à mon topic :cry2:
Répondre